“Si le paradis existe, c'est à La Mamounia” 5 5 étoiles

La Mamounia Marrakech
5.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue Bab Jdid, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°144 sur 463 hôtels à Marrakech
Paris, Ile-de-France, France
“Si le paradis existe, c'est à La Mamounia”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Merveilleusement rénové par le talentueux Jacques Garcia, cet hôtel, palais devrais je dire est un havre de paix, de luxe et de volupté. Piscine gigantesque au bord de laquelle on peut déjeuner d'un buffet gargantuesque. Les jardins, les restaurants cachés parmi les orangers, plusieurs salles de sport, un spa comme il en existe que dans vos rêves ....
les chambres n'en parlons pas: des lits de 180 de large, un surmatelas, 8 oreillers de différentes taille. Chaque chambre à un balcon. Pour le goûter, des petits gâteaux vont attendent. 1 salle de douche et une salle de bains. Chaque soir la météo du lendemain vous attend sur un bristol dans votre chambre.
2 paires de babouches en velours et 2 paires de Havaianas en guise de pantoufles. Bref que du bonheur

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires

• Suédois en premier
Geneva
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012

La Mamounia est un cocon dont il est difficile de sortir. Tout y est harmonieux, excellent, attentionné, humain.

Les vrais plus: une atmosphère incomparable, la qualité des matériaux, la décoration, le confort
Le vrai moins: tout est sombre, le SPA est au sous-sol (pour nous incompatible avec le bonheur d'être au Maroc)

En détail:

les chambres: dans l'ensemble petites, même les suites, et sombres -déjà dit-. Domotique très compliquée - même au bout d'une semaine...- A privilégier toutes les chambres dites "Agdal". Nous avons préféré une vue des jardins à un étage peu élevé chambres "parc": on vit ainsi dans le jardin. A noter, les vues splendides au 4 ème étage vue Agdal. La catégorie de chambre idéale pour deux: deLuxe. Literie formidable, mais oreillers un peu durs.Services de chambre impeccables.

-la restauration: un très grand restaurant marocain, qui vaut vraiment le détour. Accueil et qualité/respect des traditions remarquables. Commandez un mechoui, au moins une fois (24 heures avant). Prix très raisonnables. Un restaurant français et italien sympathiques et bons. Un petit-déjeuner buffet autour de la piscine excellent. Le restaurant de la piscine à midi est bon, mais il y fait trop chaud. Autour de la piscine, demandez un cocktail de fruits frais pressés à Mohamed..

-le SPA: remarquable, pour autant qu'on puisse juger sur un soin..(sous-sol déterminant) Produits Shiseido, soins très professionnels et bien conduits.

-les prix: très -trop- chers, équivalents à ceux d'un palace à New York ou Paris. Mais on ne regrette pas. Cependant on hésitera peut-être à y revenir.

-réservation :Absence totale de réservation possible sur tous les sites Internet, y compris trip advisor- pour n'importe quelle date, sauf "grandluxuryhotel", qui donne les mêmes prix qu'à la Mamounia.

-les travaux: et oui! il y a même des travaux à la Mamounia...mais personne n'est au courant...:) sauf les clients ...

En conclusion:
il faut aller au moins une fois dans sa vie à la Mamounia.
Evitez la basse saison -en ce moment- il y fait trop chaud (52° pendant 3 jours), et des magasins ou services sont fermés.
Un grand coup de chapeau! Magnifique! Difficile d'en partir.

PS Difficile de comprendre que la Mamounia ne soit actuellement noté qu'au 131ème rang des Hôtels de Marrakech sur Trip Advisor...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
draguignan
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2012

Véritable palais des mille et une nuits où tout est absolument parfait. Aucun détail n'est laissé au hasard, c'est bluffant. Que ce soient les chambres, les parties communes, les restaurants, le Spa, les jardins, tout est magnifique. Impossible de trouver le moindre défaut (sauf le prix, mais avec un tel niveau de qualité, on ne compte plus...).

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Genève
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2012

L'hôtel a été merveilleusement bien restauré par Jacques Garcia, une vrai réussite en terme d'architecture. Les jardins sont splendides, le potager grandiose, les allées d'oliviers demeurent mythiques. Le service est impeccable, nous avons été accueillis avec excellence. Il y règne une ambiance paisible, hors du brouhaha de la médina. Le service est digne d'un palace "6 étoiles", le staff est d'une gentillesse, attentionné, et toujours a disposition. Cela fait vraiment plaisir !!
Le spa est magnifique, les chambres merveilleusement bien décorées, dans les moindres détails. On s'y sent bien !! Après une semaine passée dans le désert, nous avons fortement apprécié l'ambiance, le style et surtout ce parfum subtil et envoûtant omniprésent au sein de l'établissement. Un changement radical pour finir en beauté notre séjour au Maroc.
Nous reviendrons à la Mamounia, avec plaisir !!!
C'est un établissement que je recommande vivement, mythique et magique !!
Encore un grand merci à tout le personnel et à l'équipe de direction pour leur professionnalisme et leur gentillesse.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2012

Tout simplement TOP, service palace, dans les moindres détails...
Je vous laisse découvrir cet endroit magique auquel je n'ai trouvé aucun défaut...
Tout est soigné, calculé pour que le client soit roi...
Du rêve plein les yeux...
Et pourtant nous avons l'habitude des grands hôtels...
J'y reviendrai dès que je pourrai...
Notre meilleure expérience...
Je suis triste d'avoir quitté cet établissement fantastique.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
saint-Raphael
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2012

On a passe un 3 jours agréables et même si l'hôtel n'est pas adapté pour passer du temps avec les enfants. nos enfants on appréciés le jardin... et que dire ils ont eu la piscine pour eux seuls. Ils n'oublieront pas le service, la gentillesse et l'attention qui leur a été fait..
Le spa en famille un régal. et les soins, la détente le calme encore une fois à chaque instant on vit le présent et l'instant présent.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Meaux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2012

Nous sommes allés diner sur la Mamounia avec nos amis (nous étions deux couples) vendredi soir dernier 15 Juin 2012.
Premiere experience pour ma part, un bonheur de découvrir cet endroit mythique... Quelle déception! Service hasardeux, commande initiale non respectée (mon épouse avait commandé un soufflé au homard qui n'est jamais arrivé sur la table malgré un rappel), chef de rang inexistant, aucune attention, carpacio à éviter ABSOLUMENT, quel plat farineux!!!! Que fait une boule de Guacamole et du parmesan en poudre sur une entrée pareille? Nous avons été décus et en plus frustrés d'avoir 'offert' à nos amis un tel diner. Je souhaite imaginer que nous sommes tombés sur un mauvais jour... Le rève est parfois difficile à accepter... patrice.le.brun@free.fr

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez La Mamounia Marrakech ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Mamounia Marrakech

N°57 des hôtels de luxe à Marrakech
N°63 des hôtels familiaux à Marrakech
N°123 des hôtels romantiques à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — La Mamounia Marrakech 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Venere, TripOnline SA et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Mamounia Marrakech en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mamounia Marrakech
Mamounia Hotel Marrakech
La Mamounia Hotel Marrakech
Hotel Marrakech La Mamounia
La Mamounia Marrakech Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Mamounia Marrakech, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.