“entre palace et machine à touristes fortunés” 4 5 étoiles

La Mamounia Marrakech a été ajouté à vos Favoris
La Mamounia Marrakech
5.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue Bab Jdid, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 155 sur 481 hôtels à Marrakech
“entre palace et machine à touristes fortunés”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

le bâtiment principal est beau on adore se promener dans le jardin qui sent la fleur d'oranger... mais ce domaine est tellement vaste qu'il en devient impersonnel et rappelle un peu un club pour touristes fortunés. Ça manque de petits détails, de surprises, d'innovations de petites attentions qui font le charme d'un palace...

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
La_Mamounia_, General Manager de La Mamounia Marrakech, a répondu à cet avis, 10 juin 2014
Cher client,

Nous vous remercions d’avoir pris de votre temps pour partager vos commentaires sur TripAdvisor suite à votre récent séjour à La Mamounia.

Il nous est regrettable que vous ayez eu ce sentiment par rapport à notre jardin. L’histoire de La Mamounia a commencé par son jardin qui jadis fut la propriété du Prince Al Mamoun, héritier du Sultan alaouite Sidi Mohamed Ben Abdellah. La magnificence de ce jardin légué par toutes ces réjouissances royales augmente le plaisir des hôtes à le visiter aujourd’hui aussi bien par sa taille de 8 hectares que pour sa flore si particulière. Ainsi, nous avons le plaisir de partager ses merveilles avec tout public souhaitant visiter les lieux.

Nous serions ravis de vous faire découvrir l’histoire de notre Palace en vous organisant une visite guidée par notre service relations clientèle, relatant l’histoire de notre palace, et ainsi changer vos impressions suite à votre expérience.
Vos remarques concernant les détails et les attentions nous tiennent à cœur. Délivrer à notre clientèle un service attentionné où le sens du détail est primordial est au centre de nos priorités. Nous vous remercions donc d’avoir partagé vos remarques, il va sans dire que le progrès s’accompagne de remarques constructives nous permettant de nous améliorer en permanence.

Nous espérons lors d’une future occasion avoir l’opportunité de vous démontrer l’excellence du service pour lequel nous sommes reconnus.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir à nouveau à la Mamounia, nous vous prions de croire, en l’expression de nos salutations les plus sincères.

Bien à vous,

Pierre Jochem
Directeur Général

5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

quel bonheur de pouvoir séjourner dans cet hotel mythique... En 25 ans, j'ai eu la chance de voir se transformer ce palace.
lors de,la réouverture il y a 3 ans, j'ai été déçue , je ne retrouvais pas ce qui faisait le charme unique de cet hotel, tout avait été standardisé, internationalisé avec la mise en place de process scrupuleusement respecté par l'ensemble du personnel. Toute,les,petites touches, toutes mes petites marques et façons de rendre l'accueil des clients plus personnel avaient disparues....
Heureusement, lors de mon dernier séjour, tout semble redevenir comme avant, le service est parfait, efficace et de nouveau il est possible d'entretenir des relations d'amitié, de reconnaissance avec le personnel.Ouf!!!! Le charme reprend sa place et chasse le côté strict et rigidel qui avait été mis en place.
C'est un endroit magique
Ne manquez pas le restaurant italien, Amine est désormais directeur et tout le bonheur se lit dans ses yeux.
Ne manquez pas la sieste dans le jardin ou au bord de la piscine, dégustez un bon thé à la menthe
Ne manquez pas le déjeuner au bord de la piscine
ne manquez pas tout ce que cet hôtel vous offre
Quant au Spa, dommage qu'il faille se plonger dans l'obscurité..... mais ne manquez pas le gommage suivi d'un massage, c'est divin
et puis après, promenez vous dans la ville, faites un tour sur la place Jemma el Fna. et ne vivez que pour le plaisir des yeux.
Toutes mes chaleureuses félicitations à vous Monsieur le Directeur et à toute votre équipe, vous avez su redonner à ce palace une âme qui s'était évaporée.

