“Un parfait dépaysement” 5 5 étoiles

N° 8 sur 480 hôtels à Marrakech
Miramas
“Un parfait dépaysement”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

Difficile de faire la difficile, ce riad hôtel au coeur de la Médina est parfait, le service, l'accueil, l'hospitalité des hôtes, j'ai apprécié le confort et le calme de ma chambre ainsi que la vue exceptionnelle.
Les repas sont exceptionnels, délicieux et cadre féérique...
J'ai testé le spa et le cours de cuisine, j'en reviens plein de souvenirs et d'étoiles dans les yeux,
On ne peut guère trouvé mieux dans la diversité et la palette de services !
Ne pas faire l'impasse sur les jardins secrets de la Kasbah, deuxième lieu de détente de la Maison Arabe !

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires

Plaisir, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014 par mobile

Nous avons passé un WE de rêve au Riad. Tout est orienté vers le bonheur du client. Cela va de l'accueil avec cocktail, visite de lieux etc...la chambre joliment décorée avec pétales de rose, enveloppe à votre nom avec quelques informations, eau , vin....et puis le restaurant le soir autour de la piscine avec musique Arabo-Andalouse , un repas excellent et toujours le personnel au petit soin.
Un Spa reposant pratiquant des prix somme toute compétitif et toujours avec le personnel des plus compétents et souriants.
Prenez le temps d'aller au ´jardin secret de la maison arabe' , lieu enchanteur dans la palmeraie avec jardin magnifique, très belle piscine, beaux transats, serviettes fournies, un beau moment de farniente à ne pas manquer. Une navette vous y emmène du Riad si vous n'êtes pas véhiculés.
Magnifique expérience
Allez, je me lâche sur un point à améliorer dont je me fiche là plupart du temps quand je vais à l'hôtel ( il en faut bien un!), c'est la Tv : offre limitée et qualité de réception limite (étonnant pour un hôtel de ce calibre)- c'était un match de coupe du monde que je souhaitais voir....pas grave...par contre couverture Wifi partout.

Riad à ne pas manquer

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2014

J'avais réservé 3 suites avec terrasses pour ma famille et tout a vraiment été parfait, un endroit magnifique et chaleureux. Personnel efficace et souriant avec une réception a votre écoute, un très bon restaurant autour de la piscine de l’hôtel, hammam massages et soins en sous sol, une annexe piscine gratuite en navette avec coin restaurant, que du bonheur. Je conseille ce Riad Hotel de Marrakech ou règne encore une convivialité familiale. Tarifs élevés mais justifiés et service plus qu'à la hauteur ......... Que du bonheur, je recommande sans aucune reserve

Astuce pour la chambre : Suite ali baba très calme dans le riad historique a l’étage (attention escaliers)
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Nice
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Ce riad est superbe, le personnel est extraordinaire de gentillesse, d'attention et d'efficacité.
On sent bien que tout est fait pour que le client soit satisfait.
Accueillis avec un cocktail de bienvenue puis une visite du riad jusqu'à votre chambre.
Nous avons eu une chambre jolie et confortable, avec bouteille de vin et bouteille d'eau offertes pour notre arrivée. Les extérieurs sont très jolis, la piscine est superbe.
Une mention spéciale pour le centre de bien-être qui est tout simplement extraordinaire. Un soin gommage et hammam d'une grande qualité, dans une ambiance superbement feutrée.
Pour finir, nous avions notre avion en fin de journée et sommes revenus au Riad pour prendre nos bagages. Etant en avance, le personnel nous a gentiment offert une chambre pour une heure, pour que nous puissions prendre une douche et nous reposer.
Un must à Marrakech !

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Verargues, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Nous venons de vivre un séjour formidable à la Maison Arabe. Service impeccable, personnels aux petits soins. C était notre anniversaire de mariage et sans nous prévenir ils nous ont fêtes notre anniversaire avec un gâteau. Du début jusqu à la fin des gens FORMIDABLES. La cuisine est délicieuse. La médina à trois minutes par la Mosquée. La place JEMAA EL FNA a 10 minutes à pied. La piscine très agréable après une visite du souk. Sans oublier la gentillesse et le professionnalisme du personnel du SPA. Merci et encore merci. Vous pouvez tout demander à la réception ils sont à votre écoute. Mr JEAN

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre côté jardin
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014

Si vous voulez de l hospitalité et de l authenticité, passez votre chemin et allez ds un petit Riad moins prétentieux! La Maison Arabe est un magnifique riad, a la décoration soignée, mais au service qui ne suit pas! Les gens sont faux et en font trop. C est un hôtel "standard" pour le touriste qui ne veut pas être dépaysé. Dans un 5 étoiles, tout est censé être parfait. Loin d être le cas ici! Travaux bruyants a l heure du dîner, désorganisation complète lors du petit déjeuner (on vous amène l eau du thé 20 minutes après le sachet, il n y a pas de place pour poser son assiette au buffet, donc on tient l assiette d une main, de l autre, on soulève les cloches et pour se servir, Ben c est compliqué!), on nous sert une bouteille d eau toute poisseuse...bref, ce riad a des prétentions trop élevées!
Toutefois, la nourriture est très bonne et le lieu est beau. Si vous voulez axer votre visite sur la médina, il n est pas bien situé! Il faut marcher, et éviter de se perdre, durant 20 minutes. Après, si vous voulez un hôtel froid, passe partout, alors il sera très bien.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Ghaffouli, General Manager de La Maison Arabe, a répondu à cet avis, 10 juin 2014
Chère Madame,

Votre critique sur Tripadvisor nous a profondément atteints.

Nous nous sommes toujours efforcés de fournir le meilleur service auprès de notre clientèle et nous regrettons que vous trouviez notre établissement prétentieux et pas en phase avec vos attentes.

Je regrette également que vous n’ayez pas demandé à me parler en personne pendant votre séjour à La Maison Arabe car j’aurais pris vos remarques en considération immédiatement et aurais pu avoir un geste commercial pour vous être agréable.

Nous sommes désolés que vous ayez été déçue car nous souhaitons que chaque client garde un bon souvenir de son séjour à La Maison Arabe.

Au cas où vous souhaiteriez approfondir cet échange, je suis joignable à mon adresse email personnelle : ghaffoulitaoufik1972@yahoo.fr

Taoufik Ghaffouli
Directeur Général
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Bonsoir,
Je voulais faire une surprise à ma femme pour notre premier voyage à Marrakech avec notre petite fille de 11 mois. Nous avions eu l'occasion de venir dîner l'année dernière (à deux reprises !) à la Maison Arabe et nous avions été enchantés par la magie du lieu, la gentillesse et le sourire du personnel.
Mon choix s'est naturellement porté sur la Maison Arabe pour ce séjour de 5 jours à Marrakech...
Et non seulement la surprise s'est révélée être la hauteur mais encore quel Bonheur de se sentir comme à la maison : petit-déjeuner divin, chambres et suites (nous avons testé les 2) parfaites, personnel aussi bien à la réception qu'au restaurant toujours disponible, accueillant avec le sourire et la convivialité.
Et on mange toujours aussi bien (je recommande par ailleurs les cours de cuisine : expérience unique et inoubliable...!!!) !
Au plaisir de revenir à la Maison Arabe,
ELEST