“Viellot mais du charme” 4 5 étoiles
Avis sur Es Saadi Gardens & Resort - Hôtel

Es Saadi Gardens & Resort - Hôtel a été ajouté à vos Favoris
Es Saadi Gardens & Resort - Hôtel
5.0 sur 5 Hôtel   |   Rue Ibrahim El Mazini - Hivernage, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 272 sur 469 hôtels à Marrakech
Levallois / 92
“Viellot mais du charme”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2007

Très bon accueil et qualité des repas (Breakfast excellent, bcp de choix, très frais: une personne fait devant vous des crépes ou omelettes à la demande: divin...) . Je vous recommande la 1/2 pension qui permet de se reposer après le bruit et la pollution aux gaz d'échappement de la médina et de profiter d'un repas de très bonne qualité au bord de la piscine (si vous y prenez très tôt pour réserver la table!)
Sinon l'hôtel est propre mais désuet (carreaux cassés, canalisations apparentes..pas normales dans un "vrai 5 étoiles") .La piscine n'est pas très grande et "moyen propre" et les chambres donnant sur la rue sont bruyantes car un immeuble est en cours de construction juste en face: marteaux-piqueurs très tôt le matin
Néanmoins tout est très propre et le personnel est très aimable Globalement à recommander mais nous n'y retournerons pas (la fréquentation est mixte entre des habitués de longue date et des jeunes)

• a aimé — L'ambiance et la qualité des repas
  • n'a pas aimé — Les détails qui "cassent" : vétusté, manque de propreté de la piscine, fenêtre pas insonorisée
  • Séjour du août 2007
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Es_Saadi_Palace, Owner de Es Saadi Gardens & Resort - Hôtel, a répondu à cet avis, 18 novembre 2009
Chère Madame, Cher Monsieur,

Vous avez séjourné à l’hôtel Es Saadi en 2007, et nous souhaitons vous informer que l’Hôtel a été rénové en 2008 tout en conservant son style années 50, si cher à nos habitués. Voici tous les travaux qui y ont été réalisés.

Dans les chambres, les peintures ont été refaites, des télévisions à écran plat ont été installées ainsi que le double vitrage, les rideaux, les moquettes et le mobilier ont été renouvelés. Dans les salles de bains, la robinetterie et tous les équipements sanitaires ont été changés, des pare-douches en verre, de nouveaux miroirs et éclairages ont été installés.

Les parties communes ont été également rénovées, la façade de l’Hôtel a été rafraîchie. Dans le lobby, le plafond et les peintures ont été refaits et le mobilier des salons et du bar a été changé. La piscine, et tout l’espace autour, ont également été totalement refaits, le carrelage a été changé et remplacé par de la terre cuite, de nouveaux mobilier de jardin et parasols ont été inst allés, des palmiers ont été ajoutés, le niveau de la piscine a été rehaussé et la piscine réaménagée avec un débordement. L’espace bar-restauration « Autour de la piscine » a été agrandi et totalement refait à neuf, avec un coin pâtisserie, glaces, gaufres et crêpes. Le mobilier du restaurant gastronomique a lui aussi été renouvelé.

A l’Oriental Spa, le hammam et les boiseries du sauna ont été refaits, les vasques et la robinetterie rénovées.

Cette série de travaux de rénovation a donné au Es Saadi un nouvel élan, et le maintient aux standards internationaux.

Nous vous remercions pour vos critiques, qui nous maintiennent dans une perpétuelle remise en question, et qui nous encouragent à constamment améliorer la qualité de nos services, une démarche qui nous tient à cœur depuis 1952.

Dans l’espoir de vous revoir bientôt dans « votre Es Saadi »,

PARIS
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2007

Points forts :
Proximité de la Médina (La place Jemaa el Fnaa est 10 minutes à pied).
Hôtel très calme même côté rue, beaucoup d'espaces, grand jardin très agréable.
Chambres spacieuses et très propres (certaines communiquantes), avec balcons . Privilégiez les étages élevés pour la vue sur Marrakech.
Piscine de taille convenable
Personnel serviable, charmant et attentif (surtout dans les étages) pour peu que vous établissiez un bon contact dès le début.
Repas très soignés, petit déjeuner servi sous les orangers...super !

Points faibles :
La déco est un peu vieillotte, le tout manque de fraîcheur, on sent la fatigue. Des travaux seront peut-être entrepris dès que le futur palace sera ouvert ?
Les alentours de la piscine sont parfois un peu limites en termes de propreté, notamment à cause des pigeons qui y ont élu domicile.
Manque de place pour les transats (on est très très près de son voisin). La bataille pour obtenir transat-serviette-parasol est parfois difficile.
Le bar est un peu sinistre le soir.

Hôtel à recommander à ceux qui cherchent un hôtel d'excellent confort dans un quartier calme de Marrakech, à un bon rapport qualité-prix.

• a aimé — Calme et gentillesse
  • n'a pas aimé — Décoration
  • Séjour du août 2007 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Dans l’espoir de vous revoir bientôt dans « votre Es Saadi »,

paris
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2007

LES PLUS :
- Personnel d’étage très aimable, disponible
- Reste du personnel attentionné, courtois, toujours prêt à satisfaire le client
- Plus un grand jardin qu’un parc (constructions en cours empiétant sur l’espace vert), néanmoins très agréable et appréciable pour les promenades ombragées
- Chambre suffisamment spacieuse (idem balcon !), mobilier correct, moquette acceptable
- Qualité des dîners de type gastronomique, recherche culinaire, cuisine renouvelée chaque soir
- Formule snack du midi tout à fait honorable et suffisante
- Taxis passant régulièrement devant l’hôtel ou à proximité permettant un trajet rapide pour la vieille ville et l’aéroport ; coût d’environ 2 euros la course

LES MOINS :
- Façade donnant sur la piscine trop défraîchie pour un 5 étoiles !
- Idem plafond du hall de l’hôtel
- Robinetterie de la douche totalement défectueuse, vieillotte et non acceptable pour ce type d’établissement
- Petit-déjeuner assez convenable mais en deçà de ce que l’on est en droit d’attendre dans un 5 étoiles
- Etat du sol carrelé autour de la piscine et terrasse à refaire à certains endroits (carreaux fendus, manquants ou sol pas tout à fait plat)
- Transats en bois à changer, à repeindre ou à réparer ; matelas et assises chaises jardins trop vieux, abimés ainsi que les parasols : pas digne d’un 5 étoiles !
- Service, bien que dévoué, parfois lent et personnel vite dépassé
- Piscine bien plus petite que paraissant sur toutes les photos vues sur brochures et sites
- Transats bien trop rapprochés les uns des autres, en nombre trop limité quand l’hôtel affiche complet (92% de l’année aux dires du personnel) d’où un manque d’intimité, une promiscuité vite étouffante et l’endroit devient vite bruyant eu égard à la configuration des lieux, au manque d’espace disponible aux abords de la piscine; il serait de toute façon impossible d’en rajouter, tant l’espace est entièrement occupé autour ! Et c’est à réserver tôt le matin pour les places les mieux « exposés »!!
- A partir de 17h, le soleil décline derrière les grands arbres du jardin : préférer donc les transats donnant face au jardin

• a aimé — disponibilité du personnel / qualité des dîners
  • n'a pas aimé — trop de promiscuité autour de la piscine / équipements en tout genre trop vieillots
  • Séjour du août 2007

Casablanca
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2007

Résident étranger vivant à Casablanca, je vais à Marrakech environ 40 fois par année, pour le plaisir ou le travail. Dans les 2 cas, je choisis toujours l'hôtel Es Saadi, après en avoir essayé une douzaine d'autres à l'intérieur de la ville (bien sûr, je ne comparerai pas ici les hôtels du centre-ville avec ceux de la Palmeraie).

Soit, les chambres (normales) ne sont pas très grandes mais elles sont confortables (pour une personne seule ou un couple), et la déco est "OK", sans plus.

Mais le service est TRES bon (une denrée rare au Maroc) et se compare avantageusement à celui des autres hôtels 5* de Marrakech; la table est l'une des meilleures en ville; l'Hivernage est un quartier très agréable (tranquille et proche de tout à la fois). La piscine est également intéressante et il y a beaucoup de bons services à bons prix (spa).

Le rapport qualité/prix est tout simplement excellent (sauf si vous n'y connaissez rien et payez le plein prix (stack rate)!). Chambre normale: payez 1200 dh bb / double max! (cherchez un peu, et vous trouverez...)

• a aimé — Le service
  • n'a pas aimé — La décoration des chambres
  • Séjour du juin 2007
    • 4 5 étoiles Réception
Haute savoie
2 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2007

Après un merveilleux sejour au sofitel Essaouira (service, confort, propreté, gastronomie), quelle deception de se retrouver à Es Saadi.
L'hotel dans son ensemble nous a paru très defraichi:
- La chambre bien que spacieuse était vieillissante (moquette, mobilier et literie d'origine, stores cassés, sanitaire très limite)
- la piscine n'était pas propre, les parasols l'entourant étaient couverts de [--] de pigeons et complètement delavés.
- L'accueil et le service sont très loin d'un niveau 5*: peu chaleureux, parfois incompétent.
- Les menus proposés en 1/2 pension sont moyens (la carte du restaurant semble bien). Le snack est catastrophique. La fraicheur du petit dej est douteuse.

Proximité avec medina interéssant.
Joli parc

Nous le deconseillons vivement pour les jeunes et plus encore accompagnés d'enfants en bas ages.

• a aimé — proximité avec medina
  • n'a pas aimé — hotel très vieillot
  • Séjour du juin 2007 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Réception
france
4 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2007

Cet hôtel, recommandé par des amis habitués de l'endroit, nous a charmés et positivement enchantés. La cuisine, servie à table, sous forme de carte, est excellente.
Je recommande les chambres avec vue sur piscine, incomparablement mieux exposées que celles sur la rue (jardin!).
A recommander ....

Séjour du octobre 2006
Bretagne
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2007

semaine dernière passée au es saadi sous une météo estivale
Hôtel luxe mais pas clinquant, un petit côté "hors mode", hall vaste et grand piano bar qui fait penser aux hôtels des années cinquante.
Personnel adorable d'une attention permanente, service chambre OK , roses et fruits renouvellés, toute petite terrasse (architecture des années cinquante je pense) , table excellente, emplacement hôtel idéal ( si vous aimez un peu marcher, taxi non indispensable pour la médina comme pour Gueliz) ... vraiment bien.
On sent derrière un management familial et non un holding comme dans certains hôtels au luxe plus clinquant mais froid .
Beaucoup d'habitués, français et anglais essentiellement, clientèle pas très jeune mais sympa, peu d'enfants.
Un seul chien : "Bill" celui du propriétaire.
Un joli endroit .
A savoir quand même "Casino/ boite" tout au fond du parc avec léger bruit de fond possible le soir pour les chambres côté piscine. Le jardin immense est aussi un peu grignoté par de nouvelles constructions mais de l'hôtel, pas de nuisances, ni vis à vis gênant.
Une adresse à recommander

• a aimé — la table. le service. l'emplacement. la piscine bien chauffée en hiver
  • n'a pas aimé — la proximité du casino/boite, parfois bruit de fond
  • Séjour du février 2007 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Es Saadi Gardens & Resort - Hôtel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Es Saadi Gardens & Resort - Hôtel

Adresse: Rue Ibrahim El Mazini - Hivernage, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels avec casino à Marrakech
N°117 des hôtels de luxe à Marrakech
N°118 des hôtels Spa à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Es Saadi Gardens & Resort - Hôtel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HotelTravel.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Lastminute et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Es Saadi Gardens & Resort - Hôtel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Es Saadi Marrakech
Es Saadi Marrakech
Essaadi
Hotel Essaadi Marrakech
Saadi Marrakech
Hotel Marrakech Saadi
Marrakech Es Saadi Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Es Saadi Gardens & Resort - Hôtel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.