“Un excellent séjour avec une cuisine fabuleuse mais aussi avec quelques défauts mineurs” 5 5 étoiles
Avis sur Le Palais Rhoul & Spa

Le Palais Rhoul & Spa a été ajouté à vos Favoris
Le Palais Rhoul & Spa
5.0 sur 5 Hôtel   |   Route de Fes, km 6 | Dar Tounsi, Marrakech, Maroc   |
Classé n°351 sur 461 hôtels à Marrakech
Région parisienne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

Le Palais offre une petite dizaine de chambres et suites dans deux styles très différents. Le style du bâtiment principal est fait d’un mélange corinthien, baroque et marocain voire oriental… pas facilement définissable mais unique.

Il y a deux parties dans le palais, l’une dans le bâtiment soutenu par de nombreuses colonnes et l’autre dans les jardins réservés aux VIP sous forme de tentes. Certaines suites du bâtiment principal sont au même prix que dans la partie VIP. Dans le bâtiment principal, il y a 6 suites qui donnent sur la très belle piscine et 3 sur ce qui est appelé « cours anglaise ». Les autres chambres sont donc des tentes (à la décoration magnifique et pour moi bien plus consensuelle que celle de notre suite mais bon, ce voyage étant un cadeau à ma femme, elle a donc choisi).

Il y a deux piscines extérieures dont la plus grande qui est entourée par les colonnes du bâtiment principal. Celle-ci est chauffée mais lors de notre séjour où les journées étaient chaudes mais les nuits glaciales, les 19,5 degrés de l’eau étaient insuffisants pour que ma femme en profite. Par ailleurs, lors de ma réservation j’avais demandé à la réception à combien était chauffée ladite piscine et on m’avait répondu 24 degrés… La seconde piscine, en T, dans la partie réservée aux tentes, était glacée et donc probablement pas chauffée.

L’intégralité de l’hôtel est fumeur.

Notre chambre, la suite Sultane, était une très grande pièce avec une hauteur sous plafond d’au moins 5 mètres. La décoration est faite de différentes influences. L’entrée se fait du côté piscine et sur cette façade c’est environ 50 m² de baie vitrée sur la piscine, même la salle de bain donne sur la piscine avec une immense baie vitrée. C’est donc très lumineux car l’orientation est au sud ouest. Cette baie vitrée offre les inconvénients de ses avantages : si vous voulez de la discrétion il faut occulter les immenses baies par les rideaux tout aussi grands. Nous avons eu la chance d’être seuls dans le bâtiment principal jusqu’à notre avant dernière nuit.

Le salon de jardin est quant à lui installé sur la terrasse exposée à l’est. Pour nos petits déjeuners c’était parfait. La salle de bain est séparée de la chambre par une cloison moucharabieh. Il y a une table de massage dans la salle de bain, une immense baignoire mais pas de douche ce que je considère comme une erreur. La douche est pour beaucoup indispensable et dans cette gamme de prix, la douche et la baignoire doivent être proposées.

Il y a une cheminée dans la suite sultane dont nous avons profité tous les soirs, pas par confort mais par romantisme. Un appel et le personnel venait embraser à la bougie le bois d’oliviers.

Autre choix discutable, il y a une télévision dans la chambre mais qui ne permet que la diffusion de DivX. Certaines chambres ont par contre la télévision. On nous a proposé de nous transférer dans une tente (magnifique selon et moi et disposant des chaines internationales) mais ma femme préférait la décoration atypique de la suite sultane.

A 490 euros la nuit avant remise de 15% et le lit supplémentaire de mon fils offert, la chambre me paraît un peu chère. Nous sommes restés 5 jours et ce fut un vrai régal.

Le personnel

Il faut bien avouer que durant le début de notre séjour, j’ai été particulièrement imbuvable, pas franchement agréable avec le personnel. Malgré cela, les serveurs, la réceptionniste, … sont restés agréables et à mon écoute. Il faut toutefois noter des détails qui peuvent sembler insignifiants mais qui dans ce type d’hôtellerie sont difficilement acceptables. Par exemple, un pied de fauteuil totalement cassé dans notre salon de jardin (ma femme a pris son petit déjeuner sur 3 pieds, le lendemain c’était réparé sans que nous l’ayons signalé), des sets de tables mis à l’envers sur notre table de petit déjeuner, … Pas grand chose mais le prix de la nuitée impose, normalement, un sans faute.

La Cuisine

Elle est exceptionnelle et compte tenu du niveau de l’hôtel, les prix des repas sont dans la bonne moyenne. Le petit déjeuner inclus dans la nuitée est parfait.

Comme mentionné plus haut, nous n’avons profité que du restaurant marocain, L’Abyssin, car l’autre restaurant de cuisine internationale était fermé pour, semble-t-il, cause de travaux. Les spécialités marocaines servies ont donc fait honneur à la cuisine locale.

Contrairement à ce que j’ai pu lire dans les commentaires précédents, les prix ne sont pas trop élevés. Un menu à 45 ou 50 euros dans un palace n’a rien d’indécent. Par ailleurs, une partie des légumes provient du potager de l’hôtel et est bio.

