“Excellent séjour” 5 5 étoiles

Riad en exclusivité
Yvelines
“Excellent séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Pour marquer la fin d'année 2013 nous avons opté pour Marrakech. Souhaitant découvrir cette ville depuis un hébergement traditionnel, une recherche sur internet nous a fait choisir le Riad Alili. Excellent choix, accueil à l'aéroport, transfert, diner tardif préparé au salon. Superbe chambre avec son feu de bois dans la cheminée ( les soirées sont fraiches ). Le lendemain matin visite du Riad sous le soleil. Décoration soignée et authentique, jolies terrasses pour un petit déjeuner ou un repas, avec vue sur la ville et la montagne. au printemps ou l'été il doit être agréable d'utiliser la jolie piscine. Cela devient presque difficile de quitter ce '' cocon '' pour l'agitation des souks et de la circulation, mais les principales curiosités touristiques sont à 10 minutes/un quart d'heure. A conseiller l'option 1/2 pension, cuisine locale variée et de qualité, service attentif. Tout le personnel aux petits soins sous la direction attentive de Youssef, une vraie ambiance familiale ( le propriétaire était de plus présent avec sa famille ). Bref une très agréable séjour avec prestations et locaux plutôt haut de gamme.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Chers amis,
On lit dans votre avis tout votre passé de restaurateurs et il n'en est que plus flatteur.
Nous sommes heureux d'avoir été à la hauteur de vos attentes et je peux vous assurer que nous continuerons tout au long de cette nouvelle année à nous améliorer encore.
Merci pour votre soutien et votre gentillesse,
Christophe au nom de toute notre équipe

Colombes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Nous avons séjourné 4 jours au Riad pour Noël avec notre fils de 5 ans.

Nous gardons du Riad Alili avant tout le souvenir d'une ambiance familiale et reposante.

Le lieu respire le calme et on pourrait rester des heures à se prélasser dans ses différents espaces: La "cour" principale qui offre deux bassins dont un jacuzzi à 40 degrés. Ces bassins sont peu profonds ce qui reste fort adapté à des enfants en bas âge qui auront toujours pied. Un grand salon marocain donne également sur la même cour. On y trouvera une cheminée pour les soirées fraiches et de nombreux livres relatifs au Maroc. De la cour, on accède à un patio couvert lequel donne sur la cuisine qui reste volontairement ouverte afin que chacun puisse librement s'y rendre et voir quelle merveille Fatima prépare pour le déjeuner ou le dîner. Une grande terrasse arborée au 1er étage donne sur les calmes ruelles du quartier et une autre au 2eme offre une vue sur les toits de Marrakech, la Koutoubia, la mosquée de Bab Doukkala, l'Atlas au loin etc. Nous vous conseillons de vous y rendre au coucher du soleil ou lors de l'appel à la Prière. Il est possible également de faire des soins dans des espaces dédiés.

La décoration des lieux dans un style marocain exclusivement sans être ostentatoire reste particulièrement soignée. Les espaces publics comme privés sont d'une propreté irréprochable.

Notre suite très spacieuse et fort haute de plafond ( superbe le plafond du reste ) ouvrait sur une magnifique salle de bains de tadelakt dans les tons sable. La literie est de grande taille et fort agréable. Chaque soir, à de nombreuses reprises, Moustapha, venait discrètement entretenir le feu de notre cheminée avant notre coucher. Les nuits y sont calmes …

Le riad est bien situé et offre la possibilité de se rendre à pied vers les principaux lieux touristiques de Marrakech. Le Riad propose également des excursions dans et hors la ville.

L'équipe exclusivement marocaine qui compose le personnel reste réduite - mais tout à fait suffisante compte tenu du nombre de pensionnaires - ce qui permet d'avoir des rapports proches, quasi familiaux, avec cette charmante équipe. Cette dernière donne une réelle impression de bonheur à y travailler ( Sylvie et Christophe les propriétaires charmants du lieu ne sont pas étrangers à cela ) et nous avons eu droit lors d'un déjeuner à un concert improvisé du personnel. Très touchant. Le personnel est extrêmement agréable, disponible, discret et prévenant. Il sera remis à chacun le temps du séjour un portable en cas de besoin ou pour demander l'ouverture de la porte d'entrée. Merci encore à Youssef pour la tête de mouton qu'il est allé chercher spécialement pour nous afin que nous goutions ce plat. Merci à Christophe, le propriétaire pour les visites guidées des souks, les bonnes adresses chez les commerçants et les petites attentions (arbouses délicieuses). Merci à tous du fond du coeur. Christophe, si tu lis ces lignes, le "petit Schtroumpf" te salue et porte encore le "collier baraka de Christophe" comme il dit.`

Le riad Alili est un havre de paix que nous conseillons vivement à toute personne qui souhaite passer un agréable séjour à Marrakech.

Nous reviendrons sans hésiter au Riad lors de notre prochaine visite dans cette superbe ville.
Vanh, Olivier, Sohan

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
RIAD_ALILI, Propriétaire de Riad Alili, a répondu à cet avis, 6 janvier 2014
Si je lis ces lignes? Quelle question!

Bien sur que je lis chaque avis avec le plus grand intérêt. Et dans le cas du vôtre avec beaucoup d'émotion je l'avoue, tant il est au final chaleureux et gentil.
Ca a été pour nous une chance de vous connaître et de partager ces quelques jours et ces balades dans les souks.
Mes amitiés à tous les trois et un gros boussa à mon p'tit Schtroumpf ;-)
Christophe
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013

Le riad Alili est sans conteste un des plus qualitatifs Riads de Marrakech tant au niveau de l'accueil que de l'environnement que de la gastronomie.
Mention spécial pour le massage harmonia....tout simplement un régal.
Youssef, Tarek et Fatima sont particulièrement aux petits soins pour vous!! Un doux régal de sourires, de gentillesse et d'hospitalité. Au riad Alili L'accueil marocain est bien au dessus de sa réputation!
La suite est splendide et le feu de cheminée chaque soir est un délice. Ne parlons pas du petit déjeuner de Reines sur la terrasse au soleil.... Qui vous fait oublier de déjeuner le midi....
Nous devenons le temps de quelques jours les princesses d'un conte.

Merci a toute l'équipe pour votre accueil parfait
Sans conteste une adresse à découvrir à 10 minutes de la place Jaama el fna. Une oasis de bonheur en plein cœur de Marrakech !

À très bientôt c'est sur!
Sandrine et Régine

Astuce pour la chambre : Les suites sont superbes.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Chère Sandrine et Chère Régine,

Si nos masseuses travaillent pour une société extérieure au Riad, elles font grandement partie de notre équipe tant elles prennent du plaisir à vous apporter le bien être d'un massage de qualité.
Votre commentaire nous comble et grâce à vous nous commençons l'année avec du baume au coeur.
Un grand merci
Très cordialement
Christophe au nom de toute notre belle équipe.
Fontainebleau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2013

Si, au Riad Alili, le décor oriental est classieux et soigné, c'est surtout le service qui fait le charme de l'hôtel. Le personnel nous a traité comme des princes et au même temps nous avons eu l'impression d'être chez nous. A cela il faut ajouter les fameux tajines de Fatima (meilleur poulet du monde!), la piscine et le jacuzzi chauffé, le petit feu de cheminée dans la chambre, les petits déjeuners maison pantagruéliques, les terrasses ensoleillées et, pas très loin, la ferveur de la médina...le rêvé!
Merci surtout à "Mr Youssef" et "Mr Tarek"!
Ombretta & Mickael Prévi

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Chère Madame, Cher Monsieur,

Ne dites pas trop que nos petits déjeuners sont pantagruéliques sinon les gens n'oseront plus venir de peur de grossir!!!
Mais bon il est préférable de prendre des forces avant de s'attaquer à la visite des souks ou d'aller faire un golf ou une balade en quad.
Merci en tout cas pour votre gentillesse et votre commentaire.
Très cordialement
Christophe au nom de toute notre belle équipe
Guiler, Bretagne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

