“Dépaysement total dans un cadre très agréable” 5 5 étoiles

Derb Sidi Ahmed ou Moussa no8, Marrakech 40000, Maroc   |
Offres Spéciales et Annonces
Riad en exclusivité
St Briac sur mer
“Dépaysement total dans un cadre très agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Nous avons passé 1 semaine au riad avec plusieurs couples d'amis (le riad avait été privatisé).
Le riad est très bien placé dans la médina à proximité de la Maison Arabe.
Sa grande taille laisse le soleil pénétrer ce qui n'est passi fréquent ailleurs.
Les chambres sont très agréables et une cheminée dans chaque chambre vient agrémenter les fraiches soirées d'hiver.
Le personnel est parfait et Youssef les dirige avec habileté et gentillesse.
La cuisine ferait pâlir les plus grands restaurants.
Un salon de massage et un hammam viennent compléter le décor.
Un seul reproche: le mobilier d'extérieur en nombre un peu insuffisant.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
RIAD_ALILI, Propriétaire de Riad Alili, a répondu à cet avis, 30 mars 2014
Cher Monsieur,
Votre commentaire sur notre mobilier extèrieur n'est en rien un reproche mais plutôt un conseil que nous avons suivi et des bains de soleil sont en commande ainsi que deux tables supplémentaires pour que plus de monde puisse profiter de la vue magnifique depuis la terrasse du haut en prenant leur petit déjeuner.
Un grand merci en tout cas pour la qualité de votre avis.

5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Que dire qui n'ai pas déjà été dit sur tous les avis précédents ?
C'est un véritable petit coin de paradis en plein milieu de la medina.
J'ai choisi ce Riad en fonction des avis et recherches sur le net.....et quelle surprise en arrivant....c'est encore mieux que dans les descriptions.
L'incroyable petit déjeuner nous permet de tenir toute la journée pour se glisser sous la table en soirée et déguster un fabuleux tajine préparer par Fatima et mis en scène par Tarik !

L'architecture et le soucis des détails du riad sont tout simplement incroyables. Le personnel est toujours au petit soin...que ce soit tard le soir ou tôt le matin....discrets, attentionnés....Merci à Youssef, à Tarik, à Fatima.

Pour notre premier séjour en amoureux à Marrakech nous ne pouvions pas faire mieux...le seul problème maintenant c'est que nous ne pourrons plus aller dans un autre riad !!!!

Jean-Noel & Céline

Astuce pour la chambre : La suite Bougainvillier se trouve à l'étage - accès direct à la terrasse niveau 1 - superbe
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
RIAD_ALILI, Propriétaire de Riad Alili, a répondu à cet avis, 30 mars 2014
Un grand merci à vous Jean Noel et Céline.
Une fois encore et sans jamais nous lasser nous sommes heureux d'avoir été à la hauteur de vos attentes et de vous avoir offert un trés beau séjour à Marrakech.
Très cordialement
Christophe au nom de toute notre belle équipe
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Ce Riad est un pur bonheur. Cela commence par un accueil extrêmement chaleureux, des surprises "surprenantes" ( merci encore à Youssef), des attentions de chaque instant de la part de toute l'équipe. Ajoutez à cela un décor de rêve, d'agréables terrasses, des suites magnifiques, des petits salons marocains, un jacuzzi digne des sources d'eau chaude de Budapest. Laissez vous tenter par un massage après avoir arpenté les souks en tous sens. Enfin appréciez les très copieux petit-déjeuners ainsi que les succulents repas de Fatima. C'est un havre de paix au milieu de toute cette agitation où il fait bon poser ses valises. Une mention spéciale pour le téléphone mis à notre disposition au cas ou... Merci encore à tous. Patricia et Jean-Claude

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Chère Madame,
Je profite de votre commentaire sur notre Jacuzzi pour faire une petite dédicace à Mustapha, personne discrète mais Ô combien efficace. C'est Mustapha qui sans déranger personne alimente chaque soir les cheminées, s'occupe de maintenir le Jacuzzi à température, il est également en charge de l'entretien de tout le Riad ce qui lui permet de garder sa beauté malgré les années qui passent.
Mustapha est comme tout le reste de notre équipe, une très belle personne.
Merci pour la gentillesse de votre commentaire. Il me touche sincèrement
Odos, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Difficile de décrire ces quelques jours fabuleux : Un cadre magnifique - terrasses avec vue sur les sommets enneigés de l'Atlas, patio avec bassin intérieur offrant une atmosphère douce et paisible - Un décor digne des contes des "Mille et une nuits" et SURTOUT un personnel chaleureux et attentionné (Un grand merci à Youssef pour son humour, sa gentillesse et ses délicates attentions tout au long de notre séjour !)..Sans oublier la cuisine, qui est à tomber (Fatima, dès que je peux, je reviens prendre des cours !). Bref, un séjour de rêve et un très beau cadeau d'anniversaire.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Chère Laurence.
Permettez moi à mon tour de vous souhaiter un très bon anniversaire et je suis heureux que votre séjour dans notre riad vous laissera un très beau souvenir.
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

Que dire qui n'ai pas déjà été dit? Mirage, rêve, havre de paix, bien être, riad digne des milles et une nuit, personnel prévenant. Tout les qualificatifs qui on fait que j'ai choisi ce riad pour notre séjour à Marrakech, lors de mes recherches, décrivent à la perfection ce lieu.

