“Hotel globalement satisfaisant mais de gros bémols!” 3 5 étoiles
Avis sur Sofitel Marrakech Lounge and Spa

Sofitel Marrakech Lounge and Spa a été ajouté à vos Favoris
Sofitel Marrakech Lounge and Spa
N° 256 sur 472 hôtels à Marrakech
“Hotel globalement satisfaisant mais de gros bémols!”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013 par mobile

L'hôtel est globalement très agréable : piscines, transats lits, halls, petit déjeuner excellent, malgré un cafard qui courait sur le buffet un matin!
En revanche, notre chambre était une honte pour un 5 étoiles : tâches sur la moquette, sur les rideaux, remontées d'égout nauséabondes, chambre 2 fois non faite à 17h, literie si molle qu'elle donne mal au dos et pourtant je ne suis pas sensible à ce niveau là. Bref, sur ce point c'est proprement scandaleux.
La clientèle, comme écrit par d'autres, une catastrophe et personne ne dit rien (rap autour de la piscine à fond) y compris le personnel de service.
Bref, d'énormes lacunes pour un 5 étoiles mais la direction ne s'en rend pas compte à priori. Le bateau coule, va falloir réagir! À bon entendeur.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013 par mobile

Nous sommes partis une semaine au sofitel de marrakech!!

Les points positifs: la chambre tres belle, excellente literie, le service a la piscine avec la gentilhesse de younes et de el moktar et la restauration qui est tres bonne et le service au restaurant et reda a la conciergerie.

Les points negatifs: la clientele n est pas celle qu on a l habitude de voir dans un 5 etoile, les places a la piscine qui sont assez limite et cela cree des gros conflits et une ambiance tendue.

Cependant, je reviendrais mais hors saison!

• Séjour du août 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Nous avons séjourné 1 nuit à fin juillet 2013 et 1 nuit à mi-août 2013. A chacun de nos retours au Sofitel Marrakech (nous y allons à chacun de nos voyages via Marrakech), nous avons toujours plaisir a retrouver Mokhtar de l'Orangerie et Abdallah de la piscine. Mokhtar et Abdallah ont encore cette fois-ci fait preuve d'une attention toute particulière et sensible à l'égard de notre petite famille. Nous aimons votre établissement car le personnel est très gentil avec les enfants et c'est un valeur que nous apprécions énormément. Par exemple, nous revoyons Mokhtar à chacune de nos visites et je n'ai pratiquement jamais vu un employé aussi exemplaire que lui. Il mérite d'être traité par le Sofitel avec un grand égard et un grand respect. Nous devons également souligner le grand souci de notre bien-être de la part d'Amina et de Sarra de la réception, qui ont chaque fois pu nous trouver une chambre de courtoisie ou autre solution pour nous rafraichir avant nos départs. Nous déplorons l'absence de Meriem au Jardin au petit déjeuner. A-t-elle quitté le Sofitel ? Nous avions toujours un grand plaisir à la revoir. Par contre, nous devons faire souligner la grande incapacité du Management au style "m'as-tu vu?". Nous ne nous rappelons pas des noms, mais il y en a qui porte tout le temps un chapeau blanc et un autre en costard-cravatte grande classe. En effet, le manager au chapeau blanc a démontré son incompétence à l'occasion suivante: en date du 16 août, il était environ 10h20 le matin, après le petit-déjeuner et toutes les places autour de la piscine étaient occupées. Je lui ai fait part de mon grand étonnement car il y avait extrêmement peu de personnes dans la piscine (celle qui peut accueillir des petits enfants). Il m'a d'abord demandé si j'étais client de l'hôtel (peut-être car je n'avais pas le look "m'as-tu vu?") et ensuite il m'a dit que c'était comme ça et que je n'avais qu'à aller à l'autre piscine. Finalement, Abdallah nous a trouvé une solution de replis près d'un palmier autour de la piscine. Quelques heures plus tard, plusieurs autres clients se sont plaints que les places autour de la piscine étaient occupées par des gens en permanence absents. Même une place étaient occupée par des clients invisibles depuis apparement 7h du matin alors qu'il était 11h...encore une fois, le chef au chapeau blanc essayait de trouver des solutions mais ne pouvait que prouver que son incapacité car plusieurs clients se disputaient pour les places. Il aurait été tellement plus simple d'édicter et d'afficher une règle à ce sujet telle que "au-delà d'une absence remarquée excédent 45 minutes, la place est considérée comme abandonnée". Il convient aussi de mentionner l'autre chef en costard-cravatte autour de la piscine qui faisait semblant d'essayer de trouver des solutions au manque de place autour de la piscine en étant pendu à son téléphone mobile. Bref, si ce n'était pas pour des employés avec un dévouement sans limite tel que Mokhtar de l'Orangerie, d'Abdallah de la piscine, d'Amina et Sarra de la réception, le Sofitel de Marrakech ne voudrait même pas le détour. Les chambres et la qualité des repas étaient très bons. Les prix des repas et du petit-déjeuner sont quand même chers. La carte du restaurant l'Orangerie pourrait être plus développée. L'hôtel se trouve à 10-15 minutes en voiture de l'aéroport. L'hôtel offre un service navette payant (25 euro) entre l'hôtel et l'aéroport mais on peut trouver presque 2 fois moins cher sur internet avec des compagnies de taxi privées.

