“L'endroit idéal pour découvrir "MARRAKECH authentique"” 5 5 étoiles

Affaire
2 entrées pour une visite
Classé n°292 sur 1 079 chambres d'hôtes à Marrakech
BELLENEUVE
“L'endroit idéal pour découvrir "MARRAKECH authentique"”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2012

Passés les premiers étonnement à l'arrivée dans ce quartier populaire ou l'on descend du taxi au milieu du marché du quartier MOUKEF, très animé, on apprécie d'abord le charme d'une maison marocaine traditionnelle, ensuite le calme incroyable qui y règne . On s'installe doucement dans l'ambiance autour d'un thé accompagné de pâtisseries. Ensuite on peut sortir à la découverte de la ville , accompagnés par Liliane ou Touria , découvrir tous les foundouks du quartier, rencontrer les artisans nombreux, avant de s'aventurer dans le souk et sur la place.
Les petits déjeuners sont copieux, avec des spécialités, de la confiture maison en saison. Les repas sont à la hauteur de quelque restaurant proche. Accueil de qualité, disponibilité de tous , chaleur des rencontres, partages, prix très abordables : TOUT POUR FAIRE DE CE SEJOUR UN SOUVENIR UNIQUE

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis

Caderousse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2012

à 2 pas des souks mais très calme, en couple , en famille, entre amis.
les petits déjeuners sont succulents. la cuisine est délicieuse préparée par TOURIA, trés gentille. Vu imprenable sur la ville et la chaine du Haut atlas par la terrasse. Accueil chaleureux et sympatique par la maitresse de maison. Elle peut vous organiser des excursions (pour ma part à Essaouira) trés joli aussi. Les repas peuvent etre pris sur place ou à l'extérieur, on nous laisse le choix. N'hésitez à venir dans ce riad, pour ma part cela fait 2 fois que j'y viens et jamais décue.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Cahors, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2012

Nous sommes allés deux fois au Riad dar Malaïka, une fois en couple en amoureux et la seconde avec deux couples d'amis. C'est un endroit sublime, très chaleureux, convivial et en même temps reposant et hors du temps. L'accueil par Touria, dévouée et disponible pour de super petits déjeuners avec de bons produits de Marrackech sur la terrasse qui domine la ville et le thé à la menthe à n'importe quel moments de la journée. Les chambres et les salles de bains sont superbes, tenues impeccablement et décorées avec goûts aux couleurs locales. Liliane, la maîtresse de maison se fait un plaisir de vous accompagner dans le zouk pour vous faire découvrir la vraie vie des artisans et ceci hors des circuits touristiques. Elle nous a emmener dans de petits restaurants typiques cachés des parcours traditionnels que l'on n'aurait jamais trouvé tout seul.
Pour tout dire, un endroit magique qui vous transporte au pays des milles et une nuits!!

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont superbes avec personnellement une préférence pour les chambres du 1er étage...
  • Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2012

Si vous voulez sortir des sentiers battus, découvrir Marrakech et ses habitants autrement qu'en "touristes", n'hésitez pas à venir dans ce riad où tout est fait pour un accueil authentique et chaleureux. Le confort y est parfait,que l'on soit en couple, en famille ou amis. Les repas pris tous ensemble, préparés divinement par Touria, sont des moments de vrai partage. Le décor typiquement marocain, et surtout sans luxe superfétatoire, entraîne à la sérénité en plein coeur de la Médina.
L'hôtesse Liliane vous fera découvrir, si le coeur vous en dit, les milles et un trésors de la vieille ville et d'ailleurs. Je ne peux que recommander ce lieu à tout amateur de dépaysement "vrai".

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Alsace
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2012

Ce riad restauré dans la tradition marocaine est parfaitement situé au coeur de la Médina de Marrakech .Les chambres sont vastes et très agréables, les terrasses offrent une vue imprenable sur la ville et la chaîne du Haut Atlas . Petit déjeuner copieux et délicieux, possibilité de prendre les repas sur place, délicieuse cuisine marocaine préparée par Touria . Liliane, la propriétaire, vous guidera, si vous le désirez, dans les dédales de Marrakech et pourra vous aider à organiser des excursions dans la région ou même des petits voyages dans d'autres régions, étant en contact avec des associations de tourisme équitable . Nous sommes revenus à chaque fois enchantés de nos 4 séjours à Dar Malaika . Nous avons déjà décidé d'y retourner bientôt !
Gégé (Alsace)

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2012

Au cœur de la Médina, aux portes du Souk, un écrin de lumière et de verdure.
Une empreinte de sagesse, un modèle de tradition et culture. Liliane saura vous accueillir, vous conseiller, vous guider tout au long de votre séjour et Touria saura vous préparer une cuisine traditionnelle copieuse et remarquable.
Un décor charmant! Un charme incomparable! Un accueil chaleureux! Une cuisine irréprochable! Bref n'hésitez plus, tirez la grille et poussez la porte.

Josy & JP
Marseiille

Astuce pour la chambre : La fraicheur au RDC, le chant des oiseaux en étage et les étoiles sur la terrasse. Bonnes nuits
BAVILLIERS
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2012

C'est la deuxième fois que je me rends chez Liliane en 9 mois , quel plaisir des yeux , quel ambiance y règne , le riad a été restauré avec finess et justesse par un artiste marocain , dans la médina proche du souk ; Malgré tout, le calme s'impose . Au petit matin les oiseaux font leur concert, et puis, Touria arrive pour nous servir un petit déjeuner royal : crèpes faites par elle , confiture de fraises faites par Liliane ... Touria nous concocte des repas typiquement marocains , c'est une excellente cuisinière , . Et puis Liliane peut guider nos premiers pas dans la médina , nous proposer aussi un circuit à la rencontre de nos amis berbères , affiliés à des associations d'écotourisme....Je vous invite sincèrement à venir chez Liliane ,de plus ses tarifs sont dignes de toute concurence .

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Dar Malaika ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar Malaika

Adresse: 9 Derb Guessaba Sghir | Kaat Benhaid, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre
Classé n°292 sur 1 079 chambres d'hôtes à Marrakech
Tarif 45 euros par nuitée pour 2 personnes, petits déjeuners inclus. Transfert aéroport proposé avec participation : 15 euros pour 2 à 5 personnes. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Malaika en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Malaika, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.