“Noel à Tikida” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Tikida Garden

Hotel Riu Tikida Garden a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Tikida Garden
4.0 sur 5 Hôtel   |   Circuit de la Palmeraie - BP 1585, Marrakech 40007, Maroc   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Obtenez 500 points
N° 213 sur 473 hôtels à Marrakech
Morbihan, France
“Noel à Tikida”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012

très bon hôtel, chambres irreprochables, les repas variés et délicieux .
le personnel prévenant,
Hôtel ideal pour vacances reposantes.
l'animation était variée, nous avons passé un bon reveillon de Noel .
l'hotel est proche des principaux lieux touristiques de Marrakech .
Hotel à recommander .
Une chambre avait été mise à notre disposition pour nous changer le jour de notre départ .

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis

Metz
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

J'ai séjourné dans cet hôtel 5 jours fin août, c'était la 4ème fois que nous y séjournions et notre dernier séjour remontait à il y a 6 ans.
l'hôtel est toujours magnifique, architecture marocaine, immense jardin arboré, des terrains de tennis foot etc...), chambre impeccables (frigo, TV écran plat avec chaines françaises, baignoire, WC séparés, etc...)
Climatisation impeccable !surtout qu'il a fait plus de 45°
Bonne animation.
Personnel très professionnel et courtois.
le personnel de la réception vous met à l'aide avec un excellent accueil et un cocktail de bienvenue, ils résolvent vos problèmes rapidement (téléphone qui ne marche pas, prolongation de séjour)
c'était un havre de paie, pour moi qui voyage tout au long de l'année pour des raisons professionnelles, c'est le plus bel hôtel!
j'y retournerai bine entendu...

les points négatifs: la qualité des plats a beaucoup chuté à mon regret donc en formule tout compris vous avez la boisson tout ce que vous voulez mais côté nourriture il va falloir vous satisfaire de Pizza et pâtes car les autre plats sans sans goût voir immangeables: Kefta(mais lorsque elle est faite de viande de poulet vous êtes surpris!) Burger (fait avec un hachis qui sert à faire les merguez, c'est carrément infecte) couscous (sec sans goût, j'avais demandé à une personne du service si le cuisinier l'avais fait avec ses pieds!!! car au moins sur le couscous il fallait pas se louper!).
Vu qu'au niveau viande il fallait faire des économies, je pensais qu'au niveau poisson je trouverai mon compte: raté je n'en ai mangé qu'un jour (thon) le reste du temps c'était le poisson Pégasus (poisson qui mange que des saletés et importé du sud est asiatique et très peu cher).
pour bien manger, il faut aller au Resto Marocain et là tout est bon Tajine couscous et entrés ainsi que les desserts.

deuxième point négatif: petite piscine, c'est un vrai problème lorsque l'hôtel est plein ( + de 600 personne avec le gestion de RIU) on ne peut pas faire une seule longueur tant la piscine est bondée!! mais je crois qu'il y a un projet pour régler ce problème

Voila, notre séjour était excellent les enfants étaient ravis la mauvaise cuisine ne les avaient pas dérangé!!! moi si surtout que lors de nos derniers séjours la cuisine était excellentes.

Astuce pour la chambre : Demander un chambre dans les ailes autour de l'allée centrale, vous serez proches de la piscine...
Luxembourg, Luxembourg
3 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

J'avais choisi cette destination eu égard aux éloges lues dans tripAdvisor. Voyage organisé en VIP Selection JetAir (le VIP c'est sympa, ça deviendra un incontournable).
Les points négatifs:
Pour un complexe orienté famille, je n'ai rien trouvé pour les enfants, pas de plaine de jeux, pas de jeux (genre chateau gonflable, mini kart, lunaparks,). Il y a une piscine énorme, pas très propre, eau trouble, choses bizarres en suspension, pas de jacuzzi extérieur, il y a un magasin dans le complexe, qui ne vend pas de boissons ou des jeux de piscine ou des jeux tout court.Il y a du wi-fi à la reception,...bonne couverture wi-fi mais ne servant à rien parce que pratiquement jamais ou très faible débit internet, une catastrophe. Il y a un minibar dans la chambre, uniquement avec de l'eau plate...Ma carte magnétique se désactivait tous les deux jours (je suis resté 14jours...)
La literie est plutôt dure sans être inconfortable toutefois.
Alors qu'en général on reçoit des fioles de savon/shampoing, ici j'ai reçu des petits sachets genre échantillon, d'un médiocre, 4 par jour pour deux personnes, juste de quoi se doucher le matin et bizzarement, le magasin de l'hotel vendait du gel douche et du shampoing à profusion.
Petite salle de cardio fitness mal équipée avec appareils déréglés.
Etang à grenouilles (ça coasse toute la nuit, c'est infernal, en plus de faire du slaloms dans les couloirs la nuit de peur d'en piétiner l'une ou l'autre)
Tout ce qui est spa et soin ne fait pas partie du complexe et est payant sur rdv.

Les points positifs:
jardins superbement entretenus
Un personnel chaleureux, serviable, très poli, accueillant, disponible et discret, je n'ai jamais vu pareil service(multilingue FR/EN/ES/AR).
Un ATM à la réception (pour retirer du cash en devises locales)
Piscine d'intérieur chauffée pas fréquentée du tout;
Petit déjeuner du dimanche au mousseux, saumon servi, drink de la direction le vendredi soir
Souper à thème, buffets bien fournis, deux restaurants à reservation (italien et marocain)
terrasse au resto principal et secondaire.
En général:
La majorité de la clientèle est de type populaire anglaise (ça ne boit pas, ça picole dur du matin au soir dixit les barmen) mais aucun ennui ni aucun scandale.
Attention si vous repartez l'après midi ou fin de soirée (prévoir 40 à 50eur de late check out pour conserver votre chambre après 11hrs)

Conclusion:
Ce sont des désagréments mineurs, nombreux et récurrents qui ont gâché mon plaisir et c'est principalement lié à des problèmes d'infrastructure.
J'ai l'affreux sentiment d'avoir raté mes vacances d'aout, je suis bien bronzé, bien reposé mais je me suis ennuyé comme un rat mort en conséquence de quoi je supprime cette destination de mes favoris.

Astuce pour la chambre : si vous prenez une chambre dont le N° est compris entre 1001 et 1030 vous serez près de tout mais su...
Nador, Nador, Morocco
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

j'y est passer au totale 6 nuits :
- Chambre : chambre spacieuse , propre et bien équipée (frigo, télé écran plat, WC séparé, baignoire, sèche-cheveux, balcon etc) un peu loin des resto et de la piscine .
- Bouff : 2 resto pour le petit dej et le dîner , et un snack bar pour le déjeuner , les buffet sont varié et la nourriture est de bonne qualiter ,( puisque c t'une formule all in entre les repas on peut prendre tout au long de la journée des jus , soda , cocktail , alcool ... au snack bar , zanzibar et bar saloon )
- animation : la journée est rempli d'activité (aqua gym, water polo, football , voley , tennis ... et un mini-club pour les enfants , mais en le soir c pas grand chose des spectacle ennuyant chaque soir a part celui du dimanche ...

bref j'y est passer un séjour agréable , je vous le conseille

Houffalize
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Après avoir séjourné dans une dizaine d'hôtels différents à Marrakech, je puis dire que j'ai trouvé le lieu où je me suis sentie bien, où j'ai envie de retourner.
Je n'ai pas eu à me plaindre des hôtels précédents. Mais celui a un petit quelque chose en plus.
Il y fait très propre, il y a de l'espace, il y fait vert, on y mange bien, le personnel est très serviable et sympathique. La direction est présente et à l'écoute des clients.
C'est le meilleurs 4* que je connaisse à Marrakech.
Et je vais y retourner prochainement.
Je ne parle pas ici du centre balnéo que l'on m'avait déconseillé auparavant. Trop cher pour des soins très vites expédiés.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Tourcoing, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Nous avons réservé cet hotel via l'agence de voyage belge Jetair. Nous n'avons pas été décu.
Le transfert depuis l'aéroport de Marrakech-menara a pris a peu près 20mn.

Situation: L'hotel se situe a 3km du centre de la vieille ville. Un des nombreux taxis situé devant l'hotel vous conduira place Jamaa el fna en moins de 10 minutes pour un prix d'environ 5dihrams après négociation.
Vous pouvez également prendre la navette gratuite qui vous conduira place du 16novembre (nouvelle ville).

L'hotel: Cet hotel est magnifique: la réception ressemble à un palais, les jardins sont très bien entretenus.
L'hotel est également très propre tant à l'interieur qu'à l'exterieur.

La chambre: Nous avions une chambre dans les batiments autour de la piscine qui sont meilleures, au niveau du bruit (du a la présence des bars et des animations), que celles situées au dessus de la récéption.
A l'arrivée a l'hotel, on vous fourni une carte qui vous servira de clé et une carte par personne pour pouvoir récuperer les serviettes a la piscine. La premiere impression que nous avons eu de la chambre fut très bonne. Dans les chambres, les toilettes sont séparés de la salle de bain qui contient une baignoire,un bidet, un sèche cheveu... Elles contiennent également un grand lit et un écran plat accroché au mur avec chaines francaises (TF1, france 2). On peut également se connecter au wi-fi dans la chambre. Un coffre fort est a disposition gratuitement.

Repas: Les repas du petit déjeuner et du diner se prennent dans le restaurant principal situé en face de la réception alors que le repas du midi se prend au snack au bord de la piscine.
Les repas peuvent etre defini en un seul mot: SUPER. Au petit dejeuner on trouve de tout: show cooking (pancakes, crepes typiquement marocaine et traditionelle), sucré, salé, grand choix de boisson. Le repas du soir et du midi sont très ressemblant mais tout aussi bon.

Animation: Malgrès que nous y étions pendant le ramadan, les animations étaient assurées. Aquagym, cour de tajine ou de thé a la menthe, danse orientale, cour d'arabe... avec tous les soirs dés 21h45 une animation différente au bar salon.
Les animateurs sont très sympathiques (mention spétial a Salim!) et feront tous pour vous faire participez aux animations quelque soit votre nationalité.

Remarque: -La clientèle est majoritairement composé d'anglais (80%), cela ne nous a pas posé de problemes puisqu'il y avait des francophones.
-Nous avons visité Marrakech pendant le mois du ramadan, cela ne pose pas de problèmes. La journée, les vendeurs dans le souk sont fatigués donc il est plus simple de se ballader et de négocier.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Bordeaux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Sejour agréable dans l ensemble , personnel très serviable , buffet varie mais répétitif .
hormis le fait que je me suis fais dérobée ma montre et des espèces dans la chambre .de plus il faut se lever très tôt pour réserver son transat.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Riu Tikida Garden ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Tikida Garden

Adresse: Circuit de la Palmeraie - BP 1585, Marrakech 40007, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
N°94 des hôtels familiaux à Marrakech
N°96 des hôtels Spa à Marrakech
N°102 des hôtels de luxe à Marrakech
N°154 des hôtels romantiques à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Riu Tikida Garden 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, Promovacances, Lastminute, TripOnline SA et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Tikida Garden en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tikida Garden Marrakech
Le Tikida Garden Marrakech
Tikida Garden Hotel Marrakech
Riu Tikida Garden Hotel Marrakech
Hotel Le Tikida Garden

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Tikida Garden, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.