“"Plaisirs à l'état pur"” 5 5 étoiles

Riad Alili
Derb Sidi Ahmed ou Moussa no8, Marrakech 40000, Maroc   |
Offres Spéciales et Annonces
Riad en exclusivité
“"Plaisirs à l'état pur"”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

Que dire qui n'ai pas déjà été dit? Mirage, rêve, havre de paix, bien être, riad digne des milles et une nuit, personnel prévenant. Tout les qualificatifs qui on fait que j'ai choisi ce riad pour notre séjour à Marrakech, lors de mes recherches, décrivent à la perfection ce lieu.

Nous avons été charmé, envoûté par l'architecture , l'ambiance et le personnel incroyable qui jusqu'au moindre détail a su allié différents moyens pour mettre tous nos sens en éveil. Nous en avons eu plein la vue, l'ouie, le toucher, le goût et l'odorat. Toujours au petit soin et souriant, devançant nos demandes, discret et mettant rapidement à l'aise, comme si cela faisait des années que nous nous connaissions. Grâce au lieu et à ce charmant personnel, nous avons eu un séjour que nous ne sommes pas prêts d'oublier.

Merci à Youssef, à Tarik, à Fatima, à Hanane (l'esthéticienne), et à la jeune fille qui était aussi présente pendant notre séjour. Vous avez été incroyablement généreux d'attention, des hôtes hors pairs.

Abdeslam et Rabia

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Chère Rabia,
Je vous remercie du fond du coeur pour la gentillesse de votre mail et de votre commentaire sur Tripadvisor.
Vos mots nous touchent sincèrement et nous prouvent que nous allons chaque jour dans la bonne direction.
Un grand merci encore de la part de toute notre belle équipe,
Avec toute mon Amitié

5 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014

Nous avons eu la chance de sélectionner le Riad Alili sur Internet et de pouvoir réserver la dernière suite disponible pour le Nouvel An.
Voila un établissement de charme entièrement rénové avec gout et très bien tenu.
Un décor magique sur un fond de décoration " Laurier Rose"
Une succession de délicates attentions depuis l'accueil personnalisé à l'aéroport jusqu'au choix des produits de toilette pour le séjour: un vrai service haut de gamme.
Merci aux propriétaires Christophe te Sylvie et à toute leur équipe , Youssef le responsable , Fatima l'excellente cuisinière... pour leur accueil chaleureux et leur sympathie.

Un lieu magique au ceur de la Medina de Marrakech
Marie et André

Astuce pour la chambre : Les suites donnant directement sur la piscine sont particuliérement agéables
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Chers amis.
Nous garderons un très beau souvenir de cette pèriode de fin d'année grâce à la gentillesse de tous nos hôtes dont vous faites partie.
Ce fut un plaisir de vous accueillir et d'avoir été digne de votre confiance.
En vous remerciant chaleureusement
Amitiés
Christophe au nom de toute notre belle équipe.
La Rochelle, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2014

Nous avons passé un séjour de rêve entre collègues dans ce fabuleux riad. Pour en avoir testé quelques-uns à Marrakech, celui ci est au-dessus du lot: magnifiques chambres dans lesquelles le feu de cheminée crépite, même à 5h du matin, cuisine sublime (Fatima je rêve de la tangia et du couscous royal!), jacuzzi fabuleux, terrasses, petits déjeuners bref tout y est.
Mais que dire de la qualité du personnel: merci Youssef ainsi qu'à toute ton équipe pour ta gentillesse, ta disponibilité. Tout est fait pour nous faire plaisir. Nous avons vraiment l'impression d'être chez nous.
Souplesse concernant la demi-pension, portable prêté par le riad (bien pratique quand on se perd dans les souks!) Et tout ceci au coeur du Maroc typique. Merci merci merci. Je suis tellement nostalgique que j'y retourne début mars avec mon mari et mon fils, je suis trop contente!

Astuce pour la chambre : Les suites sont superbes et vraiment spacieuses.
Chère Florence.
Tout comme Carine, vous avez décidé de revenir nous rendre visite au mois de Mars et ce n'est pour nous que du bonheur.
Je vous remercie pour votre confiance et soyez certaine que nous ferons notre possible pour que ce nouveau séjour soit encore plus beau.
Amitiés
Christophe au nom de toute notre belle équipe.
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014

Je reviens de Marrakech où j'ai passé 4 jours inoubliable. Nous avions choisi le riad Alili pour notre séjour. On ne pouvait pas faire mieux. Le lieux et magnifique, décoré avec gout, dans la pur tradition marocaine. De suite on se sent bien, apaisé, à la l'aise à la maison....bien entendu Youssef et son équipe y sont pour beaucoup.
Toujours à l'écoute, disponible, chaleureux et au petit soin. Fathima est une cuisiniére fabuleuse, tarik écoute et anticipe vos besoins....et Youssef est un hôte fabuleux.
Sans lui ce riad n'aurait pas autant de douceur et on ne s'y sentirait pas aussi vite aussi bien.
Le plus dur au riad Alili, c'est de les quitter....depuis 2 jours que je suis rentrée je suis nostalique du pays, des lieux et de ces gens qui ont fait operer la magie!!!
Vous me manquez déjà et il ne me tarde qu'une chose....vous rétrouver.!

Chère Carine,
Je tenais avant tout à vous remercier pour la gentillesse de votre commentaire sur Tripadvisor.
Cette réservation ne s'était pourtant pas présentée de la meilleure manière au départ mais je pense que vous avez compris que toute notre aventure avec ce Riad est faite de passion et de beaucoup d'amour.
Nous avons eu la chance de pouvoir construire notre équipe avec de belles personnes qui partagent cette même passion.
Et au final, c'est un grand bonheur de vous voir revenir au mois de Mars.
Avec mon amitié
Valence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

Nous étions à Marrakech avec des amis pour 3 jours et avions réservé les 2 nuits au Riad Alili
nous sommes arrivés le soir vers 20 h, très bien accueillis par le responsable, Youssef, qui nous a ouvert la porte de ce petit bijou : cour intérieure tamisée par des lanternes au bord de la piscine, douce musique de fond, plantes, fauteuils, mobilier tous choisis dans le détail, sans ostentation et avec beaucoup de goût ... Puis nous avons découvert nos chambres, superbes, dans lesquelles un feu de cheminée crépitait, et où, comble de la délicatesse, nous pouvions choisir la senteur de notre crème de douche ...
Le personnel, charmant et discret,est tout disponible et contribue à la réussite de votre séjour, le responsable va jusqu'à vous confier un téléphone mobile avec tous les numéros enregistrés du Riad, et est prêt s'il le faut à vous venir en aide à votre appel !
N'oublions pas de citer les talents de la cuisinière, qui nous a concocté un savoureux tajine d'agneau aux abricots et noix, de délicieuses salades de légumes, et un dessert fruité et léger que nous avons également trouvé excellent ... Bref, nous souhaitions vous remercier tous : Youssef, pour la qualité de votre accueil, ainsi que toute l'équipe, de la jeune fille qui servait le petit déjeuner, toujours souriante et aimable, en passant par le très sympathique jeune homme qui s'est occupé de nous pour le service du repas du soir ... Ne changez rien, tout était beau, bon, doux : parfait.
Annabelle, Hallel, Franck, Maryline

Astuce pour la chambre : Nous avions 2 chambres suite magnifiques toutes les 2, l'une donnant sur la piscine et l'aut...
RIAD_ALILI, Propriétaire de Riad Alili, a répondu à cet avis, 4 février 2014
Que dire d'un tel commentaire? Je n'ai pas les mots. Ou peut être 1 seul...
Merci. GRAND MERCI
Amicalement
Christophe au nom de toute l'équipe du Riad Alili
Villars, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014

Le riad Alili, c'est un endroit où l'on se sent chez soi dans un décor de riad. L'ambiance sereine et confortable qui y règne ne me permet pas d'appeler les personnes qui y travaille comme étant le personnel. Ce n'est pas le personnel qui est à notre disposition mais un entourage digne de véritables hôtes. Ils savent naturellement nous mettre à l'aise, toujours aux petits soins, en nous proposant ce qu'ils pensent nous faire plaisir, pour toujours nous faire passer un moment agréable. On se sent chouchouter sans pour autant se sentir client car il s'y dégage une ambiance de cocon familial. Une approche en toute humilité et de tout de tout sourire qui fait son charme. D'abord un grand merci à Youssef qui a été notre premier interlocuteur, qui trouve toujours le petit truc qui nous fera plaisir, à la jeune Saida (si je ne me trompe pas de nom) pour sa douceur, à Madiha pour sa gaîté, à la personne aux talents culinaires qui régalent nos papilles, à Moustafa et son binôme pour leur extrême gentillesse. Restez vous-mêmes.
Et ceci, dans un décor et aux senteurs infiniment serein.
Etant dans mon premier trimestre de grossesse, je craignais ne pas pas supporter les parfums et les plats proposés, et pourtant j'ai profité de tout ce que proposait le riad, les symptômes réduits à 25%, donc que du bonheur.
Nous comptons, mon mari et moi, trouver plusieurs autres couples pour pouvoir privatiser le riad Alili, pour encore mieux se sentir chez soi.
Je vais essayer de m'arrêter là quant aux éloges du riad Alili. Nous espérons pouvoir y revenir un jour.

Julie, Youssef et leur petite fille Harmonie. Séjour du 3 au 7 janvier 2013.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Chère Julie.
Merci pour votre gentillesse à l'égard de notre belle équipe.
Au fil des mois, nous sommes arrivé a la former avec un seule mot d'ordre ''Soyez heureux et offrez le meilleur de vous même pour le bien être de tous''.
Choukrane et je l'espère à très bientôt.
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

Que dire.....? Tout était parfait !
Trouvé par hasard, ce Riad est tout simplement TOP !

Du transfert depuis l'aéroport, la propreté des lieux, l'accueil chaleureux de l'ensemble du personnel, le service 24/24 en tout point exemplaire allant jusqu'à si vous le désirez le remplacement journalier des draps et linges de maison, les repas copieux et excellents (merci à FATIMA pour sa cuisine variée aux saveurs magiques) proposés en demi pension ou pension complete, les petits déjeuners marocain gargantuesques et délicieux, tout était parfait !
La vie dans ce Riad est tout simplement un havre de paix au milieux de la vie "vivante" de la médina
Le cadre est magnifique, la demeure rénovée avec gout et authenticité (le jacuzzi chauffé à coté de la piscine....huuuum), les chambres sont spacieuses et équipées d'une cheminée dans laquelle chaque soir le feu est allumé, et tous les petits plus qui permettent à chacun de trouver son équilibre dès l'arrivée.

L'équipe est au petit soin et les conseils (vie de la médina et de la culture marocaine, visites, excursions, soins...) sont excellents et avec des partenaires compétents et disponibles (je vous recommande vivement les massages/hammam/gommage...sans parler de la journée buggy dans le désert rocailleux du bas Atlas: Merci à Jérome et à notre guide Mohammed pour cette magnifique journée pleine de découvertes)

Un grand merci à tous, Christophe et son épouse, Youssef et bien sur à toute l'équipe !
C'était vraiment bien ! Trop court...donc à refaire !
Luc

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
''Trouvé par hasard, ce Riad est tout simplement TOP ! ''
A nous de remercier le hasard de nous avoir permis de vous compter parmi nos hôtes.
Un très grand merci pour la qualité de votre avis et pour mentionner également Jérome et Mohammed de Dune et désert qui offrent des prestations haut de gamme et dont nous sommes pleinement satisfait du partenariat qui répond à tous nos critères de qualité.
Très cordialement
Christophe au nom de toute l'équipe du Riad Alili