“hotel extraordinaire” 5 5 étoiles

N° 166 sur 480 hôtels à Marrakech
bormes les mimosas
“hotel extraordinaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2007

mini suite merveilleuse , personnel vraiment trés gentil et à votre écoute , pour les restaurants absolument rien à redire le spa magnifique une adresse à recommander

• a aimé — ses chambres , son calme en plein milieu de la médina ,
  • n'a pas aimé — rien
    • 4 5 étoiles Réception

Mons
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2007

Je reviens de Marrakech. J'ai séjourné dans l'hôtel, les Jardins de la Koutoubia et je suis enchantée. Nous occupions la chambre 235 située du côté (rue de la Koutoubia). Certains internautes jugent cet endroit de l'hôtel un peu bruyant. C'est vrai que ce n'est pas le calme complet mais jusqu'à une certaine heure! Certaines personnes préfèreraient avoir une chambre côté piscine, plus calme mais j'ai choisi cet hôtel pour sa proximité de place djema el fna, pour être au coeur de Marrakech, pour voir vivre ses habitants et je pense que la chambre était située à un endroit idéal. L'hôtel est irréporchable, très propre, on est bien accueilli (pétales de roses sur le lit, dans la salle de bain pour notre arrivée). Le petit déjeuner est excellent (continental et 3 tajines avec des spécialités marocaines). La piscine principale est assez froide à cette époque de l'année. Nous avons préféré la piscine située sur le toit qui est plus chaude. Hôtel magnifique implanté dans une rue typique de marrakech. J'ai adoré!!

• a aimé — tout
  • n'a pas aimé — la piscine centrale assez froide pour le mois de novembre
saint quentin
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2007

L'hôtel est magnifique, et remarquablement situé: "oups j'ai oublié d'acheter des babouches, je vais au souk je reviens dans 10 minutes".
Nous avions la chambre 101, qui présente l'avantage (selon moi) du fait de sa situation d'avoir un petit couloir entre la chambre et la salle de bain, ce qui lui done des airs de petite suite, d'autant que la taille de la chambre permet d'y disposer un quasi salon avec canapé et fauteuils.
La chambre est nettoyée plusieurs fois par jour toujours discrètement, et les lits décorés chaque jour différemment de pétales de roses.
Le personnel a toujours été souriant, discret, et le room service, peu cher, toujours rapide.
L'hôtel est calme, charmant, le spa absolument sublime (mais tres cher). La piscine sur le toit est terminée, et a été chauffée lors de notre séjour, ce qui a rendu les bains avec vue sur la Koutoubia merveilleux de jour comme de nuit.
Seuls bémols: l'ascenceur est souvent tombé en panne, dont une fois avec nous dedans, ce qui a déclenché régulièrement l'alarme très sonore. Le muezzin est vigoureux, et audible malgré la vue sur patio. Je n'ai pas été dérangé (je dors a poings fermés, et en plus j'aime assez le chant de la prière mais mon épouse n'a pas apprécié.
Les extras sont peu chers.
Je vous recommande rès chaudement cet hôtel, un peu cher, mais dont le rapport qualité/prix reste exceptionnel.

• a aimé — Sa beauté, son emplacement, son romantisme
  • n'a pas aimé — le bruit de l'alarme d'ascenseur
    • 4 5 étoiles Réception
Marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2007

Nous avions déjà séjourné dans cet hotel il y a quelques années (4/5 ans précisemment), entre temps l'hotel (ou plutot le riad) a été agrandi. C'est un sans faute. Il y a plusieurs piscine, une grande au centre de l'hotel, une sur les toits (avec vu sur la koutoubia), piscine chauffée, une dans le spa et une dernière plus petite qui donne sur les suites et un bar. Ils sont entrain de finaliser le piano bar. Le spa est extraordinaire, les soins sont faits par des pro. le lieu est fabuleux. Je ne peux que vous conseillez cet hotel qui se trouve en plein centre de Marrakech, à 2 minutes à pied de la place Djama el fna. L'emplacement est idéal. Je vais trés souvent à Marrakech, j'ai fait plusieurs hotels, aussi bien dans la médina que dans la palmeraie. Je pense que j'ai enfin trouvé mon pied à terre à Marrakech.....

• a aimé — Tout
  • n'a pas aimé — Rien
France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2007

Un palais marocain, une oasis de sérénité à deux pas du centre ville animé et de la célèbre place jama el fna de Marrakech. nous avons séjournés dans cet hotel à 3, une chambre single et une double, nous avons eu deux magnifiques ch avec vu piscine/patio et terrasse commune. Mobilier et décors de gout oriental, équipement complet. Un spa au sous-sol avec une piscine couverte à colonnade d'une superficie incroyable, centre de soin Clarins avec personnel qualifié et attentionné. 4 restaurants à la carte de qualité gastronomique ont fait de ce séjour un merveilleux souvenir, une adresse incontournable pour personnes exigeantes dans un endroit calme et à taille humaine 73 ch et suites avec 150 clients maximum.

• a aimé — Le Cadre, l'atmosphère, la sérénité des lieux.
  • n'a pas aimé — Des travaus d'agrandissement du Spa qui peuvent généré quelques faibles nuissances
  • Séjour du août 2007 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Madrid, Espagne
1 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2007

Séjour en demi-pension du 19 au 24 février (Junior Suite n°237 - 2ème étage) - 2 x adultes, 1 x enfant de 3 ans.
Réservation faite sur le site lastminute.es car nous habitons Madrid.

Points positifs :
- Belle architecture intérieure
- Littéralement à 3 minutes à pieds de la place Jamaa el Fnaa

Points négatifs :

1/ Chambre
- Notre chambre (grande avec 2 x salles de bain) donnait sur la rue de la Koutoubia (au dessus de l'entrée de l'hotel) ou passe de jour comme de nuit des vélomoteurs et des passants assez bruyants. Le manque d'insonorisation des fenêtres est flagrant. Mauvaises nuits garanties pour les personnes non habituées à dormir dans le bruit. Préférer une chambre donnant sur la piscine. Par ailleurs, l'hotel est en travaux actuellement. Ils sont en train de rajouter plusieurs chambres et une piscine sur le toit au 3ème étage. Dans la journée, les bruits de massue, de perceuse et autres outils ont été particulièrement pénibles. Je trouve inadmissible que l'hotel n'ait pas prévenu les voyagistes de l'existence de ces travaux... La moindre des choses serait d'être prévenu et qu'une politique de prix minorés soient mis en place pendant la période des travaux ou au moins par honneteté et respect pour leurs clients venant là en vacances pour se reposer (oublier les siestes... Quel que soit l'endroit ou vous vous trouvez dans l'hotel, le bruit est omniprésent).

- Propreté de la chambre : le minimum syndical.

- Corbeille de fruits et fleurs NON renouvelées. Au bout de trois jours, l'odeur des fleurs "pourries" dans la chambre ne génait visiblement que nous.

2/ Test du room service : Cher et mauvais. Salade avec avocat et crevettes surgelées sans aucun goût (assaisonnement à l'huile seulement), tagine de veau baignant dans l'huile. Briouats tous secs et durs vieux de surement plusieurs jours (suite à notre appel, ils nous en ont ramenés ensuite des frais bien meileurs). Pas de sel ni de poivre sur le plateaux. Pas de sucre non plus pour le yaourt nature... Une honte surtout que rien n'était particulièrement bon marché.

3/ Petit Déjeuner. Buffet assez quelconque. La personne s'occupant de faire omelettes et crèpes "soupire" dès qu'on lui demande quelquechose. Jus d'orange "chimique"... Un comble pour un cinq étoiles surtout qu'à 3 minutes de là, on peut boire de très bon jus d'oranges fraichement pressées. Amabilité du personnel très très inégale. De l'aimable au franchement désagréable.

4/ Restaurants : Un seul restaurant correct sur les 3 qu'il y a dans l'hotel. Celui du 3ème étage est parfait pour le cadre, la nourriture et la vue (grillade de poissons ou viandes) MAIS... attention ils viennent juste de le fermer... pour travaux...et l'ont déménagé au rez de chaussée.
Nous avons également testé la carte "marocaine". Vraiment très moyen (pastilla au poulet, couscous, tagine). Rien ne nous a paru vraiment bon. Nous avons très bien manger marocain mais en dehors de l'hotel.
La cuisine "internationale" n'était pas non plus à la hauteur d'un 5 étoile. Le poisson servit à ma femme et mon fils faisait "congelé"... Par contre mon filet de boeuf était excellent. D'autre part, le personnel en salle est souvent débordé, desorganisé car mal "managés". Cuisine très inégale donc.

Pour conclure, cet hotel qui se veut et se vend au prix d'un cinq étoiles de chez nous fait partie des pires hotels qu'il m'ait été donné de tester et j'ai eu la chance d'en tester beaucoup. Un des plus mauvais rapport qualité/prestations/prix selon mon expérience. Bref, une déception totale et le sentiment même de m'être fait arnaquer.

• a aimé — Le cadre de l'hotel et la situation en plein centre ville
  • n'a pas aimé — Restauration, amabilité très inégale du personnel, Mauvaise insonorisation
  • Séjour du février 2007 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Les Jardins de La Koutoubia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Jardins de La Koutoubia

Adresse: 26 Rue de la Koutoubia, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Service d'autobus Spa
N°9 des hôtels d'affaires à Marrakech
N°70 des hôtels Spa à Marrakech
N°81 des hôtels de luxe à Marrakech
N°95 des hôtels familiaux à Marrakech
N°101 des hôtels romantiques à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Les Jardins de La Koutoubia 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, HotelTravel.com, Voyages SNCF, Splendia, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Jardins de La Koutoubia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Koutoubia Marrakech
Les Jardins De Koutoubia Marrakech
Hotel Marrakech Les Jardins De La Koutoubia
Les Jardins Koutoubia Hotel Marrakech
Les Jardins De La Koutoubia Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Jardins de La Koutoubia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.