“Un voyage de noces parfait” 5 5 étoiles

Offres Spéciales et Annonces
Forfait
N° 5 sur 481 hôtels à Marrakech
Tours, France
“Un voyage de noces parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Petit hôtel intimiste, magnifiquement décoré, situé au coeur de la medina de Marrakech, à 10 minutes de la place Jemaa el Fna. Accueil super, personnel charmant, restaurant du bord de la piscine délicieux et ambiance (joueurs de luth et guitare tous les soirs) et service parfaits, 1 piscine à l'hotel et 1 autre à distance très agréable (navettes toutes les heures gratuites), avec lits d'extérieur et snack au coeur d'un très beau jardin, jazz bar superbe ( morroquito à goûter). Spa au sous-sol, de toute beauté. Par ailleurs hygiène et literie irréprochables, calme bienvenu après l'activité des souks.... Tout s'est combiné pour que notre voyage de noces se déroule parfaitement, nous recommandons cette adresse sans restriction!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Marseille
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Pour le coup, je suis en total décalage avec les avis que j'ai lu sur Tripadvisor et qui ont motivé ma réservation dans cet hôtel pour notre second passage à Marrakech.

Je m'attendais à quelque chose de magnifique et d'exceptionnel, c'est l'impression que l'on a lorsqu'on va sur le site internet de l'hôtel. La réalité est assez décevante, la décoration n'a rien d'exceptionnel et commence à vieillir un peu.Notre suite était étrangement agencée, comme dans un corridor en L que l'on aurait transformé en chambre. La porte d'entrée de la chambre s'ouvre toute seule si vous ne fermez pas à clé, ce qui est surprenant. Autre surprise aussi, la salle de bains qui aurait besoin aussi d'un sérieux rafraîchissement et aussi d'une porte ( décidément!!) qui ferme correctement dans la mesure où les toilettes ne sont pas séparées.

Le personnel de la réception parait aussi se reposer sur ses lauriers. On nous a reproché gentiment mais fermement quand même de ne pas avoir prévenu que nous ne serions que 2 au lieu des trois personnes prévues.Or j'avais envoyé un mail pour demander un plan d'accès ( qui m'a été envoyé) et dans lequel j'indiquais clairement le changement au niveau des personnes présentes.
Résultat: ils ont enlevé le lit d'appoint en catastrophe et cela a gêné tout le monde!
Le réceptionniste ne nous a pas non plus demandé si nous avions une valise et si nous avions besoin d'un coup de main.Pour un établissement qui se veut luxueux, ça laisse à désirer.

La piscine sur place est surtout une piscine de décoration même si on peut s'y baigner. Sinon, on vous propose de vous emmener au Country Club mais il y a une vingtaine de mn de route.Il me semble que cela devrait être indiqué plus clairement sur le site.

Il y a quand même des points positifs : la cuisine est à la hauteur de la réputation de l'établissement, bien que les prix soient élevés mais c'est souvent le cas à Marrakech qui est en train de devenir un autre "Saint Tropez".
Point positif aussi pour Rachid, qui tient parfaitement le Jazz bar.

Donc, une adresse que je recommande pour un dîner ou un verre. Pour ma part, la partie hôtellerie ne m'a absolument pas convaincue!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
METZ
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

Nous avons séjourné à la Maison Arabe pour la 4ème fois et notre ressenti est toujours le même.
Vous avez l'impression d'être chez vous. Cet hôtel a su garder une âme ce qui lui donne une particularité que vous ne retrouvez nulle part ailleurs. Le cadre est chaleureux et authentique. Lorsque vous franchissez le seuil de la porte vous êtes envoutés par le parfum de la fleur d'oranger et de la cire de meubles anciens, le personnel dévoué ne fait qu'achever cette sensation. Les chambres sont belles et toutes différentes avec une décoration soignée. Le restaurant des 3 saveurs est un bonne table à ne pas rater avec un environnement enchanteur surtout le soir.
Le country ( piscine à 10 mn en navette) est un havre de paix avec une piscine magnifique, un petit restaurant agréable avec une carte de produits frais ( brochettes, salades et fruits frais)
et un très joli jardin. Franchement la navette n'est pas un souci et le détour en vaut la peine. A chaque fois notre séjour est un vrai plaisir et l'équipe du personnel est là pour le confirmer.
N'oublions pas le SPA un lieu de bien être avec une équipe trés professionnelle et toujours souriante.
Un merci particulier au directeur général et à son épouse pour leur dévouement et leur implication dans le bon fonctionnement de ce merveilleux établissement. Sans eux, La Maison Arabe ne serait pas ce qu'elle est.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012

Un excellent moment !!!
Nous avons pris le forfait à 350dh pour la journée piscine+déjeuner (transfert gratuit)
Un cocktail de rafraichissement nous a été offert à notre arrivée !
Le déjeuner est fait à base de produit frais et est délicieux, peut-être un petit bémol sur le dessert où seulement un seul dessert (glace) est proposé.
Le reste était parfait !

Le "must" de cet endroit est d'y aller quand il y a le moins de monde possible !

N'hésitez pas à venir vous détendre dans cet endroit !

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Nice
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Nous avons passe un excellent séjour, le personnel à été très attentionné, le PDJ parfait également, la piscine (les piscines) : un vrai moment de détente... Nous reviendrons! Un merci particulier à Nabila qui a tout mis en œuvre pour que mon mari et moi passions un bon moment. Nous avons beaucoup apprécié notre escapade de jeunes mariés.

• Séjour du août 2012
Orléans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2012

Nous avons passé un moment merveilleux à la Maison Arabe.
Le lieu est magnifique. Chaque pièce est décorée avec beaucoup de gout. Un agréable parfum flotte dans l'air.
La qualité du service est remarquable. Les personnels de l'hôtel sont très sympathiques et serviables.
Le spa : à ne pas manquer! Surtout la formule "royale"!! Le bonheur garantit!
Le jardin à l'extérieur de la ville (avec piscine, navette toutes les heures) est aussi magnifique que l'hôtel.
Le restaurant "les trois saveurs" propose des mets de très grande qualité.
La situation, au coeur de la Medina, est idéale.
Nous avons adoré! Séjour inoubliable!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2012

cet hôtel possède une âme , bcp de charme et une histoire. Vous ne ressortirez pas indemne de ce lieu car ses murs racontent le passé et le rêve est présent dans chaque coin de l'hôtel.Le personnel est charmant et discret , les chambres sont soignées et la nourriture y est délicieuse.
j'ai fréquenté plusieurs hôtels de Marrakech il est de loin le plus agréable et le plus reprèsentatif de la culture arabe.
B.Dumont

Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux