“Peut et doit mieux faire!!!!” 2 5 étoiles

Mansour Eddahbi - Palais des Congres
5.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue Mahomed VI, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 373 sur 481 hôtels à Marrakech
Fès, Maroc
“Peut et doit mieux faire!!!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2012

Quatre nuitées passées dans cet hôtel pour des besoins professionnels! Très bonne situation, très beau cadre, mais le service laisse à désirer et un manque total d'entretien et de maintenance: salle de bain sale, cintres en caoutchouc pour un 5 étoiles. Nous étions pas mal de personnes à loger dans cet hôtel dans le cadre d'un Congrès et l'internet faisait défaut! Il fallait descendre au lobby pour avoir un signal faible; ce qui était vraiment décevant! L'endroit est magnifique, mais on sent vraiment le manque d'entretien et de contrôle! J'ai ouï dire qu'une fermeture est prévue pour des rénovations; espérons! Mais, le plus important c'est de suivre la formation du personnel et de faire un contrôle régulier, permanent et drastique! Sinon, hoppp une rechute!!! Petit-déjeuner sympathique et varié, déjeuner en buffet acceptable pour le tarif!! Le spa n'était pas fonctionnel... Check-out express, un plus et bagagistes efficaces!!

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires

france
1 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

Je rentre d'un séjour de trois semaines a l'hôtel Mansour Eddahbi. Séjour en famille avec ma femme et deux enfants (4 ans et 1 an). Comment décrire cet hôtel? L'hôtel est laissé à l'abandon, les chambres sont dans un état déplorable, tout est dans un état catastrophique.

L’abandon concerne tous les bâtiments de l'hôtel, certain sur ce site indiquait que "Zidane" était mieux et plus récent, il est aussi dans un état déplorable que les autres. L'hôtel doit être rénové mais la question est quand? Je pense que l'hôtel a de gros soucis financier et Marrakech souffre de la crise (moins de touristes) au même titre que le reste du monde. Pour essayer de faire "tourner" l'hôtel, le Mansour Eddahbi tente d'organiser des séminaires entreprises, des galas privés de part le manque de client touristes...

Je ne remets pas en cause le personnel de cet hôtel, ils sont tous adorables (sauf la réception), bagagiste, personne en charge de la piscine mais démuni à chaque fois que vous signalez un problème, ils font le maximum pour mettre une "rustine" mais vous signale qu'ils l'ont indiqué à la direction sans action de leur part....

Certains sur ce site ont indiqué que cet hôtel est aux normes 5* du Maroc, je crois que ces personnes ne savent absolument pas ce qu'est un 5* au Maroc, je les invite à se rendre au Méridien N'Fis, au Ryad Mogador Menara........Le mansour Eddhabi est au maximum un 3* et rien d'autres, l'hôtel est vraiment dans un état déplorable.

L'hôtel durant mon séjour était globalement vide, on sent que les gens délaissent cet hôtel de par sa qualité médiocre. Pour essayer de "survivre", l'hôtel organise des séminaires entreprises (EDF, Mosanto,....), des galas pour essayer de faire "vivre" l'hôtel' de part le peu de client.

Je conseille cet hôtel à des personnes seules qui se moquent de la qualité, hygiène. Mais absolument pas en famille, cet hôtel est dangereux :

- La porte de l'armoire (dans un état de vétusté tellement poussé) est tombé sur la tête de mon fils de 1 an, dieu merci qu'il n'est rien eux. Je vais signaler le problème à la réception, réponse de cette dernière "mais même chez vous, une armoire peu se casser....", Sait t-elle ce qu'est un client et ce que l'on attend d'un hôtel aux normes 5*?
- Cache des prises électriques retirés (Nous avons fait 3 chambres pour en avoir une ou les prises étaient moins catastrophiques que les autres)
- Paradis des cafards, des cafards partout dans les chambres
- Levier de salle de bain cassé
- Dalle à la piscine cassé, mon fils est tombé dessus, un gros "bleu" au final
- Dalle des chambres cassés
- Moquette dans un état déplorable
- Lampe avec un vase en verre énorme qui bascule lorsque les enfants jouent, s'ils tombent puisqu'il ne tient pas, il peut tuer un enfant
-......

Côté petit déjeuner, c'est sympa mais j'ose regarder l'état des cuisines au vu du reste.

Durant mon séjour, l'hôtel a reçu une visite d'un tour opérateur qui a fait une visite des chambres, restaurant. J'ai pu entendre les conclusions puisque qu'un échange "houleux" à eu lieur à la réception de l'hôtel entre le tour opérateur et la direction commerciale de l'hôtel, ce tour opérateur à annuler toutes les options (chambres) qu'ils avaient prises. Il a indiqué que ce hôtel n'était pas un 5*, que les chambres sont dans un état déplorable, que les cuisines sont dans un état déplorable également............bref il fallait voir le directeur commerciale du Mansour Eddhabi qui ne savait plus ou se mettre.........

Je pense que cet hôtel a besoin d'être dirigé, le directeur de l'hôtel qui vient tous les matins avec son costume de "nabab" se faire servir comme un roi son café par le personnel de son hôtel devrait mieux se préoccuper d'améliorer son hôtel plutôt que de se prendre pour le "parrain"...

Enfin, le parking de l'hôtel si vous avez un véhicule, sachez qu'il n'y a pas de parking devant l'hôtel (sauf si vous êtes une famille bourgeoise marocaine, si vous donnez de gros billets au vigile ou si vous avez une grosse voiture de luxe). Le cas échéant, on vous envoi de l'autre côté de l'hôtel et là même chose pas de réel parking, vous vous garez face à l'hôtel et vous avez des barrières aux premiers rangs réservés, lorsque vous demandez à vous garer sur ces premières places, on vous explique que ce sont les places du directeur et sa femme, lorsque vous levez le "ton", on vous indique que c'est directive de la direction de garder ces places.............bref du délire, on va vous décaler sur le bord de la route pour vous garer avec risque qu'une voiture avec un gars qui a un peu trop bu vous "rentre" sur votre véhicule. Cet hôtel est vraiment le paradis des incohérences et d'une gestion chaotique, rien n'est gérer dans cet hôtel. Pour faire court, je considère qu'il n'y a pas de parking dans cet hôtel......Car pour finir, une fois que vous avez garer votre véhicule, ensuite pour accéder à votre chambre par cette entrée, si vous avez une poussette, c'est le parcours du combattant car il faut monter les escaliers en portant votre poussette avec votre enfant car rien n'a été prévu pour les poussettes enfants.......

Enfin et je finirais par cela, j'ai lu sur ce site que le rapport qualité/prix est excellent, pour ma part j'ai payé mes deux premières nuits à 110€ la nuit puis ensuite 69€ les autres nuits, cet hôtel ne vaut même pas 35€ la nuit vu sa qualité médiocre.....

A éviter, préférer le ryad mogador menara, le suite Novotel si vous êtes en famille ou les apparts hôtels de la palmeraie si vous êtes véhiculé

Sachez que Marrakech souffre de la crise comme le reste du monde, les vendeurs du souk souffre et sont parfois un peu lourd lors de votre passage

Cordialement

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Hichame H, Direction Générale de Mansour Eddahbi - Palais des Congres, a répondu à cet avis, 27 novembre 2012
Cher Monsieur,

J'ai bien pris note de tous les désagréments subis lors de votre séjour et vous prie de bien vouloir accepter nos plus sincères excuses. Un séjour en famille, qui plus est avec des enfants en bas âge, exige un environnement sécurisé et où les normes d'hygiène sont irréprochables. Sachez que, nous restons intransigeants sur ces aspects. Comptez sur nous pour corriger immédiatement les défaillances que vous avez relevées.
En ce qui concerne le parking, il est prioritairement réservé aux clients de l'hôtel, sans distinction d'aucune sorte. Si vous avez eu ce ressenti, c'est probablement qu'il y a encore de la place à de l'interprétation et ferons en sorte de la dissiper immédiatement.
En espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau et vous faire oublier tous ces mauvais souvenirs.

Bien cordialement.
Hichame HAMDAOUA
2 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2012

Aucune conscience professionnel-sécurité d'hôtel sous qualifie-endroit vétuste-ascenseur sent l'urinoir-défraîchi-bruit extérieur-aucune logique dans la disposition des salles générales-responsable restaurant mal poli- piscines archaïques - hammam rikiki - chambres insalubres

• Séjour du novembre 2012
Casablanca, Maroc
2 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2012

J'ai été complètement déçu de l'hôtel essentiellement des chambres qui sont vraiment délaissées, les serviettes n'ont pas l'air propre. Pour la piscine on nous à demandé une caution de 100 Dh par personne (on est bien dans un 5* non?) et par la suite les femmes de ménages les ont rendu à la piscine sans nous donner la caution. Allez courir après toute une matinée.
Personnellement je n'y retournerais pas et ne le conseillerais à personne.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Auteuil, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2012

J'ai eté agréablement surpris par la gentillesse,la disponibilité,le devouement et le professionnalisme du personnel de cet hotel.
Des porteurs aux hotesses d'acceuil aux femmes de menage au personnel de la piscine à celui du centre de remise en forme aux serveurs des bars et de la cuisine et meme les respnsables.
Tout se règle avec le sourire.
On a meme apporté un plus au menu du buffet pour me faire plaisir.
Que demander de plus?
J'appelle cela 5 etoiles normes de Marrakech car ces normes là sont nettement superieures aux normes internationales;moi qui suis profondement deçu d'un 5 etoiles espagnol.....

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Freneuse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2012

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel ! C'était très bien, le petit déjeuné était très bien, tout était frais, la piscine génial, les chambres classiques bof, un peu vieillot, mais l'hôtel en lui même était très beau. Il y avait des salons très spacieux pour se connecter à la wifi! Très beau séjour dans cet hôtel.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Saint-Lo, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2012

Aprés avoir acheté un deal nous venons de passer 6 nuits dans cet hotel:
Personnel attentif, acceuillant, et disponible buffet petit dej copieux, variés et souvent préparé sur place (thé, ommelette, galette marocaine......). Piscine, spa, hammam, sauna,ect... ok . Seules la chambres est un peu défraichi (moquette, mobilier)avec une clim plutot bruyante (peu utile pour nous en cette fin septembre) mais très propre et vaste avec un lit en 2m et terrasse.Un excellent rapportqualité/prix bien situé pour notre er voyage à marrakech.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux