“Plein de promesses, beaucoup de déceptions” 2 5 étoiles
Avis sur Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa

Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa a été ajouté à vos Favoris
Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa
N° 138 sur 471 hôtels à Marrakech
“Plein de promesses, beaucoup de déceptions”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Nous avons passé une semaine au pullman. Des notre àrrivee nous devons payer pour récupérer une chambre dont le ménage n est pas fait. Les chambres sont sans plus, les lits sont super confort mais le ménage laisse vraiment à désirer.
Le restaurant marocain à l intérieur de l hôtel est juste, une blague. On y mange mal on y mange rien, e personnel n est pas formé et oubli les commandes mm après l avoir demandé 3 fois. Quand au prix: une honte!!! 30 euro par personne pour une cuisse de poulet.
On a aussi la sensation de ce faire voler constamment. Ils vous prometes de vous portez la monnaie lorsque vous prenez qqchose à boire, mais il n en ai rien, et ne vous avisez pas de la demander où vous verrez que le sourire de votre hôte n est déjà plus le mm et puis toujours une bonne excuse pour ne pas vous la rendre.
La piscine quand à elle est ridiculement petite par rapport au monde, sans compter les transat réservé par les gens des le matin jusqu'au soir alors que personne n est dessus. L ambiance n est pas top le service laisse à désirer l écoute du client inexistante, quand on travaille dans le service on essai d être serviable et non blazer de faire sont Travail.
En bref c est un chouette séjour à 400 euro mais rien d un grand standing.
Nous ne reviendrons pas ni ne feront de pub pour votre établissement.

• Séjour du juillet 2014
PullmanMarrakech, General Manager de Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa, a répondu à cet avis, 4 septembre 2014
Cher hôte,
Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour votre transparence qui nous permettra d’évoluer et améliorer certains de nos services.
Votre message m’intéresse beaucoup ! Nous sommes très conscient que nous ne sommes pas ‘’ l'hôtel parfait’’ et quelques déceptions peuvent arriver dans nos services. Mais sachez que toute l’équipe et moi-même sommes en contact permanent avec nos hôtes pour éliminer ce genre d’incident .
J’ai bien vérifié l’historique des "remarques hôtes’’ et durant votre période de séjour au mois de juillet je n'ai trouvé aucune trace de remarque de votre part. Peut être était-ce un court séjour et us n’avez pas eu le temps de le partager avec nous?
C’est pour cela que je vous demande s'il vous plait de m’écrire directement si vous avez le temps sur mon adresse personnelle : h3000-qm@accor.com afin que nous échangions plus en détails sur ce que vous décrivez et que nous puissions travailler sur ces points, cela nous aiderait beaucoup!
Je suis sincèrement navré si votre séjour n’a pas été à la hauteur de vos attentes, mes collaborateurs et moi-même sommes très à l’écoutes et nous aurions aimé échanger avec vous afin de tout mettre en œuvre pour vous combler. Il n’est jamais trop tard… Et j’espère que nous aurons l’occasion d’échanger par emails.
Je reste à votre disposition,

Directeur Général

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (178)
Sallanches, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Nous sommes toujours aussi ravis de notre second séjour au Pullman.
L'équipe d'animation est Formidable+++++ Nous avons une pensée particulière pour Adil de la part notre fils Samuel à qui il manque déjà.
Nous avons aussi apprécié Omar qui est parfait au sein de l'équipe du Pullman.
Rendez-vous l'année prochaine au mois de mai.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
PullmanMarrakech, General Manager de Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa, a répondu à cet avis, 5 octobre 2014
Chère Virginie,
Je suis ravi que vous ayez apprécie votre second séjour parmi nous, et je vous remercie d’avoir pris le temps de partager vos impressions sur Trip Advisor ! Je transmettrai vos compliments à Adil et à Omar, ils seront enchantés de savoir qu’ils ont participé à rendre vos vacances agréables !
Comme nous aimons le dire, jamais deux sans trois, nous vous attendons donc avec impatience pour le mois de Mai !

paris
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014

Je quitte bientôt cet hôtel , après 2 semaines passées en All inclusive

Point négatif et qui à son importance à Marrakech au mois d'août:

PISCINE MINUSCULE , SURPEUPLEE , les guests sont systématiquement à la recherche d'un transat et d'un parasol : désagréable pour une chaîne de cette renommée

Service peu professionnel au restaurant pour le petit déjeuner, déjeuner et dîner ! le personnel n'est pas formé , et ne prête aucune attention aux clients qui arrivent ! donc vous pouvez attendre longtemps pour qu on vous dresse la table , vous donne à boire, ! le staff du restaurant n est pas organisé , mal encadré et tout ce qui compte c est débarrasser les tables !

