“Sublime, onirique, magique ” 5 5 étoiles

Le Palais Rhoul & Spa a été ajouté à vos Favoris
Le Palais Rhoul & Spa
5.0 sur 5 Hôtel   |   Route de Fes, km 6 | Dar Tounsi, Marrakech, Maroc   |
N° 342 sur 471 hôtels à Marrakech
“Sublime, onirique, magique ”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

J'ai eu la chance de résider dans plusieurs tres beaux hôtels de luxe mais celui ci est réellement exceptionnel. Nous avions réservé une tente / suite d'une centaine de mètre carrés, décorée avec un goût exquis. Un personnel charmant et discret. Une excellente cuisine. Nous sommes restés 4 jours dans jamais sortir de l'hôtel

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

ibiza
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Nous revenons enchantés de nos vacances à Marrakech et notre séjour au palais Rhoul y est pour beaucoup. Dès notre arrivée nous avons eu la sensation d'arriver dans une villa merveilleuse et non pas dans un hôtel, il est vrai que nous sommes attirés par les "hôtels boutique" et les endroits qui ont une âme, plus que par les hôtels internationaux, mais il faut reconnaître que le palais Rhoul est un endroit très spécial. L'endroit est hors du temps, notre fille de 15 ans habituée à voyager en notre compagnie dans de magnifiques hôtels, a elle aussi été enchantée dès l'accueil. Le personnel est attentif, chaleureux et souriant, la nourriture excellente (nous avons d'ailleurs pris deux cours de cuisine), le parc magnifique. Notre tente était majestueuse et pour nous elle fut un véritable havre de paix pendant tout notre séjour. La propriétaire des lieux, est une merveilleuse maîtresse de maison et sait vous transmettre sa passion pour le Maroc .Nous espérons sincèrement y retourner.

Astuce pour la chambre : les tentes dans le parc offrent tranquillité et intimité.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Un lieu qui possède une âme bien à lui, d’où émane une atmosphère intemporelle, que l’on
doit sans doute à l’architecture corinthienne de ce vieux palais, jadis demeure privée.

Il est de ces lieux hors du commun qui n’appartiennent à aucun genre connu et qui échappent à toute classification. Hors classe, Palais Rhoul & Spa à Marrakech

Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

Notre séjour au Palais rhoul nous laissera en plus de l'excellence de l'endroit sur TOUS les points, un goût d'amitié et de bonnes soirées grâce au personnel de l'établissement! Un service jamais trouvé ailleurs auparavant, tout y est conjugué pour vous mettre à l'aise dans les moindres petits détails, on se prends au jeu, et tout devient magique... Un grand merci a toute l'équipe pour ce séjour inoubliable, en particulier à Khalid et Nora avec qui nous avons passé de supers repas vraiment délicieux et après repas éternisés à l'ombre de la chicha et du thé à la menthe avec petits gâteaux (addictif ce thé!)! Tu vois Khalid je ne t'ai pas oublié!!! Le one man show du tonnerre, merci encore pour tout! Une grosse pensée pour nos guides aussi qui nous ont accompagnés lors de nos périples et visites, on en a pris plein la vue et...l'estomac! En vous disant à bientôt avec dans nos cœur un parfum de nostalgie, Daniel et Samantha Bernardi.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2013

Après avoir lu les avis enthousiastes sur cet hôtel, nous y avons réservé un séjour en toute confiance.

Première surprise: l’hôtel exige (du jamais vu) le règlement de la totalité du séjour au moment de la réservation en refusant toute politique d’annulation.

Nous avons réservé en juin pour les vacances scolaires d’octobre. A notre arrivée, nous étions surpris de constater que l’hôtel était pratiquement désert.

Deuxième surprise,
La tente du maitre que nous avons réservé pour 4 était mitoyenne au parking, très mal isolée au niveau acoustique et thermique : pendant la nuit on entendait le bruit de la route à proximité et on a eu très froid…..
L’état de cette tente était déplorable; des tissus vétustes et imprégnés d’une odeur de fumée insupportable, les tissus du plafond tachés par des infiltrations.
La salle de bain chauffée par un vieux radiateur électrique à roulettes posé à coté de la baignoire…

Troisième surprise,
La grande piscine est surement très belle, mais elle n’est pas faite pour la baignade, eau froide, pas de transats autour, pas de serviettes à disposition; le seul qui profite de l’eau est le vieux berger allemand de l’hôtel qui vient se désaltérer.
La deuxième piscine dans le jardin est beaucoup plus petite, mal entretenue, toujours glacée, et ne donne pas envie de se baigner.

Quatrième surprise,
Le Restaurant Club est fermé depuis longtemps, et les lieux sont complètement à l’abandon! L’hôtel se garde bien de le préciser au moment de la réservation du séjour
et continue à le présenter, avec des magnifiques photos, sur leur site.

Cinquième surprise,
Dans cet hôtel on peut manger uniquement marocain, avec une qualité très moyenne et une carte trop limitée. Le service est gentil mais l’attente épuisante. Pour le petit déjeuner pas de buffet, pas de choix possible, on vous sert un petit déjeuner marocain imposé.

Sixième surprise,
Nous avons manifesté notre mécontentement à la réception et nous avons demandé de parler à un responsable. On nous a demandé d’attendre quelque minutes, le temps de prévenir la propriétaire; une heure après on nous a informé qu’elle n’avait pas le temps de nous rencontrer, car elle devait se rendre à un rendez vous à l’extérieur.
Cela était évidemment une excuse, qui montre le manque de respect et considération envers les clients.

Nous avons alors décidé de quitter l’hôtel et avons demandé le remboursement pour les 3 nuits restantes, bien évidemment le remboursement nous a été refusé.

Pour résumer, Palais Rhoul a surement un coté féerique (qui commence a vieillir…) mais trop de point négatifs pour le conseiller. Il ne mérite certainement pas 5 étoiles

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
PalaisRhoul, Gérant de Le Palais Rhoul & Spa, a répondu à cet avis, 23 décembre 2013
Nous pourrions, tout simplement, nous contenter des propos flatteurs et au demeurant enthousiastes des clients du Palais Rhoul exprimés dans le forum du site Tripadvisor.

Par ailleurs, les notes attribuées sur ce même site par différentes catégories de touristes, témoignent de la qualité de cet établissement dont la vocation se situe entre l’hôtel traditionnel et la villa d’hôtes. Une caractéristique qui semble combler la majorité des voyageurs qui retrouvent en ce lieu une ambiance spécifique pour ne pas dire féérique et quelque peu hors du temps.

C’est en tout cas l’objectif des propriétaires du Palais Rhoul, établissement recherché par les amateurs en quête d’authenticité mais aussi de calme et de transparence … essentiellement au moment des départs et du règlement des factures.

Pour cette dernière raison, la direction de l’établissement – par expérience – a décidé de prendre différentes mesures propres à éviter, tant pour le client que pour l’exploitant, des désagréments lors des départs matinaux. Ainsi – et cela est bien spécifié sur le site – à savoir, par exemple, que le règlement du séjour se fait … sans surprise à la réservation.

Lors de ces réservations, il est également de coutume de connaître non seulement le nombre des clients mais aussi la composition de la famille lorsque le cas se produit. C’est en fonction de ces indications que l’hôtel est à même de proposer le produit qui convient le mieux et répond de manière précise aux exigences de la clientèle.

Etant entendu que lorsque le voyageur souhaite loger sous l’une des tentes aménagées pour la circonstance, il sait parfaitement – même si cette formule originale très appréciée bénéficie d’une grande attention quant au confort – qu’il en aura, certes, le charme mais pas forcément le confort au sens strict de celui d’une chambre ou d’une suite traditionnelles.

Cela peut notamment et par exemple concerner le chauffage complété en dehors des belles saisons par des appareils mobiles.

