“desperately enchanting” 5 5 étoiles

29 Arsat Aouzal, Marrakech, Maroc   |
Classé n°78 sur 1 046 chambres d'hôtes à Marrakech
“desperately enchanting”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2012

Je rentre tout juste de ma retraite automnale, à savoir quelques jours seule au Riad Malika. J'y suis dejà allée avec des amis, en couple, et c'est la seconde fois que j'y vais faire une retraite de quelques jours en solo. Alors que je m'appretais à rédiger mon avis, à essayer à nouveau d'exprimer mon plaisir à être dans ce lieu, j'ai vu le commentaire en anglais d'une personne qui a du s'y rendre quelques temps avant moi, et je suis tombée des nues. Je tiens à assurer tout voyageur potentiel que le riad Malika est d'une propreté irréprochable, qu'on y mange divinement bien matin et soir, que le personnel est extrémement attentionné, qu'il y règne un grand calme au milieu des rues fourmillantes de vie, de bruits, qu'on y entend effectivement le muezzin la nuit, qu'on peut aussi entendre des enfants crier et des gens parler, on y perçoit la vie tout en étant dans un havre de paix, et c'est bien là tout l'interet de venir passer du temps dans un riad installé au coeur de la medina. Oui le riad Malika est un delicieux dedale d'escaliers, de terrasses, d'atmosphères tantot moderne, tantot 70's, tantot traditionnel… on continue à voyager… Pour rien au monde je n'habiterais ailleurs à Marrakech, et j'ai dejà très hate d'y retourner !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo

317 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Orgeval, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2012

Ce riad niché en plein de coeur de Marrakech (à deux pas de la place Jemaa el fna), est un endroit inattendu.
La décoration atypique des chambres est le reflet de nombreux voyages du propriétaire de ce riad.
La discrétion, la sympathie et la gentillesse du personnel sont vraiment des qualités que nosu avons apprécié. Nous avons également apprécié les mets délicieux et les petit-déjeuner gargantuesques servis dans le riad.
Je suis venue pour un séminaire d'entreprise dans ce riad mais y retournerai volontiers pour y passer un week end entre amis. C'est en effet un endroit parfait pour se retrouver entre amis (avec ou sans enfants).

5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2012 par mobile

Un superbe Riad dans la médina décoré avec goût ou nous avons passé quelques jours.
Un labyrinthe qui laisse place à de surprenantes découvertes, chaque pièce étant meublées design des années 60, 70... Un mélange réussi de vintage et mosaïque !
Vous ne vous tromperez pas.

• Séjour du septembre 2012
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2012

Malika signifiant "reine" et Marrakech surnommée la "Perle du sud", voilà un programme alléchant lors de notre arrivée sur les terres marocaines.
Idéalement placé car tout proche de la Medina, le Riad Malika est l'endroit idéal si vous souhaitez ne faire qu'un avec Marrakech lors de votre séjour.
Cet endroit est l'essence même de cette ville si riche, historique, cosmopolite, etc.
Les patios, les terrasses, les chambres et la piscine vous raviront et vous feront découvrir le luxe de cet habitat marocain. Vous aurez également le sourire en observant la décoration rétro qui se marrie parfaitement avec le charme de cet endroit.

De plus, le personnel raffiné et souriant sera toujours à votre disposition pour vous renseigner.
Je n'imagine pas un avis défavorable pour ce superbe endroit.

5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2012

Notre groupe de travail est venu passer 3 jours au Riad Malika fin septembre. nous étions 15 et le Riad Malika fut pour tous une expérience délicieuse et unique.
Nous avons apprécié la disposition et la dimension du Riad qui permettent à tous d'avoir une grande intimité et de disposer d'espaces de réunion.
Nous avons apprécié la gentillesse et la qualité du service du personnel du Riad.
Nous avons apprécié la qualité de la cuisine. c'est l'endroit où nous avons le mieux manger à Marrakech.
Nous avons apprécié la qualité de la décoration, des années 20 aux années 70, et la beauté de l'endroit.
Nous avons apprécié son emplacement (proximité des souks et facilité pour rejoindre en 3 minutes un taxi)

Merci Malika !

5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

Un petit bijou caché dans le dédale des ruelles de Marrakech, d'une décoration d'un goût exceptionnel, alliant le vintage au pur style marocain. Et la qualité de l'accueil ne font que renforcer mon souhait d'y séjourner à nouveau dès que possible !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2012

Après quelques heures passées au riad malika, on s'y sent déjà comme à la maison... La décoration et l'accueil y sont pour quelque chose, ainsi que l'ambiance générale qui invite au repos, à la contemplation (la vue de Marrakech depuis les terrasses est splendide) et à la gourmandise également puisque les repas sont délicieux. Une très belle adresse qu'on aurait envie de garder pour soi :-)

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires

Vous connaissez Riad Malika ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Malika

Adresse : 29 Arsat Aouzal, Marrakech, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Classé n°78 sur 1 046 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Malika en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Marrakeche
Riad Malika Marrakech
Hotel Riad Malika Marrakech
Marrakech Riad Malika
Riad Malika Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Malika, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.