“Séjour de rêve !” 5 5 étoiles
Avis sur Fellah Hotel

Fellah Hotel a été ajouté à vos Favoris
Fellah Hotel
5.0 sur 5 Hôtel   |   KM 13 Route de l'Ourika, Tassoultante, Marrakech 40 000, Maroc   |
N° 285 sur 481 hôtels à Marrakech
“Séjour de rêve !”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2013

Un cadre idyllique mêlant nature et déco de très bon goût, un projet éthique, un personnel au top, une cuisine raffinée, un séjour plus que parfait !
Je recommande vivement ce lieu et j'aimerai plus que tout y retourner !

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

lille
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

Faites 13 kms pour découvrir le Fellah Hotel !
Loin et proche de Marrakech , le site est incroyable par la beauté de ses jardins , ses animaux dans des mini fermes et la beauté de l'hôtel et des villas en location.
Certainement un des plus beaux lieux de Mararkech ( avec le Beldicountryclub )
Pour le restaurant , oubliez : des tajines en plein soleil, du personnel complètement dépassé et incompétent mais souriant ( c'est déjà ça ! ) , une salade marocaine en trois bouchées a 110 Dh ,
Une carte absolument pas adaptée a une clientèle de touristes ( pas de salades,de cuisine inventive )
Dommage car le propriétaire a investi intelligemment et il oublie deux détails aux portes des la ligne d'arrivée : la cuisine et un site internet qui fonctionne
A suivre mais pour le moment avis moyen sur le tout .

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013 par mobile

Le Fellah Hotel est The place to be, mais on voudrait garder secret l'endroit tant cet il est magnifique est unique et ne ressemble à aucun autre. En vous déplaçant jusqu'au Fellah Hotel, sans le savoir vous participez à un projet social et culturel génial, et surtout vous avez cette sensation de luxe, d'être sur 11hectare face à l'Atlas dans le meilleurs Hotel qui soit, à 13 kilomètre de la Medina de Marrakech, les jardins non hostantatoires sont chaleureux, réels & colorés. L'équipe vous ouvre les bras, le Couscous de Touko au bord de la piscine est le meilleur que vous mangerez. Calme, sérénité et qualité sont au rdv, promenez vous parmis les 10 villas sur le site et rencontrez des artistes formidables, faites vous un massage Tai Wat po sur place comme si vous aviez pris l'avion pour aller en Tailand et allez boire une infusion à l'épicerie de grande qualité pour soignez l'un de vos nombreux maux quotidien. Havre de paix, baigant dans la lumière douce et chaude du Maroc. Courrez-y, tout seul, en amoureux, en famille ou avec les copains, mais courrez-y !

• Séjour du mai 2013
Rio de Janeiro, Rio de Janeiro, Brazil
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2013

Au départ invité par une amie pour bruncher le dimanche, nous sommes vraiment tombé sur le charme de cet endroit magique, et nous y sommes restés quatres nuits car il était hors de question pour nous de retourner à notre hôtel de la palmeraie.

Chaque détail y est soignés ...
Les chambres sont magnifiques .. les literies très confortables .. le service irréprochable.
Quant à la restauration on ne peut plus bio !! Explosion de saveurs ... on à vécu une très belle expérience culinaire.

Nous avons fait de cet endroit notre petit hâvre de paix.

Faris

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

Faute de séjourner au Fellah Hotel, nous avons choisi de nous y rendre pour dîner. Au vue de la carte proposée pour le dîner (j'insiste) sur le site internet de l'hotel, l'expérience nous promettait d'être un beau prolongement du caractère insolite de cet établissement. En effet, la - seule et unique - carte dite "du dîner" vous annonce que le Chef composera ses plats à partir d'un des ingrédients proposés au choix (foie gras, couteaux, bœuf, agneau...), accompagné de produits de saison. Belle promesse gastromique! Nous décidons donc de réserver. La réception me passe le restaurant. Ne sachant pas qu'en fait plusieurs formules étaient possibles pour le dîner (car rien n'était précisé sur le site à ce sujet), je ne précise pas que nous voulons, ce que j'apprendrai sur place, le "Show Cooking". Arrivés sur site, cadre insolite à la hauteur de nos espérances, personnel charmant, mais quelle ne fut pas notre déception en découvrant un restaurant désert (soit!), mais surtout que l'on nous proposait en réalité la carte du déjeuner (salades, burgers et autres mets de journée...). En bref, c'était bon mais très décevant. Cette soirée nous a davantage laissé l'impression que le bateau partait à la dérive... et c'est bien dommage car cher Fellah, vous tenez un concept détonnant! Alors avis aux futurs clients qui tout comme nous, auraient été séduits par le concept inédit proposé à la carte du soir sur le site de l'hôtel, pensez à préciser que vous voulez le fameux "show cooking". Petite note complémentaire à la Direction de l'hôtel, vous qui connaissez Marrakech bien mieux que nous, avez vous conscience que d'autres hôtels non loin du vôtre constitue une clientèle non négligeable pour votre restaurant, alors pourquoi au moment de repartir, nous faites-vous venir un taxi depuis Marrakech alors que nous n'étions qu'à quelques minutes de votre hôtel. Bref une note de taxi indécente par rapport à la distance à parcourir, ce qui nous laisse une gout bien amer pour un lieu que nous rêvions tant de découvrir.

• Séjour du mai 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Cet hôtel séduit immédiatement par son emplacement unique entre la chaîne de montagne enneigee du Haut Atlas et la Médina de Marrakech, par la qualité de l hébergement pensé avec goût sans surcharge inutile, par la gentillesse de son équipe et la qualité des prestations alliant culture (bibliothèque et conférences) et plaisir (piscine, massages traditionnels thaïlandais, hammam, salle de sport en plein air, excursions). Le Fellah a été pensė comme un projet philanthropique et culturel (résidence d artistes, centre de traduction litterraire et à terme lieu d exposition) dont la force repose sur l implication des membres du village de Tassoultante. Ce havre de paix à 3 heures de Paris sous un soleil omniprésent est une destination de choix, une parenthèse à vivre.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre coté Atlas
  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

J'ai terminé mon tour du monde d'un an en passant 3 jours dans ce lieu magique...

Un endroit simple, pur et de très bon goût. Ce qui m’a plu, c’est tout le projet social qui se cache derrière avec les gens du village et pas simplement l’implantation d’un hôtel de luxe minable comme on peut le voir tout autour de la ville... Il n’y a que des locaux qui y travaillent. L’objectif étant de créer de l’emploi et d’apprendre des métiers aux habitants. Il y a une boutique, un centre de massage, une bibliothèque ouverte aux enfants du village, des cours de soutien pour les femmes et la possibilité d’apprendre le français. Et quelle équipe en or ! Bravo à Redha, Thomas et Julien qui font que ce lieu reste authentique et magique. J’adhère à 200%. Le restaurant aussi est au top, surtout le couscous de midi préparé par une maman du village à la demande !

Et on aurait du mal à ne pas en parler… mais la piscine face à la chaîne de l’Atlas enneigée, les terrasses des suites d’où tu peux observer le coucher de soleil, le lit kiiiiiiiiiing size et la suite de 80 m2, on en redemande !

Si vous voulez un aperçu en photo, vous pouvez voir l'article sur mon blog :

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis