“Un paradis sur terre...” 5 5 étoiles
Avis sur Fellah Hotel

Fellah Hotel a été ajouté à vos Favoris
Fellah Hotel
5.0 sur 5 Hôtel   |   KM 13 Route de l'Ourika, Tassoultante, Marrakech 40 000, Maroc   |
Classé n°283 sur 463 hôtels à Marrakech
Montpellier, France
“Un paradis sur terre...”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

J'ai terminé mon tour du monde d'un an en passant 3 jours dans ce lieu magique...

Un endroit simple, pur et de très bon goût. Ce qui m’a plu, c’est tout le projet social qui se cache derrière avec les gens du village et pas simplement l’implantation d’un hôtel de luxe minable comme on peut le voir tout autour de la ville... Il n’y a que des locaux qui y travaillent. L’objectif étant de créer de l’emploi et d’apprendre des métiers aux habitants. Il y a une boutique, un centre de massage, une bibliothèque ouverte aux enfants du village, des cours de soutien pour les femmes et la possibilité d’apprendre le français. Et quelle équipe en or ! Bravo à Redha, Thomas et Julien qui font que ce lieu reste authentique et magique. J’adhère à 200%. Le restaurant aussi est au top, surtout le couscous de midi préparé par une maman du village à la demande !

Et on aurait du mal à ne pas en parler… mais la piscine face à la chaîne de l’Atlas enneigée, les terrasses des suites d’où tu peux observer le coucher de soleil, le lit kiiiiiiiiiing size et la suite de 80 m2, on en redemande !

Si vous voulez un aperçu en photo, vous pouvez voir l'article sur mon blog :

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis

• Suédois en premier
Casablanca
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

De passage pour y retrouver des amis, vous pensez arriver dans une réserve Africaine tellement la terre et la végétation y ressemble.
Cadre agréable loin du bruit, ''bungalows'' suffisamment espacés, restauration de bonne facture, mais un peu longue (je pense qu'il s'agit de rodage),
bibliothèque garniiiiiiiieeeee, vous devrez rester au moins quelques mois pour tout lire..
SPA agréable, grande et longue piscine, équipe dynamique, venant des douars avoisinant (top pour le développement humain!), DG disponible et à l'écoute.
animaux présents qui raviront les petites têtes brunes ou blondes..
Un endroit ''Eco'' qui devrait ravir les plus nombreux à a recherche de tranquillité.
Une nouveauté bien venue dans ce ''new Marrakech'' plus ''Ibiza'' que nature!
surprenant, surprenant !!!
Bruno

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013

Pour qui aime et connaît Marrakech, tomber dans l'ostentatoire le surfait et le convenu est à la portée du commun des touriste.
Nous avons trouvé le Fellah Hôtel par le hasard de Voyageprive.com pour débarquer dans un cadre unique, à l'opposé des classiques de la Medina et de la Palmeraie.
A mi-chemin entre cadre de western avec ses cactus à gogo et chic décalé d'une déco tranchée, nous avons passé une petite semaine à 20mn de Marrakech downtown dans un décor de 11 hectares plongé dans un calme absolu...
Mix and match d'ambiances croisées, de massages Thaï, de mécènat au profit du douar local le tout sur fond de tonalités jazzy.
Chambres spacieuses et apaisantes, restauration satisfaisante et mention spéciale à Thomas pour son accueil et sa prévenance (Thomas si tu nous lis, clin d'oeil des Toulousains...).
Bref, un lieu ouvert depuis peu qui tranche dans une ville qui décoiffe !
...comme quoi, on n'est jamais à l'abri d'un coup de bol !