Nous avons été charmé, envoûté par l'architecture , l'ambiance et le personnel incroyable qui jusqu'au moindre détail a su allié différents moyens pour mettre tous nos sens en éveil. Nous en avons eu plein la vue, l'ouie, le toucher, le goût et l'odorat. Toujours au petit soin et souriant, devançant nos demandes, discret et mettant rapidement à l'aise, comme si cela faisait des années que nous nous connaissions. Grâce au lieu et à ce charmant personnel, nous avons eu un séjour que nous ne sommes pas prêts d'oublier.

Merci à Youssef, à Tarik, à Fatima, à Hanane (l'esthéticienne), et à la jeune fille qui était aussi présente pendant notre séjour. Vous avez été incroyablement généreux d'attention, des hôtes hors pairs.

Abdeslam et Rabia

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Chère Rabia,
Je vous remercie du fond du coeur pour la gentillesse de votre mail et de votre commentaire sur Tripadvisor.
Vos mots nous touchent sincèrement et nous prouvent que nous allons chaque jour dans la bonne direction.
Un grand merci encore de la part de toute notre belle équipe,
Avec toute mon Amitié
5 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014

Nous avons eu la chance de sélectionner le Riad Alili sur Internet et de pouvoir réserver la dernière suite disponible pour le Nouvel An.
Voila un établissement de charme entièrement rénové avec gout et très bien tenu.
Un décor magique sur un fond de décoration " Laurier Rose"
Une succession de délicates attentions depuis l'accueil personnalisé à l'aéroport jusqu'au choix des produits de toilette pour le séjour: un vrai service haut de gamme.
Merci aux propriétaires Christophe te Sylvie et à toute leur équipe , Youssef le responsable , Fatima l'excellente cuisinière... pour leur accueil chaleureux et leur sympathie.

Un lieu magique au ceur de la Medina de Marrakech
Marie et André

Astuce pour la chambre : Les suites donnant directement sur la piscine sont particuliérement agéables
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Chers amis.
Nous garderons un très beau souvenir de cette pèriode de fin d'année grâce à la gentillesse de tous nos hôtes dont vous faites partie.
Ce fut un plaisir de vous accueillir et d'avoir été digne de votre confiance.
En vous remerciant chaleureusement
Amitiés
Christophe au nom de toute notre belle équipe.
La Rochelle, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2014

Nous avons passé un séjour de rêve entre collègues dans ce fabuleux riad. Pour en avoir testé quelques-uns à Marrakech, celui ci est au-dessus du lot: magnifiques chambres dans lesquelles le feu de cheminée crépite, même à 5h du matin, cuisine sublime (Fatima je rêve de la tangia et du couscous royal!), jacuzzi fabuleux, terrasses, petits déjeuners bref tout y est.
Mais que dire de la qualité du personnel: merci Youssef ainsi qu'à toute ton équipe pour ta gentillesse, ta disponibilité. Tout est fait pour nous faire plaisir. Nous avons vraiment l'impression d'être chez nous.
Souplesse concernant la demi-pension, portable prêté par le riad (bien pratique quand on se perd dans les souks!) Et tout ceci au coeur du Maroc typique. Merci merci merci. Je suis tellement nostalgique que j'y retourne début mars avec mon mari et mon fils, je suis trop contente!

Astuce pour la chambre : Les suites sont superbes et vraiment spacieuses.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Chère Florence.
Tout comme Carine, vous avez décidé de revenir nous rendre visite au mois de Mars et ce n'est pour nous que du bonheur.
Je vous remercie pour votre confiance et soyez certaine que nous ferons notre possible pour que ce nouveau séjour soit encore plus beau.
Amitiés
Christophe au nom de toute notre belle équipe.

Vous connaissez Riad Alili ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Alili

Adresse: Derb Sidi Ahmed ou Moussa no8, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 3 sur 1 114 chambres d'hôtes à Marrakech
Magnifique Riad entièrement restauré avec 5 suites dont une familiale, 2 petites chambres, piscine (non chauffée) Jacuzzi chauffé à 35°, Hammam, massages, salle à manger et un salon marocain. 2 grandes terrasse d'où vous pouvez admirer la vue de Marrakech et de l'Atlas. Fatima peut vous apprendre gracieusement les secrets de la cuisine marocaine et le soir venu vous pouvez déguster une chicha en terrasse. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de T4B pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Alili en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Alili, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.