“très bien situé et prestation très correcte” 4 5 étoiles

Hotel Ali
Rue Moulay Ismail, Marrakech, Maroc   |
Classé n°372 sur 461 hôtels à Marrakech
algérie
“très bien situé et prestation très correcte”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2012

nous avons séjourné dans cet hotel du 24 au 27 novembre 2012. nous avons payé 300 Dh pour un couple avec un enfant de 5 ans. l'enfant ne paye pas. l'hotel est propre, très bien situé. car en faisant le tour des souks et de Djemaa el fna à pieds, on n'a pas forcéément envie de faire des kilomètres pour rentrer à son hotel. donc emplacement idéal, petit déjeuner varié, café, lait, thé, pain, pain au chocolat, massamen (espèce de galette succulente), confiture, beurre, oeufs, jus en boite. parfat pour démarrer une longue matinée de balade. au fait si on se lève très tot, le painest de la veille mais mangeable et pas de messemene.
le receptionniste nous a promis un taxi vers 6h15 qui était vraiment garé au pas de l'hotel mais qui a couté comme meme 70 Dh.
en résumé, y'a pas mieux au meme prix et meme plus cher.

Astuce pour la chambre : il y a des chambres qui semble t-il donnent sur le patio, elles sont bien décorées, la notre donnait...
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en famille

146 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Bordeaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2012

hôtel au pied de la place djemaa el fna, hôtel d'étape. Nous y sommes resté une nuit. Le confort est sommaire. certe, c'est un peu bruyant mais on ne peut pas tout avoir. Pas de serviette de bain à disposition. petit dej sous forme de buffet correct.

Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Taroudant, Maroc
3 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2012

hôtel moyen car en travaux.
notre chambre était refaite, mais les couloirs non, et les éclairages communs pas très au point.
maintenant, l'équipe est très accueillante.
l'hôtel se trouve sur le square qui précède la place djemâa el fna.
si vous aimez l'animation, demandez une chambre sur rue, vous verrez les calèches et les passants par centaines, un bonheur.
terrasse agréable sur le toit et petits déjeuners honorables.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012 par mobile

Je deconseil cet hôtel ou les cafards et autre bestioles se baladent dans les chambres ainsi que la clim qui ne fonctionne pas et le service est inexistant.
Le prix reflète bien la qualité de cet établissement.
La restauration est aussi de mauvaise qualité voir infecte. Je n'ai prix qu'un seul repas durant mon séjour de 3 jours.

• Séjour du mai 2012
Parbayse
3 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2012

Sachant que je passerai 2 nuits dans cet hôtel à l'aller et au retour d'un trek, je ne savais trop à quoi m'attendre après avoir lu les différents avis déjà donnés. Certes, cet établissement est un peu vieillot et malheureusement très bruyant car pratiquement sur la place Jemaa e'Fna, mais nous avons eu des chambres et des sanitaires propres. Actuellement, beaucoup de chambres sont en réfection et je vous recommande la 208, un vrai palace ! (malheureusement je n'ai pas de photo). Le restaurant en terrasse est fermé car en travaux lui aussi mais la vue est très agréable.
A moins d'avoir des Boules Quies de compétition, ce n'est pas un hôtel de séjour, mais plutôt un hôtel de routards, et lorsque on a peu de temps à passer à Marrakech, il a l'avantage d'être en plein centre et de permettre quelques balades à pieds.
Petit déjeuner basique.
Au total, une expérience sympathique.

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant sur le "patio" sont peut-être moins bruyantes.
  • Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Marseille, France
1 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2012

En faisant le change en bas de cette hôtel nous avons regardez la pancarte qui est juste devant l’hôtel Ali, nous avons décidées de manger au restaurant de cette hôtel, en passe la commande l'entrées une salade marocaine puis soupe marocaine infecte, et tajine a la viande cuit au feu de bois, immangeable, nous avons faillit laisser notre vie intoxication très grave de 14h00 au lendemain a l’hôpital de Marrakech, puis rapatrier en France vers 19h45, nous sommes rester 3 jours à l’hôpital, en tout nous avons passer 48 h à Marrakech, au lieux de 7 jours. Attention L’hôtel se trouve sur la grande place EL-AFANA.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Langrune-sur-Mer, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2012

J'adore l'hôtel Ali, il est vieillot, beaucoup de choses sont plus ou moins déglinguées, le personnel est moyennement accueillant, mais je l'adore. J'ai un peu l'impression d'aller chez ma grand-mère avec son côté ringard. Mais il est idéalement placé, juste à côté de la Place dans un vrai quartier qui vit. Je préfère 1000 fois être là qu'à Gueliz, quartier occidental sans âme. On s'endort en entendant la musique et le brouhaha de la place. Dans la rue ça brasse, ça crie, j'adore ! La terrasse sur le toit permet de voir la place le soir en prenant un thé. Si c'est au Maroc que vous voulez passer vos vacances venez chez Ali, si c'est au soleil et au calme allez à Gueliz. Le petit déjeuner est a éviter, allez sur une terrasse autour de la place au Toubkal par exemple. Par ailleurs, c'est vraiment pas cher et si vous êtes fauchés et nombreux on peut se tasser à 5 dans une chambre pour encore moins cher. On y passerait pas une semaine mais c'est un très bon camp de base entre l'avion et le Sahara et on apprécie son confort au retour de 15 jours de bivouac.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Ali ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Ali

Adresse : Rue Moulay Ismail, Marrakech, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Restaurant Service en chambre
Classé n°372 sur 461 hôtels à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Booking.com et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Ali en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ali Marrakech
Ali Hotel Marrakech
Ali Residence
Hotel Ali Marrakesch
Marrakech Hotel Ali

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Ali, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.