“l'arnaque !” 1 5 étoiles
Avis sur Hotel Marrakech le Semiramis

Hotel Marrakech le Semiramis a été ajouté à vos Favoris
Hotel Marrakech le Semiramis
4.0 sur 5 Hôtel   |   Route de Casablanca | Quartier Semlalia, Marrakech 525 , Maroc   |
N° 355 sur 481 hôtels à Marrakech
“l'arnaque !”
1 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2011

Dans la palmeraie de Marrakech, beau site, chambres spacieuses et propres, hôtel 5* mais avec un service inexistant et un personnel pas aimable ! Dès l'arrivée à l'hôtel alors que les chambres étaient réservées et confirmées depuis plus de 2 semaines, on nous propose d'aller dans leur succursale (à quelques km de celui-ci) pour avoir des vraies chambres single ! ou alors accepter de partager les nôtres car 2 grands lits dans chaque chambre !!! Tout ceci, dans le but de pouvoir louer une de nos 2 chambres 2 fois ! Nous avons bien sur refusé et nos chambres n'étant pas prêtes à 14h00 passée, nous sommes allées déjeuner dans un des restaurants de l'hôtel, un repas froid et immonde ! Vers 16h30, les chambres n'étaient toujours pas faites, nous sommes allées à la piscine, où on nous annonce qu'il n'y a plus de serviettes, incroyable pour un 5* ! Le soir en rentrant à l'hôtel, plus de place sur le parking car occupées par les voitures des personnes extérieures à l'hôtel ! Impossible de dormir avant 6h30 du matin par la musique de la discothèque ! Pratiquement rien pour le petit déjeuner, de la viennoiserie sèche, aucun fruit, pas de pain,... les tables non débarrassées et sales. Nous avons rencontré des personnes qui étaient venues pour y passer une semaine mais qui repartaient au bout d'une nuit....

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis

Le Havre
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2011

bien placé, personnel de qualité et tres sympa, nourriture très variée(sauf pour ceux qui prennent les 10 entrées tous les soirs et jettent tout !!!), piscine super, chambre climatisée, hotel sécurisé. très bien pour des vacances en famille

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Wavre
2 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2011

J'ai du réclamer 3x à la réception pour avoir ma chambre prête! Arrivée à 12h et chambre dispo à 17h!
Les chambres sont sales, le personnel n'a même pas une raclette pour nettoyer à l'eau! Elles faisaient la salle de bain avec du papier WC mouillé! Du jamais vu
Tous les jours les mêmes plats et un manque d'hygiène total (même pas de serviette sur le pain à découper, résultat il est touché par tout le monde!)
Aucune animation alors que l'infrastructure le permet.
Serviette disponible à la piscine; faux! Il n'y en a pas assez pour tout le monde et pire.... Pas de parasol sauf si vous allongez un petit billet !
Bref, je vous le déconseille vivement mais il parait qu'il sera en travaux l'année prochaine............à suivre

• Séjour du juillet 2011 - voyage en solo
1 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2011

La formule all inclusive est un grand mensonge, c juste une pension complète pas plus. Il faut se présenter a la première heure du buffet pour pouvoir manger, les quantités sont insuffisantes, choix très limitée des plats et basiques, au déjeuner que des grillades, pour avoir plus de variétés de fruits ou de plats il faut arroser les serveurs!! On est arrivé a 14h et la chambre n'a pas été encore préparé (on a fait un scandale pour nous donner une autre chambre après une heure), le personnel se plaint des conditions de travail, aucune animation (mise à part le diner du vendredi), pour les chambres c lamentable(draps sales, matelas usés et non confortables, tapis sales), accueil dramatique. Le petit dej pour les retardataires et le goutter n'existe pas. C tout sauf un all inclusive dans un 5*.

• Séjour du juillet 2011
Rabat, Maroc
2 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2011

Bien que classé 5 étoiles, cet hôtel est loin d'être luxueux. Certes, le jardin et la piscine sont agréables mais, pour le reste, ce n'est vraiment pas terrible. La chambre et l'intérieur de l'hôtel sont vieillots et mériteraient d'être rafraîchis. Le service est assez nul et on a souvent l'impression d'ennuyer les employés qui semblent pressés de se débarrasser du client opportun qui demande un lit enfant (non installé à l'arrivée) ou serviette de bain pour la piscine (trop tard après 18h). Quant à la nourriture, cela reste encore le pire aussi bien pour le dîner que pour le petit-déjeuner. Même le jus d'orange n'est pas bon; c'est dire quand on connaît le Maroc. Bref, je ne pense y remettre les pieds avant longtemps.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Bordeaux, France
1 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2011

Pas digne d'un 5 étoiles:

1/ Service inexistant: personnel peu chaleureux et non professionnel. Vous devrez réclamer plusieurs fois et même hausser la voix pour arriver à obtenir quelque chose.

2/ Chambre grandes mais viellissantes: climatisation défectueuse, téléphone intérieur en panne, coffre fort hors d'usage, propreté limite, rideaux qui se décrochent, sanitaires limites sans papier WC !

3/ Nourriture: là, c'est le bouquet ! Plats froids, peu variés, pas bons, viandes dures inmangeables. On vous fera payer les consommations servies à table alors qu'il y a des distributeurs de sodas au niveau du buffet...La fin du service le soir est à 22H30 mais à partir de 20H30, il n'y a plus grand chose voir quasiment rien et ils ne renouvellent plus les plats. Résultat, aprés 20H30, pour un buffet, vous aurez le choix entre du poulet rôti ou du poulet rôti ! Petit-déjeuner plus que limite sans oeufs, sans fromage, sans yaourts... il faut pleurer pour avoir du jus d'orange, qqs viennoiseries dures qui se battent en duel. Beurre qui dégouline....

Fuyez cet hôtel: nous venons tous les 2/3 mois au Maroc et c'est la 1° fois que nous tombons sur une prestation aussi minable...C'est un pur scandale. Bien mauvaise image de l'hôtellerie marocaine que laissera cet hôtel pour qui vient pour la 1° fois au Maroc.
Rassurez-vous, c'est vraiment le piège et l'arnaque que cet hôtel et il est loin d'être représentatif de l'art de vivre marocain.

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires
Laon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2011

Je reviens du Kenzi sémiramis, où j'y ai séjourné 7 jours.
Contrairement à certains commentaires, quand nous sommes arrivé de l'aéroport, le bagagiste de l'hôtel était au pied du bus. Nous avons été étonné de l'efficacité du gars.
Arrivé à la réception, nous avons été accueilli avec un vert de thé dans un des petits salons du hall de l'hôtel (temps de monter les bagages et de réceptionner les clés).

Les chambres sont très agréables et spacieuses (mini bar => attention payant et tarifs européen des conso même en all-in, vu jardin et piscine, toilette séparé de la sdb, les draps et les serviettes de bains sont changés tt les jours, climatisé mais y'a des heures où ils coupent la clim)

Cadre: très agréable, jardin entretenu, piscine et transat un peu vieillot (il faudrait un coup de neuf)

J'arrive sur un point où j'ai vu bcp de critique: L'animation! le kenzi sémiramis n'est pas un club, c'est un hôtel, lors de nos passages à la piscine, le maitre nageur met de la musique dès qu'on lui demande de monter le son il le faisait, mais des vacanciers aux têtes blanches s'empressés d'aller lui demander de baisser le son, il en faut pour tout le monde c'est certain. pour les serviettes de la piscine, elles sont bien gratuite, mais vous devez donner le numéro de votre chambre et les rendre en fin de journée.

Il n'y a pas de discothèque dans l'hôtel, en faite y'en a une mais c'est un cabaret indépendant de l'hôtel, (pas très intérésante)

Les resto de l'hôtel: (nous étions en demi-pension) petit-déj: européen (café viennoiserie, charcuterie pour nos amis allemands :) ) mais aussi des spécialités marocaines (crépes, vous pouvez demander la recette à la dame elle la donne avec grand plaisir, et JUS D'ORANGE FRAIS FAIT MAISON! un régal), le repas du soir, bon mais trop souvent la même chose! poulet pate riz pomme de terre, il y a des variantes certains soir (poulet roti, tajine de poulet lol, oeuf mimosa, oeuf dur), le vendredi soir c'est soirée marocaine, là vous avez les traditionnels 7 salades différentes, du tajine, du couscous, de la pastilla de pigeon, des choubakias (désolé pour l'orthographe) et plein d'autre spécialité marocaine...ainsi qu'une animation musical avec 3 groupes de musique et des danseuse, par contre à 22h30 c'est fini...

Le chellah (resto à la carte de l'hôtel), pas top et chère. le bar l'alladin, c'est un cadre sympa.

La navette de l'hôtel! vous avez la possibilité de prendre la navette de l'hôtel gratuitement pour aller à la place djmal el fna à 10 h et 15h (si la navette n'est pas parti pour l'aéroport et si abdou (le chauffeur a décidé de vous y emmener) sinon faut mieux compter sur un taxi... petit conseil: prix maxi pour 3 et pour aller à la place c'est 20 dh, si on vous en propose plus refusé et marché un peu d'autre taxi vous prendront pour ce tarif là (si on met le compteur du taxi ça va vous couter 11 à 15 dh) mais bon il faut mieux jouer le jeu à 20dh par sympathie.

Excursions: nous sommes parti avec TUI (Maggie est la représentante de l'agence sur place) je vous conseille:
- La visite d'une journée des souks, musées et jardin de marrakech 1 journée avec un repas très sympa (visite assez soutenu mais on y vous tout pour faire le restant de la semaine) vous allez dans cette visite voir un herboriste (c'est le truc qui m'a le moins plus, car c'est quasi de la force de vente et on y passe bcp de temps)

- La vallée de l'ourika 1/2 journée (1er arrêt à la sortie de Marrakech pour voir un potier traditionnel (prix élevé), 2ème arrêt Maison berbère avec thé et gouté traditionnelle, 3eme arrêt visite d'une fabrication d'huile d'argan par une coopérative de femme .

- Essaouira 1 journée sans repas: départ très tôt de l'hôtel, mais c'est extraordinaire!, c'est différent de Marrakech, la ville est sympa, dans les souk vous êtes pas harcelé) je vous la conseiller en milieu de séjour. (trajet assez loin mais bon ça vaut vraiment le coup)

Pour vos achats, j'ai trouvé un bon plan en discutant avec un chauffeur de taxi, mais malheureusement lors de ma dernière journée, le marché de l'État, c'est un magasin près du palais des princes saoudiens, où on trouve tt ce qu'on voit dans les souk mais a prix fixe, on ne peut pas négocier. ça vaut le cout pour bcp de chose (Cendrier, bijoux, photophore, vêtement de marque (contrefaçon, attention c'est interdit :), accessoire pour la maison...) certain truc sont moins chers quand même dans les souks, car nous avons réussi a négocier un pouf en cuir à 230 dh dans une boutique et dans ce magasin il était à 350 dh)

Petit plan resto: nous avons fait un bon petit resto pas chère près de la place, de souvenir ça s'appelle chez ali 70dh pour un couscous bien copieux et une boisson(quand vous êtes à la poste sur la place, vous avez la western union sur la droite, vous faite à peine 50 mètre et le resto se situe dans une galerie.

Guide touristique: Nous avons trouvé un bon guide Officiel à la sortie de l'hôtel et je vous la recommande (et oui c'est une femme), LALA RADIJA, demandé à la réception de la contacter, elle nous a demandé 300dh pour 6 personnes pour allez sur la place et nous guider dans des endroits très intéressant, en plus vous êtes pas importuné car c'est une femme très respecté dans les souks, c'est une visite douce grâce à elle. à ne pas rater.

Ce fut un très bon séjour passé à Marrakech, le personnel de l'hôtel est très sympathique (Mustapha le cuisinier, B Mohammed le bagagiste (tjr prêt à vous rendre service sans rien attendre en retour, mais il a eu le droit quand même a un petit pour-boire à la fin de notre séjour, car il est vraiment serviable)

Voila c'est enfin la fin lol j'espère avoir été objectif, en tout cas c'est mon ressenti après 1 semaine depuis mon retour.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille