“Une très belle expérience!” 5 5 étoiles
Avis sur Fellah Hotel

Fellah Hotel a été ajouté à vos Favoris
Fellah Hotel
5.0 sur 5 Hôtel   |   KM 13 Route de l'Ourika, Tassoultante, Marrakech 40 000, Maroc   |
Classé n°288 sur 465 hôtels à Marrakech
Strasbourg, France
“Une très belle expérience!”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Je viens de passer une semaine magnifique à l'hôtel Fellah - à mille lieux des commentaires que je découvre ici. Le service était impeccable, les serveurs et le personnel de l'hôtel souriant, attentifs et efficaces - le restaurant offre un choix limité mais de qualité et la carte change tous les jours selon l'inspiration du chef. Je recommande particulièrement le brunch du dimanche midi et le Green Fellah: le cocktail "maison" qui nous a été offert à l'arrivée! Le Fellah est un lieu à part qui propose, outre un hébergement de qualité, des activités intéressantes: une magnifique bibliothèque est accessible avec une belle sélection d'ouvrages, des conférences sont organisées et j'y ai découvert les massages thaïlandais à Wat Po, un centre de bien-être qui fait partie de l'hôtel. Une expérience de voyage hors du commun, à ne pas rater si vous voyagez dans la région!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
2 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Je suis venu au Fellah dans le cadre du mariage d'un couple d'amis, et nous y avons séjourné 3 nuits.

L’hôtel à le mérite d’être original mais j'ai noté de graves dysfonctionnements qui m'incitent à vous alerter sur cet hôtel.

- Je n'ai pas eu d'eau chaude dans ma chambre et cela n'a été réparé qu'au bout de 2 nuits
- Le temps d'attente moyen pour déjeuner à la piscine est de plus d'une heure
- La qualité des plats varie en fonction des jours et passe de bons (tajines) à médiocres (brochettes de la veille réchauffées)
- On m'a rajouté environs 35 euros de consommations fictives lors de mon check out
- La salle de sport est de prime abord très belle mais elle n'est pas en état de marche et les machines de cardio sont toutes hors service
- On m'a demandé d'envoyer à l’hôtel une preuve de mon règlement effectué lors de la réservation car ils ne la trouvait plus et ils ont apparemment demandé ça à tous les invités. Pas sérieux surtout qu'on avait payé plus de 300 euros en début d'année
- On m'a demandé d'effectuer mon règlement de réservation par virement car la carte bleue n'est pas acceptée pour la réservation. Très bizarre pour un small luxury hôtel
- Le coffre fort de ma chambre n’était pas fixé et pouvait être emporté facilement
- L’hôtel est très mal indiqué depuis la route et nous avons vraiment galéré pour le trouver
- Pas de 'do not disturb' sur les portes des chambres, les femmes de chambre entrent comme dans un moulin
- L’hôtel est très loin de la ville (13km) et il faut compter environ 30 euros de taxi aller retour pour sortir en ville alors qu'à l'hôtel d'à côté ça coûtait max 10 euros
- La direction est désagréable et hautaine et se permet de dire dans un 5 étoiles que les gens sont gonflés de demander de l'eau chaude alors qu'il fait chaud à Marrakech.

Heureusement il y a quelques points positifs même s'ils se font rares
- Le mobilier de l’hôtel à été choisi avec goût, bravo au directeur artistique de l'hôtel
- La piscine principale est très belle
- Le personnel (serveurs, piscine, chambres, sécurité, jardiniers) est très sympa mais ne risque pas de rester très longtemps au vu des sittings de leurs prédécesseurs qui manifestent car apparemment ils n'ont pas été payés pendant 3 mois.
- Le point massage, tenu par des thaïlandaises est très sympa et je recommande les massages

Pour résumer, vu le tarif des chambres et l'offre d’hôtels sur Marrakech, vous trouverez bien mieux et surtout pour beaucoup moins cher ! Le rapport qualité prix est très mauvais.

Bon séjour dans un autre hôtel et à bientôt pour d'autres critiques d'hôtels !!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Que de déconvenues dans cet hôtel. Surement pas un 5 étoiles !
Le service est quasi inexistant, il ne faut surtout avoir besoin de rien. Et en cas de besoin, la direction est désagréable, voire même agressive. Comble !
Nous avons eu droit à des coupures d'eau, d'électricité, des allés éclairées par de rares bougies.
Le petit déjeuner est quelconque et ressert la nourriture de la veille.
Bref, si vous voulez passer des vacances détendus, passez votre chemin.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
paris
1 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Nous sommes venus dans cet hôtel à l'occasion d'un mariage.
Sur le papier, cet hôtel est juste sublime mais c'est devenu un vrai cauchemar.
à priori ce serait lié à un changement de direction.
Il y a de gros problèmes de services. Régulièrement il y a des problèmes d'eau et d’électricité (coupures d'eau, coupures d’électricité, de climatisation, absence d'eau chaude pendant plusieurs jours...). Et les réactions du personnel dirigeant sont agressives et le temps de réaction peut prendre plusieurs heures voire plusieurs jours. Ne demandez pas de papier toilette, allez plutôt l'acheter car vous aurez le temps de passer 20 fois au toilette avant que qui que ce soit ne vous en apporte. La restauration est complètement désorganisée. Ils n'arrivent pas à gérer des repas de plus de 2 personnes (1h30 d'attente des plats en moyenne et certains finissent de manger avant que la moitié de la table ne soit servie). J'ai vu plusieurs personnes laisser tomber les plats qu'ils avaient commandés ne voyant rien arriver. Moi-même j'ai laissé tomber ma salade après 1h20 d'attente à table.
Un manque cruel de lumières dans les allées entre le restaurant et les villas où se trouvent les chambres. Plusieurs personnes sont tombées et se sont fait très mal car il n' y a pas de lumière sur les chemins.
La propreté laisse désirer. Des cafards sans les chambres et le nettoyage est fait à la va vite de manière approximative. Ils ont même oublié 1 fois de faire notre chambre.
il y a aussi et c'est bien plus grave, des vols dans l'hôtel. les mariés se sont fait forcer 2 de leurs valises
Les nouvelles équipes sont dépassées par les événements et ne savent plus où donner de la tête tellement l'hôtel est dans une situation dramatique. Les employés venant du village voisin sont très gentils mais ont l'air terrorisés.

