“Excellent Relais et Chateaux” 5 5 étoiles

La Villa des Orangers
5.0 sur 5 Hôtel   |   6 rue Sidi Mimoun, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 28 sur 480 hôtels à Marrakech
mulhouse
“Excellent Relais et Chateaux”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2008

Hôtel idéalement situé. A 500 mètres de la place Djemaa El Elfna. Le personnel est très aimable et se plient en quatre pour le moindre de vos souhait.
Les chambres sont très grandes et très bien agencées. Elles reflètent Marrakech par leurs couleurs très locales. En fin de journée, n'hésitez pas à faire un tour dans le hammam de l'hôtel après avoir visiter les soucs de Marrakech ou avoir fait une sortie dans le Haut Atlas et prenez un apéritif au bord de la piscine ou bien près de l'une des cheminées du Riad.
Vous reviendrez conquis de ce relais et chateaux.

• a aimé — Qualité de l'accueil
  • Séjour du octobre 2008 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Réception

Le Caire
3 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2008

J'ai passé 5 jours à Marrakech début décembre 2007 à l'occasion de l'anniversaire de mon ami. Nous avions choisi de résider à La Villa des Orangers après avoir lu des critiques élogieuses dans la presse voyage et aussi parce que cet hôtel appartient aux Relais et Chateaux qui est une châine que nous apprécions beaucoup. Nous avons voulu réserver ce qu'il y avait de mieux et opté pour une suite en dupleix avec terrasse. La suite était sympathique, sans plus, avec une déco très foncée, beaucoup de marron foncé, de beige, violine, un peu triste et froid. En fait pas les couleurs chaleureuses que nous attendions d'un hôtel de charme au Maroc. La terrasse était en réalité une double portion encaissée de balconnets. Nous avons été réveillés tous les matins dés 8 heures par les ouvriers qui travaillaient à l'extension de l'Hôtel. Ces travaux et leurs nuisances ne nous ont pas été signalés lors de la réservation, sinon nous aurions choisi un autre endroit, n'étant pas venus en vacances pour supporter le bruit d'un chantier mitoyen à notre chambre. Lorsque nous nous sommes plaints le premier matin il nous a été répondu avec un étonnement feint que ces nuisances étaient exceptionnelles, juste pour une journée car la nouvelle aîle était en voie de finitions. Ce n'était qu'un mensonge comme nous avons pu le constater de nous mêmes en faisant le tour du pâté de maison et en nous rendant sur le chantier qui n'en était qu'au gros oeuvre et non aux finitions. C'est ainsi que nous avons été dérangés tous les jours: impossible de faire la grâce matinée et impossible aussi d'aller prendre notre petit déjeuner ( comme nous aurions tant aimé le faire, ayant choisi la suite avec terrasse dans cette intention)sur la pseudo terrasse qui donnait sur le chantier et ses ouvriers. Nous avons trouvé déplorable l'attitude de l'établissement: un Directeur entraperçu et fuyant et un personnel, certes, très diplomate et bien élevé, mais pas à la hauteur de la situation. Nous avons payé la nuit 750 euros et sommes repartis avec l'impression désagréable d'avoir été grugés. Nous aurions apprécié , en matière d' excuses que nous n'avons pas reçues , une réduction du tarif de la suite. Nous trouvons cette attitude anti commerciale et très méprisante à l'égard des consommateurs, nous les voyageurs.

• a aimé — La situation du riad dans la ville de Marrakech et la réhabilitation des lieux
  • n'a pas aimé — Les couleurs sombres de la déco, beaucoup de marron foncé
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Wales
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2007

J’ai passé ici 3 journées merveilleuses. La vaisselle de porcelaine était magnifique… Il faisait très froid lorsque nous sommes venus en février et on nous a donné un chauffage d’appoint lorsque nous l’avons demandé. A part cela, la plupart des musées étaient fermés. Nous ne reviendrons donc jamais en février.

yorkshire
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2007

C’est un endroit superbe : une attention de premier ordre est apportée aux détails, la cuisine est excellente. J’ai séjourné dans une suite avec une terrasse sur le toit et avec un accès à la piscine sur le toit également. La vue était fantastique.
C’est une oasis de paix toute proche de la vie trépidante de la médina.

Stoke
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2007

Nous avons séjourné une semaine à la Villa des Orangers en juillet. L’hôtel est magnifique. L’entrée est tout à fait sans prétention mais une fois à l’intérieur, c’est simplement époustouflant. Il y a 2 élégantes cours où l’on peut se reposer et prendre un verre ou une collation.
La piscine était splendide mais il n’y avait jamais trop de monde.
La restauration était excellente et les boissons sans alcool gratuites étaient un avantage appréciable.
Pour terminer, j'adresse une mention particulière au personnel qui était tout simplement exceptionnel. Le service était impeccable et nous avons été traités comme des princes. Merci infiniment à Mohammed et au reste de l’équipe pour ces vacances de rêve.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
Madrid
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2007

Nous avons passé trois nuits dans cet hôtel en mai 2007. Il n’y avait plus que la grande suite de disponible et elle valait vraiment le coup malgré son prix un peu élevé. Nous avions une immense terrasse privée de laquelle nous pouvions contempler les montagnes de l’Atlas.
Ce riad était en excellent état et d’une minutie incroyable (c’était comme séjourner dans une version miniature de l’Alhambra).
Le personnel était parfait et accédait à toutes nos demandes concernant les réservations, les guides, etc. Ce riad n'a pas de commentaires négatifs et c'est tout à fait justifié. Allez-y et profitez-en !
D'autre part, nous sommes allés dîner au Tobsil qui est supposé être le meilleur restaurant de Marrakech (selon les guides mais pas selon l’hôtel). Ce restaurant sert un menu traditionnel dans une atmosphère agréable, mais j’ai trouvé qu’il était excessivement cher et rempli de touristes. On pourrait passer un moment plus authentique en allant ailleurs.

5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2006

Je reviens juste de Marrakech et de la Villa des Orangers où j'ai passé 3 nuits et 4 jours avec mon ami. J'ai choisi cet hôtel/riad suite à toutes les très bonnes critiques publiées sur ce site, et j'ai été plus que satisfaite. Le service était impeccable, amical, poli et authentique. Mention spéciale à Hamadi, qui a été merveilleux. Les 2 premières nuits nous avons dormi dans la chambre 9, charmante, qui avait une terrasse privée. La dernière nuit, nous avons dormi dans la suite 20, qui était tout simplement superbe. Je suis en train de prévoir de refaire la décoration de mon appartement pour qu'il lui ressemble le plus possible. Les parties communes étaient un mélange de luxe discret et somptueux à la fois. Le petit-déjeuner ainsi qu'un déjeuner léger, tous deux compris dans le prix, étaient parfaits. "Stylé, élégant et sans prétention" serait pour moi la meilleure description de cet endroit merveilleux.