“Excellent hôtel, proche de Gueliz” 4 5 étoiles

Le Meridien N'Fis
5.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue Mohammed VI, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°259 sur 461 hôtels à Marrakech
Bulle
“Excellent hôtel, proche de Gueliz”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2011

En arrivant, un employé vous sert directement un thé à la menthe et vous demande vos passeports. Il s'occupe du chek-in. Les chambres sont spacieuses et propres. Rien à redire. Télévision avec chaînes françaises (F2, F3, TV5, M6, etc). Les lits sont immenses. Juste un peu dur à mon goût ... Wifi payant !

Pour ce qui est des repas, nous avons soupé un soir dans le restaurant italien. Très bien servi et le repas était excellent. Malheureusement un peu cher par rapport à la grandeur de l'assiette ...

L'eau de la piscine est fraîche, mais dès que l'on est dedans, c'est vraiment très agréable. Il y a bien assez de transats, mais il manque quelques parasols !

Ce qui m'a le plus dérangé, c'était toutes ces mouches (spécialement en fin de journée) qui vous empêchent de vous assoupir ! Mais bon, il y en a partout à Marrakech ; en tout cas fin mai, début juin.

La salle de fitness est très petite.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Mr_Alaoui_GM, Directeur général de Le Meridien N'Fis, a répondu à cet avis, 16 juin 2011
Cher client,
Nous vous remercions d‘avoir déposé votre commentaire sur tripadvisor. C’est un plaisir de découvrir que vous avez passé un agréable séjour parmi nous. Soyez assuré que vos remarques seront partagées avec les services concernés.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Méridien N’fis
Meilleurs salutations

941 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• En arabe d'abord
  • Turc en premier
1 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2011

J'ai séjourné au méridien n'fis pendant 16 jours en couple avec un enfant de 2 ans et demie. Je séjourne au Maroc fréquemment tant d'un point de vue professionnel qu'à titre privé. A cet effet, j'ai l'occasion de côtoyer très souvent les hôtels 5* de Marrakech; Très clairement, l'hôtel méridien n'fis est un hôtel d'affaire ou les personnes séjournent 2 jours, 3 jours maxi mais ce dernier n'est pas destiné et orienté à des séjours estivaux. Il n'est pas structuré et organisé pour cela.... Pour preuve, l'hôtel était tellement étonné de ma présence pendant 16 jours, que j'ai eu le droit à un contrôle de ma fiche un matin au petit déjeuner (visiblement on était étonné que je sois là aussi longtemps....), heureusement que l'intégralité de mon séjour avait été acquitté (payé en CB depuis la france) sinon je me demande ce qui aurait pu nous arriver.......

Côté chambre, les chambres ne sont pas au goût du jour, un rafraichissement serait nécessaire, nous sommes loin des standings d'hôtel tel que le Mansour eddhabi, le Ryad Mogador Menara, l'atlas Medina, le Sofitel ou encore le kenzi menara palace que je connais bien et qui sont pourtant dans la même classe d'hôtel (5*).

Côté Piscine, je vous conseille vivement si vous partez avec des enfants de les équiper dans "la piscine pour enfant" de chaussure piscine, mon fils en avait. Deux couples avec enfants avec nous ont eu leur enfants avec des saignements dans les doigts de pieds, la piscine doit certainement contenir des débris de verres, pas forcément agréable de voir son enfant revenir en sang après une baignade. Monsieur le Directeur Général, vous êtes visiblement assidu pour lire le contenu de cette rubrique, rapprochez vous sur ce sujet de votre "conseil", un grand monsieur a l'accueil, qui est lui-même au fait de ces soucis, une action rapide de votre part serait peut être opportune. Enfin, côté piscine, faite attention, mon fils en rentrant dans la piscine s'est retrouvé avec l'énorme "cache lumière de la piscine" qui s'est décollé, dangereux et pas très pratique, nous avons fait appel au monsieur qui s'occupe de la piscine qui en bricolant l'a remis en place.......nous sommes loin d'un 5*......

Côté Petit Déjeuner, c'est très répétif et toujours la même chose. Au méridien, tout dépend s'il y a du monde ou non, s'il y a du monde, tout est frais, le croissant est frais, le pain au chocolat, etc....Buffet assez fourni.........En revanche, si peu de monde, eh bien, je puis vous assurer que rien n'est frais. Etant resté 16 jours dans cet hôtel, j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte à plusieurs reprises. Clairement, monsieur le directeur général, je pense que vous devriez vous atteler a ce sujet, sur ce point, quelque soit le volume de personne, le standing du méridien se doit de fournir une prestation de qualité, vous avez certes des coûts inhérents à l'occupation de votre hôtel, mais aussi un gage de qualité à fournir à votre clientèle. Qu'il y est 4 personnes ou 500 personnes, le croissant est frais tous les matins au Ryad Mogador Menara, a l'atlas Medina & Spa ou au Mansour eddhabi.....