Seul lieu qui correspond à un Pullman : le bar et son personnel discret souriant courtois . Faire attention aux clients et s'assurer de leur confort est une priorité

Chambre classique sans plus , lit très confortable
Beau jardin

Pas d'ambiance ou atmosphère internationale

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
PullmanMarrakech, General Manager de Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa, a répondu à cet avis, 26 août 2014
Cher Hôte,
Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour votre transparence, c’est grâce aux avis de nos hôtes que nous pouvons améliorer nos services. Je tiens également à m’excuser si votre séjour n’a pas été à la hauteur de vos attentes ; sachez que c’est avec beaucoup de regret que je lis votre déception quant à votre séjour au Pullman Marrakech Palmeraie Resort & Spa.
Concernant la piscine, nous avons pris en compte les remarques de nos hôtes et avons mis à disposition des transats et des parasols supplémentaires, afin que tout le monde puisse en profiter. Cependant, le problème réside principalement dans le fait que les places au bord de l’eau ainsi que les Beds sont les plus demandés et les Pull Boys font leur possible pour qu’ils ne soient pas réservés. Néanmoins, nous avons créé une superbe plage sur les bords du bassin où les Pull Boys se font un plaisir d’installer nos chers hôtes ! Je tiens également à vous rassurer quant à la taille de la piscine, un projet est à l’étude et j’espère que vous aurez l’occasion de revenir pour en profiter !
Je tiens également à m’excuser si le service au restaurant n’a pas été à la hauteur de vos légitimes attentes. Il est vrai que le mois d'Aout, qui se distingue par une forte occupation hôtelière surtout dans une destination touristique comme Marrakech, reste un grand challenge pour les hôtels mais nous essayons chaque jour de vous offrir une qualité de service irréprochable et vos commentaires sont pour nous de précieuses sources d’amélioration. Sachez que je n’ai pas hésité à partager votre commentaire avec le directeur de la restauration lors de notre meeting quotidien afin d'améliorer la rapidité du service.
Je suis cependant ravi de lire que vous avez apprécié la disponibilité de notre personnel au Bar Ambiance qui se fait un plaisir de vous accueillir chaque jour !
J’espère que nous aurons l’occasion de vous recevoir de nouveau, et sachez que nous mettrons tout en œuvre dans le but de vous satisfaire !

5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014

Nous avons passé un séjour magique avec nos enfants de 2 et 7 ans . Au niveau du kids club, superbe équipe, avec un encadrement professionnel ce qui nous permettait de confier nos enfants sans problème. Le service est impeccable, membres du personnels souriant et poli.
Nous y retournerons avec plaisir l'année prochaine.

Merci à toute l'équipe du Pullman

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
PullmanMarrakech, General Manager de Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa, a répondu à cet avis, 27 août 2014
Chère Famille,
«Le service est impeccable, membres du personnels souriant et poli » : voilà une phrase qui me va droit au cœur !
Toute mon équipe et moi-même avons beaucoup de plaisir à vous accueillir et il est vrai que grâce au Kid’s Village, les parents peuvent profiter pleinement des services offerts par le Resort ! D’autant plus qu’ils savent que leurs bambins sont dorlotés par une équipe d’animateurs passionnés ! Nous sommes bien conscients que la perfection n’existe pas, mais votre commentaire nous laisse croire que nous sommes sur la bonne voie et cela est un réel plaisir !
Nous vous remercions pour votre témoignage et vous attendons avec impatience pour votre prochain séjour au Pullman Marrakech Palmeraie Resort & Spa !

5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

Une semaine formidable , notre deuxième séjour dans cet hôtel et toujours parfait. Un grand merci au personnel de l hôtel tjs dispo et aux petits soins pour nous. Un grand merci à mounir, Simo et Marwane nos pool boys. Comme on dit jamais 2 sans 3 à l année prochaine. Mous

• Séjour du août 2014
Cher Mous,
Je suis ravi de lire que vous avez passé une semaine formidable parmi nous ! Après deux séjours, vous pouvez désormais considérer le Pullman Marrakech Palmeraie comme votre seconde maison ! Sachez que je n’hésiterai pas à transmettre votre charmant message aux Pull Boys, Mounir, Simo et Marouane, je suis persuadé qu’ils en seront ravis !
Nous vous attendons avec plaisir pour l’année prochaine !