Il existe, nous l'avons rencontré, il se nomme Riad Alili, c'est une oasis de sérénité au milieu du tumulte de la vie marocaine, un petit palais des 1001 nuits où nous avons été traités comme des rois pendants les 5 jours de notre séjour. L'équipe fait absolument tout pour le rendre inoubliable : Fatima vous fera découvrir des plats tous plus savoureux - et copieux- les uns que les autres, Youssef et Tarek se chargeront de toute la logistique avec bienveillance (malgré nos "amplitudes" horaires de fêtards > merci à eux) et toutes les petites "fées" qui quotidiennement les accompagnent et s'occuperont de votre bien-être. Merci, merci.
J'oublie de parler du cadre > des chambres superbes (décorations, équipement, literie+cheminée ) et toujours nickelles avec ce petit feu de bois qui vous attend en soirée , des terrasses pour lézarder et "petit déjeuner" copieusement au soleil, une piscine et un jacuzzi pour se détendre, un hammam pour perdre un peu du poids que l'on prend ( ;-) ) . La liste des bonnes choses pourrait continuer, mais le plus simple est encore de vous y rendre pour la découvrir.
PS: Merci à toute l'équipe pour le délicieux couscous et le groupe folklorique le jour de mes 40 ans, je ne risque pas d'oublier un tel moment. Merci à vous tous.
Olivier & Nelly

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Cher Monsieur,

Votre commentaire nous comble et nous encourage à continuer dans cette même direction tout au long de cette nouvelle année 2014.
Nous sommes heureux de vous avoir laissé un très beau souvenir pour votre anniversaire.

Je vous souhaite à vous ainsi qu'à vos proches une très belle année.
Christophe Gambotti au nom de toute l'équipe du Riad Alili
toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013 par mobile

Que dire de cet endroit sorti de nulle part la magie s'opère des l'entrée et la gentillesse de youssef, les sourires de Tarek et les plats d'un autre monde de fatima sans oublier tous les autres nous ont fait passer une semaine féerique avec nos amis
Un endroit à ne surtout pas laisser passer
Anne&franck

Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
RIAD_ALILI, Propriétaire de Riad Alili, a répondu à cet avis, 8 décembre 2013
Chère Anne,
Je suis certain que si comme vous l'avez affirmé sur la page facebook du Riad, vous avez jeté votre balance à votre retour en France, ce n'est en rien à cause de la délicieuse cuisine de Fatima fine et équilibrée mais plutôt peut être à cause des quelques sandwiches que je vous vois déguster sur vos photos!!! J'en sais quelque chose... J'adore en manger quand je me balade dans les souks.
Je vous remercie en tout cas pour votre gentillesse et votre soutien.
Choukrane
Amicalement
Christophe au nom de toute l'équipe du Riad Alili
Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013 par mobile

Comment ne pas revenir enchanté d'un séjour au Riad Alili??
Je me pose la question...
Le lieu est superbe, extrêmement bien entretenu, la décoration de chaque chambre est soignée, la piscine, les massages...
Mais ce qui fait tout le charme de l'endroit c'est l'équipe qui vous accueil.
Un énorme merci à Youssef pour s'être chargé avant autant de gentillesse de toutes nos demandes, à Tarik pour sa disponibilité même quand nous rentrions un peu tard, à Fatima pour la "surprise" quotidienne et à tout ceux que nous avons croisé au Riad.
Nous reviendrons!!!!

Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
RIAD_ALILI, Propriétaire de Riad Alili, a répondu à cet avis, 8 décembre 2013
Cher David.
Si une exclusivité est toujours pour nous un challenge, lire des avis tels que le votre est la plus belle des récompenses.
Youssef a bien mérité je pense ses quelques jours de congés... ;-)
Un immense merci pour votre gentillesse à tous et votre enthousiasme.
Christophe au nom de toute notre équipe

Vous connaissez Riad Alili ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Alili

Adresse: Derb Sidi Ahmed ou Moussa no8, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 2 sur 1 120 chambres d'hôtes à Marrakech
Magnifique Riad entièrement restauré avec 5 suites dont une familiale, 2 petites chambres, piscine (non chauffée) Jacuzzi chauffé à 35°, Hammam, massages, salle à manger et un salon marocain. 2 grandes terrasse d'où vous pouvez admirer la vue de Marrakech et de l'Atlas. Fatima peut vous apprendre gracieusement les secrets de la cuisine marocaine et le soir venu vous pouvez déguster une chicha en terrasse. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de T4B pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Alili en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Alili, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.