“Presque parfait...” 4 5 étoiles
Avis sur Tigmiza - Suites & Pavillons

Tigmiza - Suites & Pavillons a été ajouté à vos Favoris
Tigmiza - Suites & Pavillons
5.0 sur 5 Hôtel   |   Route de Bab Atlas | Douar Lagribate - Palmeraie, Marrakech 40000, Maroc   |
Prix spécial
25 % sur le tarif de la chambre
Classé n°30 sur 461 hôtels à Marrakech
Toulouse, France
“Presque parfait...”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Très bel hôtel intimiste situé dans le deuxième partie de la Palmeraie de Marrakech, et donc à une vingtaine de minutes de la Médina.

Selon ce que vous recherchez cela présentera l'avantage d'une ambiance calme et reposante ou l'inconvénient d'un relatif isolement.
Une navette effectue gratuitement 2 allers-retours par jour vers Marrakech, même si l'on peut s'interroger sur l'horaire de la navette matinale, qui ne permet pas de déjeuner tranquilement dans la ville rouge (retour à 13h00).

Globalement très bien entretenu et décoré avec soin, l'hôtel propose des prestations haut de gamme, dont une salle de cinéma privatisable, un spa et une salle de sport. Les jardins et lieux de convivialité sont très agréables avec une mention spéciale pour la terrasse du 1er et sa très belle vue sur l'Atlas.
La petite capacité de l'hôtel (un peu plus d'une vingtaine de suites et villas) permet d'apprécier ces commodités en toute tranquillité et sans avoir à se battre avec les autres clients pour y accéder.
Par contre, en cette fin octobre, les piscines étaient "fraiches" (22°) que ce soit pour les piscines communes ou celle, privative, de notre villa. Dommage quand il fait 30° à l'extérieur et que les systèmes de pompe à chaleur sont monnaie courante.

Notre villa était très spacieuse, parfaitement adapté à une famille. Par contre, toutes ne bénéficient pas du même emplacement et de la même intimité, les haies végétales étant parfois un peu clairsemées. Les équipements intérieurs et extérieurs sont cependant de qualité. L'entretien ménager quotidien est satisfaisant, quelques petits détails à reprendre comme les fleurs coupées qui séjournent trop longtemps dans les vases, les capsules de café qui semblent offertes sans l'être (pas de tarif café affiché au niveau du mini bar) ou les "rafraîchissements" (fruits frais et fruits secs) pas systématiquement réapprovisionnés.

De notre expérience, le seul point à réellement améliorer concerne la restauration de l’hôtel. La formule snack du midi autour de la piscine est tout à fait correcte et agréable (même si le disque qui tourne en boucle mériterait d'être renouvelé régulièrement). En revanche le dîner proposé gagnerait à être amélioré tant au niveau de la variété des plats proposés que de leur qualité gustative, d'autant plus qu'il est facturé au tarif "européen". Enfin, le petit déjeuner est un peu monotone et pas tout à fait au niveau d'un hôtel de cette catégorie, même si nous avons fortement apprécié la possibilité d'un service en chambre rapide et gratuit.

Une mention spéciale pour l'ensemble du personnel qui est trés agréable, disponible, souriant et d'une grande discrétion.
On regrettera juste qu'ayant demandé un taxi pour nous rendre dans un supermarché acheter du lait bébé, l'hôtel ne nous ait pas proposé d'autre solution qu'un taxi à 300 dirhams soit 2 fois plus que le prix "touriste" pratiqué pour se rendre à Marrakech et 5 ou 6 fois plus que le tarif compteur...

Hormis ces points facilement améliorables (n'oublions pas que l'hôtel revendique 5 étoiles et pratique les tarifs qui vont avec), nous avons passé un très agréable séjour au Tigmiza.

Astuce pour la chambre : Les villas 3 et 4 sont à la fois très proches du bâtiment principal, bien orientées et sans trop de...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
tigmiza, Directeur général de Tigmiza - Suites & Pavillons, a répondu à cet avis, 7 mai 2014
Cher Monsieur,

L'ensemble de l'équipe se joint à moi pour vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience à Tigmiza Suites & Pavillons.
Nous sommes tous ravis d'avoir pu vous satisfaire, ainsi que votre famille.
Concernant les quelques points soulevés, nous avons pris vos observations en considération et avons le plaisir de vous informer que nous œuvrons tous les jours pour les améliorer.
Nous avons ainsi étayer les cartes de nos restaurants de midi et de soir, ainsi que notre petit déjeuner, beaucoup plus complet et varié.
Vous serez également ravi d'apprendre que nous avons ouvert un nouveau restaurant "Le Colisée" et que nous sommes sur le point d'inaugurer notre nouveau restaurant marocain.
Les haies, volontairement végétales, qui séparent les 14 villas les unes des autres, sont à présent assez denses et fournies,grâce au bon vouloir de la nature, pour préserver l'intimité de leurs habitants.
Pour le reste, les réajustements sont toujours en cours.
En espérant vous avoir donner envie de revenir prochainement afin de constater les changements par vous-même, nous vous remercions à nouveau pour votre retour.