5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

Nous avons passe 5 nuits d'hôtel moi et mes amies du 11aout au 16 août 2014 en demi pension. Le signe commercial (pause) de la marque reflète la tranquillité et l'oubli du stress quotidien au vrai sens du terme vu que c est ce que nous avons ressenti pendant ce séjour et cela dans tous ces coins & endroits incluant pendant que nous avions exercer ses activités - 1 combinaison entre luxe, bien être, repos, variation d'ambiance selon le thème du jour (quant aux buffets et animations proposées), accueil très chaleureux de tous les personnels... 1 grand merci a Nacer Stoti le responsable hébergement et son staff ainsi qu'à Maxim le directeur adjoint pour tous leurs efforts fournis pour la satisfaction des clients!!!!

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
PullmanMarrakech, General Manager de Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa, a répondu à cet avis, 8 septembre 2014
Chères Pullman’s Ladies,
Je vous remercie pour votre très charmant commentaire et je suis très heureux de lire que vous avez apprécié votre séjour au Pullman Marrakech Palmeraie Resort & Spa !
Il est vrai que le Resort est un lieu qui invite à la détente : se balader dans la roseraie, flâner autour du grand bassin, prendre rendez-vous avez le bien-être au Spa… Et je suis ravi de lire que vous avez pu en profiter lors de votre séjour parmi nous ! En effet, le yin et le yang sont représentés dans le signe commercial de la marque, et nous essayons chaque d’offrir à nos chers hôtes une expérience nouvelle : cette complémentarité entre le plaisir, la relaxation et l’oubli du stress quotidien tout en ayant la possibilité de travailler si nos chers hôtes le souhaitent!
Je n’hésiterai pas à remercier Nacer Stoti et Maxime, qui seront ravis d’apprendre qu’ils ont participé à rendre vos vacances agréables !
Au plaisir de vous recevoir de nouveau très rapidement !

Lille, Nord-Pas-de-Calais, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

Nous avons passé 11 jours dans cet hôtel mon fils de 4 ans et moi-même. Nous avons été très bien accueillis par le personnel de l'accueil, le thé et les gâteaux ont été très appréciés.
Petit bémol à l'arrivée, nous sommes arrivés vers 12h30 à l'hôtel. Assis dans le hall, nous attendons que notre chambre soit prête et arrive un couple avec un enfant également, et là la personne leur dit "nos chambres sont libres à partir de 14h mais exceptionnellement elle fera un effort pour qu'ils aient leur chambre de suite".... un peu dommage de dire ce genre de choses près d'autres clients ! (surtout que ces personnes venaient de Tanger, j'ai levé mon fils à 2h du matin et nous venions de Bruxelles (venant de Lille) ; chercher l'erreur !!)
Passé ce détail, la chambre est très pratique surtout la salle de bain avec la douchette en plus. Le dressing est un peu petit et le frigo ne fonctionnait pas mais je n'en ai pas l'utilité vraiment.
Par contre, je regrette l'absence de douchettes dans les toilettes ; cela ne fait peut etre pas partie de la charte Accor mais dans un pays musulman c'est bien évidemment de rigueur ! Dommage !

La cuisine est tout simplement excellente ! Bravo aux chefs ! du choix et beaucoup de goût, et plein les yeux ! Ceci dit, dommage que dans le all in il n'est pas prévu un snack plus léger (le snack était disponible à partir de 15h seulement, pour manger avec un enfant à ces heures ci ce n'est pas l'idéal ; c'est dommage ca permettrait de ne pas se rhabiller pour aller au restaurant mais ce n'est pas un grand problème en soi)
Par contre, gros point noir au restaurant : le manque de coordination ! Les serveurs hommes courent partout les pauvres et les serveuses se balladent les bras vides ! c'est assez bizarre et sans parler des superviseurs qui viennent leur dire comment faire ou quoi faire, cela les perturbe davantage ! Ils sont souriants malgré tout mais on les sent très occupés et pas très disponibles.
C'est très différent au service du soir à l'extérieur, la terrasse est très agréable et les serveurs sont beaucoup plus professionnels. Un grand MERCI à Aziz, pour son sourire et son intérêt pour les clients, très très agréable !

Par contre, un point pour lequel j'ai été très déçue, les conversations du personnel pendant leur service. Au bar de la piscine, j'ai très souvent remarqué que le personnel se parlait en arabe quand un client se présentait et demandait qqch. Je comprend l'arabe mais ce n'est pas le cas de tous et je trouve cela irrespectueux qu'ils parlent entre eux alors que le client attend sa commande. Cela ne se fait pas.

