“Qualité de l'accueil, qualité du Riad au coeur de la Médina deMarrakech” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Chafia

Riad Chafia a été ajouté à vos Favoris
Riad Chafia
15, derb El Farrane | Médina, Marrakech, Maroc   |
Classé n°51 sur 1 071 chambres d'hôtes à Marrakech
Saint-Gilles-Croix-de-Vie, France
“Qualité de l'accueil, qualité du Riad au coeur de la Médina deMarrakech”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Nous avons réservé trois chambres pour un séjour en famille. Nos garçons sont grands et nous les avons accueillis avec leur amie, en chambre double avec grand lit, pour fêter un anniversaire.
Ce Riad est tout d'abord très calme. Vous pourrez dormir au coeur de la médina, sans entendre aucun bruit. Il vient d'être totalement rénové, avec une superbe décoration locale.
Vous serez accueilli par Patrick très chaleureusement. Si vous ne connaissez pas Marrakech, il vous conseillera sur vos promenades et/ou excusions. Il vous guidera même au coeur de la médina.
Les petits déjeuner sont copieux et excellents. N'hésitez pas à demander le repas du soir, préparé par Fatima.
Si vous voulez essayer un tatouage au Henné, Fatima vous trouvera les meilleures artistes femme à qualité/prix défiant toute concurrence par rapport à ce que vous trouverez sur la place Djamel El Fna
En réservant au Riad Chafia, vous ne vous tromperez pas et passerez un excellent séjour.
Florence et Gilbert

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Saint Arailles
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2013

Un séjour de rêve dans ce riad très bien situé au coeur de la médina à Marrakech.
Très bien décoré, très propre. Havre de paix au milieu de l'effervescence de la ville.
Petits déjeuners copieux, conseils avisés du propriétaire très disponible.
Un grand merci à Fatima, Patrick et Romain.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Héry
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2013

Nous y avons passé 5 jours....
Situé dans le quartier préservé de Riad Larouss, vous y serez reçu comme des "invités" et vous y sentirez très à l'aise.
Patrick et Romain sont des hôtes de marque, leur gentillesse, leur simplicité ne pourront que vous toucher.
Grace à nos hôtes nous avons pu faire de belles excursions et leurs conseils avisés pour les visites de Marrakech n'ont pas manqués.
Bien que situé à l'écart du bruit et de la foule, il est très facile de se rendre sur la place, d'autant que l'on vous y guidera le premier jour...au besoin.
Demandez le transfert depuis l'aéroport, on vous attendra à l'heure et vous conduira jusqu'à la porte du Riad pour une modique somme, c'est un plus à la descente d'avion!
Ce beau et confortable Riad est décoré avec beaucoup de gout et de raffinement, il ne peut que plaire!
Merci à Patrick et à Romain des bons moments passés chez eux.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013

Patrick a mis près de 3 ans à transformer une ruine en palace. Le moins que l'on puisse écrire est que le jeu en valait la chandelle!
En plein coeur de la Médina, à un jet de babouche de Djeema El Fna, le riad Chafia est un oasis de calme au milieu d'un bouillon de vie.
Les parties communes sont meublées et décorées avec beaucoup de goût et d'harmonie. Les chambres sont spacieuses avec des salles de bain en tadelakte et également très bien décorées entre tradition et modernité.
Les petits déjeuners sont copieux et goûteux et vous pouvez demander à dîner sur place, c'est une des meilleures cuisines que nous ayons goûtées au Maroc.
Enfin et surtout l'accueil réservé par nos hôtes fut mémorable. Si on pouvait être accueilli partout de la même manière, on voyagerait (encore) plus souvent!
Réservez vite!!!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Essaouira, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2013

Au coeur de la medina, un havre de paix dans la foule grouillante de Marrakech... Les otes sont vraiment sympas et nous ont largement facilité la découverte de cette ville incontournable.
Les chambres sont impeccables, les espaces communs chaleureux (terrasse, patio, salle à manger...) et les petits dèj a tomber à la renverse. Nous avons même testé un diner avec menu surprise et nous avons très agréablement surpris par la qualité de la prestation au coeur d'une ville ou il est difficile de trouver un menu raisonnable pour une nourriture locale de qualité sans risque sanitaire... Seul petit défaut l'isolation phonique des chambres donnant sur le patio, mais l'ambiance apaisée de ce Riad vous fera vite oublié ce point de détail. Plein de surprises a découvrir sur la térasse, on vous laisse découvrir !

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Soissons, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2013 par mobile

2jours de rêve dans ce riad .. Très bien situé .. Très très propre.. 5 chambres très bien décorées .. Ce riad est ouvert depuis 1 an...salon, terrasse tout est magnifique et de très bon goût .. Il y a même un jaccuzi.. Petit déjeuner excellent et très copieux .. Sans oublie de parler du Proprietaire des lieux:très disponible.. D une gentillesse incroyable .. Toujours présent et n hésite pas a nous accompagne en cas de besoin..je ne peux que vous conseiller cette adresse.. C est un sans faute....

• Séjour du mars 2013
Roanne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2013

Saâdi, Brigitte 42
Un grand MERCI à Patrick et Romain.
Pour un séjour en plein coeur de MARRAKECH et de ses souks, ne manquer pas cette RIAD.
Pour y descendre prévoir un transfert de l'aéroport.
Le calme complet, les seuls bruits sont les champs des oiseaux et le champs du coq au matin.
A cela vous accompagne sur la terrasse les tortues et les caméléons sur leurs arbres.
Merveilleux endroit pour l'acceuil, la gentillesse, la propreté des lieux, la décoration, la terrasse.
De nos différends voyages, celui-ci restera un des lieux ou nous en garderons un excellent souvenir.
A ne surtout pas louper.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Chafia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Chafia

Adresse: 15, derb El Farrane | Médina, Marrakech, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Navette aéroport
Classé n°51 sur 1 071 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Chafia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Chafia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.