“Deception” 3 5 étoiles

2.0 sur 5 Hôtel   |   30 Rue de la Recette, Marrakech, Maroc   |
Classé n°243 sur 461 hôtels à Marrakech
“Deception”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2009

L'hôtel est effectivement assez agréable et situé très près de la place Djemma el fna (joli patio). Mais notre chambre située au fond d'une cour au RDC ressemblait un peu à un placard humide. L'accueil était froid et peu conciliant. Le prix des chambres devrait être fonction de leur emplacement et de leur niveau de confort ( le prix est unique ). Il faut avoir de la chance...

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux

74 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Montreal
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2008

Nous avons passé 4 nuits à l'hôtel Gallia et avons adoré notre séjour. Les chambres sont très propres et assez spacieuses. La décoration des chambres est ordinaire mais il y a quand même un petit cachet marocain. Les salles de bains sont aussi impeccables. Le petit jardin et la terrasse sont vraiment jolis, plein de fleurs et d'oiseaux. Le personnel est très gentil et serviable, les employés à l'accueil nous ont aidé à nous orienter et à réserver une voiture pour faire un tour en campagne. Le déjeuner est très bon et il vaut la peine (crèpes marocaines, croissants, pain, confitures, café/thé, jus orange frais pressé). Vous pouvez choisir une chambre avec ou sans salle de bain. Pour celles sans salles de bain, les douches et les toilettes à l'étage sont aussi très propres. Nous avons eu aucun problème avec notre réservation.

• a aimé — Situation et propreté
  • n'a pas aimé — Peu de rencontres entre occupants
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2007

un petit hotel plein de charme,petit dejeuner remarquable,jolie terrasse ainsi que le patio,un grand bravo a malou,qui est la proprietaire des lieux,beaucoups d'hotels sur marrakech devraient prendre exemple ,comme bcp d'affaire d'ailleur parfois il ne suffit pas d'en mettre plein la vue ,simplement de rester simple mais bien,il suffit de faire son metier avec passion.
bravo a toi malou ,je me permet puisque l'on se connait ,et n'oublions pas que mr pierre arditi,y a tournée quelque secances d'un telefilm ,

• a aimé — le charme et la proximité des soucks
  • n'a pas aimé — la reception
  • Séjour du avril 2005 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
toulouse
2 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2007

je tiens à pousser un coup de gueule contre cet hotel. J'y ai séjourné 3 nuits au mois de Mai 2007. Voilà comment l'hotel traite ses clients "fidèles".
Nous sommes allés au Maroc pour une quinzaine de jours : Fes, Meknes, Marrakech, Tafraout, Sidi Ifni, Agadir, Essaouira et re-Marrakech pour finir.
A l'aller (semaine 1) on s'est arrêté 2 nuits à Marrakech et vu les avis lus sur le GdR et le LP on a décidé de prendre une chambre à l'Hotel Gallia. On est arrivé vers 12h à Marrakech et il y avait encore de la place à l'hotel. On passe 2 très bonnes nuits, l'hotel est très sympa, très belle terrasse, beau patio et les petits dejeuners sont très bons ... rien à dire.
On a prévu de revenir passer 4 nuits à Marrakech la semaine suivante car on reprend notre avion pour la France à Marrakech.
On demande à la réception (qui ne mérite pas ce nom là) si on peut reserver une chambre pour la semaine suivante pour 4 nuits consécutives (du mardi au samedi matin). La réception nous répond qu'à priori il n'y a aucun problème. Ils nous disent qu'il reste de la place et qu'il suffira d'appeler l'hotel 2/3 jours avant notre arrivée pour réserver.
Nous payons nos 2 nuits d'hotels et filons vers le Grand Sud et l'Anti-Atlas . Je propose de payer à l'avance mes 4 nuits pour la semaine suivante ... on me dit que ce n'est pas la peine.
3 jours avant notre retour à Marrakech on rappelle l'hotel Gallia pour reserver notre chambre ... et là on nous répond qu'il faut rappeler le lendemain.
2 jours avant notre arrivée ... on rappelle l'hotel Gallia ... et on nous répond qu'il faut rappeler le lendemain. (je me repete ... )
la veille de notre arivée à Marrakech, on appelle l'hotel Gallia ... on nous répond qu'il faut rappeler vers 17h
A 17 h on rappelle l'hotel Gallia ... on nous répond que la patronne n'est pas là (c'est la première fois qu'on nous en parle) ... et qu'elle sera là demain matin vers 11h ...
Cette histoire commence déjà à nous irriter mas comme l'hotel est vraiment "sympa" ... on décide de se présenter à l'hotel dès notre arrivée.
On nous reconnait. "Bonjour, vous allez bien ...." et on demande une chambre double pour 4 nuits. On nous dit que la patronne n'est pas là (elle est jamais là ?) et qu'on peut rester à l'hotel au moins deux nuits ! Et à priori cela serait Ok pour les 4 nuits.
On est contents !!! On passe la nuit à l'hotel. Le lendemain on prend notre petit dej dans le patio. La vie est belle ... on va passer la matinée dans les jardins Majorelle.
On dépose les clés à la réception .... et le vieux qui est à la réception nous dit "Alors comme ça vous partez ce matin ?".
On est un peu surpris .... et on lui répond "Non on a prévu de rester 4 nuits."
Et là il nous dit : "Ah bon ? C'est génant car toutes les chambres sont reservées pour les 3 nuits prochaines!"
Ah quelle surprise l'hotel est completement booké ... mais comment est-ce possible vu que nous avons jamais réussi à reserver ... enfin on nous a baladé pendant 1 semaine malgré notre dizaine de coup de telephone :-(
En gros on s'est retrouvé à la porte alors qu'on nous avait promis au moins 2 nuits !C'est très agréable de commencer la journée en faisant ses valises et repartir en quête d'un hotel pour 3 nuits.
BRAVO le Gallia ! En + ils (les 4 blaireaux qui tiennent la réception) ont fait porter le chapeau à leur patronne. Bravo messieurs !!!!!!
En gros c'est un très bel hotel mais la seule chose qui les interesse c'est de remplir l'hotel à 100 % (par FAX).
Honte à toi Hôtel Gallia !!!!

• Séjour du mai 2007 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Réception
MONTALZAT
4 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2006

J'ai découvert cet hôtel l'année dernière et j'ai eu l'occasion d'y séjourner à plusieurs reprises. Hôtel bien tenu et calme à deux pas de la place Djema el Fna, possibilité de se garer. Petits déjeuners très copieux servis dans un très joli patio égayé par le chant des oiseaux. A recommander.

Séjour du juillet 2006