“Un ryad oui mais d'abord un chez soi” 5 5 étoiles

Offres Spéciales et Annonces
Formule exclusivité
Classé n°4 sur 1 053 chambres d'hôtes à Marrakech
Villars, France
“Un ryad oui mais d'abord un chez soi”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014

Le riad Alili, c'est un endroit où l'on se sent chez soi dans un décor de riad. L'ambiance sereine et confortable qui y règne ne me permet pas d'appeler les personnes qui y travaille comme étant le personnel. Ce n'est pas le personnel qui est à notre disposition mais un entourage digne de véritables hôtes. Ils savent naturellement nous mettre à l'aise, toujours aux petits soins, en nous proposant ce qu'ils pensent nous faire plaisir, pour toujours nous faire passer un moment agréable. On se sent chouchouter sans pour autant se sentir client car il s'y dégage une ambiance de cocon familial. Une approche en toute humilité et de tout de tout sourire qui fait son charme. D'abord un grand merci à Youssef qui a été notre premier interlocuteur, qui trouve toujours le petit truc qui nous fera plaisir, à la jeune Saida (si je ne me trompe pas de nom) pour sa douceur, à Madiha pour sa gaîté, à la personne aux talents culinaires qui régalent nos papilles, à Moustafa et son binôme pour leur extrême gentillesse. Restez vous-mêmes.
Et ceci, dans un décor et aux senteurs infiniment serein.
Etant dans mon premier trimestre de grossesse, je craignais ne pas pas supporter les parfums et les plats proposés, et pourtant j'ai profité de tout ce que proposait le riad, les symptômes réduits à 25%, donc que du bonheur.
Nous comptons, mon mari et moi, trouver plusieurs autres couples pour pouvoir privatiser le riad Alili, pour encore mieux se sentir chez soi.
Je vais essayer de m'arrêter là quant aux éloges du riad Alili. Nous espérons pouvoir y revenir un jour.

Julie, Youssef et leur petite fille Harmonie. Séjour du 3 au 7 janvier 2013.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Chère Julie.
Merci pour votre gentillesse à l'égard de notre belle équipe.
Au fil des mois, nous sommes arrivé a la former avec un seule mot d'ordre ''Soyez heureux et offrez le meilleur de vous même pour le bien être de tous''.
Choukrane et je l'espère à très bientôt.

Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

Que dire.....? Tout était parfait !
Trouvé par hasard, ce Riad est tout simplement TOP !

Du transfert depuis l'aéroport, la propreté des lieux, l'accueil chaleureux de l'ensemble du personnel, le service 24/24 en tout point exemplaire allant jusqu'à si vous le désirez le remplacement journalier des draps et linges de maison, les repas copieux et excellents (merci à FATIMA pour sa cuisine variée aux saveurs magiques) proposés en demi pension ou pension complete, les petits déjeuners marocain gargantuesques et délicieux, tout était parfait !
La vie dans ce Riad est tout simplement un havre de paix au milieux de la vie "vivante" de la médina
Le cadre est magnifique, la demeure rénovée avec gout et authenticité (le jacuzzi chauffé à coté de la piscine....huuuum), les chambres sont spacieuses et équipées d'une cheminée dans laquelle chaque soir le feu est allumé, et tous les petits plus qui permettent à chacun de trouver son équilibre dès l'arrivée.

L'équipe est au petit soin et les conseils (vie de la médina et de la culture marocaine, visites, excursions, soins...) sont excellents et avec des partenaires compétents et disponibles (je vous recommande vivement les massages/hammam/gommage...sans parler de la journée buggy dans le désert rocailleux du bas Atlas: Merci à Jérome et à notre guide Mohammed pour cette magnifique journée pleine de découvertes)

Un grand merci à tous, Christophe et son épouse, Youssef et bien sur à toute l'équipe !
C'était vraiment bien ! Trop court...donc à refaire !
Luc

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
''Trouvé par hasard, ce Riad est tout simplement TOP ! ''
A nous de remercier le hasard de nous avoir permis de vous compter parmi nos hôtes.
Un très grand merci pour la qualité de votre avis et pour mentionner également Jérome et Mohammed de Dune et désert qui offrent des prestations haut de gamme et dont nous sommes pleinement satisfait du partenariat qui répond à tous nos critères de qualité.
Christophe au nom de toute l'équipe du Riad Alili
Perrignier
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014 par mobile

Un merveilleux séjour dans la Riad Alili, havre de paix en plein cœur de Marrakech.
Accueil chaleureux de l'ensemble du personnel qui se met en quatre pour nous offrir le meilleur d'eux même tout en respectant les traditions.
Je ne peux que conseiller cette Riad à tous les amateurs d'authenticité et de tranquillité.
Merci à toute l'équipe et à bientôt
Patricia

• Séjour du janvier 2014
Chère Patricia,
Je vous remercie chaleureusement pour votre avis qui nous donne du beaume au coeur pour bien débuter cette année 2014.
Choukrane de la part de toute notre belle équipe,
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Voulant découvrir Marrakech en famille pour les fêtes de fin d'année nous avons opté pour le riad Alili , avec l'accueil chaleureux de toute l'équipe dirigée par Youssef nous nous sommes vite ressenti en famille dans une ambiance calme et reposante nous avons opté pour la demi pension un régal de saveurs marocaines un peu trop copieusement prépare par Fatima la présence de Christophe et sylvie les propriétaires deux personnes agréables et généreuses contribuent à renforcer l'ambiance familiale de ce riad idéalement situé dans la médina à proximité de la mosquée Bad Doukkala et à environ 1/4 d'heure des principaux centres d'intérêts du centre historique je ne referais pas ici l'éloge de ce riad qui est magnifique avec ses terrasses sa piscine son jacuzzi ses cheminées au feu de bois ses suites magnifiques, une visite du souk organisée par Christophe nous a permis de pouvoir nous diriger rapidement dans ce dédale de rues
Riad a fortement conseiller à tout point de vue
B&N&N un grand merci

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Chers Nelly, Bernard et Nicolas,
Je tenais à vous remercier pas seulement pour votre commentaire si élogieux mais aussi pour ce cadeau déniché dans les rues d'Essaouira. Mon ''carreau Vache qui rit". je vous promets que dès mon prochain séjour, je le ferai mettre en valeur dans un joli cadre et il sera accroché en face de mon fauteuil dans le salon à Chicha... Je vous enverrai avec grand plaisir une photo.
Un très grand merci pour votre gentillesse et je vous souhaite un bon retour à la Réunion qui j'espère ne vous apportera pas trop de mauvaises surprises avec le passage de cet Ouragan.
Je souhaite plein de réussite à Nicolas pour ses projets qu'il mènera j'en suis certain avec passion.
Avec toute mon amitié,
Christophe au nom de ma petite famille et de toute notre équipe.
Yvelines
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Pour marquer la fin d'année 2013 nous avons opté pour Marrakech. Souhaitant découvrir cette ville depuis un hébergement traditionnel, une recherche sur internet nous a fait choisir le Riad Alili. Excellent choix, accueil à l'aéroport, transfert, diner tardif préparé au salon. Superbe chambre avec son feu de bois dans la cheminée ( les soirées sont fraiches ). Le lendemain matin visite du Riad sous le soleil. Décoration soignée et authentique, jolies terrasses pour un petit déjeuner ou un repas, avec vue sur la ville et la montagne. au printemps ou l'été il doit être agréable d'utiliser la jolie piscine. Cela devient presque difficile de quitter ce '' cocon '' pour l'agitation des souks et de la circulation, mais les principales curiosités touristiques sont à 10 minutes/un quart d'heure. A conseiller l'option 1/2 pension, cuisine locale variée et de qualité, service attentif. Tout le personnel aux petits soins sous la direction attentive de Youssef, une vraie ambiance familiale ( le propriétaire était de plus présent avec sa famille ). Bref une très agréable séjour avec prestations et locaux plutôt haut de gamme.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Chers amis,
On lit dans votre avis tout votre passé de restaurateurs et il n'en est que plus flatteur.
Nous sommes heureux d'avoir été à la hauteur de vos attentes et je peux vous assurer que nous continuerons tout au long de cette nouvelle année à nous améliorer encore.
Merci pour votre soutien et votre gentillesse,
Très cordialement
Christophe au nom de toute notre équipe
Colombes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Nous avons séjourné 4 jours au Riad pour Noël avec notre fils de 5 ans.

Nous gardons du Riad Alili avant tout le souvenir d'une ambiance familiale et reposante.

Le lieu respire le calme et on pourrait rester des heures à se prélasser dans ses différents espaces: La "cour" principale qui offre deux bassins dont un jacuzzi à 40 degrés. Ces bassins sont peu profonds ce qui reste fort adapté à des enfants en bas âge qui auront toujours pied. Un grand salon marocain donne également sur la même cour. On y trouvera une cheminée pour les soirées fraiches et de nombreux livres relatifs au Maroc. De la cour, on accède à un patio couvert lequel donne sur la cuisine qui reste volontairement ouverte afin que chacun puisse librement s'y rendre et voir quelle merveille Fatima prépare pour le déjeuner ou le dîner. Une grande terrasse arborée au 1er étage donne sur les calmes ruelles du quartier et une autre au 2eme offre une vue sur les toits de Marrakech, la Koutoubia, la mosquée de Bab Doukkala, l'Atlas au loin etc. Nous vous conseillons de vous y rendre au coucher du soleil ou lors de l'appel à la Prière. Il est possible également de faire des soins dans des espaces dédiés.

La décoration des lieux dans un style marocain exclusivement sans être ostentatoire reste particulièrement soignée. Les espaces publics comme privés sont d'une propreté irréprochable.

Notre suite très spacieuse et fort haute de plafond ( superbe le plafond du reste ) ouvrait sur une magnifique salle de bains de tadelakt dans les tons sable. La literie est de grande taille et fort agréable. Chaque soir, à de nombreuses reprises, Moustapha, venait discrètement entretenir le feu de notre cheminée avant notre coucher. Les nuits y sont calmes …

Le riad est bien situé et offre la possibilité de se rendre à pied vers les principaux lieux touristiques de Marrakech. Le Riad propose également des excursions dans et hors la ville.

L'équipe exclusivement marocaine qui compose le personnel reste réduite - mais tout à fait suffisante compte tenu du nombre de pensionnaires - ce qui permet d'avoir des rapports proches, quasi familiaux, avec cette charmante équipe. Cette dernière donne une réelle impression de bonheur à y travailler ( Sylvie et Christophe les propriétaires charmants du lieu ne sont pas étrangers à cela ) et nous avons eu droit lors d'un déjeuner à un concert improvisé du personnel. Très touchant. Le personnel est extrêmement agréable, disponible, discret et prévenant. Il sera remis à chacun le temps du séjour un portable en cas de besoin ou pour demander l'ouverture de la porte d'entrée. Merci encore à Youssef pour la tête de mouton qu'il est allé chercher spécialement pour nous afin que nous goutions ce plat. Merci à Christophe, le propriétaire pour les visites guidées des souks, les bonnes adresses chez les commerçants et les petites attentions (arbouses délicieuses). Merci à tous du fond du coeur. Christophe, si tu lis ces lignes, le "petit Schtroumpf" te salue et porte encore le "collier baraka de Christophe" comme il dit.`

Le riad Alili est un havre de paix que nous conseillons vivement à toute personne qui souhaite passer un agréable séjour à Marrakech.

Nous reviendrons sans hésiter au Riad lors de notre prochaine visite dans cette superbe ville.
Vanh, Olivier, Sohan

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
RIAD_ALILI, Propriétaire de Riad Alili, a répondu à cet avis, 6 janvier 2014
Si je lis ces lignes? Quelle question!

Bien sur que je lis chaque avis avec le plus grand intérêt. Et dans le cas du vôtre avec beaucoup d'émotion je l'avoue, tant il est au final chaleureux et gentil.
Ca a été pour nous une chance de vous connaître et de partager ces quelques jours et ces balades dans les souks.
Mes amitiés à tous les trois et un gros boussa à mon p'tit Schtroumpf ;-)
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013

Le riad Alili est sans conteste un des plus qualitatifs Riads de Marrakech tant au niveau de l'accueil que de l'environnement que de la gastronomie.
Mention spécial pour le massage harmonia....tout simplement un régal.
Youssef, Tarek et Fatima sont particulièrement aux petits soins pour vous!! Un doux régal de sourires, de gentillesse et d'hospitalité. Au riad Alili L'accueil marocain est bien au dessus de sa réputation!
La suite est splendide et le feu de cheminée chaque soir est un délice. Ne parlons pas du petit déjeuner de Reines sur la terrasse au soleil.... Qui vous fait oublier de déjeuner le midi....
Nous devenons le temps de quelques jours les princesses d'un conte.

Merci a toute l'équipe pour votre accueil parfait
Sans conteste une adresse à découvrir à 10 minutes de la place Jaama el fna. Une oasis de bonheur en plein cœur de Marrakech !

À très bientôt c'est sur!
Sandrine et Régine

Astuce pour la chambre : Les suites sont superbes.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Chère Sandrine et Chère Régine,

Si nos masseuses travaillent pour une société extérieure au Riad, elles font grandement partie de notre équipe tant elles prennent du plaisir à vous apporter le bien être d'un massage de qualité.
Votre commentaire nous comble et grâce à vous nous commençons l'année avec du baume au coeur.
Un grand merci
Très cordialement
Christophe au nom de toute notre belle équipe.

Vous connaissez Riad Alili ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Alili

Adresse : Derb Sidi Ahmed ou Moussa no8, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
Classé n°4 sur 1 053 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de T4B pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Alili en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Alili, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.