“À refaire” 4 5 étoiles

Quartier Ben Saleh - Derb Lhadada | Medina, Marrakech, Maroc   |
N° 345 sur 1 135 chambres d'hôtes à Marrakech
“À refaire”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

En plus de sa situation géographique avantageuse (à côté de la place), ce Riad est très accueillant. Nous avons reçu un accueil très chaleureux de la part de la maîtresse de maison durant tout notre séjour et les chambres, typiques,sont aussi belles que sur les photos. Les petits déjeuner sont copieux et varient. Le seul petit inconvénient est éventuellement le bruit que l'on peut entendre des chambres puisque les volet sont en bois. Mais si l'on ne prévoit pas de passer ses journées au Riad ce n'est pas un soucis.

Astuce pour la chambre : Les chambres situées à l'étage restent plus intéressante par rapport au bruit et à la terrasse.

Voyage solo
Champagnole, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Nous avons séjourné, entre amies, 4 jours dans ce riad situé au coeur du quartier populaire Ben Saleh.
Nous avons été conquises par cette maison très propre et très bien entretenue par Khadija: accueil impeccable, discrétion, gentillesse...elle ne sait que faire pour rendre notre séjour agréable...la literie et le linge de maison sont de très bonne qualité...la terrasse est très agréable...
Nous avions la chambre Yucca...belle dimension de chambre et de salle de bain.
Nous avons beaucoup apprécié le calme et la sérénité qui règne dans le riad situé à 10/12 minutes de la place Jemaa El Fna...et qui contraste vraiment avec le tumulte de la médina!!
Nous recommandons ce riad sans aucun problème en espérant qu'une chose: pouvoir y retourner un jour!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Nous venons de passer un séjour de 5 nuits au Riad Euphorbe et nous avons été conquis par cette maison d’hôtes récemment rénovée avec goût, notre chambre était d'une belle surface pour 2 personnes, la literie et linge de maison sont de très bonne facture. Un petit déjeuner marocain copieux.
Le dîner compris dans notre formule, authentique et plein de saveurs, nous a incité à dîner une seconde fois sur place... un couscous excellent !
Les 2 grandes terrasses et le bassin sont très agréables. Propreté irréprochable, accueil et service du personnel, comme de la propriétaire, chaleureux et professionnels. Nous reviendrons !

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2013

Un joli riad intime, authentique, très récemment rénové, avec beaucoup de gout et de simplicité....bien situé par rapport à la place que l'on rejoint facilement.
La chambre Yucca où nous avons passé quelques jours en mai 2013, joliment décorée dans des tons de bleu, est agréable et vaste.
L' accueil chaleureux, la disponibilité et la gentillesse de la gouvernante Khadija sont à souligner ; les petits déjeuners sont bons et le repas pris sur place a été délicieux : bravo et merci à la cuisinière !
Les terrasses et solarium sont accueillants, le bassin rafraichissant....
Enfin, l'ensemble du riad est d'une propreté impeccable !
Un endroit très agréable, où nous retournerons avec beaucoup de plaisir !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

Très belle rénovation pour ce Riad aux dimensions intimes. Nous avons séjourné dans la chambre euphorbe, au plafond berbère très original, très belle qualité du linge de lit et de toilette, lit en 180 très confortable. Salle de bains typique toute en tadelakt, dans l'esprit d'un authentique Riad. Remerciement a Khadija pour sa disponibilité et sa gentillesse toute en discrétion. Au cœur du quartier populaire de Ben Saleh, Marrakech c'est aussi le plaisir de s'immerger dans l'agitation de la médina, Riad à 10 mn de Jeema le Fna. À recommander.

4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2013

Riad entièrement refait à neuf, état de propreté impeccable. Accueil parfait, ce riad est géré par un couple de marocain très gentil, disponibles, serviables et compréhensifs pour les fumeurs intempestifs que nous sommes. Tout le bon côté tient à eux.
Le riad est assez encaissé et le moindre bruit ou discussion résonne, téléphones à garder en mode silence, ne pas y aller entre jeunes amoureux...Par contre aucun bruits de la rue, c'est assez reposant après le tumulte de la Médina.
Deux terrasses, une avec des tables, l'autre avec 4 chaises longues.
Nous avons eu la chambre la plus petite, demander expressément avant d'arriver à la réservation la dimension...sous peine d'être déçu par les photos...
Et prévoir un plan car celui gentiment fourni est assez brouillon.
Nourriture bonne. Petit déjeuner généreux.
Massages par personne extérieure très compétente sur table.
Riad à louer entre amis

cozes
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013

Accueil sincère et spontané de Kadijha qui nous a proféré de bons conseils lorsque nous la sollicitions, prix à payer (taxis, et autres questionnements du quotidien) rire facile, sensibilité, tous ce que nous aprécions,
L'habitation est joliment agencée, les tadelakts réussis, les aquarelles choisies, les lits confortables, petit déjeuner copieux.
Le quartier Ben Salah est un vrai quartier populaire, qui nous connecte a une autre réalité, à nous de nous y ouvrir, c'est plein de vie, sans animosité, on surprend autant qu'on est surpris.