Astuce pour la chambre : all rooms are good
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Nous revenons de 2 nuits au sofitel de Marrakech et c'était bien assez!!!
L'hôtel est tres bien décoré, on ne sait plus ou donner dela têt, le personnel tres sympa.
Le GROS bémol et c'est pr cela que nous ne reviendront jamais: la clientèle!!
En gros on se croirait dans une cité de Paris ou de Marseille, que des jeunes m***** avec leur propre musique à fond à la piscine, ne respectent pas du tt les autres clients de l'hôtel!!Heureusement que nous n'étions pas venus avec notre fils!!!
Autant vous dire aussi qu'il. faut se lever tot pr aller réserver une place au bord de la piscine sinon c par terre que vous vous retrouvez des10h. Mais apparemment cela ne dérange personne, ils continuent d'accepter des gens de l'exterieur à la piscine qd mm....

2eme gros bémol: le bruit de la boîte So
nous avons changé de chambre car impossible de dormir à partir de 3h du mat si votre chambre donne sur la rue, la boîte de l'hotel est pleine à craquer et on entend tout.

mon mari avait commandé pour notre arrivée une bouteille de champagne pr mon anniv ac un petit mot nous n'en avons jms vu la couleur, on ns a dit le lendemain que nous aurions des bougies et plateau de fruits ds la chambre, pareil jamais vu la couleur... ca fait bcp qd mm!!!

par contre, le gros point positif à mon sens est la qualité de la restauration, le buffet du midi est juste EXCEPTIONNEL.

mais bon malgré tout nous sommes tres décus par cet hotel.

Astuce pour la chambre : demandez chambre au calme sinon cela devient un cauchemar
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Rabat, El Kelaa des Srarhna, Morocco
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Quel séjour !!!

Un accueil formidable, un cadre juste parfait, des chambres refaites à neuves... Bref un véritable coin de paradis au milieu de Marrakech !

Pour un hôtel 5 étoiles, on se sent vraiment à l'aise ! Pas de manières à avoir, le personnel comme les autres clients sont détendus, chaleureux ...

Quelques petits bémols qui m'empêchent de mettre la note maximale :
- Wifi de mauvaise qualité dans les étages,
- Une climatisation un peu forte dans les lieux communs.

Mais d'un point de vu général, cet hôtel est juste grandiose !

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Reims, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Très bon hôtel. Piscines agréables, chambre très bien. Bonne literie. Clim non bruyante. Petit déjeuner copieux. Bains de soleil, parasols et serviette en nombre suffisant.
Bonne table à l'Orangerie avec fois gras local.
Notre frigo ne fonctionnait pas, il a été changé illico.
Personnel prévenant sans être obséquieux.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Wallis-et-Futuna
2 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Deuxième séjour au sofitel mais comme l'avis précèdent très déçu pour commencer impossibilité de joindre la réception depuis la chambre personne répond , le prix des extras et du petit déjeuner hors des prix !! Et la clientèle du mois d'aout horrible que des wesh wesh (racailles) sans gêne et faisant énormément de bruit a la piscine. Je regrette aussi l'impossibilité de trouver des beds disponible a la piscine toujours réservé par les plagistes qui prennent de l'argent pour les réserver. Bref je ne reviendrais pas au sofitel de marrakech

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Sofitel Marrakech Lounge and Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sofitel Marrakech Lounge and Spa

Adresse: Rue Harroun Errachid | Quartier de l'hivernage, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
N°38 des hôtels d'affaires à Marrakech
N°117 des hôtels de luxe à Marrakech
N°155 des hôtels familiaux à Marrakech
N°187 des hôtels romantiques à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Marrakech Lounge and Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Prestigia, Splendia, Promovacances, TripOnline SA, LateRooms, HotelTravel.com, Odigeo, Odigeo, ACCOR, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Marrakech Lounge and Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sofitel Marrakech Lounge Hotel Marrakech
Sofitel Marrakech Lounge Et Spa