“Mythique, unique et incomparable... LE vrai Palace !” 5 5 étoiles

La Mamounia Marrakech
5.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue Bab Jdid, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 140 sur 471 hôtels à Marrakech
Casablanca, Maroc
“Mythique, unique et incomparable... LE vrai Palace !”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2011

La Mamounia résume à lui tout seul et à merveille ce que sont l'hospitalité et le savoir vivre à la Marocaine. Un palace à la hauteur des autres palaces où nous avons eu la chance de séjourner à travers le Monde (Japon, France, Hong Kong, USA...). Mais La Mamounia a un atout supplémentaire : le charme et l'atmosphère de la ville de Marrakech. Il est difficile de décrire ou de retranscrire de que l'on ressent dans cette ville. Seule une expérience personnelle, et nous espèrons positive pour tous, pourrait traduire notre intention.
N'hésitez pas, La Mamounia is the place to Be... encore faut-il trouver de la place !

• Séjour du mars 2011

kain
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2011

Absolument rien à dire su ce superbe Palace tout est à la hauteur d'un PALACE
Accueil exceptionnel gentillesse du personnel
Tout le personnel d'une amabilité extraordinaire, avenant, en bref aucune critique .
Nous avions séléctionné un w end gastronomique
avec chauffeur en jaguar à l'aéroport (c'était une surprise pour mon anniversaire) j'ai été émerveillée
par la suite sur jardin , ce calme qui y règnait et de surcroit nous avons eu l honneur d'etre guidés dans touts les cuisines de la MAMOUNIA par le CHEF francais lui meme qui non seulement est
très sympa mais dirige son personnel avec beaucoup de respect !!!! à souligner Une préférence pour le resto marocain et francais
En résumé une prestigieuse adresse

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
aix en provence
4 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2010

L'entrée ne surprend pas plus que ça mais à l'intérieur c'est un petit palais aux tons rouge(pourtant je n'apprécie pas cette couleur!) les canapés ou sièges sont trés confortables...décor de Noël: des oliviers scintillants avec des boules transparentes.L'accueil n'est pas trés prestigieux, simple avec un demi verre de lait et une datte...un chargé de clientèle nous conduit à la chambre 158 deluxe agdal, tons verts(j'adore!) les portes intérieures peintes sont trés belles en tout cas à mon gout!) il manquait un peignoir et une paire de babouches! la réservation a bien été effectuée pour 2 personnes mais visiblement elle avait été préparée pour 1 seule personne!? pas normal pour un Palace de surcroit qui fait parti de la chaine The leading of the world! pas d'excuse , ni rien....sur le miroir dans la chambre il manque un morceau...les murs dans le couloirs sont abimés!...Je ne peux pas laisser passer ça! Le personnel du pdj est accueillant, serviable et attentif. Pdj bon et copieux! des filets entourent les citrons pour ne pas que les pépins tombent mais il y a aussi des petits morceaux de filet qui tombent...le jardin est agréable, un havre de paix! le thé à la menthe pas bon du tout! j'aurai voulu le préparer moi même! un comble au Maroc ne pas savoir faire du thé à la menthe en plus dans un Palace! nous avons testé le resto marocain,bon sans plus un peu gras...et l'italien mieux...j'ai eu un petit inconvénient avec un taxi appelé par l'hôtel , le portier n'a pas indiqué la direction...nous voulions aller à Gueliz(env 5mn en voiture) et il a mis le compteur sur off! nous a demandé 50 dirhams! alors qu'au retour nous avons pris un taxi pour 4 dirhams seulement! j'ai signalé à la pesronne chargée des relations clientèle. C 'est dommage ce sentiment d'arnaque...j'ai visité d'autres chambre et suites la suite Zahia me tente pour un autre séjour et aussi un Riad au sein de la Mamounia avec la famille!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2010

je suis partis en voyage avec mon épouse et nous avons séjourné 5 nuit à La Mamounia;
Le seul reproche que je puisse faire à ce palace c'est qu'il a fallu en partir! je ne comprends pas les commentaires négatifs??
Pour avoir séjourné dans plusieurs palaces en france aux EU et en italie c'est à mon sens le plus bel endroit où j'ai séjourné; mais il faut vouloir rechercher, le repos et la sérénité.
le personnel a été adorable. le jour de l'anniversaire de mon épouse une bouteille de champagne et un magnifique gateau au chocolat nous attendaient dans la chambre.

