“Le plus bel endroit de Marrakech !” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Enija

Riad Enija
Riad Enija a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Pension de famille   |   9 Derb Mesfioui | Rahba, Lakdima, Marrakech, Maroc   |
N° 374 sur 1 135 chambres d'hôtes à Marrakech
Lyon, Rhone-Alpes, France
“Le plus bel endroit de Marrakech !”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2012

(Mon texte est relativement long, mais je vous assure je ne travaille pas pour eux hihi ! J'ai juste voulu partager avec vous mon voyage de Février car il m'a vraiment marqué !!! )

Arrivées au Riyad, nous sommes accueillies par Ahmed, un homme au cœur généreux ! Il nous fais visiter le Riyad et c'était tout simplement magique ! Le décor est extraordinaire : les mosaïques, les magnifiques terrasses aux superbes vues, le grand jardin, les somptueuses chambres, la piscine, et la salle à manger qui était anciennement le hammam ! Le décor est authentique et très bien conservé ! Le moindre détail m'a fait craqué : les pétales de roses sur les fontaines ou sur les nappes de table, les bouquets de fleurs déposés dans la chambre et les petites clémentines déposées chaque matin à notre réveil ... Bref tout était parfait !

Et que dire du personnel ?! Des gens extraordinairement gentils, attentionnés et au grand cœur. Latifa, Ahmad, 'Aziz le cuisiner et les autres sont à présent dans nos cœurs. Une semaine passée à leur côté et pourtant nous avons le sentiment d'être devenues très proches d'eux !
En parlant de 'Aziz : sa cuisine est tout simplement la meilleure que nous avons goûté à Marrakech ! Il a même passé une journée à nous apprendre ses meilleures recettes : le matin, lui & Latifa nous amène au marché en nous apprenant à bien choisir les produits et bien sur à négocier dans les marchés puis l'après midi il nous apprend, le couscous traditionnel, le thé à la menthe et les pâtisseries marocaines ! Un homme au grand cœur, très patient et très gentil !

Une journée ou j'étais malade, Latifa a passé du temps avec moi et m'a chouchouté comme une princesse : Petit déjeuner apporté dans la chambre, remèdes à base de plantes et épices, etc ! Bref elle était au petit soin.

Quant à Ahmad, chaque jour il m'apprend des nouveaux mots arabes du dialecte marocain et c'était assez marrant ! Il nous montre sur sa carte les meilleurs endroits à visiter en prenant en compte nos goûts ( nous voulions éviter les endroits touristiques et aller dans les endroits représentant vraiment le Maroc). Il s'arrange même les deux derniers jours, pour faire venir une amie pour nous faire du Henna et nous arrange une après midi à dos de chameaux avant de prendre l'avion !

Comme vous l'avez compris le personnel m'a beaucoup marqué, c'est la première fois que je rencontre des gens aussi "vrai" et sincère et aussi gentil !

Bref , le personnel est tout simplement incroyable, le décor magnifique et la nourriture alléchante ! Ahmad et tout le personnel si vous lisez ce mot c'est Ayida , j'espère revenir vous voir très bientôt , prenez soin de vous tous !!

• Séjour du février 2012 - voyage en famille