“Hotel n'est pas hauteur de 4 étoiles” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Tikida Garden

Hotel Riu Tikida Garden a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Tikida Garden
4.0 sur 5 Hôtel   |   Circuit de la Palmeraie - BP 1585, Marrakech 40007, Maroc   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Obtenez 500 points
Classé n°180 sur 461 hôtels à Marrakech
Tours, Centre, France
“Hotel n'est pas hauteur de 4 étoiles”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Je ne retournerais pas dans ce hôtel ou la nourriture est en dessous de tout, pas de variété j'ai mangé de la semoule ou des crudités toutes la semaine, seul le restaurant marocain était potable encore que ceux que je connais à Tours sont dix fois mieux. Par contre le jardin et les chambres sont très bien.
En conclusion je ne retournerais jamais dans cet hôtel et ne le conseillerais jamais a quelqu.un.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

1 479 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Nous avons passé une très belle semaine de vacances début septembre dans cet hôtel et je dois dire que les excellents souvenirs demeurent intacts.
Nous avons été conquis
- par l'architecture de l'hôtel très bien agencé, et sa décoration mauresque version assez sobre (comme je préfère) - Très belle salle de spectacle -
- par ses magnifiques jardins très bien entretenus où il était bien agréable de se promener à la rencontre des palmiers, des bougainvilliers fleuris...
- par l'extrême gentillesse du personnel à tous les niveaux (dames de ménage, personnels du bar et de la restauration très à l'écoute de vos moindres demandes, empressés de vous satisfaire.
- par la bonne humeur, le dynamisme des animateurs (une mention particulière pour Abdel et sa gouaille communicative et Rihame pour sa grande gentillesse).
Nous avons beaucoup apprécié
- la propreté de l'hôtel
- les larges plages horaires pour se restaurer et le fait que le restaurant du repas du midi soit situé près de la piscine.
Quant à la restauration elle-même, aucune critique. Bien que les plats étaient souvent identiques (mais très bien cuisinés), ils étaient suffisamment nombreux pour varier son assiette sur un séjour d'une semaine. Une très bonne note pour le petit déjeuner international.
(A noter la bouteille d'eau fraîche GRATUITE que l'on peut demander à la réception sans restriction).
- les visites effectuées avec un très bon guide (à voir absolument : les jardins de Majorelle, un vrai paradis ! à faire : une ballade en calèche pour mieux apprécier les remparts de Marrakech et.... la circulation intense !).
N; B Une navette gratuite part tous les jours de l'hôtel pour vous emmener au plus près de Marrakech

Si j'avais à noter l'ensemble de mon séjour, je donnerai un 17/20 car je dois quand même faire malheureusement une réserve sur le service de réception.
Si nous avons été accueillis à l'arrivée avec un cocktail bien apprécié, la suite a été plus laborieuse. Nous avons attendu plus de 2 heures avant d'avoir notre chambre ! Nous n'avons pas trop compris cette attente car d'autres voyageurs arrivant après nous récupéraient la carte de leur chambre dans le 1/4 d'heure suivant...... Malgré notre demande d'explication, il n'y avait qu'une réponse, nous devions attendre... et cerise sur gâteau, lorsque nous avons eu enfin notre chambre, j'ai dû prouver que nous avions réservé une chambre de catégorie supérieure car celle qui nous était attribuée était de catégorie normale...!!!! Donc nouvelle attente pour avoir la bonne chambre ! JE CONSEILLE DONC AUX VOYAGEURS DE VOUS MUNIR DE VOTRE FACTURE DE RESERVATION SI CHAMBRE SUP (dans l'aile bâtiment Menzhel, chambres à partir n° 400) SANS QUOI LE DIRECTEUR RESTE INFLEXIBLE !!!!!
Et toujours au niveau de la réception, l'accueil n'était pas toujours souriant, tout dépendait de l'heure à laquelle nous nous présentions.... (pourtant très peu souvent et avec le sourire... )
DOMMAGE, car c'est le SEUL point mitigé de notre séjour mais comme nous passions finalement rarement à la réception, cette semaine à l'hôtel Riu Tikida Garden restera un excellent séjour fait de repos, de très belles découvertes et de rencontres d'autochtones extrêmement gentils.

Astuce pour la chambre : Réserver une chambre de catégorie supérieure située dans l'aile Menzhel de l'hôtel : bâtimen...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Lamballe, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

Troisième voyage à Marrakech pour nous et après deux années au tikida palmeraie, nous avons décidé de tenter le tikida garden.
Nous l'avons choisi car il était 350€ moins cher que le palmeraie et nous avons très vite compris pourquoi.
Pour les points positifs:
- le personnel est super, accueillant, répond à nos demandes rapidement (en arrivant, notre chambre sentait les remontées d'égouts et en 2 minutes on avait une nouvelle chambre)
- la piscine est très belle et les transats en nombre largement suffisant
- le jardin est à couper le souffle
- la décoration de l'hotel est très belle
- le bâtiment le Menzeh est très bien
- le restaurant marocain vaut bien 2 passages dans la semaine
- les installations sportives
- les espaces terrasses extérieurs sous les arbres

pour les négatifs:
- les buffets sont rébarbatifs et très très lights en viande, il faut aimer le poulet et la dinde cuisinés à toutes les épices possibles et surtout aimer l'huile!
- il faut demander 15 fois au serveur d'avoir une dose normale d'alcool dans les cocktails (sinon, on ne boit que du soda)
- absence de réservation pour la navette de l’hôtel. elle ne fait que 20 places et en fonction des heures, il peut y avoir une trentaine de personne à attendre, et là, c'est la guerre pour rentrer!
- l’hôtel est rempli à 80% d'anglais qui n'ont aucun respect pour le personnel

Nous avons passé de très bonnes vacances mais avec le recul, je pense qu'elles auraient été encore meilleures dans l'autre tikida. Notre correspondant sur place nous avait prévenu à notre arrivée, le garden fait 4 étoiles alors que le palmeraie en fait 5.
Je pense qu'on peut y passer un merveilleux séjour quand on a pas connu le luxe supplémentaire d'un RIU plus coté.

Astuce pour la chambre : Prendre le supplément pour une chambre supérieur dans le bâtiment le menzeh, plus éloigné du bruit d...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
GRENOBLE
4 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

Nous venons de passer une semaine dans cet hôtel et nous n'avons absolument pas regretté notre choix après avoir consulté les avis sur le site.
Le personnel tout confondu est très accueillant, souriant et a répondu à nos interrogations très rapidement. L'hôtel est très propre, les chambres sont très confortables. Nous avions choisi une chambre dans le Menzeh et nous n'avons pas regretté.
Un peu excentré mais pas vraiment gênant puisque une navette gratuite et régulière est mise à disposition des clients. Au niveau repas, une grande diversité dans les plats. On peut si on le désire manger et boire à volonté de 7h à 23 heures sans que personne n'y trouve à redire. Un luxe ! Rapport qualité prix excellent.

Astuce pour la chambre : Si vous souhaitez être au calme, choisissez le menzeh
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Noisy-le-Grand, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Nous sommes allés au Tikida pour la quatrième fois, tres bon hotel, bien situé, au calme pour se reposer, jolie piscine et propre. Les chambres sont tres agréables, l'ensemble est tres propre, le personnel à votre écoute. Le restaurant pres de la piscine est agréable et celui du soir plus cosy. Le directeur Pablo est a votre écoute et tres accessible. Par contre le personnel du spa se force pour l'accueil et réclame le pourboire..

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres que nous avons eues donnent sur la piscine, calme dans l'ensemble.
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Briançon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

je suis allée au riu tikida garden au mois d'avril 2013, l'hötel est superbe très confortable, c'est un endroit ou l'on peut vraiment se reposer.les jardins sont splendides et j'ai pu admirer des plantes qui ne poussent pas sous nos latitudes françaises.
l'hotel est très propre, l'équipe est très professionnelle, et je les remercie pour leur gentillesse.
le restaurant l'orangeraie est très agréable, les petits déjeuners pris sous la verrière sont un délice.
la navette gratuite est très pratique pour aller au centre ville.
un endroit ou je retournerai surement

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Lille, Nord-Pas-de-Calais, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons passé notre voyage d noces à Marrakech dans Riu Tikida Garden (31/12/2011 au 8/1/12). L'avantage de cet hôtel est qu'il est à 10 min du centre ville, contrairement aux autres qui sont situés plus loin au sein de la palmeraie. Donc le tarif d'un taxi est moins cher ! Bien sûr il faut toujours négocier les tarifs (entre 50 et 70 Dirham) et un peu plus cher le soir.
L'hôtel est très propre, le personnel chaleureux, chambre nettoyée tous les jours, on a passé la soirée du réveillon à l'hôtel : un dîner royal super délicieux et animation très sympa. Tous les jours la nourriture est très variée dans le resto et au snack aussi. La piscine était nettoyée tous les jours, même au mois de Décembre, il faisait 25° donc baignade possible!

Je le recommande vivement pour l'emplacement +le personnel+la qualité de service.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Riu Tikida Garden ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Riu Tikida Garden

Adresse : Circuit de la Palmeraie - BP 1585, Marrakech 40007, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
N°70 des hôtels Spa à Marrakech
N°72 des hôtels de luxe à Marrakech
N°85 des hôtels familiaux à Marrakech
N°141 des hôtels romantiques à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Riu Tikida Garden 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Hotels.com, LogiTravel, Lastminute, TripOnline SA, Expedia, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Tikida Garden en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tikida Garden Marrakech
Le Tikida Garden Marrakech
Tikida Garden Hotel Marrakech
Riu Tikida Garden Hotel Marrakech
Hotel Le Tikida Garden

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Tikida Garden, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.