“Restaurant Marocain : sublime et divin!!!” 5 5 étoiles

La Mamounia Marrakech
5.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue Bab Jdid, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 141 sur 471 hôtels à Marrakech
Ile de France
“Restaurant Marocain : sublime et divin!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2011

Nous avions réservé pour diner au restaurant marocain de la Mamounia via notre concierge sachant que nous ne séjournions pas dans l'hôtel.
Le seul bémol de la soirée commence lorsque nous avons du répondre à de nombreuses questions du personnel à l'entrée, comme un véritable interrogatoire pour pouvoir franchir le porche de l'hôtel!!! Vive la sécurité mais avec douceur s'il vous plait!

Par contre, une fois les portes franchies, c'est un véritable ravissement pour les yeux et le personnel est vraiment accueillant.

Afin d'accéder au Restaurant, vous traversez l'hôtel ainsi que les somptueux jardins luxuriants.... Tout simplement magnifique (attention tout de même pour les femmes, il faut emprunter un chemin avec des graviers qui rentrent dans les chaussures ouvertes, pas très agréables....).

L'accueil au restaurant est parfait et le personnel très bien habillé.
Nous avions le choix pour diner en terrasse ou à l'intérieur.
Nous avons choisi la terrasse : vue à couper le souffle sur les jardins. Décoration parfaite.

Ensuite, la qualité et la quantité des plats étaient parfaites et le prix pas si excessif pour un restaurant de cette renommée : 1350 drh (soit 120 euros environ) pour des salades marocaines, un couscous, une tajine, des fruits, café et thé marocain avec patisserie et 2 coktails de fruits et 1 grande bouteille d'eau.
Vu le cadre et vu le prix de certains restaurants à Marrakech.... cela vaut vraiment le coup.

Nous reviendrons avec plaisir.....

Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

J'ai eu le plaisir de séjourner à la Mamounia pendant le weekend du 15 Aout.

L'hôtel est sublime, décoré avec soin et surtout très bien entretenu. La piscine est très agréable, bien qu'en haute saison avec une occupation maximale, je ne pense pas que cela soit reposant.

J'ai séjourné dans une suite exécutive avec une sublime vue sur les jardins. Le propreté de la chambre était exemplaire, les draps, linges et produits d'accueil d'une qualité rare même pour ce type d'établissement.
Au départ la suite me paraissait sombre, mais rapidement un page m'a montre comment augmenter l'intensité à mon bon loisir. C'est la particularité du décorateur Jacques Garcia, qui a tendance à assombrir les hôtels qu'il décore.

De part les fortes chaleurs je ne suis pas trop sorti de l'hôtel et j'ai pu donc tester la totalité des espaces de restauration. Le service a toujours été attentionné, discret et les repas dignes de certains étoilés parisiens. Une mention spéciale pour le restaurant marocain; en terrasse ou bien à l'intérieur le lieux est divin.

Le Spa est sublime, un véritable hâve de paix. Les thérapeutes sont d'un grand professionnalisme et vous avez le choix entre une gamme de soins locaux( Maroc Maroc) ou plus occidental avec Shiseido. Un bon moyen de se rester au frais pendant les heures les plus chaudes!
La piscine intérieure est un vrai joyaux, pas étonnant que l'hotel se voit décerner de nombreux awards à ce sujet.

• Séjour du août 2011 - voyage en solo
1 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

C'est avec une lampe de poche qu'il faut séjourner dans cet hôtel d'une tristesse indescriptible, le personnel n'est pas accueillant probablement en raison du nombre de curieux qui défilent toute la journée. Le spa élu meilleur au monde n' est pas du tout à la hauteur sauf la piscine intérieure qui est très belle. (Prenez des cours en Asie, bon sang !)
Passez votre chemin, ne perdez pas votre temps dans ce lieu propice à la dépression et choisissez de vrais lieux de séjour pour découvrir l' accueil légendaire des marocains.
Pouce en bas pour la pauvre nouvelle Mamounia pour laquelle je ne prédis pas un bon avenir...