L'hotel est splendide et c'est un véritable plaisir de se balader et de se perdre dans le sook (sans guide evidemment!) et de retourner ensuite dans le luxe de cet hotel.

notre chambre supérieur n'était certes pas immense mais au bout de 5 nuits je continuais à y trouver des détails de décoration qui font la différence. la literie est exceptionnelle. tous les soirs une femme de chambre vous prépare votre chambre pour la nuit, et en fin de journée des petits gateaux ou des fruits frais vous attendent dans votre chambre après la piscine

le personnel était très agréable et très attentionné;

nous n'avons pas fais de soins, ou d'excursion avec l'hotel car effectivement tout est beaucoup plus cher (exemple un taxi aéroport-hotel coute 8 à 10 euros, 60 par La Mamounia)

le petit déjeuner est EXCEPTIONNEL, les viennoiseries n'ont RIEN à envier à nos plus célèbres boulangers et traiteurs parisisiens. le restaurant italien également

Je ne rêve que d'une chose c'est d'y retourner à nouveau

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Granville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2010

"Séjour de rêve au paradis" pourrait être le titre du catalogue de la Mamounia.
Accueil Vip à l'avion, chambre vue sur le jardin, piscine splendide, personnel attentif, restaurant délicieux.... un enchantement à tous les niveaux.
Une merveille de luxe et de bien être.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2010

Le Palace de Marrakech construit en 1923 et relooké dernièrement .avec une renommée planétaire.
Toujours les zelliges, les marbres, les plâtres sculptés et les colonnades des artisans marocains.
La piscine dite"aux trois palmiers"en raison des arbres qui animent un îlot central est lieu culte de calme ( pas d'enfants...)et de sérénité.
Le buffet du midi à 65€ au Pavillon de la piscine est varié et de très bonne qualité.
Les chambres sont petites, sombres.
L'édito du nouveau directeur, Monsieur Didier PICQUOT, parle d'un confort sophistiqué (en fait oui...) et d'une convivialité( ...mais , attention ...pas tous les instants.!)car le service n'est pas toujours digne d'un palace (il est nécessaire de toujours réclamer...).
Les clients comme le personnel parlent toujours de l'ancien directeur Monsieur BERGER , de sa grande convivialité et gentillesse.
Bien sûr c'est un lieu magique, marqué d'histoire mais attention à n'en faire qu'un mythe.
Le parc est unique avec ses palmiers, ses arbres centenaires et sa végétation exotique.
Nous avons apprécié la détente et la sérénité du lieu et ne pouvons qu'espérer y revenir...inch allah...mais avec des tarifs promotionnels !!!

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Naussac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2010

Que dire de plus......
A vivre au moins une fois.......

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Mamounia Marrakech ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Mamounia Marrakech

Adresse: Avenue Bab Jdid, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels avec casino à Marrakech
N°4 des hôtels d'affaires à Marrakech
N°65 des hôtels de luxe à Marrakech
N°70 des hôtels familiaux à Marrakech
N°119 des hôtels romantiques à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — La Mamounia Marrakech 5*
La mythique Mamounia est un joyau de l’architecture arabo-andalouse. Combinant prestige marocain et luxe contemporain, La Mamounia rajeunie mais fidèle reste une icône du charme, de l’élégance et de l’hospitalité marocaine. On vient à La Mamounia toute l’année de tous les coins du monde, pour bénéficier de ce cadre exceptionnel. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia, TripOnline SA et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Mamounia Marrakech en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mamounia Marrakech
Mamounia Hotel Marrakech
La Mamounia Hotel Marrakech
Hotel Marrakech La Mamounia
La Mamounia Marrakech Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Mamounia Marrakech, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.