“Des repas au top!!” 5 5 étoiles

N° 135 sur 467 hôtels à Marrakech
Angers, France
“Des repas au top!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

En voyageant 4 fois par an à l'étranger depuis quelques années nous sommes à même de pouvoir comparer !! Aussi après plus d'une dizaine d'hôtels où nous avons séjourné sur Marrakech entre 4 et 5 étoiles, à l'hôtel Pullman, nous pouvons vous dire qu'au niveau de la restauration la barre est haute et notamment au niveau de la qualité !! C'est fin et très parfumé .. Quant aux desserts certaines pâtisseries françaises en rougiraient
Le lieu est zen le personnel serviable et souriant
La direction au top et même les bagagistes sont serviables et aux petits soins
Un grand merci à Rachid

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
PullmanMarrakech, General Manager de Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
Cher Philippe,

Votre commentaire est de plus important au vu de votre statut ‘Senior Reviewer’ pour Trip Advisor, avec tant de reponse : ceci reste un honneur pour le Pullman, Merci pour tous ces compliments !!! Et surtout heureux de lire que vous vous êtes enchantés de votre séjour. Mention Spéciale que je n’hésiterai pas à transmettre à notre équipe de restauration, surtout pour la finesse, la variété et la qualité des produits proposés, c’est vrai qu’au niveau patisserie, on se régale ! Râvi de voir que vous ayez aussi apprécier la zénitude et la quiétude des lieux et du cadre du PULLMAN Marrakech Palmeraie Resort & Spa. Je n’hésiterai pas à remettre vos salutations au personnel avec un petit clin d’œil à Rachid, notre chef bellman.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau,

Aladin Saleh
Directeur Général

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (168)
Salon-de-Provence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

Cadre magnifique, parc bien entretenu avec ses palmiers, ses plantes et fleurs, et ses oiseaux par centaines, dans lequel sont répartis de petits bâtiments regroupant chacun 6 chambres. Très reposant, on se sent tout de suite en vacances!

Piscine au top, chauffée avec des abords très agréables, et Rachid l'animateur super sympa et dynamique, toujours prêt à dispenser ses bons conseils sur "Arnakech" le petit nom qu'on donne parfois là-bas au souk, ou on ne fait pas toujours de bonnes affaires ;-)

La restauration est d'excellente qualité, relativement variée, avec énormément de personnel aux petits soins.

Les chambres sont très agréables, la propreté est acceptable et la literie parfaite. Les femmes de chambres sont absolument adorables.

Le Spa est excellent. Magnifique hammam, soins de qualité, service et accueil très sympa, cadre apaisant. Et les tarifs sont très raisonnables.

La formule All-inclusive est très satisfaisante.

Seul bémol: La rigueur et les méthodes hôtelières, qui ont encore du chemin à parcourir pour atteindre les standards occidentaux.

Le service en terrasse est chaotique (bar et snack de la piscine). Les commandes se perdent ou se multiplient (nous avons eu une commande en double au snack de la piscine), et l'attente est trop longue, bien loin des standards occidentaux.
L'organisation et les animations apportent toujours leurs lots d'approximations. Quand on pose une question, on a systématiquement une réponse, mais rarement la bonne.

Exemple choisi:
-Quand commence le récital Vivaldi?
Réponse: Tout de suite, monsieur.
Les faits: Ça a commencé plus d'une heure après, et c'était pas Vivaldi)

Autre exemple:
-Peut-on fumer un narguilé?
Réponse: Oui monsieur, menthe ou pomme?
-Pomme s'il vous plait.
Les faits: 20 minutes plus tard ne voyant rien venir, je demande des nouvelles de mon narguilé. Réponse: Il n'y a plus de tabac, monsieur.

Bref, rien de dramatique, c'est les vacances! Mais si nous étions resté plus de 5 jours, cela aurait pu conduire à des situations plus énervantes, comme certains racontent ici, mais que nous avons eu la chance de ne pas rencontrer.

Coup de gueule: Le restaurant "class" de l'hôtel "Le Riad" est juste une arnaque. Nous y avons payé un prix occidental, pour des plats que nous avons trouvé tout juste correct.
Nous avons bien mieux mangé sur la place Jemaa El Fna, pour 45 Dirham par personne, soit 5 fois moins cher environ.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Issy-les-Moulineaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Noous sommes parties à deux amies avec pour objectif le calme et le repos. Eh bien nos vacances ont été idylliques! Le cadre de l'hôtel est superbe, à 10' à peine en taxi du centre de Marrackech. Le parc est magnifique et bien entretenu. La piscine est chauffée ce qui est appréciable :)
Les hébergements sont particulièrement agréables dans la mesure où il s'agit de petits bâtiments de 8 chambres environ. Le restaurant de l'hôtel sert une cuisine copieuse, variée et de qualité. Le personnel est charmant, disponible et souriant tout en restant discret. Enfin la salle de fitness présente les équipements de base en bon état de fonctionnement.
Bref un hôtel que je recommande et où je retournerai avec plaisir!

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Nous rentrons d'une semaine au Pullman....et nous sommes complètement sous le charme de cet établissement et des personnes qui y travaillent. Et pour ne rien gâcher une météo plus qu'agréable en ce début avril.

Accueil: nous entrons et nous sommes de suite charmés par le lieu et cette odeur de fleur d'oranger...;l'accueil est très convivial et professionnel.....accompagné par un thé à la menthe et du jus de fruits frais pour les enfants. Tout au long du séjour le personnel de la réception nous laissera la même impression de gentillesse et professionnalisme.

Le bar à l'intérieur: propre, les cocktails de fruits sont délicieux, par contre ceux composés d'alcools sont peut-être à revoir...par exemple le mojito avec le citron jaune...C'est peut-être le seul endroit de l'hôtel où les serveurs sont plus distants et les moins disponibles.

L'environnement de l'hôtel: magnifique, bien entretenu, propre, odorant à certains endroits, calme...rien à dire!

Piscine: propre avec du matériel de qualité (parasol...), chauffée, attention la pente pour y rentrer est glissante et il manque quelques carrelages. Le personnel du snack est super et rapide contrairement à ce que j'ai déjà lu et poli. Rachid est toujours là avec le sourire et un petit mot pour chacun tout comme son collègue dont j'ai oublié le nom....Nous avons passés d'agréables moments au bord de cette piscine.

La chambre: les chambres sont réparties dans le parc et les allées qui y mènent sont très agréables. Nous avions une suite et nous n'avions jamais connu un tel luxe: 2 chambres, 2 wc, 1 dressing, une douche italienne...., une literie impeccable,un équipement très complet.... une vue sur la palmeraie dont on ne se lasse pas...et des petites douceurs chaque soir....

Le restaurant: très bon, des plats typiques, des mélanges de saveurs, de l'hygiène, des desserts plus que délicieux. Certes, pas des buffets comme dans la plupart des "all in" au niveau quantité mais des buffets très très qualitatifs (je rêve encore de la tarte au citron, des verrines de dessert.). Bref, c'était tout....sauf industriel et ça, c'est appréciable.
Et puis le peronnel du restaurant est super (je pense à Ilham, Fatima, Hajiba , Kariba, Ismael...ne changez rien.....vous me manquez!)

Le Kids club.....que dire?! Tellement de choses qui peuvent etre résumées en un mot: PARFAIT!
merci à mme Kadmiri et toute son équipe, une équipe digne de confiance et entièrement dévouée aux enfants. Je n'avais jamais connu ça. Ce fut une première pour mes enfants qui ne sont pas prêts d'oublier le temps passé avec eux!...le manque se fait d'ailleurs resentir à la maison...! le départ fut assez triste, je revois la mine de mon fils au bord des larmes...et ma fille que l'on doit appeler au micro car elle veut rester auprès d'eux!

Le directeur: un plaisir d'échanger quelques mots avec vous sur la terrasse juste après le dîner ....(je vous avais promis d'écrire un avis...nous étions avec nos 2 enfants et un de leur copain rencontré sur place)

Bref, nous vous conseillons fortement cet hôtel (et pas club), vous serez charmés par les odeurs, l'esprit zen, la tenue, l'hygiène, la sécurité, les patios, le confort, la présence constante de la direction...mais aussi et surtout par toutes ces personnes qui font l'esprit de cet hôtel (les serveurs, animateurs, cuisiniers, femmes de chambre, les réceptionnistes, le directeur...). Nous n'espérons qu'une chose ...les revoir très vite..car le départ m'a laissé quelques larmes dans les yeux!

(une dernière info: pendant notre séjour, ont eu lieu plusieurs séminaires, je tiens à préciser qu'à aucun moment ceux-ci n'ont eu une influence sur le service au restaurant ou ailleurs!)

Astuce pour la chambre : choisissez une chambre à l'étage...pour la vue!
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Mon évaluation n'est pas très récente puisque nous avons séjourné au Pullman il y a 1 mois et quelque.
L'hôtel est super bien tenu, très propre, de magnifiques espaces verts. Les chambres sont un peu étroites mais très propres, une magnifique douche. Deuxième point fort des chambres: les lits!!! Super confortables, on a l'impression de naître et non de se réveiller!!!!
Le personnel de restauration est aux petits soins (même si nous étions en formule tout compris, ce qui n'est pas le cas dans d'autres hôtels), les buffets quant à eux sont variés et la nourriture est bonne.
Nous avons eu recours au kids club qui reste à mon avis le point fort de cet établissement car l'équipe y est d'un grand professionnalisme. Il y a une petite ferme avec des animaux..., en plus de plein d'autres activités; les enfants y sont vraiment choyés

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont super bien insonorisées car il y a des pavillons de 4 chambres pas plus, do...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Adresse: Km 6 Route de Fes | BP 658 Gueliz, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
N° 135 sur 467 hôtels à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Prestigia, Promovacances, ACCOR, Directours, Hotel.de, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.