Côté ménage des chambres, nous avons eu la première semaine une femme de ménage très conscieuse qui a fait un excellent boulot. La second semaine, nous avions une jeune femme qui n'était pas à la hauteur, chambre bâclée à la va vite.....et surtout chambre faite a 15h, 16h, 16h30. Très pratique, lorsque vous êtes avec un enfant qui a besoin de faire sa sieste et que cette demoiselle vous explique qu'elle fini a 17h.....oui mais le client lui ne fini pas à 17h....

Côté Réception, nous sommes à des années lumières du standing méridien français ou autre, le sourire ou le bonjour leur est inconnu, gros travail à faire sur ce sujet, le portier est là de temps en temps pour vous ouvrir la porte. Le soir si vous allez dîner à l'extérieur, il est assis a l'extérieur mais pas là pour vous ouvrir la porte.....A quoi sert t-il???

Côté Ambiance, très froid, pas du tout accueillant, clairement le méridien n'fis est un hôtel de passage, vous avez certes un jolie piano a l'entrée mais désespérément vide et on se demande ce qu'il fait là, pas de musique de fond......Si, vous avez le bar du méridien, enfumé à outrance et qui n'est pas là que pour attirer la consommation......

Côté Parking, vous avez un parking extérieur au méridien n'fis, alors attention le week-end, le parking est plein de gens externe à l'hôtel qui viennent dîner ou vienne au bar, donc le résident à l'hôtel n'est absolument pas sûr de trouver une place et dans ce cas, il faut laisser sa voiture l'extérieur de l'hôtel en parking payant......très pratique et surtout très logique, le résident de l'hôtel n'étant pas prioritaire par rapport au client externe.....sommes-nous dans une logique économique ou client? Monsieur le Directeur, je pense que vous devriez analysez ce point et mener une réflexion sur le sujet......

Enfin, mon check-out hier, j'ai quitté l'hôtel le méridien hier à 7h00 hier, après un petit déjeuner très rapide, je me rends à l'accueil pour rendre la carte de ma chambre, un concierge y est présent, au passage pas de "Bonjour", je lui explique que l'intégralité de mon séjour a déjà été acquitté en france par CB, il vérifie et me sort une première facture de plus de 3000 dirhams à régler !!! Je tombe des nues en lui indiquant qu'il y a erreur, cette facture comportait des minis-bar jamais consommé et des taxes locales, or l'intégralité de mon séjour a été réglé en TTC en France, il s'entrouvre une discussion assez animé avec un monsieur très malpoli qui m'indique que je ne comprends rien, qui insulte ma femme et qu'il s'en moque !!!! Monsieur le directeur, le login informatique de ce monsieur est « RACHENN » puisqu'il a refusé de me donner son nom, dans n'importe quel hôtel 5*, ce monsieur serait virer sur place; Un enfant de 2 ans en pleur voyant son papa s'énervé. Après moult discussion, les consommations minibar m'ont été retirés (plus de 45 minutes perdues à palabrer sur ce sujet) avec un vol retour sur paris derrière, il me restait les taxes locales que j'ai fini par régler puisque si je ne les réglais pas, ce monsieur me bloquait mes bagages à la réception, je demande à voir le directeur de l'hôtel, ce monsieur (qui est un simple concierge) refuse de l'appeler et se dit le directeur de nuit de l'hôtel......Mais ou sommes-nous? Tout simplement un délire.
Je viens à Marrakech depuis plus de 10 ans, je n'ai jamais réglé de taxes locales, tout étant déjà réglé en france, j'étais au Mansour eddhabi à titre professionnel début Mai, c'est la première fois que j'entends parler de cela.....On m'explique qu'il y a un problème sur les taxes avec Expedia, Bref incompréhensible, Devant cette imbroglio, je demande à faire du change pour régler en dirham ces taxes, on m’explique que le bureau de change est fermé à 7h du matin à l’hôtel!!!!! Je suis donc contraint de régler en Euros et donc forcément plus que le montant devant être acquitté.....Monsieur le directeur, j'attends vos explications sur le sujet, vous avez mon adresse mail, mes coordonnées sur le sujet qui ont été transmis à votre "conseil" à l'accueil.

Un séjour mouvementé qui sera très certainement le premier et le dernier à l'hôtel le méridien n'fis. Je vous laisse vous faire votre propre conviction sur cet hôtel.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Mr_Alaoui_GM, Directeur général de Le Meridien N'Fis, a répondu à cet avis, 17 juin 2011
Cher client,

Nous avons bien pris note de vos commentaires, et sommes désolés de constater votre mécontentement de votre séjour parmi nous.
Nous vous prions de bien vouloir accepter nos sincères excuses pour tous ces désagréments.
Nous vous informons qu'une réponse détaillée à chacune de vos remarques vous a été adressé sur votre E-mail personnel.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Méridien N’fis
Cordialement
Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2011

