“Une plongée dans le SOUK” 4 5 étoiles

Dar Malaika
9 Derb Guessaba Sghir | Kaat Benhaid, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 258 sur 1 113 chambres d'hôtes à Marrakech
Orléans, France
“Une plongée dans le SOUK”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

C'était en septembre 2013, le temps était clément. En une semaine nous avons pu bien connaitre le pré-atlas, la mer et marrakech de long en large.
Les bons conseils de notre hôte, Liliane, nous ont permis d'approcher de près la vie de Marrakech, de ses habitants, l'ambiance de travail du souk avec la bonne humeur et la gentillesse l'espièglerie, aussi.La soidarité vécue dans cet endroit évoque la vie d'une ruche. Heureusement dès la porte du ryad fermée le silence nous accueillait et le repos bienfaisant.
Touria discrète et efficace nous a régalés de ses plats traditionnels et Abderrahman, toujours disponible, a pris le temps de nous parler, avec fierté, de son pays. Ce fut un vrai dépaysement.

Astuce pour la chambre : les chambres donnent toutes sur le patio, calme assuré. Au choix chambres avec lit double ou 2 lits

Montbéliard, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

Nous avons passé un très agréable séjour à Marrakech, grâce à l'accueil très chaleureux de Liliane. Notre hôte nous a fait découvrir sa passion pour le Maroc. Elle a beaucoup partagé avec nous, nous a fait visiter le souk, rencontrer ses amis marocains, conseiller pour visiter Marrakech et pour la suite de notre séjour à Essaouira. Et puis nous avons goûté à l'excellente cuisine de Tourya, qui nous permettait de choisir nos menus.. Une belle semaine, un riad très agréable (un lieu de détente et de repos ), des belles rencontres, que des bons ingrédients pour profiter des vacances et surtout pour donner l'envie d'y revenir !!!

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Étoile-sur-Rhône, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Nous venons de passer un super séjour au Riad DAR MALAIKA. Nous avons été accueillis par la maitresse des lieux, une personne agréable, gentille et pleine d'attention envers ses hôtes, elle vous conseille et peut vous guider pour circuler dans Marrakech, pour aller dans les bonnes boutiques et d'autres astuces pour ne pas vous faire avoir. Les chambres sont spacieuses, propres et bien décorées. De très bons repas et petits déjeuners sont servis ou vous voulez dans la maison. Nous vous conseillons vivement ce lieu. Nous retournerons avec grand plaisir, et encore merci à Liliane, notre sympathique maîtresse de maison.

Astuce pour la chambre : Choisissez votre chambre si vous le pouvez comme vous le sentez. En fonction de la déco, de la lumiè...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Essaouira, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

En mois de septembre,je me suis ressourcée d'énergie dans ce beau Bijou pendant un séjour de 3jours...je me suis vraiment sentie comme chez moi,l'accueil fut très chaleureux...Liliane veillait sur le confort des invités,Touraya nous gâtait par ses plats traditionnels préparés avec amour...Le Riad contient 2 niveaux plus une très belle terrasse, toutes les chambres donnent sur le patio central,le soleil enchantait doucement mes matinées..la terrasse offre un cadre parfait de méditations aux chants d'oiseaux....sur le mur aveugle du patio central étaient écrits 3mots en Français et en Arabes : Amitié..Respect..Sagesse

Blois, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

Nous avons passe une semaine dans ce beau riad en septembre. Le séjour s'est très bien déroulé, nous sommes partis en famille avec notre petit bout de 13 mois et il s'est amusé dans ce grand espace muni d'une terrasse à ciel ouvert. Le Riad est super beau, le décor a garder son style authentique Marrakechi. La chambre était superbe et bébé avait son lit bébé à disposition.
Le riad est très bien situé il est à 5 min à pied de la place jemaa el fna et du souk. Liliane notre hôte a était de très bon conseil et nous à fait partager tout ses bons plans elle nous a même accompagner en personne.
Cet endroit est un havre de paix au cœur du tumulte de la médina. nous avons également beaucoup apprécié la terrasse aménagé qui nous a permis de prendre le thé à la belle étoile.
Un grand merci à touria qui nous a régalé avec ses délicieux petit plats traditionnels.
Merci egalement à abderahmane pour sa gentillesse et sa disponibilté.
En bref c'est une belle rencontre dans un bel endroit.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Yvoy le Marron, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

Le Riad est beau et plein de sérénité.Liliane,notre hôtesse est très à l'écoute de chacun,elle connait bien le Pays et sait le faire découvrir,quand on en a l'envie, différemment des guides touristiques dans sa beauté, ses couleurs et toute sa richesse .
Touria nous régale avec des plats savoureux et authentiques.
Plein de petits endroits pour rêver, lire, se reposer, échanger. Une vue Magnifique sur la terrasse supérieure pour admirer la ville, les monts de l'Atlas,le soleil couchant§

Bretoncelles
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

L'accueil de Liliane a été primordial pour apprécier à leur juste valeur, le Maroc, ses habitants et leurs coutumes. Elle sait se montrer disponible et nous accompagne si on le souhaite. Pour nous, ce fut d'excellents moments passés ensemble.Son riad est un havre de paix, de ressourcement et de dialogues. Les terrasses (l'une ombragée, l'autre à ciel ouvert) sont un bonheur l'une pour lire, échanger, l'autre pour admirer les levers et couchers de soleil fabuleux sur l'Atlas et Marrakech. On se régale avec la cuisine de Touria. que du bien-être et l'on sait qu'on y reviendra !
Cathy

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Vous connaissez Dar Malaika ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar Malaika

Adresse: 9 Derb Guessaba Sghir | Kaat Benhaid, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre
N° 258 sur 1 113 chambres d'hôtes à Marrakech
Tarif 45 euros par nuitée pour 2 personnes, petits déjeuners inclus. Transfert aéroport proposé avec participation : 15 euros pour 2 à 5 personnes. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Malaika en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Malaika, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.