“Hautement recommandable” 5 5 étoiles
Avis sur Les Jardins de la Medina

Les Jardins de la Medina a été ajouté à vos Favoris
Les Jardins de la Medina
5.0 sur 5 Hôtel   |   Derb Chtouka, 21 | Kasbah de Marrakech, Marrakech 40000, Maroc   |
Prix spécial
30 % sur le tarif de la chambre
Classé n°68 sur 461 hôtels à Marrakech
“Hautement recommandable”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2012

J'ai l'habitude de voyager et de séjourner dans de beaux hôtels. Celui-ci fait partie de mes coups de coeur. Ma chambre était spacieuse, ravissante, calme, en tout point conforme à mes attentes. J'ai regretté de ne pas y séjourner plus longtemps.
Quant à l'accueil, il est absolument excellent !
Un lieu que je recommande vivement et dans lequel je retournerai lors de mon prochain séjour à Marrakech.

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
jardinsmedina, Directeur général de Les Jardins de la Medina, a répondu à cet avis, 27 janvier 2012
Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier de votre commentaire laissé sur ce site! Nous ferons tout notre possible pour que votre prochain séjour soit un enchantement renouvellé!

Bien cordialement

Luc Fougere

896 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
rabat
2 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2012

Voyage de noces et réveillon du jour de l'an.
Découvert sur internet. Les images images étaient belles pour un endroit prometteur.
Et c’était vrai. Le lieu est vraiment charmant, la demeure douce et plaisante.
La s’arrêtent les compliments car lorsqu'on prétend occuper par le lieu et le prix une position haut de gamme et une certaine idée de "l'orient enchanteur", il y a des règles. Et elles sont largement transgressées par "les jardins de la Médina". En voici le catalogue :
1. Arrivée a 9h du soir en voiture. Impossible de trouver l’hôtel, aucun nom de rue sur notre chemin. Appel au secours à l’hôtel. Mais il ne peuvent pas grand chose pour nous. En haut de gamme ou en éducation tout court, on propose de venir chercher le client.
2. Programme spécial "lune de miel" : Nous n'en avons pas vu la couleur bien qu'on nous l'ait fait préciser plusieurs fois au téléphone. Mon épouse et moi n'y tenions pas particulièrement mais ça a fini par attiser notre curiosité. En haut de gamme quand on promet on tient.
3. En haut de gamme, le client n'est pas réveillé chaque matin par le bruit de la raclette contre la porte et les bruits d'eaux.
4. En "orient mystérieux" on n'est pas appelé au téléphone par une sonnerie stridente.
5. En haut de gamme, lorsqu'on revient de sortie à 1h du mat, le réceptionniste ne refuse pas que le voiturier emmène la voiture au garage (il est trop tard) et ne tutoie pas le client.
6. Et le matin précédent quand nous demandons a récupérer l'auto, et qu'il (un autre) s’entête sur sa sonnerie, il se doit de trouver une solution pour nous présenter notre véhicule et ne pas finalement s'occuper d'autre chose et nous passer par pertes et profits.
7. En haut de gamme, il n'existe pas de soirée du réveillon "obligatoire". Ça fait mauvais genre. Style rançonner le client. Enfin obligatoire signifiant "à paiement obligatoire". C'était en fait (dieu merci) le seul point "obligatoire.
8. En haut de gamme, une soirée "obligatoire" à 200€ se doit d’être un moment de qualité.
Elle doit donc éviter les impairs du type :
9. Tables communes sans nous en aviser. Heureusement s'y trouvait un couple délicieux, mais c'était le fait du hasard.
10. Etaler les plats sur une durée de 2h30 qui nous laisse le temps de perdre l’appétit plusieurs fois.
11. On ne fait pas signer le client qui a ses couverts en main la fiche de consommation d'un verre de vin (fort moyen) en lui demandant d'écrire nom, numéro de chambre et signature pour le montant de 8€ (!!) qu'il vient de recevoir. Soit dit, à cette remarque, le serveur a répondu que les clients oublient ce qu'ils ont consommé. Y suis-je personnellement pour quelque chose ?
11. On invite pas pour toute troupe (et je m'y connais) des chanteuses ou plutôt des hurleuses. Il eut suffi de s'interesser aux troupes populaires marocaines pour savoir que les Houariates, dans l'histoire du sud marocain, ont toujours opéré dans les établissements de moralité douteuse. Et donc que leur background musical est nécessairement sommaire, et même périphérique.
12. On ne couronne pas la soirée par une sono imparfaite éructant de la musique "moderne" au milieu des tables.
13. On éteint pas et n'escamote pas les petites bougies qui ont accompagné notre arrivée dans l'escalier. C'est plutôt en regagnant sa chambre qu'on en ressent le charme.
> 13. Dans la carte des festivités figuraient des acrobates, c'est ce qui m'a décidé. Malheureusement il n'en fut point question. A moins que je ne les ai manqués. Nous n'avions pourtant que 10mn de retard. (arrivés à 8h40)
14. En haut de gamme, on ne pose pas bien en évidence au milieu du lit la note quotidienne de la consommation mini-bar. Cela met mal à l'aise.
15. En haut de gamme, on vérifie une chambre avant son utilisation. Dans la notre le lavabo ne passait l'eau qui si l'on retirait le bouchon. Dure gymnastique.
16. En chambre bien tenu facturée 300€ par nuit, on fait en sorte de mettre une protection minimum à la douche pour ne pas mouiller toute la salle de bain.

Toutes ces imperfections m'ont laissé une impression globalement "polluée".

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
jardinsmedina, Directeur général de Les Jardins de la Medina, a répondu à cet avis, 14 janvier 2012
Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur, disait Beaumarchais. Votre courrier qui, il faut le souligner, détonne avec les nombreux commentaires français, anglais, italiens, suédois, reçus à ce jour et portant sur la même période, en est l’illustration.

Revenir point par point sur vos propos et pour être honnête sur certaines contre-vérités flagrantes serait de toute manière perçu comme une justification par définition partiale. Internet abonde de sites d’évaluation qui toutes nationalités confondues évaluent les Jardins de la Medina et quasiment toujours de façon très positive. Nous avons pleinement confiance en la capacité des lecteurs de Trip Advisor à se faire une opinion personnelle juste et équilibrée.

Revenons cependant sur quelques uns de vos griefs

Dans la Medina de Marrakech, la signalisation urbaine est loin d’être au niveau de Paris ou même de Rabat. Cependant, quand un client est égaré nos réceptionnistes mettent tout en œuvre pour remettre celui ci dans le droit chemin, quels qu’en soient les moyens. Encore faut il que ce client soit en mesure ou veuille bien nous dire où il se trouve. ..

Les Jardins de la Medina est une ancienne demeure historique, l’un des rares vrais riads de la Medina aux rues par définition étroites. Nos bagagistes vous aideront toujours à trouver un stationnement fiable et sûr quand notre parking est complet. Comme à Paris, cela peut parfois prendre un peu de temps, surtout quand la rue est bloquée par un livreur. Comme le dit la sagesse populaire marocaine : l’homme pressé est déjà mort.

Merci d’évoquer le voyage de noces. Notre Riad propose une Offre spéciale "honeymoon", consultable sur notre site, qui intègre entre autres: Transfert et accueil personnalisé, Corbeilles de fruits et de fleurs, un beau vanity offert à Madame intégrant différents soins de beauté, un dîner marocain dans un espace privatisé, une visite de Marrakech en calèche, un soin en duo au hammam et à l’espace bien être… Pour les jeunes mariés qui présentent à l’arrivée un certificat de mariage, nous essayons de proposer une de nos chambres les plus romantiques et nous rajoutons toujours une petite attention.
Dans les deux cas, encore faut il soit réserver l’offre proposée, soit justifier au minimum de son statut.

Concernant le Réveillon,
La majorité des Boutiques hotels haut de gamme de Marrakech incluent le réveillon dans leur programme, le programme détaillé étant joint avant la confirmation. C’est un choix qui garantit qualité et ambiance et évite une saturation des lieux par l’afflux de clients extérieurs aux attentes trop diversifiées. D’autres établissements tels les grosses structures hôtelières proposent le réveillon en option. Chacun est ainsi libre de choisir selon ses envies.

Notre réveillon est un diner spectacle débutant d’abord par un grand cocktail servi sur nos terrasses, entrecoupé par un spectacle d’acrobates, de jongleurs, de cracheurs de feu… puis par un diner spectacle proprement dit., l’ensemble des artistes présents font partie de la fine fleur des troupes traditionnelles du Maroc et figurent à l’affiche des plus grands festivals : Festival des Arts Populaires de Marrakech, d’Agadir, Moussem de Kelaa M’Gouna, Festival d’Essaouira…Nous sommes heureux de constater que l’ensemble de nos convives ont vivement apprécié ces représentions de qualité

La musique marocaine est essentiellement un art « populaire ». Issus des différentes cultures régionales, leur vocation est festive, et s’illustrait dans les moussems, les fêtes de fin de récolte, les mariages, etc. C’est cette musique festive que nous avons choisie et que nous assumons pleinement. Nous orientons les puristes vers le Tarab El-Andaloussi, ou le Nouba Gharibat Al Husayn, qui s'écoute paisiblement autour d'un thé à la menthe: c'est pourquoi on la qualifie d’ailleurs de " profane " ou de " bourgeoise ".

Un petit clin d’œil pour finir : Dieu Merci, le french cancan, danse licencieuse qui faisait au XIXème siècle les délices des bals et des bouges de bas étage, (pour reprendre vos propos) connaît aujourd’hui un succès universel définitivement associé à Paris et ses lumières, mais je ne doute pas que certains aient une préférence pour la musique de chambre

PS : comme déjà évoqué, nous tenons à rassurer nos futurs clients, autant il nous semble cohérent de faire valider les consommations de chacun, autant l’eau minérale est bien entendu à volonté…
London, England, United Kingdom
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2012

Un havre de paix au coeur du vieux quartier de Marrakesh, l'hôtel est très bien placé, à 5 minutes de tombeaux Saadiens et 20 minutes de la place Djema El Fna. Le service est excellent, des chambres au restaurant en passant par le hammam. Le personnel est très attentif et vous donnera tous les conseils dont vous avez besoin.

Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
draguignan
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2012

Quelle surprise de découvrir ce havre de paix au sein de la médina de Marrakech. Jardin luxuriant, très bien entretenu. Piscine bien agréable. Chambres confortables, sans luxe ostentatoire mais pleines de charme. Excellent restaurant (ah, la tangia marrakchia...) et merveilleux petit-déjeuners. Hammam et spa agréables mais soins un peu "expédiés".

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2012

Une soirée de réveillon extrêmement bien réussie tant en ce qui concerne le repas, que l'animation très variée ! Un accueil parfait par un personnel très convivial et chaleureux !
Nous avons passé une excellente soirée ! A refaire, nous ne manquerons d'y revenir l'année prochaine ! Merci encore à la direction et à tout le personnel de l'hôtel !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Albi
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2012

J'ai réveillonné une fois de plus aux Jardins de la Medina cette année, et cette fois encore mon époux et moi avons pu profiter d'un repas digne d'un grand restaurant dans ce lieu magnifique dont on ne se lasse pas. Nous avons aimé cette ambiance festive et conviviale autour d'animations chaque année plus surprenantes!

Pas de doute, rendez-vous est pris pour le passage à l'année prochaine!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2012

J'ai passé ma semaine de vacances aux Jardins de la Médina. Un cadre de rêve, bulle d'oxygène dans la médina. Tellement calme par rapport à l'agitation de la ville! On s'y sent vraiment bien. Le personnel a été très prévenant et à l'écoute de nos envies tout en sachant rester discret.
Les soins au spa sont magiques! Massages, hamman et manucure pour se sentir bien pour cette nouvelle année! J'ai fait peau neuve et mes amies aussi!
Je dois donc avouer que j'ai été surprise du commentaire précédent. Nous avons pas du être dans le même hotel : nos petits dej étaient énormes (et en plus je suis une lève tard)!
J'ai hâte de me refaire chouchouter aux jardins de la Médina!

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Les Jardins de la Medina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Les Jardins de la Medina

Adresse : Derb Chtouka, 21 | Kasbah de Marrakech, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
N°15 des hôtels d'affaires à Marrakech
N°23 des hôtels familiaux à Marrakech
N°27 des hôtels de luxe à Marrakech
N°55 des hôtels romantiques à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Les Jardins de la Medina 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Splendia, Booking.com, ebookers.fr, TripOnline SA, Expedia, Prestigia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Agoda, Venere, LogiTravel, Hotels.com et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Jardins de la Medina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Marrakech La Medina
Hotel Jardin Medina
Hotel Marrakech Les Jardins De La Medina
Hotel Les Jardins De La Medina Marrakech
Les Jardins De La Medina Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Jardins de la Medina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.