“un pur ravissement ..” 5 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue Bab Jdid, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 143 sur 472 hôtels à Marrakech
“un pur ravissement ..”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2011

Malgré le fait de n'avoir pas dormi dans ce sublime hotel, mon mari et moi avons testé quelques parties de l'hotel qui vous donne envie de revenir mais cette fois d'y loger, ne serait qu'un week end..
Nous avons commencé par tester le restaurant le Français: pas de doute vous etes en France!, la cuisine est divine, le service classe et discret comme dans tout gastro français, la directrice du restaurant très presente semble se préoccuper de chaque table et les mets sont divins (je vous conseille le soufflé au chocolat une pure merveille pour les papilles!), nous y reviendrons sans probleme lors de notre prochain sejour!
Le restaurant le Marocain, là aussi, on vous fait sentir l'ambiance de la table, l'endroit caché dans une partie du jardin est magnifique, pour notre part nous avons diné dans une alcove où vous vous sentez seul au monde, le service, comme au Français, est impeccable, et la carte que l'on vous propose est variée (une carte traditionnelle et une carte revisitée contemporaine), là aussi on a envie d'y revenir..
Apres avoir gouté à toutes ces saveurs j'ai eu envie de tester le spa, celui vient d'obtenir une distinction très honorable, il aurait été dommage de ne pas essayer.. la piscine interieure que vous découvrez en arrivant est magnifique, et le service à l'intérieur est parfait.. seul bémol, le salon de coiffure, au passage je remercie M. Paul et son formidable coup de ciseau, mon mari ne m'a pas reconnu! (tellement c'était réussi, bien sur..) en effet le salon est au niveau du spa mais au sous sol! quel dommage! du coup les lumières vous font une tête un peu blafarde, et franchement se faire plaisir à la lumière electrique gache un peu le moment alors qu'à l'etage la lumière naturelle est tellement belle..
J'espère revenir un jour dans cet endroit sublime et en profiter encore un peu plus.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Cannes
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2011

Si vous appréciez l’univers du luxe, L’Hôtel « La Mamounia » est à faire absolument. Un contraste inattendu avec la ville de Marrakech, l’animation de sa place Jamaa El Fna et ses souks. A la fin de votre séjour, offrez-vous ce plaisir et allez dîner ou simplement prenez un verre dans l’un des restaurents et bars de La Mamounia. Si, comme nous, vous atterrissez au bar Churchill, vous risquez de vous faire importer par une ambiance piano/jazz avec la voix d’une chanteuse new-yorkaise. Vous auriez alors une impression qu’il existe un monde à part en plein centre de cette ville turbulente.
La tenue correcte (pas de jeans/baskets) est exigée à l’entrée. Le prix de verres varie entre 150 et 250 dirhams.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2011

Assurément le plus bel hôtel où nous avons séjourné, tout y est simplement parfait. Les chambres et les parties communes sont magnifiques. Le personnel est aux petits soins, attentif, gentil et discret. Nous avons testé les restaurants marocain et français : le restaurant français est sublime ; le cadre du restaurant marocain est superbe. Tout est mis en oeuvre pour que votre séjour soit une réussite, de l'accueil au départ, et même encore après. Une expérience inoubliable définitivement.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2011

nous sommes restés 4 nuits en mai à la Mamounia : tout simplement magnifique, aucun defaut, le luxe raffine ... plein de petites attentions, les restaurants "italien" et "marocain" sont excellents ... ne pas hesiter une seconde !

Astuce pour la chambre : choisir une chambre sur jardin
  • Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
Ile de France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2011

Nous avions réservé pour diner au restaurant marocain de la Mamounia via notre concierge sachant que nous ne séjournions pas dans l'hôtel.
Le seul bémol de la soirée commence lorsque nous avons du répondre à de nombreuses questions du personnel à l'entrée, comme un véritable interrogatoire pour pouvoir franchir le porche de l'hôtel!!! Vive la sécurité mais avec douceur s'il vous plait!

Par contre, une fois les portes franchies, c'est un véritable ravissement pour les yeux et le personnel est vraiment accueillant.

Afin d'accéder au Restaurant, vous traversez l'hôtel ainsi que les somptueux jardins luxuriants.... Tout simplement magnifique (attention tout de même pour les femmes, il faut emprunter un chemin avec des graviers qui rentrent dans les chaussures ouvertes, pas très agréables....).

L'accueil au restaurant est parfait et le personnel très bien habillé.
Nous avions le choix pour diner en terrasse ou à l'intérieur.
Nous avons choisi la terrasse : vue à couper le souffle sur les jardins. Décoration parfaite.

Ensuite, la qualité et la quantité des plats étaient parfaites et le prix pas si excessif pour un restaurant de cette renommée : 1350 drh (soit 120 euros environ) pour des salades marocaines, un couscous, une tajine, des fruits, café et thé marocain avec patisserie et 2 coktails de fruits et 1 grande bouteille d'eau.
Vu le cadre et vu le prix de certains restaurants à Marrakech.... cela vaut vraiment le coup.

Nous reviendrons avec plaisir.....

Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

J'ai eu le plaisir de séjourner à la Mamounia pendant le weekend du 15 Aout.

L'hôtel est sublime, décoré avec soin et surtout très bien entretenu. La piscine est très agréable, bien qu'en haute saison avec une occupation maximale, je ne pense pas que cela soit reposant.

J'ai séjourné dans une suite exécutive avec une sublime vue sur les jardins. Le propreté de la chambre était exemplaire, les draps, linges et produits d'accueil d'une qualité rare même pour ce type d'établissement.
Au départ la suite me paraissait sombre, mais rapidement un page m'a montre comment augmenter l'intensité à mon bon loisir. C'est la particularité du décorateur Jacques Garcia, qui a tendance à assombrir les hôtels qu'il décore.

De part les fortes chaleurs je ne suis pas trop sorti de l'hôtel et j'ai pu donc tester la totalité des espaces de restauration. Le service a toujours été attentionné, discret et les repas dignes de certains étoilés parisiens. Une mention spéciale pour le restaurant marocain; en terrasse ou bien à l'intérieur le lieux est divin.

Le Spa est sublime, un véritable hâve de paix. Les thérapeutes sont d'un grand professionnalisme et vous avez le choix entre une gamme de soins locaux( Maroc Maroc) ou plus occidental avec Shiseido. Un bon moyen de se rester au frais pendant les heures les plus chaudes!
La piscine intérieure est un vrai joyaux, pas étonnant que l'hotel se voit décerner de nombreux awards à ce sujet.

• Séjour du août 2011 - voyage en solo
1 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

C'est avec une lampe de poche qu'il faut séjourner dans cet hôtel d'une tristesse indescriptible, le personnel n'est pas accueillant probablement en raison du nombre de curieux qui défilent toute la journée. Le spa élu meilleur au monde n' est pas du tout à la hauteur sauf la piscine intérieure qui est très belle. (Prenez des cours en Asie, bon sang !)
Passez votre chemin, ne perdez pas votre temps dans ce lieu propice à la dépression et choisissez de vrais lieux de séjour pour découvrir l' accueil légendaire des marocains.
Pouce en bas pour la pauvre nouvelle Mamounia pour laquelle je ne prédis pas un bon avenir...

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Mamounia Marrakech ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Mamounia Marrakech

Adresse: Avenue Bab Jdid, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels d'affaires à Marrakech
N°3 des hôtels avec casino à Marrakech
N°64 des hôtels de luxe à Marrakech
N°70 des hôtels familiaux à Marrakech
N°113 des hôtels romantiques à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — La Mamounia Marrakech 5*
La mythique Mamounia est un joyau de l’architecture arabo-andalouse. Combinant prestige marocain et luxe contemporain, La Mamounia rajeunie mais fidèle reste une icône du charme, de l’élégance et de l’hospitalité marocaine. On vient à La Mamounia toute l’année de tous les coins du monde, pour bénéficier de ce cadre exceptionnel. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, TripOnline SA, Voyages SNCF et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Mamounia Marrakech en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mamounia Marrakech
Mamounia Hotel Marrakech
La Mamounia Hotel Marrakech
Hotel Marrakech La Mamounia
La Mamounia Marrakech Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Mamounia Marrakech, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.