A lui seul, le spa mérite un séjour au Palais Rhoul. Ma femme a utilisé les différents soins, hammam, massage traditionnel, … et nous avons également profité d’un massage en couple. Les prestations sont très bonnes et le bâtiment consacré au spa est superbe.

Les Jardins :pour résumer : wowwww ! Magnifiques, paradisiaques et de bon goût.

Astuce pour la chambre : Les 6 suites sur piscine sont très lumineuses et ont une décoration qui a fait la réputation du Pala...
  • Séjour du février 2012 - voyage en famille

228 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Villersexel, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2012

Nous avons passé deux nuits au Palais Rhoul ,inoubliable,un décor féerique,nous logions dans une suite façon tente de 100 m2 avec cheminée ou nous avons fait une petite flambée le soir venu,le lit à baldaquin,le salon et un personnel au top une bonne gastronomie.Loin du tumulte de la ville de Marrakech je comprends pourquoi les Bekams on choisit ce palais pour féter leur anniversaire,loin des paparrazzis....
Un depaysement total lorsque l'on a franchi le portail du Palais Rhoul...

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2012

Un dépaysement total en plein mois de janvier à moins de 3h de Paris. Le Palais Rhoul est un endroit magnifique, situé dans 1 vaste jardin/parc impeccablement entretenu qui contribue à cette impression de calme et de détente. Le personnel est adorable et tout est fait pour vous faire plaisir. Les tentes disséminées dans le jardin offrent un hébergement hors du commun: très vaste surface, décoration marocaine raffinée (et très beaux matériaux), confort parfait...
La cuisine est très bonne mais préférez les dîners à l'extérieur en période creuse et tant que les nuits sont fraîches car l'ambiance est un peu triste le soir dans le grand salon (où vous ai servi le dîner).
Seul bémol: l'expérience du hammam marocain qui n'en est pas vraiment un puisque vous restez dans une seule et même salle, chaude mais sans plus, contrairement à la tradition de ce hammam qui est caractérisé par un passage successif dans 3 pièces de + en + chaudes, pour les différents soins. Décevant et donc vraiment cher! Mais ça ne gâche en rien le repos et le plaisir que vous procurent quelques jours dans cet endroit de rêve! Nous avons hâte d'y retourner et de retrouver le si beau et si gentil "propriétaire canin" de lieux qui nous a tenu compagnie pendant ces 4 jours!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2011 par mobile

Nous avons passe un week-end end de rêve pour un anniversaire dans ce petit coin de paradis. Un personnel accueillant, un cadre sublime! Le tout orchestre d'une main de maître par la propriétaire des lieux Sylvia. Les chambres autour de la piscine sont juste magnifiques, le Spa génial et les jardins top. Bref, ça restera pour nous un anniversaire inoubliable.!

• Séjour du novembre 2011
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2011 par mobile

Hôtel superbe. Nous avons passé un excellent séjour sous le soleil de Marrakech. Les chambres sont sublimes. Nous étions dans la numéro 9, une suite de plus de 60m2! Le personnel est très gentil et à l'écoute. Les repas sont excellents. Petit déjeuner très copieux. Jardins très bien entretenus avec des transats gigantesques pour se reposer au soleil. Une adresse à retenir et conseiller.

• Séjour du novembre 2011
bayonne
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2011

Les jardins de ce palais sont vraiment exceptionnel, et que dire des tentes. Bon en bref avec mon épouse nous passe un séjour fabuleux et pourtant habitués des très établissements. Ha j allais oublier merci d avoir pense à chauffer la piscine. En novembre c'est parfais. Nous reviendrons bientôt avec des amis c est sur

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2011

Nous sommes tombés sous le charme du Palais Rhoul. Nous avons passé un séjour merveilleux dans ce magnifique Palais. Notre tente était féerique, superbement décorée. Le cadre était exceptionnel. Nous avons très bien mangé au bord de la piscine : petit-déjeuner, salades, tagines, couscous, pâtisseries, etc… . Nous garderons un souvenir inoubliable lors de notre Hamann fait au Spa. Nous avons organisé avec l’hôtel une visite de Marrakech, et une excursion dans l'Atlas. Tout le personnel était dévoué.

Merci à Wassima pour sa gentillesse, tout était parfait !
A très bientôt.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Palais Rhoul & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Palais Rhoul & Spa

Adresse : Route de Fes, km 6 | Dar Tounsi, Marrakech, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°133 des hôtels Spa à Marrakech
N°140 des hôtels de luxe à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Palais Rhoul & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Escapio, TripOnline SA et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Palais Rhoul & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Palais Rhoul Marrakech
Palais Roule Marrakech
Le Palais Rhoul Marrakech
Palais Rhoul Hotel Marrakech
Le Palais Rhoul And Spa
Palais Rouhl
Marrakech Palais Rhoul
Le Palais Rhoul Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Palais Rhoul & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.