“magnifique mais...” 3 5 étoiles

Classé n°147 sur 461 hôtels à Marrakech
France
“magnifique mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2010

C'était un vrai plaisir de revenir à La Mamounia, de retrouver son cadre unique, ses jardins toujours magnifiques, la beauté de l'artisanat marocain.
Jaques Garcia a certes fait un énorme travail, même si on regrette comme beaucoup d'autres, l'aspect un peu sombre du hall.

Mais après ces 3 ans et demi de rénovation, nous sommes toutefois déçus par le service. L'accueil semble un peu désorganisé et moins chaleureux qu'avant, et la conciergerie ne mérite pas vraiment les clés d'or...

Concernant les restaurants, il y a des choses que l'on remarque tout de suite et qui ne trompent pas: le manque de motivation dans les équipes (restaurant français et italien), une gestion des serveurs moyennâgeuse (la responsable du restaurant français fait des remontrances publiques aux serveurs!!)... Quant au restaurant marocain, outre le froid (de décembre), la cuisine était délicieuse.

Deux bonnes notes quand même:
- Le buffet du déjeuner, au bord de la piscine, est un plaisir pour les yeux et pour les papilles. Le service est bien plus chaleureux, souriant et efficace que dans les autres restaurants.
- le spa, à la hauteur de la Mamounia, que nous recommandons à tous ceux qui envisagent un séjour dans cet hôtel.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux

807 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
rOAILLAN
1 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2010

Hôtel entièrement rénové dans un goût triste, sombre, hôtel ayant perdu son âme, jusqu'au parfum qui a été changé.
D'une tristesse totale, glacial, et terriblement noir.
Habitués depuis de nombreuses années nous n'irons plus et ne recommanderons pas la Mamounia. Quel gachis !

Aubagne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2010

Si ce n'est que c'est meilleur de la ville !! Idéalement situé, prestations de qualité. A recommander à tous !

Séjour du août 2007 - voyage en famille
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2009

On a passé 4 nuits à la Mamounia au mois d'octobre. L'impression générale est exceptionnelle : l'hôtel est magnifique dans les moindres détails, les chambres sublimes et le service parfait. La piscine est sensationnelle.
C'est vrai qu'à force de rechercher la perfection, ca manque peut-être un peu d'âme mais je pense que l'équipe va se roder.
Pour la déco, Garcia a recrée l'Hôtel Costes à Marrakech.C'est très réussi avec une déception pou le SPA que je trouve angoissant et étouffant.
Quant à la nourriture, elle est très bonne mais hors de prix. Il manque une carte simple type snack pour le déjeuner. Le buffet au bord de la piscine est très bon mais cher (65€/personne en semaine / 120€/pers pour le brunch le dimanche) et trop copieux. On ne peut pas être au bord de la piscine et manger léger.
En conclusion : nous avons adoré et y retournerions demain. Allez-y c'est une expérience hors du temps dans un hôtle qui associe la modernité et la tradition marocaine.

Bruxelles
1 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2009

BRAVO MONSIEUR GARCIA !!!!
Votre travail est sublime !!! Dommage que peu de gens en profiteront si la politique "Fort Knox" est maintenue à la Mamounia.
A part le restaurant de la piscine , je n'ai vu "âme qui vive" dans les divers restaurants et bars de l'hôtel ...
Que l'on respecte une tenue vestimentaire "ad hoc" ,que l'on respecte la tranquillité des clients de l'hôtel , je suis PLUS que d'accord !!! Même la politique du vide , quelle sinistrose et quelle tristesse pour ce magnifique endroit qui vivait encore il y a trois ans dans un décor et un état de délabrement assez triste , mais qui VIVAIT...
Je n'y ai pas résidé , si les chambres sont à la hauteur de la décoration des parties communes , elles doivent être magnifiques.
J'ai , comme au bon vieux temps , voulu y prendre un verre , y retrouver des amis. Au diable les bons souvenirs et maintenant : terrasses sans âme (pas une fleur sur les tables) , sinistrement vides et aucune animation dans ce magnifique hôtel embelli par les talents de son décorateur.
La politique de prix y est scandaleuse , à la limite , déjeûner impeccablement au Plaza Athénée ou au Meurice vous coûteront moins cher... !!!

Erreurs de managment ??? Rectifiez vite le tire , car la Mamounia n'est pas un hôtel , c'est un mythe et si sa tenue est sublime , je me répète , son âme a disparu !!!!

• Séjour du novembre 2009
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2009

un coin de paradis au coeur de la ville, style art déco recherché service impeccable

Séjour du octobre 2006 - voyage en amoureux
Senlis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2009

le prix n'est bien sur pas a la portée de toutes les bourses, et pas de la mienne non plus ! Mais n 'hesitez pas a prendre un apéritif dans les jardins de la Mamounia ! grandiose , sublime, hors du temps ! j 'ai prix un américano 17 euros, mon époux un whisky 15 euros, et nous ne l avons pas regrétté !!!!! vous êtes reçu comme un roi et une reine, les serveurs sont attentionnés , discrets efficaces! un moment de pur bonheur que vous pouvez prolonger sans que personne ne vous importune! quelle belle leçon de grand service !!!!

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Mamounia Marrakech ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Mamounia Marrakech

N°56 des hôtels de luxe à Marrakech
N°72 des hôtels familiaux à Marrakech
N°120 des hôtels romantiques à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — La Mamounia Marrakech 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, LogiTravel, TripOnline SA, Hotels.com et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Mamounia Marrakech en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Marakech
Mamounia Hotel Marrakech
La Mamounia Hotel Marrakech
Hotel Marrakech La Mamounia
La Mamounia Marrakech Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Mamounia Marrakech, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.