Astuce pour la chambre : Surclassés en chambre supérieure, celle-ci était vraiment parfaite de superficie et de confort. Exc...
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

Amoureuse du Maroc, adepte de la place Djema el fna, et de l’énergie incessante qui règne dans la ville rouge, c'est un bonheur absolu d’atterrir dans ce lieu de paix idyllique situé à une quinzaine de km du centre, accessible en grand taxi en 20 min environ. L'hotel fellah a clairement été faites avec bcp de finesse, bcp de goût et toujours une touche d'humour. Les grandes portes de l'entrée du domaine franchies, on est transportés entre les cactus et les plantes potagères soigneusement entretenues. Tournez la tête et vous apercevrez les deux ânes qui veillent tranquillement sur l'hotel, sans faire de la compétition aux chèvres et poules dans leurs enclos. Qlq pas plus loin, on accède à la magnifique piscine noire encerclée par des transat/lits et des coins poufs marocains plus intimes. La déco du restaurant oscille entre les meubles rétro chiné et des tronc brut en guise de banc. Le must, c'est leur maison de massage Wapto. Originaires de Thaïlande les masseuses vous refont une santé en une heure et avec le sourire pour 50 euros environ. L'espace culturel Daar al mamun apporte une aide sociale au village, permet de financer des artistes qui viennent produire leur travail dans ce lieu unique, et développe l'art contemporain au Maroc. Bref, l'hotel Fellah c'est tout ça et on aime.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

j'ai été impressionnée par la qualité de l'accueil, l'élégance du lieu mais surtout l'ambiance toute a la fois chic et décontractée. Le personnel est souriant et extrêmement professionnel. Ce lieu est un parfait dosage d'authenticité, Les jardins et la piscine sont tout simplement magnifiques!

Notre passage dans cet hôtel grandiose restera un excellent souvenir de notre séjour au Maroc.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

Endroit et concept unique, où culture, fête, détente sont liés. J'ai pu rencontré des gens géniaux!
Les villas sont exceptionnels et le personnel est au petit soin avec nous !!!
Je le recommande absolument ne serait ce que pour quelques jours car on y pas un sejour inoubliable où l'on peut à

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Bois Colombes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

Avant de partir, j'ai lu attentivement les commentaires de Tripadvisor, je reste toutefois prudent et après avoir vu les photos et les infos sur le net, j'ai voulu donner sa chance à cet hôtel hors du commun.
Les points positifs :
- le cadre magnifique : jardins, villas, chambres, piscine(s)... tout est magnifique et vaut le détour ;
- le personnel local, sympathique et qui cherche à faire au mieux même s'il n'est pas forcément formé ;
- les détails dans la mise en scène... on adore !
- la piscine principale est vraiment magnifique (je sais, je l'ai déjà dit mais c'est vrai...).

Les points faible à améliorer d'urgence :
- l'ambiance générale : en effet, en tant que client, on a l'impression de ne pas être au centre du projet. Les managers, l'artiste et leurs copains sont clairement chez eux et il est difficile de trouver sa place dans l'établissement... même si Thomas tente de faire ce qu'il peut. Ca ne marche pas, on ne se sent pas très à l'aise quand on est un client "lambda"...
- le petit-déjeuner : on ne sait pas ce qu'il y a de disponible, on nous a apporté des viennoiseries trop cuites et quelques crêpes marocaines... un peu décevant quand même.
- absence de carte disponible pour le déjeuner, ce n'est pas clair sur ce qui est disponible et à quel prix.
- dîner moyen, je rejoins les commentaires des autres internautes, effectivement, ça ne vaut pas 40 € pour le Maroc... On a beaucoup mieux mangé à Marrakech pour bien moins cher.
- Les réunions du management dans la salle principale... Ne pourraient-ils pas utiliser une salle de réunion? Vous venez décompresser quelques jours et vous vous retrouvez au milieux de managers sur les ordis en train de discuter stratégie hôtelière... Je dis NON MERCI.
- bref, l'ambiance n'y est pas. Le client n'est pas chouchouté et vu l'offre sur Marrakech, il faut se réveiller au Fellah, sinon...

Dommage, il y a tout pour faire mais ça ne marche pas, comme quoi, l'hôtellerie, c'est un métier qui ne s'improvise pas.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Fellah Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Fellah Hotel

Adresse: KM 13 Route de l'Ourika, Tassoultante, Marrakech 40 000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°283 sur 463 hôtels à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Fellah Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Prestigia, TripOnline SA et Splendia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fellah Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fellah Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.