De la même façon, la clémence du temps à Marrakech – à l’automne en particulier - ne nécessite pas forcément de chauffer les piscines. Les clients ne s’en plaignent pas ayant la possibilité d’obtenir tout ce qui est nécessaire à leur bien-être au bord de l’eau.

Quant aux différentes saisons, elles impliquent de mettre ou non en service certains restaurants du palais. C’est ainsi que le restaurant club n’est ouvert qu’à certaines périodes.

Enfin, proposer aux clients des mets spécifiques du Maroc, est un choix comme tant d’autres. A ce titre, il est intéressant de découvrir autre chose qu’une cuisine internationale que l’on peut déguster partout ailleurs. De ce fait, sans pour autant nuire à la diversité de la gastronomie marocaine, la carte s’emploie à honorer, en priorité, des plats traditionnels très appréciés par la clientèle étrangère.

Cette même clientèle est de façon légitime et naturelle respectée par le personnel et les responsables de l’hôtel – un directeur de jour et un autre de nuit – qui sont à même de répondre aux éventuelles questions qui leur sont soumises. Et si d’aventure pour divers motifs – qui ne résultent pas de cas de force majeure – les clients décidaient d’écourter leur séjour, ils ne pourraient le faire en raison, précisément, de la clause spécifiée lors de leur réservation.

Tout autant la critique sinon les critiques peuvent être constructives dans la mesure où elles sont fondées et où les remarques ne sont pas provoquées et exagérément illustrées par des clichés fabriqués.

Une tasse de café renversée sur un tapis peut en ce sens faire l’affaire des personnes mal intentionnées tout comme la photo d’une assiette où s’étale un sandwich volontairement ouvert sur un lit de frites dispersées à dessein ou encore un orage nocturne qui a laissé la discrète trace de son passage sur un coin de la toile de tente … l’album est sans limites.

Sinon, lorsque les preuves ne sont pas formellement établies, le vieux dicton est de circonstance :

« Les chiens aboient, la caravane passe ! »
Lasne, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

Quel bonheur d'avoir pu découvrir ce lieu ou le temps semble s'arrêter. L'élégance nous est transmise au travers de la décoration, des charmantes personnes qui sont à votre service. Un troublant mélange entre le "luxe" du Palais et l'impression d'y être "comme chez soi"... ce qui vous procure une totale détente.
Les chambres autour de la piscine et les tentes dans le parc sont à thèmes variables et superbes. Les jardins aménagés par les soins et la patience de Mme Rhoul sont paradisiaques....sans compter la splendide piscine ronde d'eau douce au style Romain.
Une cuisine raffinée de qualité et généreuse.
Que dire de plus....Bravo!!!! Et surtout à très très bientôt :-)
Valérie, Jean & Manon

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013

J’ai passé un moment merveilleux au palais Rhoul. De l’accueil à la décoration des chambres en passant par le Spa, tout est fait avec élégance et gout. Chaque objet a sa place et la décoration vous transporte. La grandeur de Rome, la finesse française parfaitement mélangé avec les douceurs de l’orient et le raffinement de l’Asie. Les jardins parlent d’eux même, et dans ce cadre idyllique, le personnel très accueillant, vous ferons passer un moment inoubliable.

Astuce pour la chambre : Personnellement j’aime la chambre Céladon
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Le Palais Rhoul & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Palais Rhoul & Spa

Adresse: Route de Fes, km 6 | Dar Tounsi, Marrakech, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°139 des hôtels Spa à Marrakech
N°161 des hôtels de luxe à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Palais Rhoul & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, Splendia, Prestigia et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Palais Rhoul & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Palais Rhoul Marrakech
Palais Roule Marrakech
Le Palais Rhoul Marrakech
Le Palais Rhoul Hotel Marrakech
Palais Rouhl
Le Palais Rhoul And Spa
Marrakech Palais Rhoul
Palais Rhoul Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Palais Rhoul & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.