“On y revient ! deuxième séjour” 5 5 étoiles

Prix spécial
15% sur le site
N° 74 sur 1 136 chambres d'hôtes à Marrakech
paris
“On y revient ! deuxième séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Il y a les riads où l'on passe une ou plusieurs nuits agréables, et il y a les riads qui sont une véritable destination de voyage.
C'est en effet notre deuxième séjour au riad MALIKA (9 jours cette année contre 6 jours en 2012) et c'est le premier riad dans lequel nous sommes revenus.
Une architecture d'exception, un ameublement et une décoration "années 30 .. ou 50/60" de bon goût, un parfait entretien...
Ajoutons à cela un personnel prévenant et une cuisinière d'exception, des petits déjeuners inventifs et variés d'un jour à l'autre, et un superbe jardin...
Sans oublier les terrasses multiples qui permettent, quel que soit le nombre de chambres occupées, de ne quasiment jamais croiser les autres résidents.

Astuce pour la chambre : Chaque chambre à son charme, son accès terrasse ou balcon
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Le Grand-Quevilly, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Il existe beaucoup de riads à Marrakech. Il a donc été difficile de choisir! Mais nous ne regettons pas d'avoir choisi le riad Malika, où nous avons séjourné une semaine en occupant la suite royale. Le séjour a été parfait: l'endroit est une oasis de tranquilité et de fraicheur, après la foule et la température accablante en ce début de mois d'août.
Végétation abondante dans le patio et à coté de la piscine (où l'on peut nager à contre-courant!), décoration "art déco" très en phase avec le cadre général, qualité des petits déjeûners (copieux! Essayez le fromage de chèvre avec sa pointe d'huile d'olive), et bien sur la qualité de l'accueil et la gentillesse du personnel durant tout notre séjour. Un harmonie d'ensemble qui nous a permis de terminer en beauté nos quatre semaines de congés.
Nous reviendrons sans doute, mais en hiver cette fois, afin de profiter d'une villégiature différente, au coin d'un bon feu de cheminée (il y a trois belles cheminées dans les pièces de la suite royale).

Astuce pour la chambre : Vous avez envie d'espace et souhaitez vous isoler dans une pièce à l'écart de la chambre pou...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Asnieres-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2013

3ème fois au riad Malika dont 2 fois à la suite royale . Nous y avons séjourné 5 jours en juillet et malgré le fait que le riad soit rempli, on a toujours l'impression d'être pratiquement seuls.
La suite Royale est magnifique, décorée avec énormément de goût (bien que nous préférions l'agencement du bureau en 2011).
Ce riad, c'est une leçon de déco !!!
Nous avons passé 5 Jours magiques et nous y retournerons asap !!
Merci pour l'accueil de tout le personnel qui est au petit soin .

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Châtelaillon-Plage, Poitou-Charentes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2013

La situation géographique de ce riad est parfaite, au coeur de la médina vous profitez du Marrakech authentique . Après avoir bien marché dans la ville il suffit de passer la porte du riad pour apprécier l'atmosphère calme et reposant du lieu , la fraicheur du patio est aussi très appréciable par forte chaleur , Le riad est un véritable palais marocain et l'alliance avec le mobilier art déco vous charme à chaque instant , la suite royale porte bien son nom avec un plafond incroyablement haut et beau , nos conseils pour passer une excellente journée , petit déjeuner sur l'une des terrasses , un petit bain dans la piscine , shopping dans la médina , retour au riad et re petit bain , un peu de lecture sur les terrasses , un bon hammam et/ou un bon massage sans oublier de le réserver , un apéritif au petit bar et un diner dans le patio, la cuisine est une cuisine marocaine d'excellente qualité , le personnel d'une incroyable gentillesse est là pour vous rendre la vie douce . Le propriétaire de ce lieux est un homme d'esprit et de gout .
Découvrir le Riad Malika est une chance , nous reviendrons encore et encore , le Riad Malika est notre repère dans cette ville haute en couleur .

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Kilstett, Alsace, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Un riad magnifique parfaitement situé dans la médina (une fois qu'on s'y repère un peu !). Personnel au petit soin. Ne ratez pas les déjeuners et diner proposé par le riad, ils sont vraiment excellent ! On gardera un merveilleux souvenir de ce lieux.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Ce havre de paix et de sérénité caché au cœur de la médina est un bonheur...Chaque salon, terrasse, coin caché est une invitation à la méditation, à la discutions et au repos... le personnel, a l'écoute et prêt a tout pour faciliter notre séjour a été d'une gentillesse incomparable... la philosophie du maitre des lieux trouve écho dans chaque meuble, tableau, gravure... un bonheur pour les yeux.
La table, dressée au sein d'un patio ou la fraicheur demeure, est d'une qualité exceptionnelle... tout est bon et servit avec le sourire...
Merci à vous, Souad, Hafit, Rachid et autres qui restez dans l'ombre...
PS: Jean-Luc, il faut refaire le stock de gris de Guerrouane....je crois que nous avons touché le fond de la cave...

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Mazamet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2013

Pour notre 3° fois à Marrakech, nous avons décidé de séjourner au Riad Malika, et nous n'avons pas été déçus ! Nous le conseillons vivement à tous ceux qui liront cet avis.
La décoration est superbe, rétro et traditionnelle, les ameublements et pièces vintages se marient parfaitement avec l'ambiance relaxante qui règne au Riad Malika.
Le personnel est chaleureux et souriant, le gérant et le propriétaire sont très sympathiques. Les chambres sont spacieuses, le petit-déjeuner très copieux, les terrasses très agréables et bien aménagées, chacun y trouvera son petit coin de paix, et c'est sans parler de la piscine chauffée : aucun problème pour prendre l'eau au début du mois de Mars.

Enfin, le Riad Malika est extrêmement bien situé.
Nous sommes certains d'y revenir lors de notre prochain séjour à Marrakech.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille