“Décevant...” 2 5 étoiles
Avis sur Es Saadi Gardens & Resort - Hôtel

Es Saadi Gardens & Resort - Hôtel a été ajouté à vos Favoris
Es Saadi Gardens & Resort - Hôtel
5.0 sur 5 Hôtel   |   Rue Ibrahim El Mazini - Hivernage, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 269 sur 480 hôtels à Marrakech
paris
“Décevant...”
2 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2009

La gentillesse du personnel, le resto de bonne qualité, ne font pas oublier un hotel vieillot ayant grand besoin d'être rafraichi (moquette douteuse, peintures tristounettes, décoration d'un autre temps). Le souci majeur a été la clim qui dès sa mise en route nous a provoqué des quintes de toux (problème d'entretien ?). La chambre était plutôt petite, le lit supplémentaire (inconfortable) ne possédait pas de couette, le petit déjeuner était irrégulier et les viennoiseries plutôt déssechées. Il y a sûrement un amalgame publicitaire avec le Palace situé dans le même parc mais dont la piscine est inaccessible (limite frustrant). Salle de fitness très petite et sous équipée. La connexion internet était "fragile". Quand on entre dans le Sofitel (hotel à côté), le contraste est saisissant, et le décor tellement plus agréable...

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Es_Saadi_Palace, Owner de Es Saadi Gardens & Resort - Hôtel, a répondu à cet avis, 18 novembre 2009
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous n’avons jamais cherché à créer un amalgame entre le Palace et l’Hôtel, au contraire nous essayons toujours de bien présenter clairement les différents établissements du Resort et nous sommes désolés de cette confusion. C’est pourquoi nous souhaiterions profiter de cette occasion pour éviter toute nouvelle confusion. L’Hôtel et le Palace font tous deux partie du Es Saadi Gardens & Resort et sont situés dans le même parc de 8 hectares, mais ils demeurent néanmoins deux établissements très différents, avec leur propre identité et leur propre charme.
L’Hôtel***** fondé en 1966, a été rénové en 2008 en conservant son style années 50 mais a été pourvu des évolutions technologiques les plus récentes. Ceci en fait un endroit au charme rétro où les clients sont des hôtes et non des clients, et nous avons le plaisir de voir revenir chaque année, plus du tiers de nos hôtes pour passer quelques jours dans "leur ES SAADI" de Marrakech.
Le Palace, ouvert en décembre 2007 à l’occasion de la 7ème édition du Festival du Film de Marrakech, vous propose lui un décor très oriental avec le plus beau du savoir faire des maîtres artisans marocains, une architecture vous invitant au voyage à travers l’Orient, et une collection d’œuvres d’art reflétant toute la richesse et l’éclectisme de l’art contemporain marocain.

Avec chaque type d’hébergement, nous offrons des services, et parmi ces services se trouve la possibilité de jouir d’une piscine, chauffée en hiver. Ces services sont naturellement adaptés au standing et à la classification de chaque type d’hébergement et il n’est pas possible de résider dans un établissement tout en profitant des services d’un autre. Par contre, un grand nombre d’activités proposées par le Resort sont indépendantes du type d’hébergement – restauration, spas, bars, casino et night club – et sont donc accessibles à tous.

Quant à la climatisation, elle est entretenue de manière continue par une société indépendante, dont 6 des employés sont détachés sur notre site à temps complet. Nous regrettons toutefois que le froid vous ait indisposé.

Nous vous remercions pour vos critiques, qui nous maintiennent dans une perpétuelle remise en question, et qui nous encouragent à constamment améliorer la qualité de nos services, une démarche qui nous tient à cœur depuis 1952.

Très cordialement,

La direction du Es Saadi Gardens & Resort.

2 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2009

J'ai eu le plaisir de louer une des plus prestigieuses villas de l'Hotel Es Saadi Palace : la Villa Maharadja.
Superbe au demeurant, endroit romantique et très agréable... si ce n'est l'hygiène !
Les équipes de ménage nettoient les sols et repoussent l'eau sale dans votre jolie piscine privée, s'étonnant de votre émoi sur le sujet.
Je précise que les sols en question sont notamment les sols de votre terrase que vous avez la joie de partager avec quelques volatiles qui vous laissent en souvenir de magnifiques escréments qui finissent eux aussi dans votre jolie piscine.
Impossible donc d'utiliser votre piscine aux risques de ressortir plein de boutons ou autres allergies agréables.
Un hotel qui revendique le titre de palace. Sans doute pour les prix et le décorum. Pour le reste, je ne peux que vous inviter à éviter ce lieu.

• Séjour du mai 2009 - voyage en famille
Chère Madame, Cher Monsieur,

Etre réveillé par le chant des oiseaux, observer l’évolution de moineaux de branches en branches dans votre jardin, partager votre terrasse avec un magnifique rouge gorge, avoir le privilège d’apercevoir un aigle botté, tout ceci fait partie des charmes de se retrouver dans un parc au milieu de la nature. Malheureusement nous ne pouvons pas vous garantir d’en éviter les désagréments qui peuvent y être liés. Nos piscines ainsi que nos terrasses sont néanmoins nettoyés chaque jour afin d’éviter au maximum tout inconvénient. Les eaux de toutes les piscines, dont celles des villas, sont analysées deux à trois fois par semaine par un laboratoire indépendant, un contrôle qualité qui garantit que les eaux soient propres à la baignade.

Très cordialement,

La direction du Es Saadi Gardens & Resort.
Région parisienne
2 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2009

Je suis partie avec l'idée de passer une semaine dans un hôtel de luxe et confort. En fin de compte j'avais fait un voyage dans le temps, pour me retrouver dans les années 60. L'ambiance de l'hôtel était vieillot et sombre. Les chambres propres et spacieuses, mais la peinture et les finitions mal faites. La qualité du service pas régulière. Parfois excellente, mais le plus souvent très lent ou inexistant. Buffet du petit-déjeuner monotone et peu de choix. Commandes oubliés. Beaucoup d'attente. Il fallait demander les couverts plusieurs fois. Nappes sales, vaisselle ébréchée. Le personnel se disputaient souvent entre eux, mais étaient agréable avec nous. Enfin, un sens d'humour et beaucoup de patience sont essentiels dans cet hôtel

• Séjour du mars 2009 - voyage avec des amis
bretagne
2 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2009

Nous venons de séjourner dans l'hôtel Es Saadi et sommes assez déçus de cet établissement présenté comme hôtel de"luxe" ou de "prestige".......Ensemble très vieillissant : chambres tristes comme le reste de l'établissement d'ailleurs, salle de bain très moyennes, pas de linge à notre arrivée.....Aucune organisation au niveau du personnel pourtant gentil mais peu efficace....... Clientèle fréquentant le casino très bruyante et sans gène. Repas corrects dans l'ensemble mais petits déjeuners-buffet très décevants : peu de choix, tables sales et vaisselle bien ébréchée !! Attente interminable au restaurant de la piscine et à l'accueil pour la note finale bien évidemment pas conforme.

Bref, nous avons connu beaucoup mieux pour un hôtel de cette catégorie et ne le recommandons pas.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2009

Dans votre chambre : Si vous aimez les moquettes d'un autre âge, à la propreté douteuse ... à l'image du ménage dans le reste de l'hôtel ... une déco passée et des peintures à bout de souffle ...
une service très approximatif et un accueil particulièrement déplacé et désagréable de la directrice de l'hôtel (qui a achevé de nous convaincre de ne jamais retourner dans cet établissement) - Alors foncez !
Idem pour le restau de la piscine : un bout de bouchon de stylo bic dans mon tartare, des serveurs à la tenue maculée de tâche ... et près de trois heures pour déjeuner à 4 ... C'est lamentable ! et nous ne reviendrons pas sur l'attitude de la directrice appelée à ce moment là ...
Donc faite comme nous ! Fuyez ! Nous devions resté une semaine et finalement nous ne sommes restés qu'une nuit !
Pour info, il y a à proximité d'excellents établissements dans des tarifs similaires mais d'un autre standing et prenant moins les clients pour des gogos !

• a aimé — rien
  • n'a pas aimé — l'erreur est humaine, mais prendre les clients de haut face à un incident
  • Séjour du novembre 2008 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
IDF
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2009

Pas grd chose à reprocher, si ce n'est une note de fin séjour où la demi-pension (déjà reglée) était à nouveau réclamée ! Sinon hotel impeccable, équivalent d'un 3 étoiles en France. Chambre spacieuse, avec vue sur la piscine et l'atlas au loin.
Piscine chauffée à 20-23 °. Attention cependant à ceux qui auraient le sommeil léger, il y a un peu de bruit la nuit, à cause du casino et de la discothèque.

Demi-pension : nous avons pris un diner au resto du Palace, royal !! Délicieux et très copieux. Un autre au resto gastro de l'hotel, plus moyen. Moins de quantité dans l'assiette, mais ambiance sympa, vue sur la piscine, piano et violon et service rapide. sinon Petit dej et repas de midi pris en terrasse.

Personnel chaleureux. Un jeune concierge très amaible.

• a aimé — sa proximité du centre et ses 5 étoiles
  • n'a pas aimé — le bruit de fond parfois la nuit
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
ile de france
3 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2008

Ne mérite pas 5 étoiles
Michel ile de France 6 Octobre 2008
Hôtel Es Saadi Marrakech du 20 au 27 septembre 2008 (période du Rammadan).
Accueil correct, personnels gentils et serviables dans l'ensemble.
Notre chambre au 3eme coté piscine, vue sur l'Atlas (avec supplément ; imposé par notre tour opérateur , seule disponibilité possible) or l'hôtel était pratiquement vide à 50%, et l'Atlas invisible car dans la brume.Les chambres et les prestations sont les mêmes du 1er au 4eme étage, seul différence: la vue ; confort correct, sans plus, propreté juste satisfaisante.
Accès à la piscine et aux transats bon puisque l'hôtel n'était pas bondé ; sinon le nombre de transat est ridicule par rapport au nombre de chambre.
Même problème pour le petit déjeuné : nombre de table limité, sinon buffet correct.
Très grosse déception sur la table, la demi-pension consiste en un menu qui malgré le choix entre 4 entrées, 4 plats, farandole de dessert ou glace et sobet : reste ordinaire et décevant pour un hôtel 5 étoiles. Aucune finesse et plats plus que commun (ex : blanquette de poulet !!!).Le chariot de dessert est minable et réapprovisionné avec difficulté quand aux glaces il faut les réclamer.
Sinon pour avoir accés à la carte il vous en coûte un supplément de 70 Dh sur les entrées, 100 Dh sur les plats et 50 Dh sur les desserts .
Si nous comparons avec un hôtel 5 étoiles du Sénégal avec là aussi un chef français, le Es Saadi ne mérite pas sa classification.

• a aimé — le calme
  • n'a pas aimé — la table
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception