“certains points à améliorer” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Amine

Hotel Amine a été ajouté à vos Favoris
Hotel Amine
3.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue Abdelkrim El Khettabi | Semlalia, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 391 sur 481 hôtels à Marrakech
Rhône-Alpes, France
“certains points à améliorer”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2008

On ne peut pas reprocher le cadre sympa, superbe et reposant de cet hôtel, piscine très agréable avec transat et matelas pas de parasols comme indiqué, j'ai trouvé les buffets très lights et l'hygiène laisse à désirer, dommage qu'il n'y ai pas plus d'animation car la petite équipe d'animation n'existe pas bien qu'il y ai deux animateurs très sympa, ils sont là uniquement pour faire de la surveillance et non pas pour animer c'est vraiment dommage!!!!!!!!

j'ai trouvé le personnel très froid et pas toujours sympatique à l'exception de 2 ou 3 personnes!!!

Si vous avez des enfants, ne vous attendez pas à ce qu'ils s'éclatent puisqu'il n'y a aucune activitées au sein de l'hôtel!!

pour ce qui ai du salon de coiffure j'ai voulu me faire un brushing et pas de chance la personne était malade et quand j'ai voulu me faire une french manucure la personne concernée ne savait pas faire et elle m'a répondu "qu'elle avait les mains qui tremblent pour faire ce genre de choses"!!!!!!!j'ai été un peu déçu bien que je ne vais pas en vacances pour me faire une beauté mais il y a un minimum dans ce cas là il ne faut pas proposer ces services!!!

• a aimé — le cadre et lapiscine
  • n'a pas aimé — le buffet et l'animation
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Dubaï, Émirats arabes unis
1 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2008

déçu et dégouté par cet hôtel, je ne suis resté qu'une nuit sur quatre tellement le personnel est désagréable. Des agents surveillent les allers retours comme si on était dans un Hôtel de l'ex URSS....
C'est un faux 4 étoiles, préférez un 5 étoiles pour une vingtaine d'euros / jour en plus. Le petit déjeuner est digne d'une auberge de jeunesse ou d'un IBIS, pas plus....
Il est en plus mal placé par rapport à la médina et le reste de la nouvelle ville. Si vous cherchez un hotel pas cher c'est ok mais si vous cherchez à passer un bon séjour à Marrakéch, évitez le.

• a aimé — sincerment pas grand chose
  • n'a pas aimé — le personnel
    • 1 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marrakech

Brest, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2008

moi aussi j"avais peur en arrivant car j'avais lu les pires critiques sur cet établissement;il est un peu vieillot c'est vrai et la robinettrerie n'est pas neuve ,mais ça ne m'a pas empêchée de passer un séjour excellent dans cet hôtel:les femmes de chambre sont efficaces et adorables,les service est rapide et la nourriture copieuse et bonne;essayez le caviar d'aubergine..;le petit déjeuner est très agréables aussi avec sa féta et son pain frais;rien ne manque car le personnel veille;situé près du bus ,près du supermarché ,près de taxis c'est vraiment un très bon endroit pour visiter la ville;j'y retourne l'année prochaine et pour 15 jours si je peux; en tout cas l'hiver sera plus facile ici maintenant que j'ai plein de beaux souvenirs

• a aimé — rapport qualité prix;facilité de déplacement
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du juin 2008 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
france
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2008

Avant tout BONJOUR, c'est ce que dit en 1er le personnel de l'hotel AMINE quand on y entre. J'ai séjourné à l'hotel du 13/07/08 au 20/07/08 avec mon mari.Nous avons passé une semaine de rêves et je ne comprends pas toutes ces critiques concernant cet hotel.Vous ne parlez que des 4 étoiles qui figurent sur l'enseigne mais vous avez tendance à oublier une chose ...à l'hotel Amine vous êtes au MAROC et non pas en FRANCE, certes l'hotel n'est pas flambant neuf certes il n'y a pas tout le modernisme et la richesse que l'on peut trouver en France mais vos oubliez de parler d'une autre richesse...leur gentillesse, leur respect dont bon nombres de Français devraient prendre exemple!!!!! L'Hotel est simple mais propre!!! je n'y ai JAMAIS trouvé ni une mouche morte ni autre bestiole les femmes de ménage avant d'entrer dans notre chambre s'annonce en disant"service" et si vous y êtes elles sont bien plus génées que vous. Le personnel est adorable vous n'avez pas le temps de vous lever que déja on vous demande ce dont vous avez besoin ils sont au petit soin pour vous!!!!! Je peut citer AZIZ et Mohammed au restaurant je ne les oublierai jamais nous resterons même en contact en attendant l'année prochaine ou je retournerai au même HOTEL AMINE. De plus j'amerais ajouter que si vous restez à l'hotel toute la journée au lieu de visiter la ville vous devriez économiser l'avion et aller dans un luxueux hotel en France. C'est vrai la Place JAMMA EL FNA est à environ 1heure de marche de l'Hotel mais quelle balade magnifique en chemin on découvre de magnifiques parcs d'une propreté inégalable en 2 mots on profite de ce qu'on est venu voir ...MARRACKECH, revenons sur la nourriture ...le matin en France avez vous devant votre bol de café des crèpes chaudes, du pain beurre confitureet des viennoiseries toujours fraiche?? C'est délicieux!!! et c'est à l'hotel AMINE!!! les autres repas sont variées copieux il est vrai qu'il n'y a pas couscous ni tajine tous les jours mais pour ça il suffit de faire quelques centaines de mètres dans la ville et toutes les spécialités y sont servies et pour très peu d'euros ou de dirrams...Si vous ne voulez pas marcher il y a toujours à votre disposition un petit taxi pour à peine 2 euros (essayer d en trouver un en France à ce prix) C'est vrai que nous avons donné quelques pièces en guise de pourboire mais jamais personne ne nous a rien réclamé et n'oublions pas que leur salaire n'a rien à voir avec les notres
Je pourrais vous parler de mon séjour pendant des heures je vais terminer simplement en vous disant ... n'hésiter pas à vous rendre à l'hotel AMINE ce n'est que du bonheur des vacances inoubliables et d'ailleurs si vous décider d'y aller en 2009 on s'y rencontrera certainement car nous sans hésiter ....on y retourne Merci à tout le personnel de l'Hotel et à l'année prochaine c'est sur!!!!!!!!

• a aimé — La beauté des lieux la gentillesse du personnel
  • n'a pas aimé — Rien
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Maroc
2 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2008

Un hôtel décevant, aucune animation car seuls des jeunes lycéens sont là pour une ou 2 blagues, la restauration est tout simplement au-dessous de la moyenne, un personnel à la limite du manque de respect, l'absence de propreté, une moquette sale et miteuse, la boiserie est trop vieille... Bref, je n'y reviendrais jamais plus et je le déconseille à tout le monde, il ne mérite même pas un 3 étoiles.

• a aimé — rien
  • n'a pas aimé — les chambres
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Réception
Saint Denis
2 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2008

Hôtel : vieux, loin de l'image d'un "4 étoiles" que les Français s'imaginent.
Equipement de la chambre : la couleur du linge de maison était passée car elle avait certainement un bon nombre d'années d'utilisation à son actif. Il y a de grande chance que vous rencontrerez des problèmes de robinetterie. Le point positif c'est que les serviettes étaient changées quotidiennement. La climatisation est bruyante et normal car il ne s'agit pas de la dernière technologie. Décor plus tôt fade, oubliez les "mille et une nuits".
Restauration : il ne faut pas être très à cheval sur l'hygiène car les mouches sont au rdv. Les aliments présentés sur le buffet restent exposés à l'air et donc deviennent un lieu de rassemblement pour les mouches. Et si par malheur les serveurs font tomber de la nourriture par terre et ils les remettent dans les récipients dans lesquelles les clients se servent pour ne rien perdre.
Accueil : personnel pas très accueillant. Lors de notre arrivée, la personne ayant monté nos bagages à notre chambre, nous a fait comprendre que ce service demande la remise d'un pourboire obligatoire SVP. Pour vous faciliter les choses, si vous n'avez pas encore pu faire du change le personnel est preneur de pourboire en euros bien évidemment.
Si vous faites une réclamation, le personnel grince des dents et si vous faites une déclaration de perte et que vous ne gardez pas votre calme, vous vous exposez à des insultes. Je ne vous cache pas que j'ai été choquée en assistant à cette scène.
Buffet : Si vous ne mangez pas de la viande de boeuf, j'espère que vous aimez les sardines. Durant 1 semaine dans cet hôtel, on a eu droit quasiment au même menu.
Espaces verts et piscine : bien entretenus et aménagement joli.
Autre point positif : on avait une belle vue de notre chambre.

• a aimé — Rien
  • n'a pas aimé — Tout
  • Séjour du septembre 2006 - voyage avec des amis
    • 1 5 étoiles Réception
isère
1 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2008

ayant lu les differentes critiques sur cet hotel, nous sommes partis avec un peu d'apprehension, faisant confiance à l'agence FRAM, nous n'avons pas voulu tenir comptes des mauvaises critiques. malheureusement, la plupart étaient vrais. même si le prix du sejour n'était pas excessif, nous nous attendions à un minimum de confort et de propreté et d'hygiene. hors la chambre était désastreuse, sol sale(moustiques écrasés au sol), plafond idem, draps tachés, oreillers, n'en parlons pas, couverture trouées et puantes, impossible de s'endormir, clim trop bruyante, on dirait un ventilateur defectueux, et qui chauffe si on l'a laisse allumé trop longtemps.même un formule 1 est plus confortable. on se demande comment l'hotel à pu avoir ses 4 étoiles.veuillez à bien boucher la beignoir car des grosses blates se permettent une ptite escapades au frais dans les chambres. personnel pas vraiment acceuillant, j'ai connu mieux au maroc. damme de ménages pas très sympa surtout si vous lui demandé de patienter 5min avant de pouvoir quitter votre chambre, pourtant elles ne font pas grands choses à par les lits vu que les draps ne sont pas changés, ni les serviettes de bain.
le personnel au restaurant est du genre très pressés, attenttion à ne rien oublier avant de vous assoire manger sinon vous risquerez de ne plus trouver votre assiette sur la table. les plats sont toujours identiques et fades, rien de typiquement marocain à part un couscous (servi 2fois en une semaine). l'hotel est à une heure de marche de la grande place jamaa el fna, et non à 10min comme le precisait le site.

• a aimé — rien
  • n'a pas aimé — tout