“Un cadre authentique et soignée, et un service d'exception.” 5 5 étoiles

Offres Spéciales et Annonces
DEMI PENSION OFFERTE
Classé n°157 sur 1 037 chambres d'hôtes à Marrakech
STRASBOURG
“Un cadre authentique et soignée, et un service d'exception.”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

Nous avons passe une week end exceptionnel au sein du Riad shanima. Ayant participer à la conception de ce Riad, j ai eu l'occasion de connaître cet endroit il y a quelques années en ruine. La réalisation, les ambiances créés, la décoration, authentique et contemporaine, sont d'une grande qualité. Des que vous franchirez la porte de ce riad, la surprise sera au rendez-vous : lumineux, chaleureux et luxueux. Sa localisation, au cœur de la médina et à proximité de la porte bab doukala, est très agréable. Les chambres sont très soignées, aux ambiances locales avec les équipements de confort actuel (clim, Tv, wi-fi, grande literie...). Ce Riad est un lieu calme et ressourçant au sein d'une médina très active. Le personnel est exceptionnel et très professionnel, la cuisine de qualité et des soins (massages, hammam, jacuzzi,...) à conseiller. Un endroit à découvrir, à faire partager, et a y revenir, pour retrouver, non pas un personnel à notre service, mais des amis. Merci a vous. Nous reviendrons!...

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

91 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Chaumont, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2013

Tout l équipe du Riad Shanima est formidable. Excellent accueil d'Asma qui nous a toujours bien conseillé et qui était à notre écouté. Adil à toujours été aux petits soins pour nous. Son sourire et sa bonne humeur vont nous manquer. Quant à Amina, elle nous a fait découvrir les spécialités marocaines. Excellente cuisinière. Nous n'oublions pas le reste de l'équipe : tous souriants, gentils et attentifs. L'emplacement du Riad est très bien situé à deux pas des souks, de la place Jemma El Fna et des principaux centres d'intérêt de Marrakech que l'on peut rejoindre à pieds. Nous avons fait la connaissance sur place, des propriétaires qui sont des gens charmants. Nous recommandons donc cette adresse. Jean et Catherine

5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2013

Nous sommes tombés sous le charme de ce petit riad à la déco soignée et à l'accueil très chaleureux et professionnel. Très bien situé, à proximité de la "place", très calme et confortable, avec un personnel aux petits soins mais discret et sans ostentation. Asma, l'hôtesse, est charmante et veille à tout pour notre confort et la découverte de la ville, Adil, toujours souriant et disponible fait tout pour nous faciliter le séjour; ajoutez à cela une cuisine locale délicieuse et raffinée, une superbe terrasse sur le toit avec un jacuzzi, des chambres très bien décorées avec du linge impeccable et vous aurez une vision de ce petit coin de paradis!
Merci encore à tout l'équipe et félicitation aux heureux propriétaires que nous avons eu le plaisir de rencontrer pendant notre séjour.

Françoise et Gilbert

Lanta
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013

Asma et toute son équipe sont aux petits soins pour vous. En poussant la porte du Riad vous laissez le bruit et l'effervescence de la médina pour vous retrouver dans une ambiance calme à l'abri des regards. Le Riad est joliment décoré, la cuisinière vous mitonne des tajines et couscous délicieux et Adil est toujours disponible et souriant.
Riad idéalement placé à deux pas de la place Jemaa el-Fna et dans un quartier sûr (proche du palais royal).

sallanches
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2013

Nous revenons d'un séjour de 3 nuits entre amis au Riad Shanima.
Dès les premiers contacts par mail avec les propriétaires pour affiner notre réservation, jusqu'à notre départ du Riad, tout a été parfait.
La prise en charge à l'aéroport de Marrakech sans problème, l'accueil par Asma la Directrice du Riad plein de gentillesse et de dévouement.
Le Riad est idéalement situé, très proche de la Médina et de ses souks, mais tout en sécurité dans des ruelles typiques.
La décoration du Patio, des chambres, et de l'ensemble du Riad est superbe mais également très propre.
Nous avions choisi la demi-pension avec le repas du soir ; pour les amateurs de couscous et pour tous les autres, vous allez être comblés : c'est le meilleur couscous qui m'est été donné de manger en plusieurs voyages au Maroc. Il est indescriptible !!! Servi par Adil qui est d'une gentillesse incroyable.
Nous avons demandés différents services à Asma et à chaque fois, nous avons été entendu et servi toujours chaleureusement.
Pour conclure, je ne peux que vous conseiller pleinement ce Riad, qui ne pourra pas vous décevoir tant il correspond à l'idée d'un bon séjour à Marrakech.
Bon séjour...

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Villers Chief
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2013

Pour notre premier séjour en famille à Marrakech nous avons choisi le riad Shanima et Spa et notre choix a été vraiment récompensé. Premièrement il se situe à quelques minutes à pied de la fameuse place jemna el fna. Deuxièmement, le riad est magnifique, identique en tous points à toutes les photos que j'avais pu en voir sur le net. Et dernièrement pour l'accueil et le personnel du riad. Toute l'équipe est FORMIDABLE (en particulier Adil) et sait rendre votre séjour le plus agréable possible et la cuisine est DELICIEUSE. Bien que c'est le seul et unique riad dans le lequel nous avons séjourné, je sais que c'est dans celui là que nous retournerons nous ressourcer pour notre prochain voyage au Maroc.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Vallauris, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2013

encore une fois, une semaine réparatrice à marrakech, pour fuir les températures "polaires" que nous inflige cet hiver...je reviens pour la deuxième fois au riad shanima, pcq très calme, à 10 minutes à pied de la place djama el fnaa, pcq sans mauvaise surprise, le personnel très prévenant, chaleureux, discret et disponible, la chambre "dattier" privilégiée car située sur la terrasse du riad, avec une terrasse privative où vous pouvez déjeuner si vous le souhaitez.
à marrakech, ville où tout reste posssible, le choix d'un séjour au riad shanima s'inscrit dans un beau et bon compromis entre qualité et authenticité. la rénovation du riad, en 2011, n'est pas étouffante quand bien même dans le respect de l'architecture marocaine, l'ensemble de l'édifice, où le blanc domine, apaise et réconforte, le voyageur s'approprie vite les lieux, la décoration n'est pas ostentatoire, tout est bien dosé, la cuisine reste authentique et gouteuse.
je recommande ce lieu aux amateurs d' atmosphères familiales raffinées . à répéter pour se ressourcer autant que nécessaire...

• Séjour du février 2013 - voyage en solo

Vous connaissez Riad Shanima & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Shanima & Spa

Adresse : 175 derb Arset Aouzal - Bab Doukkala, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Classé n°157 sur 1 037 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Shanima & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Shanima & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.