“Un super réveillon de nouvel an ! !” 5 5 étoiles
Avis sur Les Jardins de la Medina

Les Jardins de la Medina a été ajouté à vos Favoris
Les Jardins de la Medina
5.0 sur 5 Hôtel   |   Derb Chtouka, 21 | Kasbah de Marrakech, Marrakech 40000, Maroc   |
Prix spécial
35 % sur le tarif de la chambre
N° 54 sur 481 hôtels à Marrakech
Montpellier, France
“Un super réveillon de nouvel an ! !”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2012

Une soirée de réveillon extrêmement bien réussie tant en ce qui concerne le repas, que l'animation très variée ! Un accueil parfait par un personnel très convivial et chaleureux !
Nous avons passé une excellente soirée ! A refaire, nous ne manquerons d'y revenir l'année prochaine ! Merci encore à la direction et à tout le personnel de l'hôtel !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Albi
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2012

J'ai réveillonné une fois de plus aux Jardins de la Medina cette année, et cette fois encore mon époux et moi avons pu profiter d'un repas digne d'un grand restaurant dans ce lieu magnifique dont on ne se lasse pas. Nous avons aimé cette ambiance festive et conviviale autour d'animations chaque année plus surprenantes!

Pas de doute, rendez-vous est pris pour le passage à l'année prochaine!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2012

J'ai passé ma semaine de vacances aux Jardins de la Médina. Un cadre de rêve, bulle d'oxygène dans la médina. Tellement calme par rapport à l'agitation de la ville! On s'y sent vraiment bien. Le personnel a été très prévenant et à l'écoute de nos envies tout en sachant rester discret.
Les soins au spa sont magiques! Massages, hamman et manucure pour se sentir bien pour cette nouvelle année! J'ai fait peau neuve et mes amies aussi!
Je dois donc avouer que j'ai été surprise du commentaire précédent. Nous avons pas du être dans le même hotel : nos petits dej étaient énormes (et en plus je suis une lève tard)!
J'ai hâte de me refaire chouchouter aux jardins de la Médina!

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2012

Je viens de passer un séjour de rêve en famille durant les fêtes dans cet hôtel aussi somptueux qu'agréable : décor magnifique, chambres (nous en avions pris 3) toutes aussi belles les unes que les autres (demander quand même l'une des chambres avec terrasse privée ma préférée), le resto super... J'ai eu l'occasion de tester les soins de l'hôtel et de faire un massage à la fleur d'oranger, rien à redire de ce côté là c'était TOP!
Bref, je le recommande donc vivement et il me tarde d'y retourner!!!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Rabat, Maroc
3 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2012

Mon séjour aux Jardins de la médina m'a laissé un souvenir très mitigé.
Le lieu est enchanteur et le personnel charmant.
MAIS :
- Réveil chaque matin tôt par la femme de ménage dans l'escalier qui tape joyeusement du balais sur toutes les marches tout en apostrophant ses collègues
- un croissant pour deux au petit déjeuner c mesquin pour un hôtel de cette catégorie
- au petit déjeuner toujours, un buffet qui est débarrassé à 10h30 précises, que vous ayez eu le temps de reprendre un jus de fruit ou non
- pas de petit plus "voyage de noce"
- un réveillon obligatoire à 200 euros par personne, tables collectives (nous n'avions pas été avertis), attente interminable entre chaque plat et animation extrêmement bas de gamme et bruyante. Pas d'eau sur la table pour ce prix là et signature obligatoire pour chaque verre de vin consommé. Cela incite à la sobriété....

Alors franchement, monsieur le directeur, revoyez votre copie. A force de vouloir gagner de l'argent, vous allez finir par en perdre...

Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
jardinsmedina, Directeur général de Les Jardins de la Medina, a répondu à cet avis, 4 janvier 2012
Je me permets de revoir la copie ci-dessus, comme cela nous a été proposé :

Concernant le petit déjeuner, nous ne pouvons hélas joindre des photos permettant d’attester de sa variété : vaste assortiment de viennoiseries, pains au chocolat, au raisin, croissants, pâtisseries variées, salades de fruits, charcuteries, fromages, céréales, laitages et spécialités marocaines réalisées devant vous, Messemem, Brehirs, crêpes et autres.
Pour votre confort, un échantillon de ce buffet est rajouté sur chaque table dans une petite panière individuelle. Nous sommes donc extrêmement loin du « croissant pour deux… ».

Si le buffet est clos à partir de 10h30 pour la mise en place du déjeuner, nous servons avec plaisir des petits déjeuners sans limite d’horaire pour les clients qui le souhaitent.

Notre Riad propose une Offre Voyage de Noces, consultable sur notre site, qui intègre entre autres: Transfert et accueil personnalisé, Corbeilles de fruits et de fleurs, un beau vanity offert à Madame intégrant différents soins de beauté, un dîner marocain dans un espace privatisé, une visite de Marrakech en calèche, un soin en duo au hammam et à l’espace bien être…

Dans le cas de jeunes mariés qui reservent une chambre sans l'offre Voyage de Noces, et sur présentation d' un certificat de mariage, nous essayons dans la mesure du possible de leur proposer une de nos chambres les plus romantiques et nous rajoutons toujours une petite attention.

La plupart des Riads et Boutique Hotels haut de gamme de Marrakech, (Exclusive Hotels, CHC, Small Luxury Hotel, etc.) intègrent le réveillon dans leur proposition, accompagné du programme détaillé. Notre offre comprenait un grand cocktail, un diner spectacle, des animations pour les enfants et des cadeaux pour chacun. Elle est précisée sans équivoque dans la proposition, accompagnée du programme complet.
D’autres hôtels, dont les grosses unités hôtelières situées à Gueliz ou l’Agdal par exemple, n’intègrent pas cette prestation. vous êtes donc libre de faire votre choix de séjour en toute connaissance de cause.

en dehors de ces previsions, nous nous permettons par principe de réagir assez formellement sur les propos méprisants tenus à propos de la troupe. Les Houariates de Marrakech, le groupe de Kelaa M’Gouna du Haut Atlas, les acrobates d’Agadir qui ont ouvert le spectacle à 20h (encore fallait il être la) sont sélectionnés parmi les meilleures troupes du Maroc. Leur qualité leur permet de figurer très régulièrement au programme du Festival International des Arts Populaires de Marrakech, Les Festival d’Agadir, et d’Essaouira, le grand moussem de Kelaa Mgouna.
Nous comprenons que certains puissent être hermétiques aux grandes traditions musicales et festives berbères et andalouses, mais nous sommes heureux de constater que l’ensemble de nos convives ont vivement apprécié ces représentions de qualité.

Enfin, nous tenons à rassurer nos futurs clients, autant il nous semble cohérent de faire valider les consommations pour éviter toute erreur, autant l’eau minérale est bien entendu à volonté…
PARIS
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2012

Nous séjournons souvent à Marrakech et nous apprécions particulièrement de séjourner aux Jardins de la Médina. Nous apprécions l'accueil de la Direction et du personnel : très professionnel sans être de trop. très à l'écoute.
les chambres sont très propres, neuves, spacieuses, et joliment équipées.
le restaurant est succulent et le service irréprochable.
Nous apprécions le jardin où mon mari aime faire paisiblement la lecture à l'ombre de la luxuriante végétation, et où j'aime prendre paisiblement mon thé.
Nous y retournerons, car l'emplacement est idéal, les taxis y accèdent très facilement, et nous sommes à très peu de minutes à pied de la fameuse place.
il est situé au milieu de la Médina, et les ruelles sont propres et la population et les petits commerçants sont très sympathiques.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2011

Un lieu magnifique mais que l on oublie vite malheureusement a cause d une direction a l esprit mercantile.
Un personnel charmant qui a bien du mérite a garder les valeurs d hospitalité marocaine devant l exemple d une direction n ayant aucune idée du sens de la satisfaction du client.
Un véritable gâchis laissant un goût desagreable

• Séjour du décembre 2011