Astuce pour la chambre : chambre avec vue sur la piscine...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

Refait entre 2006 et 2009 par Jacques Garcia, l'hôtel est superbe mais n'a plus du tout le charme d'avant 2006 et de sa déco 1930.
La Mamounia est devenue un hôtel comme les autres, qui doit remplir ses chambres, même si c'est avec des groupes de touristes pour lesquels, manifestement, des tarifs très particuliers sont appliqués.
Le personnel a bien sûr été en très grande partie remplacé lors de la réouverture en 2009, et n'a plus du tout la "culture" Mamounia.
La restauration en général n'est pas à la hauteur de ses prétentions, le restaurant marocain sert une nourriture insipide, le français n'est pas mieux, seul l'italien est à peu près convenable. Dans tous les cas l'addition ne correspond pas à ce qui est servi.
Ne parlons pas du pain qui est immangeable, ce qui est particulièrement désagréable au petit déjeuner.
Au SPA, il n'est pas utile de préciser au masseur ce que vous souhaitez, il déroulera le programme qu'on lui a appris quoiqu'il advienne. Là encore, ne parlons pas du prix des prestations 10 fois supérieures à celle de la maison d'à coté.
Accessoirement, vous serez réveillé à 5 heures du matin par l'appel à la prière de la mosquée Koutoubia toute proche, dont le minaret est équipé d'une sonorisation TRES performante !!
Et vous apprécierez également le bruit des nombreux avions qui survolent l'hôtel.
Bref, La Mamounia n'est plus l'hôtel extraordinaire qu'il était, et c'est bien dommage.

Astuce pour la chambre : Evitez les chambres sur la piscine, elles sont face à la mosquée, réveil à 5 heures du matin garanti...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

La Mamounia : Palace mythique de Marrakech et mondialement connu, impossible de ne pas aller lui rendre une petite visite. Talons, maquillage et tenue élégante pour ne pas faire "tâche" j'étais très excitée à l'idée d'y aller. Après l'entrée superbe aux décorations raffinées, nous en prenons plein les yeux en découvrant l'intérieur du palace. Derrière nous arrivons dans un jardin absolument sublime ou le temps parait s'être arrêté. Nous nous installons sur des fauteuils confortables pour allonger ce moment privilégié et nous commandons une bière au bar italien. La commande est prise rapidement, on nous apporte des olives en guise d'amuse-bouche qui ne font aucun doute : elles sont du pays. Arrive la serveuse pour nous apporter nos bières : beaucoup de cinéma : la bière est mal servie : la mousse déborde et donc mon verre est remplie à moitié et un des verres est ébréché : pour 12 euros la bière Bof Bof ....
Mais le calme, le soleil couchant,la magie de l'endroit et le chant des oiseaux nous fait oublier ces petits détails et nous ne regrettons absolument cette petite escapade.

5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Nous revenons de quelques jours en amoureux de la Mamounia. Tout a été parfait, le service, le petit déjeuner, les dîners, les déjeuners, l'accueil, l'hôtel décoré de manière sublimissime.

Que dire du jardin absolument magique, magnifique, les senteurs de jasmin sont fantastiques.

Nous espérons y revenir bientôt!

Un seul bémol le massage au SPA : Il faudrait vraiment améliorer la technique des masseurs qui n'est pas bonne.

Astuce pour la chambre : Prendre les chambre côté parc en hauteur
Dijon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Tres déçu par le sevice du bar et la qualite des coctails...une attente interminable, un service digne d un bar normal...ensuite nous sommes alles au restaurant français...mon epouse a pris un gratiné aux oignons que j aurais pu faire moi même, un ris de veau en croute archi nul...trop cuit et sans goût et une presentation plus que moyenne...un turbot des plus ordinaire...en plus on nous fait croire sur le site internet que le restaurant est un 2 etoiles au michelin...habitué des grands etablissements, je ne recommande pas ce dernier...
Sinon le cadre et le parc sont majestueux.

5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Notre séjour de 3 nuits à la Mamounia, à l'occasion d'un anniversaire, fut un enchantement. La beauté des jardins, la magnificence de la décoration, la classe du personnel, la merveilleuse déco de notre chambre, ce séjour fut exceptionnel. La Mamounia, est un palace, un vrai.
Nous reviendrons, évidemment .

Astuce pour la chambre : La chambre Deluxe vue Aguedal, 3eme étage ! Top !