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2011

Le jardin, la piscine et les communs sont très beaux, les chambres surfaites, le personnel n'est pas à la hauteur comme dans tous les hôtels du Maroc. Inutile de dépenser de telles sommes pour un établissement qui ne peut soutenir aucune comparaison avec les 5 étoiles luxe européens ou asiatiques. t

• Séjour du septembre 2010 - voyage en solo
NANCY
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2011

De retour à Marrakech pour la troisième fois cette année, nous avons décidé de tenter notre chance pour visiter la Mamounia.
Tenue vestimentaire adaptée, nous nous présentons à la porte et là, on accède au sein des seins!
Le lieux est vraiment "amaizing" et la beauté de l'établissement est à la hauteur de ce que nous avions pu lire précédemment.
Après un apéro au bar Italien, nous avons parcouru les jardins de l'hôtel puis le hall principal.. Tout n'est que luxe, calme et volupté.
On a envie d'y retourner pour un week-end (budget oblige) et franchement j'ai hâte!
Pour l’anecdote, il faut compter 7 euro pour un coca et 8 euro pour une bière accompagné de petits trucs sympas à grignoter (pistaches déjà ouvertes !!)

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Manosque, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2011

A faire une fois dans sa vie, le prix demeure abordable pour un séjour de 3 ou 4 nuits. Palace très classe, rien n est au hasard, petit déjeuner super, belle piscine, a tester une suite si possible!Salle de bains superbe....

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Limoges, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2011

Calme.
Détente.
Paix.
Elégance.
Onctuosité.

Enfin de la vraie élégance.................

Au sein d'une capitale bruyante de falbalas de cris et de klaxons violents, à quelques encablures d'une place jem el efnaa, même les hôtels de la palmeraie ne peuvent contenir l'afflux virulent des véhémences locales à l'endroit des voyageurs pacifiques que nous étions. Même au coeur d'un ryad pourtant de jolie facture nous n'avons pas trouvé la sérénité. Seule, tel un gerfaut paisible et fier juché sur quelques hectares de douceur, la Mamounia nous a ouvert ses portes avec vrai sourire, avec à propos dans le charme , avec éclatante élégance...

Même en scrutant les fautes de goût avec la plus acerbe des acuité, point de défaut:

les halls, réceptions, salons, toilettes, parcs, tables, mobiliers, vaisselle, tout est irréprochable.

Le service confère au mot perfection ses lettres de noblesses : on oublie que le personnel existe, on se sent simplement chez soi avec dans l'esprit la bienveillante zenitude où chacun de nos sens puisse s'exprimer dans la plus pure délicatesse. Chaque détail est teinté de justesse : le bras dans le dos au service, la prévenance, l'ouverture d'une porte au moment exact afin de ne pas entraver le pas, le remplissage d'un verre au bon niveau, le juste dosage des mots, et caetera...

En chaque endroit l'on se sent bien, en harmonie, le Temps se cache dans les limbes de l'oubli de la temporalité et l'on regrette de devoir partir si vite...

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Mamounia Marrakech ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Mamounia Marrakech

Adresse: Avenue Bab Jdid, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels avec casino à Marrakech
N°3 des hôtels d'affaires à Marrakech
N°64 des hôtels de luxe à Marrakech
N°69 des hôtels familiaux à Marrakech
N°114 des hôtels romantiques à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — La Mamounia Marrakech 5*
La mythique Mamounia est un joyau de l’architecture arabo-andalouse. Combinant prestige marocain et luxe contemporain, La Mamounia rajeunie mais fidèle reste une icône du charme, de l’élégance et de l’hospitalité marocaine. On vient à La Mamounia toute l’année de tous les coins du monde, pour bénéficier de ce cadre exceptionnel. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, TripOnline SA, Voyages SNCF et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Mamounia Marrakech en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mamounia Marrakech
Mamounia Hotel Marrakech
La Mamounia Hotel Marrakech
Hotel Marrakech La Mamounia
La Mamounia Marrakech Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Mamounia Marrakech, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.