Ce fut un séjour inoubliable, à la fois relaxant et très agréables . Tout est impeccable, personnel très chaleureux et aimable, service parfait aussi bien à l'étage qu'au restaurant, piscine spacieuse et très propre, les enfants ont adoré!!!! Sans pour autant oublier le jardin magnifique et la tente orientale du côté du restaurant!! Hôtel bien animé le soir aussi bonne ambiance au bar , restaurant marocain très chaleureux où le duo de GNAWA nous a accompagné durant tout notre repas. Nous recommandons mon mari et moi cet hôtel et nous comptons y retourner prochainement.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Mr_Alaoui_GM, Directeur général de Le Meridien N'Fis, a répondu à cet avis, 8 juin 2011
Cher client,
Je tiens à vous remercier de vos très élogieuses remarques laissées sur Tripadvisor, que j’ai le plaisir à partager avec mon Staff. Le simple fait d’apprendre que vous avez passé un agréable séjour parmi nous reflète l’atteinte de nos objectifs ce qui est pour nous un gage de grande satisfaction.
Merci et au plaisir de vous accueillir !
Directeur Général
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2011

Tout d'abord, un accueil très sympa.
Personnel aux petits soins, on a été traité comme des princesses.
Petit déj sympa.
Chambres propres et literies très confortables.
Joli jardin.

Seul bémol, la vieillesse des décors des couloirs et le bruit le matin ...

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
Mr_Alaoui_GM, Directeur général de Le Meridien N'Fis, a répondu à cet avis, 26 mai 2011
Cher client,

Je tiens à vous remercier de vos très élogieuses remarques laissées sur Tripadvisor, que j'ai plaisir à partager avec mon Staff. Le simple fait d'apprendre que vous avez passé un très agréable séjour dans notre établissement reflète l'atteinte de nos objectifs ce qui est pour nous un gage de grande satisfaction.

Merci et au plaisir de vous accueillir !

4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2011

l'hotel est un peu passé, le lobby et les chambres n'ont aucun intérêt même si la literie est très bien très confort. les couloirs et les parties communes ne sont certainement pas à la hauteur d'un hotel de cette catégorie (d'étoiles). parce que pour la catégorie de prix, c'est très très bien: moins de 90€ la nuit pour notre chambre, vue sur un parc très sympa, aucun bruit autre que le chant des oiseaux. l'hotel est l'un des plus anciens du quartier de l'hermitage, et ça se voit dans toutes les parties extérieures et autour de la piscine ou la végétation est très belle. piscine non chauffée inutilisable début mars. petit dej super. hotel un tout petit peu loin du centre mais son parc et sa piscine lui donnent un charme particulier. très reposant, excellent rapport qualité prix.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Toulouse, France
2 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2011

nous sommes arrives literie tachée,avons apl 5 fois pour avoir peignoir ,chaussons,gel douche lorsque nous sommes revenus dans notre chambre le service d étages avait OUBLIE de fermer la porte de la chambre ,les chambres sont très bruyante aucune animation a l intérieur en cas de mauvais temps le restaurant italien Dégueulasse, trois quart d heure d attente entre chaque plat que nous avons renvoyé wifi toujours en panne
HONTEUX pour un 5 étoiles seul le personnel est charmant
Évitez absolument cet hôtel

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Geneve
2 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2011

L'accueil du personnel tout au long du séjour était parfait.

Dommage que la mauvaise surprise commence une fois dans la chambre: chambre vieillotte, mal insonorisée et très sale. Les murs, les boiseries et le mobilier sont abimés. Nous avons été dérangé toute la nuit par des bruits de voisinage sans parler de l'aspirateur à 7h du matin un samedi!

La salle de bain n'avait sans doute pas été nettoyée depuis le départ du client précédent très poilu...

Il y a tellement d'autres endroits magnifiques à Marrakech, allez donc voir plutôt du côté des maisons d'hôtes!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Mr_Alaoui_GM, Directeur général de Le Meridien N'Fis, a répondu à cet avis, 30 avril 2011
Cher client,
Nous vous remercions d’avoir bien voulu déposer votre commentaire sur tripadvisor, et nous sommes embarrassés de constater que vous n’êtes pas satisfait de votre séjour parmi nous. Merci de noter que les procédures de rénovation sont en étude, Nous espérons que ce désagrément ne vous empêchera pas de nous refaire confiance.
Nous vous prions d’agréer, cher client, l’expression de nos sentiments les meilleurs
Abdelouahed ALAOUI-Fdili
Directeur général

Vous connaissez Le Meridien N'Fis ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Meridien N'Fis

Adresse : Avenue Mohammed VI, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
N°32 des hôtels d'affaires à Marrakech
N°103 des hôtels de luxe à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Meridien N'Fis 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Venere, Starwood EMEA, Booking.com, Agoda, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Meridien N'Fis en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Meridien N'fis Marrakech
Le Meridien n`Fis Hotel Marrakech
Le Meridien Marrakech
Marrakech Le Meridien
Le Meridien Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Meridien N'Fis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.