“Tres bon hotel” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Tikida Garden

Hotel Riu Tikida Garden a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Tikida Garden
4.0 sur 5 Hôtel   |   Circuit de la Palmeraie - BP 1585, Marrakech 40007, Maroc   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Vente anticipée Été!
N° 195 sur 467 hôtels à Marrakech
Noisy-le-Grand, France
“Tres bon hotel”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Nous sommes allés au Tikida pour la quatrième fois, tres bon hotel, bien situé, au calme pour se reposer, jolie piscine et propre. Les chambres sont tres agréables, l'ensemble est tres propre, le personnel à votre écoute. Le restaurant pres de la piscine est agréable et celui du soir plus cosy. Le directeur Pablo est a votre écoute et tres accessible. Par contre le personnel du spa se force pour l'accueil et réclame le pourboire..

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres que nous avons eues donnent sur la piscine, calme dans l'ensemble.
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Briançon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

je suis allée au riu tikida garden au mois d'avril 2013, l'hötel est superbe très confortable, c'est un endroit ou l'on peut vraiment se reposer.les jardins sont splendides et j'ai pu admirer des plantes qui ne poussent pas sous nos latitudes françaises.
l'hotel est très propre, l'équipe est très professionnelle, et je les remercie pour leur gentillesse.
le restaurant l'orangeraie est très agréable, les petits déjeuners pris sous la verrière sont un délice.
la navette gratuite est très pratique pour aller au centre ville.
un endroit ou je retournerai surement

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Lille, Nord-Pas-de-Calais, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons passé notre voyage d noces à Marrakech dans Riu Tikida Garden (31/12/2011 au 8/1/12). L'avantage de cet hôtel est qu'il est à 10 min du centre ville, contrairement aux autres qui sont situés plus loin au sein de la palmeraie. Donc le tarif d'un taxi est moins cher ! Bien sûr il faut toujours négocier les tarifs (entre 50 et 70 Dirham) et un peu plus cher le soir.
L'hôtel est très propre, le personnel chaleureux, chambre nettoyée tous les jours, on a passé la soirée du réveillon à l'hôtel : un dîner royal super délicieux et animation très sympa. Tous les jours la nourriture est très variée dans le resto et au snack aussi. La piscine était nettoyée tous les jours, même au mois de Décembre, il faisait 25° donc baignade possible!

Je le recommande vivement pour l'emplacement +le personnel+la qualité de service.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Nous sejournons actuellement dans cet hotel depuis 1 semaine, hotel, restaurant et piscine propres, le personnel est aimable et respectueux. Restauration correcte. Le directeur M. PABLO trés sympathique et à lécoute des clients. Point fort : la navette gratuite pour se rendre en ville.
Point faible : Les soins du SPA sont plus chers qu'à Paris.
SEJOUR TRES AGREABLE : NOUS REVIENDRONS
CHAMBRE 247 TRES CALME ET PAS DE MOUSTIQUE

Astuce pour la chambre : CHAMBRE N°247. Pas de moustique
3 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Voici quelques points après un séjour de 10 jours en août:

-les trajets: depuis l'aéroport, nous avons payé 200 dirhams à l'aller (bien qu'un panneau affiche 150 pour la palmeraie mais bon, à l'arrivée on est fatigué et il faut gérer la chaleur écrasante alors on n'a pas envie de passer des heures à négocier) et 150 au retour avec un taxi appelé par la réception... Pour se rendre dans la médina, nous avons payé 100 dirhams à chaque fois. La navette de l'hôtel est pratique ... lorsqu'il y a de la place, elle vous dépose place du 11 nov et il faut marcher un quart d'heure pour rejoindre la place Djam El Efna.

-la chambre: nous avons eu une chambre au dessus de la réception, celle-ci était très vieillotte et défraichie, la baignoire était abimée, il y avait juste un filet d'eau au robinet, et le carrelage était d'une propreté douteuse...

-la piscine: très tôt le matin, les vacanciers se livrent à une guerre impitoyable pour disposer d'un transat et d'un parasol autour de la piscine. Lorsque nous arrivions vers 9h, il ne restait plus que les places dans le fond de la terrasse et c'est à se demander si certains ne mettaient pas leur réveil aux aurores pour venir mettre leurs serviettes en place... pourtant les abords de la piscine sont bruyants et la terrasse offre donc une tranquillité appréciable. C'est sûr, il faut faire dix pas pour se baigner!

-les repas: au bout de trois jours on en a fait le tour, c'est un peu fade notamment pour les desserts...Avis aux amateurs de lait : goût et odeur horribles.

-les animations : sympathiques (aquagym, streching, water-polo, tennis, tournoi de ping-pong, de fléchettes, etc...)

-le personnel : très sympathique et serviable.

En conclusion, un hôtel convenable, sans plus.

Yvetot, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

hotel situé au calme dans un jardin superbement entretenu ( compte tenu du peu d'eau qui tombe, on pourrait d'ailleurs s'inquiéter de la situation dans quelques années tant les jardins verdoyants sont arrosés tous les jours .....)
les points positifs sont nombreux et ont déjà été listés par les précédents voyageurs :
superbe accueil, service irréprochable proche des clients mais pas trop, propreté impeccable (nettoyage à grande eau de toutes les parties communes tous les jours !), chambre confortable, simple mais suffisante (un petit frigo à dispo pour stocker les bouteilles d'eau distribuées gratuitement à la réception), climatisation efficace dans les chambres et parties communes (bienvenue quand il fait entre 40 et 45°C en moyenne l'am !), buffets effectivement un peu répétitifs mais bien cuisinés (pour les saveurs marocaines, allez diner au restaurant "les 1000 et une nuits" : superbe !)
pour les moins (mais ceci reste subjectif !), la foule autour de la piscine dès 8 heures du matin (si vous voulez un transat , levez vous à 7h !), les boissons et cocktails servis aux bars qui semblent être coupés à l'eau.
un conseil pour la chambre si vous voulez être au calme (loin de la piscine et des bars) : choisissez le batiment "menzeh" et les chambres 451, 452 et plus (ceci vous permet aussi de ne pas être exposés directement au soleil
en conclusion nous recommandons cet hotel où les activités sportives sont aussi nombreuses (belle salle de fitness et musculation entre autres ......)

Astuce pour la chambre : chambres batiment "menzeh" si vous voulez être au calme
Aspelt
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Description et infrastructure

L’hôtel est bien situé à quelque 3 km de la vieille ville de Marrakech et à seulement 7 km de l’aéroport. Le site est agréable et bien aménagé, mais malheureusement à l’époque où nous y avons séjourné (juin) il faut prendre en compte des températures moyennes de 40°, ce qui ne rend pas les déplacements à Marrakech agréables.

La piscine est correcte et propre, même si l’eau pourrait être plus chaude. Par contre, vu le nombre limité de transats, il faudrait – pour bien faire – se lever aux aurores pour réserver sa place. Malgré un avertissement à l’égard des touristes comme quoi il est interdit de réserver des transats, la réalité est autre et si vous avez le malheur de vous pointer à la piscine après 9 heures, vous passerez la journée soit sur une chaise, soit dans votre chambre ou à l’extérieur de l’hôtel.

Chambre

La chambre est correctement équipée, mais pour un 4 étoiles, cela reste très basique. Les chambres sont équipées d’un petit frigo, mais à moins de sortir de l’hôtel tous les jours pour s’approvisionner, on se demande bien à quoi il sert. Pour ce qui est du nettoyage journalier, malgré une demande auprès du manager, la propreté restait plus que sommaire.

Gastronomie

En formule all-in. Le buffet du soir est bien garni, mais manqué de diversité. Au bout du 3ème jour, on en a fait le tour et le fait de réserver au Restaurant marocain de l’hôtel n’y change rien, car les mets ne se distinguent pas vraiment de l’offre du buffet, si ce n’est que le cadre est joli et fort agréable et que le tajine est servi à table. Le buffet du petit-déjeuner est copieux.

Activités

L’équipe des animateurs est jeune et tente, tant bien que mal, d’occuper les touristes.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel Riu Tikida Garden ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Tikida Garden

Adresse: Circuit de la Palmeraie - BP 1585, Marrakech 40007, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
N°81 des hôtels de luxe à Marrakech
N°85 des hôtels familiaux à Marrakech
N°86 des hôtels Spa à Marrakech
N°145 des hôtels romantiques à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Riu Tikida Garden 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Promovacances et Lastminute pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Tikida Garden en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tikida Garden Marrakech
Le Tikida Garden Marrakech
Tikida Garden Hotel Marrakech
Riu Tikida Garden Hotel Marrakech
Hotel Le Tikida Garden

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Tikida Garden, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.