La piscine est une peu petite mais on arrive toujours à avoir un transat. D'ailleurs les pool boys sont adorables et se plient en 4 pour satisfaire tout le monde. Ils ont très souriants et très sympas. L'animation est correcte mais on voit bien que ce n'est pas un hôtel-club. Ca manque un peu de musique à mon goût mais les animateurs y mettent beaucoup du leur pour faire passer un moment agréable. Merci pour leur gentillesse et leur professionnalisme !

J'ai également pu profiter du spa et là aussi le personnel est aux petits soins. Les filles sont souriantes et très avenantes. Merci à Bahija et Sanaa pour leur délicatesse et leur professionnalisme.

Enfin, je terminerai par le club enfants. Dès la 1ère après-midi, mon fils Yomni a été ravi de ses activités. Il demandait à y retourner tous les jours. Les animateurs sont supers !!! Toute l'équipe est très gentille et on sent bien que tout est fait par plaisir. Merci à Hassan, Tariq et tous les autres et biensur à Myriam pour la coordination. Yomni en parle encore !! et mille mercis pour le retour des photos prises au club. Ca m'a fait très plaisir !

Un séjour très agréable dans un hôtel plein de charme. Le cadre est idyllique. Chapeau pour la soirée du repas à l'extérieur près du lac !!
Je le conseillerai sans problème et y retournerai certainement pour un long we.
Siham et Yomni

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
PullmanMarrakech, General Manager de Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa, a répondu à cet avis, 13 septembre 2014
Chers Siham et son petit Yomni ,
Merci pour ces informations autant précieuses pour mes éventuels futurs hôtes adeptes de Trip Advisor que pour mes collaborateurs et moi-même !
Malheureusement la perfection n’existe pas, c’est pour cela que nous avons besoin de faire des efforts continuels, et ce grâce à nos hôtes notamment qui ont un regard extérieur et d’expert, non négligeable. Je prends bonne note de toutes vos remarques et tiens à m’expliquer sur certaines d’entre elles.
Je tiens à revenir sur le petit bémol que vous évoquez et à vous préciser que le Pullman Marrakech (comme la plupart des hôtels) affiche un "check-in" à 14h00, ainsi nos chers hôtes ont la possibilité de garder leurs chambres jusqu’à 12h le jour de leur départ, cela donne à l’équipe un minimum de temps afin de refaire les chambres pour les nouvelles arrivées.

Cependant, il arrive parfois que les clients libèrent leur chambres très tôt le matin en fonction de leurs vols, dans ce cas nous nous retrouvons avec quelques chambres de disponibles plus tôt que prévu et une trentaine de chambre en arrivée en même temps, privilégier un client n’est pas une option envisageable. Afin d’éviter du favoritisme, nous proposons - dans la mesure des disponibilités- une offre spéciale très économique « Early Check-In » avec le petit déjeuner offert. Je suis navré que ne nous vous l'ayons pas proposé, et je remonterai votre remarque à la person

Si vous aviez souhaité un grand dressing et plus d’espace, nous vous aurions proposé l’une de nos suites comprenant un très grand dressing séparé, une baignoire et douche… En parlant de douche, dans les salles de bains nous n’avons pas l’utilité de rajouter des « douchettes », cependant il serait intéressant de le faire dans les toilettes des parties communes, nous réfléchirons à ce projet.
Etant en constante évolution, nous sommes en train de changer nos méthodes de management F&B pour que le confort de nos hôtes soit assuré, même lorsque l’hôtel est au plus complet (comme lors de votre période de séjour). C’est pour cela que nous prenons en compte avec grand intérêt vos remarques. Par ailleurs, mes collaborateurs étant de nationalité marocaine, il est souvent plus aisé de parler entre eux en arabe pour aller plus vite et vous servir au mieux ; cependant, il n’est pas normal qu’ils parlent entre eux pendant que les clients passent commande et je remonterai votre remarque.
Il est vrai que les Pullboys sont toujours aux petits soins de nos chers clients pour vous trouver un transat, matelas, parasols… Effectivement, nous ne sommes pas un club c’est pour cela que les animations restent discrètes afin de ne pas déranger votre quiétude.
Je féliciterai de votre part Bahia, Aziz, Sanaa et toute l’équipe du merveilleux Kids Village (en particulier Tariq, Hassan et Meryem !) Ainsi que toutes les équipes qui ont participé à la soirée marocaine sous les étoiles avec repas typique, spectacles et ambiance chaleureuse !
Nous espérons vous revoir très vite parmi nous,

Adresse: Km 6 Route de Fes | BP 658 Gueliz, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
N° 138 sur 471 hôtels à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Prestigia, Booking.com, Promovacances, ACCOR, Hotels.com, Hotel.de, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.