97 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

batilly,france(54)
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Tout est très bien.
Salle de cinéma, Spa , 2 piscines.
Une propreté irréprochable ( et nous sommes plus qu'exigeant ...!)
La suite roses et magnifique et l'ensemble du personnel est aux petits soins.
Le petit dej est parfait. Le snack du midi est sympa mais sans plus. Le seul bémol c'est la carte du dîner. La variété des plats marocains est plutôt maigre.... Pas de couscous par exemple.
Sinon c'est une adresse parfaite pour le calme et le repos.
L'Éloignement du centre est géré par une navette 2 fois par jour.
Pour une clientèle exigeante sur la propreté le soin et le service.
Moins sur les repas.

Séjour du octobre 2013
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger vos impressions.
Elles sont primordiales, car grâce à votre commentaire nous allons pouvoir continuer à progresser et nous améliorer.
Dans l'attente de vous revoir très prochainement pour une expérience encore meilleure.
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

Nous avons été parfaitement reçu... Le charme de cet hôtel grand Luxe est que l'ambiance n'est absolument pas guindée ! Tout en étant parfaitement à l'écoute et discret, on a l'impression d'une ambiance vraiment familiale : le personnel est heureux, et vous transmets cette joie.

Le service est très bon, les navettes deux fois par jour vers le cœur de la ville sont utiles, le thé marocain en milieu d'après midi tombe à pic et que dire du déjeuner !

Nous avons également pris une formule à la semaine pour le spa : Une expérience inoubliable ! Le personnel est vraiment charmant tout en étant très professionnel.

Nous reviendrons !

Astuce pour la chambre : La suite Noire & Or est magnifique ! Nous avons pu voir les autres, elles sont très belles égale...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,

L'ensemble de l'équipe Tigmiza se joint à moi pour vous remercier du fond du coeur.
Nous sommes fiers de lire un commentaire aussi élogieux que le votre, c'est notre plus belle récompense.
Dans l'attente de vous revoir prochainement.

Etoy, s
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Nous avons été convié dans cet établissement pour la célébration d'un mariage. Ce sont les mariés qui avaient choisi ce paradis. Suite Bamboo. Au calme, terrasse privative. Décorée avec goût. Literie parfaite. Personnel gentil et compétent. Navette gratuite mais départ à 10h00 et retour à 13h00. Si nécessaire, font appel à des taxis (à votre charge). SPA .... LE TOP DU TOP. Merci à Myriam le chef et toutes ses collègues pour leur professionnalisme et leur gentillesse. Je le recommande sans soucis

Astuce pour la chambre : si je devais y retourner, je choisirai la suite Art-Deco
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Chère Madame,

Nous sommes ravis d'avoir pu vous surprendre et mieux encore, vous avoir donné satisfaction.
L'ensemble de l'équipe se joint à moi pour vous remercier de votre gentillesse et votre confiance. Dans l'attente de vous revoir prochainement.
Conflans-Sainte-Honorine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Nous avons passé 5 jours exceptionnels à Tigmiza ; l'hôtel est magnifique, et le personnel d'une incroyable gentillesse.
l'hôtel est "un peu perdu dans la palmeraie" mais ça, on le sait avant d'y aller ; et de toute façon le service de navette gratuite mise à disposition par l'hôtel permet facilement de rejoindre le centre historique ; et si vous souhaitez vous rendre ailleurs, la réception vous organisera cela de main de maître !
ET n'oublions pas les SPA de Tigmiza !!! encore merci mesdames pour ces moments de pur bien-être.
Cet hôtel mérite largement de s'y arrêter.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Cher Monseur,

Nous vous remercions infiniment d'avoir pris le temps de raconter votre expérience à Tigmiza.
En espèrant vous revoir très bientôt parmi nous.

Rabat, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Ma femme et moi avons passé notre première lune de miel à Tigmiza dans une chambre joliment décorée. L'accueil était parfait. Le service était impeccable. La nourriture excellente. Nous y retournerons surement au prochain printemps pour essayer le « coin villa » qui était en cours de construction. Nous tenons également à remercier tout le personnel de l’hôtel qui nous a permis de passer un agréable séjour.

Astuce pour la chambre : Chaque chambre de l'hôtel a une décoration/théme particulier. Nous recommmandons vivement aux cl...
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
tigmiza, Directeur général de Tigmiza - Suites & Pavillons, a répondu à cet avis, 5 mai 2014
Cher Monsieur Zian,

Nous sommes plus que ravis d'avoir pu vous faire plaisir durant votre séjour.
Nous espèrons vous revoir très bientôt à Tigmiza et que votre "première" lune de miel sera la dernière!
Au plaisir de vous recevoir très prochainement.
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Accueil efficace et chaleureux. Chambres spécialement joliment décorées. Une des 2 piscines a l'ombre qui rend meme le séjour d'aout agreable. Un particulier bravo aux 2 si gentils receptionistes. Reviendrons tous avec plaisir.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Chère Madame,

Nous vous remercions pour cet agréable commentaire.
Nous sommes heureux de vous avoir fait passer un bon moment en famille.
Dans l'attente de votre retour.

Cordialement

Vous connaissez Tigmiza - Suites & Pavillons ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Tigmiza - Suites & Pavillons

Adresse : Route de Bab Atlas | Douar Lagribate - Palmeraie, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine
Classé n°30 sur 461 hôtels à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Tigmiza - Suites & Pavillons 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Venere, Hotels.com, Expedia, Booking.com, Prestigia, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Agoda et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tigmiza - Suites & Pavillons en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tigmiza - Suites & Pavillons, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.