Je n'ai jamais été aussi choqué par les prestations et l'ambiance négative d'un hôtel.
Je ne note jamais les hôtels mais je suis tellement choqué que je ne pouvais faire autrement.
Cet hôtel est très loin d'être un small luxury hotel, seule la décoration de l'hôtel est satisfaisante.

Paraiso9

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013 par mobile

Cadre somptueux, concept original... Mais ça n'explique pas tout. Et surtout n'excuse en rien un service lamentable.
Les journées ont systématiquement commencées par une coupure d'eau. Pas tres glamour pour un premier week-end en amoureux question chasse d'eau. Et surtout rien de grave selon le propriétaire, nous sommes dans un hotel-ferme-chic et au Maroc, un pays en voie de développement. Point de vue étonnant!
Voilà ce sera juste une anecdote parmi tant d'autres tout aussi ubuesque.
Mon conseil : passer le kilomètre 14 de la route de l'Ourika et ne vous arrêtez pas au Fellah.

• Séjour du juillet 2013
Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

j'ai passé un week end agréable au sein de cet établissement, ambiance calme qui rappelle l'authenticité du Maroc avec une touche originale et très luxueuse. un accueil souriant et chaleureux, des plats à en couper le souffle ainsi que des cocktails savoureux. Seul bémol le room service est un peu long.

Bref à visiter!

Astuce pour la chambre : les chambres des villas sont les meilleurs piscines privées plus d'intimité, surtout pour les co...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Rabat, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013 par mobile

Le site est magnifique, reposant et très intéressant ; pas de bruit de la ville, des animaux, le jardin très beau, logement dans des villas dommage que les cuisines ne sont pas équipées en vaisselle, je déconseille les chambres en cave quelques visiteurs de temps en temps ( cafard), la bibliothèque très riche et assez bien aménagée pour passer un bon moment pour tous les âges et le SPA un vrai thaï mais prix excessif même avec promo qui était mal signalée et donc nous a induit en erreur. Plusieurs piscines mais les normes de sécurité pas très respectées ( marbre sur le bord risque de glissade, bord de la piscine avec de la gravette égratignure garantie, même traitement du sol donc on se fait mal à tout les coups... ) avec une couleur de l'eau pas très appétissante.
Le service est très moyen, personnel abondant plusieurs nationalité mais non qualifié ; l'idée de faire travailler les habitants du village est excellente mais il faut prendre le temps de les encadrer et les former, c'est de la valeur sûr.
Le petit déjeuner moyen, jus d'orange très bon, pain moyen, fromage frais pas bon, huile d'olive je dirais même périmée, à part les pastèques et le melon manque les fruits frais de saison alors que la région est très riche. Les tajines qui sont préparés sont tous à base de viande de poulet industriel alors qu'on est à la campagne. La qualité des repas est moyenne sauf pour le samedi ( site ouvert au clients non résidents principalement week-end ) ou un effort à été fourni au niveau qualité et quantité et accompagnement. Hors weekend le rapport qualité prix des repas est inacceptable ( une salade composée de 2 feuilles de laitue + 1 petite carotte râpée + une tranche de tomate + 5 olives noir à min 80 dh min).

Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Thoma R, Responsable relations clients de Fellah Hotel, a répondu à cet avis, 20 juillet 2013
Chère Madame,
nous prenons bonne note de l'ensemble de vos remarques qui pour nous sont un moyen précieux d'améliorer nos prestations.
Nous regrettons vivement que les choix esthétiques relatifs en particulier à la couleur de l'eau n'aient pas gagnés votre suffrage.
J'attire néanmoins votre attention sur deux points en particulier,
- il nous semble essentiel d'être engagés dans un projet de formation et d'emploi des gens du village mitoyen qui constituent la majeure partie de notre personnel
- nous tentons de lutter contre l'exode rural en faisant l'acquisition de nos légumes et volailles chez les fermiers voisins. Vous avez certainement constater la présence d'élevages au sein du Fellah.

En outre, je peux déjà vous annoncer que Le chef de cuisine Olivier Dechaise et son équipe investiront les cuisines du Fellah dès le mois de septembre. Nous espérons vivement vous revoir à cette occasion pour vous faire découvrir nos recettes et partager un moment heureux avec vous.

Cordialement
Le Manager.

Vous connaissez Fellah Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Fellah Hotel

Adresse: KM 13 Route de l'Ourika, Tassoultante, Marrakech 40 000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°288 sur 465 hôtels à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Fellah Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Prestigia et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fellah Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fellah Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.