“belles prestations et accueil chaleureux” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Tikida Garden

Hotel Riu Tikida Garden a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Tikida Garden
4.0 sur 5 Hôtel   |   Circuit de la Palmeraie - BP 1585, Marrakech 40007, Maroc   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Vente anticipée Été!
Classé n°191 sur 463 hôtels à Marrakech
Yvetot, France
“belles prestations et accueil chaleureux”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

hotel situé au calme dans un jardin superbement entretenu ( compte tenu du peu d'eau qui tombe, on pourrait d'ailleurs s'inquiéter de la situation dans quelques années tant les jardins verdoyants sont arrosés tous les jours .....)
les points positifs sont nombreux et ont déjà été listés par les précédents voyageurs :
superbe accueil, service irréprochable proche des clients mais pas trop, propreté impeccable (nettoyage à grande eau de toutes les parties communes tous les jours !), chambre confortable, simple mais suffisante (un petit frigo à dispo pour stocker les bouteilles d'eau distribuées gratuitement à la réception), climatisation efficace dans les chambres et parties communes (bienvenue quand il fait entre 40 et 45°C en moyenne l'am !), buffets effectivement un peu répétitifs mais bien cuisinés (pour les saveurs marocaines, allez diner au restaurant "les 1000 et une nuits" : superbe !)
pour les moins (mais ceci reste subjectif !), la foule autour de la piscine dès 8 heures du matin (si vous voulez un transat , levez vous à 7h !), les boissons et cocktails servis aux bars qui semblent être coupés à l'eau.
un conseil pour la chambre si vous voulez être au calme (loin de la piscine et des bars) : choisissez le batiment "menzeh" et les chambres 451, 452 et plus (ceci vous permet aussi de ne pas être exposés directement au soleil
en conclusion nous recommandons cet hotel où les activités sportives sont aussi nombreuses (belle salle de fitness et musculation entre autres ......)

Astuce pour la chambre : chambres batiment "menzeh" si vous voulez être au calme
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Aspelt
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Description et infrastructure

L’hôtel est bien situé à quelque 3 km de la vieille ville de Marrakech et à seulement 7 km de l’aéroport. Le site est agréable et bien aménagé, mais malheureusement à l’époque où nous y avons séjourné (juin) il faut prendre en compte des températures moyennes de 40°, ce qui ne rend pas les déplacements à Marrakech agréables.

La piscine est correcte et propre, même si l’eau pourrait être plus chaude. Par contre, vu le nombre limité de transats, il faudrait – pour bien faire – se lever aux aurores pour réserver sa place. Malgré un avertissement à l’égard des touristes comme quoi il est interdit de réserver des transats, la réalité est autre et si vous avez le malheur de vous pointer à la piscine après 9 heures, vous passerez la journée soit sur une chaise, soit dans votre chambre ou à l’extérieur de l’hôtel.

Chambre

La chambre est correctement équipée, mais pour un 4 étoiles, cela reste très basique. Les chambres sont équipées d’un petit frigo, mais à moins de sortir de l’hôtel tous les jours pour s’approvisionner, on se demande bien à quoi il sert. Pour ce qui est du nettoyage journalier, malgré une demande auprès du manager, la propreté restait plus que sommaire.

Gastronomie

En formule all-in. Le buffet du soir est bien garni, mais manqué de diversité. Au bout du 3ème jour, on en a fait le tour et le fait de réserver au Restaurant marocain de l’hôtel n’y change rien, car les mets ne se distinguent pas vraiment de l’offre du buffet, si ce n’est que le cadre est joli et fort agréable et que le tajine est servi à table. Le buffet du petit-déjeuner est copieux.

Activités

L’équipe des animateurs est jeune et tente, tant bien que mal, d’occuper les touristes.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2013

nous, nous voulions que faire plesir à nos enfant et les voir s'amuser alors nous avons choisis Tikida Garden ...Le buffet été bon,nous nous reposions pendant que les enfants sont pris en charge par le mini club,les chambres confortable quand à la piscine profonde et propre.Sans hesiter je reviendrer!!!!

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
leuville
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

Dernière semaine de Mai, en solo au TIKIDA GARDEN, pour repos.
Bel établissement, propre, accueillant, et surtout de taille humaine.
Tout le personnel est au top, ainisi que son Directeur PABLO, qui est toujours à l'écoute de sa clientèle. J'emmetrai tout de même un petit bémol sur le déjeuner; En effet c'est un snack.
La nourriture y est bonne, mais peu varié et il est difficile de s'entendre car ça résonne énormément. Par contre le petit déjeuner, est EXCELLENT.
Don un peu déçu sur le repas du midi.
Résidants plus que majoritairement ANGLAIS. Mais aucun soucis.
Je le recommande tout de même et pas la même occassion essayer le TIKIDA BEAC AGADIR.
C'est le TOP !

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

Habitués des hôtels et clubs Riu (Costa Rica, République dominicaine, Canaries, Mexique), nous avons fait le choix de passer une semaine à Marrakech au Tikida Garden. L'hôtel est très bien tenu et entretenu, les chambres sont très bien agencées et dotées d'un petit balcon (celles du bâtiment Menzeh, où nous logions, ont récemment été rénovées). Le directeur de l'hôtel, Pablo, et son adjoint, Mehdi, sont omniprésents sans être envahissants, veillant constamment au confort des invités. Ils sont très accessibles et tout problème est réglé dans la minute.

En bref, très bonne semaine, nourriture excellente et plutôt variée (mention spéciale pour le petit-déjeuner), personnel très sympathique. Un seul resto de spécialités marocaines (c'est inclus dans la formule "tout compris") qu'il faut réserver la veille.

Seules ombres au tableau : il est indiqué dans le règlement de l'hôtel que toutes les parties intérieures sont non fumeurs. Pourtant, cela n'empêche pas les gens de fumer dans la réception et le bar, pas terrible pour les enfants. Par ailleurs, comme dans tous les hôtels de ce type, il faut se lever de bonne heure pour avoir un transat et, surtout, un parasol. Il est a priori interdit, dans le règlement, de "réserver" transat et parasol, mais à 9h, il n'y a plus rien. Le papa ou la maman doivent donc mettre le réveil à 7h pour être sûr d'avoir un parasol pour protéger les enfants.

Sinon, rien à redire, séjour parfait pour se reposer, nous recommandons vivement cet établissement. Dernière info : nous avons payé notre taxi 230 dirhams de l'aéroport jusqu'à l'hôtel, et 200 dans l'autre sens (en négociant à chaque fois).

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Neuf-Berquin
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

Superbe établissement avec de magnifiques jardins ; à déplorer : la restauration de qualité très moyenne, une piscine payante ; par contre, personnels admirables de dévouement, d'efficacité et de gentillesse ;

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Hyères, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

Cet hôtel de la chaine Riu a été construit en 1990 dans la palmeraie de Marrakech, à une époque où le terrain n'atteignait pas les niveaux actuels. Du coup, il y a beaucoup d'espace, tant dans les extérieurs que dans les bâtiments. Liaisons avec le centre ville par navettes gratuites 6 ou 7 fois par jour, taxis toujours disponibles à la sortie de l’hôtel à 100 dirhams pour la place Jemaa el Fna.
Les jardins sont magnifiques et très bien entretenus, les grandes allées sont balayées tous les jours, les carrelages extérieurs lavés tous les jours.
Les chambres sont grandes, avec une déco correcte sans plus, un peu sommaire. Literie moyenne. Télé tout petit format, avec TF1, A2, Arte, TV5 et Euronews.
Restaurant buffet classique de bonne qualité. A signaler pour le dîner le restaurant marocain, sur réservation, mais sans supplément.
Personnel très accueillant, disponible, mais pas obséquieux ni collant. Notamment très bon accueil au spa (contrairement à nos autres expériences à Marrakech avec les Idrissides et les Jardins de l'Agdal, où on avait l'impression de déranger).
Beaucoup de place autour de la grande piscine, piscine intérieure chauffée à 27°.
Grand bar (où malheureusement on peut fumer). Déco des parties communes un peu triste.
Wi fi correcte à la réception, plus aléatoire dans les chambres, gratuite dans les deux cas.

Donc, dans l'ensemble, très bon établissement, pas très bling bling pour ceux qui aiment ça. En comparant avec nos autres expériences Marrakchis : nettement mieux que les Idrissides, beaucoup plus chaleureux que les Jardins de l'Agdal.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Riu Tikida Garden ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Tikida Garden

Adresse: Circuit de la Palmeraie - BP 1585, Marrakech 40007, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
N°79 des hôtels de luxe à Marrakech
N°80 des hôtels Spa à Marrakech
N°88 des hôtels familiaux à Marrakech
N°149 des hôtels romantiques à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Riu Tikida Garden 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Promovacances, Voyages SNCF, TripOnline SA et Lastminute pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Tikida Garden en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tikida Garden Marrakech
Le Tikida Garden Marrakech
Tikida Garden Hotel Marrakech
Riu Tikida Garden Hotel Marrakech
Hotel Le Tikida Garden

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Tikida Garden, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.