“WE prolongé à Marrakech très réussi” 5 5 étoiles
Avis sur Les Jardins de la Medina

Les Jardins de la Medina a été ajouté à vos Favoris
Les Jardins de la Medina
5.0 sur 5 Hôtel   |   Derb Chtouka, 21 | Kasbah de Marrakech, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°64 sur 465 hôtels à Marrakech
Luxembourg, Luxembourg
“WE prolongé à Marrakech très réussi”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2012

Nous avons découvert cet hôtel dans une brochure luxembourgeoise (avec vol direct sur Marrakech) et n'avons pas été déçus. Le soleil était de la partie lors de notre séjour de 4 nuits: environ 21°-22°. Climat très agréable.
Il suffit de refermer la porte derrière soi pour se retrouver dans un endroit qui respire le calme, la détente et la tranquillité. Un superbe jardin ombragé, une piscine, des orangers, une chambre propre, calme et agréable (36 au total, donc un endroit à taille "humaine", sans chichis, mais authentique).
Excellent accueil; rien n'est laissé au hasard.
Le personnel - L'ENSEMBLE du personnel devrais-je dire - est bien "rôdé", à l'écoute et au service de ses clients, que ce soit les femmes de chambre, les barmen, les serveurs, la réception, tout le monde y va de son petit "bonjour" souriant.
Le petit déjeuner sous forme de buffet est copieux et varié, le déjeuner se prend au bord de la piscine, et le dîner - parfait - au coin du feu. Une table gastronomique et des propositions de plats judicieux à des prix très corrects.
Nous avons eu l'occasion de tester par deux fois les soins: Bouchra et Ghislaine sont très professionnelles et très sympathiques. Inutile de perdre son temps à chercher des bains dans la ville; vous avez sur place le service parfait (hamman, massages, etc ...).
Nous avons pu parler à plusieurs reprises au directeur, Monsieur FOUGERE (il se rappellera que nous avons parlé de Françoise Hardy lors du pot de bienvenue et nous reconnaîtra sans doute). Il semble s'impliquer très fort pour que le séjour se déroule le mieux du monde.
De plus l'hôtel est idéalement situé - loin du tumulte de la ville - pour pouvoir se rendre à pied en 15 minutes au centre. C'est un endroit dans lequel nous reviendrons certainement. On repart de là plein d'énergie.
Ne considérez pas trop les critiques négatives. Si problème il y avait, nous sommes persuadés que le directeur y apportera la solution. Il nous a même raccompagnés personnellement à la porte au moment du départ.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2012

L'hôtel est situé dans la medina, un peu excentré ; il pourrait donc rebuter ceux qui n'appécieraient pas de marcher au milieu du monde ou de la foule, dans des petites rues plantées d'échoppes.
Mais, justement, la sensation de calme et de quiétude qui vous envahit sitôt le seuil de l'hôtel franchi est plus profonde encore.
Une belle piscine, une magnifique chambre et une bonne table. Bien qu'un peu chère... Mais ce sont les vacances et y dîner par un soir de douceur est un régal.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2012 par mobile

Séjour d'une semaine en amoureux pour les 40 ans de mon mari qui a beaucoup apprécié l'adresse car peu de chambres, un magnifique jardin, des chambres avec le confort moderne mais dans l'esprit de la ville cad avec un raffinement dans les petits détails. À noter la cuisine du restaurant excellente, assez élaborée, donc pas bon marché, mais vaut le coup (coup de cœur pour le soufflé au potiron). Nous avons essayé les massages qui sont plus chers qu'aux bains de Marrakech (env. 10 mn de l'hôtel) mais meilleurs aussi car plus attentionnés. Le seul bémol que je mettrais est que l'hôtel est situé tout au sud de la médina, donc très peu de restaurants à proximité immédiate. Compter env. 15-20 mn à pieds pour trouver les premiers restos sympas pour dîner hors de l'hôtel (kosy bar place des Ferblantiers). Dernier point : nous avons fait la connaissance du directeur lors d'un cocktail de bienvenue le lendemain de notre arrivée et il nous a bien conseillé selon nos envies. Pour finir je recommande vivement cet hôtel aux personnes qui recherche le charme, le calme et les détails qui font la différence avec les grands hôtels impersonnels.

• Séjour du février 2012
Soindres
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2012

Ce Riad est magnifique et idéalement placé: en plein coeur dela Médina! Le jardin d'orangers et la piscine sont un vrai délice. Les chambres sont superbes ainsi que la vue depuis les toits. La cuisin est divine. Mais surtout, le personnel - serveurs, réceptionistes, masseuses, coiffeuses, femmes de ménage - sont charmants, discrets, souriants et serviables. Bref, c'est un vrai coin de paradis.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2012

Après notre merveilleux séjour au Sultana on a terminé nos vacances en beauté au Jardins de la Medina. Une fois devant l'hôtel il est difficile de s'imaginer ce qui nous attend à l'intérieur. Quelle belle surprise une fois passée la porte. Accueille chaleureux. Après une tasse de thé,une hôtesse nous a gentiment fait la visite des lieux. Le jardin centenaire avec ses palmiers, l'allée avec ces arbre orangés et le chant des oiseaux étaient magnifique et bien entretenue. Les chambres sont très propre, décorées avec bon goût, agreable et très confortable. Surtout les chambres Solarium sont très lumineuse avec sa cheminée et sa pergola où vous empruntez des escaliers pour accéder à la terrasse privatif ,que je vous conseille sans hésitation. Petite salle de bains,mais bien équipé.Pour notre anniversaire la direction nous a surpris en nous préparons une table au chandelle pour nous seul sur un grand balcon ,entouré des lanternes et vue sur le jardin. Une soirée féerique qu'on n'oubliera pas d'aussi tôt. Le menu qu'il nous on préparé était un vraie régal beaucoup de saveurs et qui nous ont permis de goûter à une cuisine marocaine très savoureuse. Belle piscine chauffée. Personnelle très attentif et serviable. Je voudrais précisé que l'hôtel n'est pas comparable au luxe du 5* La Sultana, mais nous avons été conquis par son endroit calme,sa magnifique végétation,la propreté du Riad,par les belles chambres,la bonne cuisine et son personnelle aimable et discret. Une adresse qu'on recommandent sincèrement pour ces prestations de très bon niveau et qualité prix correcte à seulement 10 mn. de la place Jemaa el Fna. Merci à toute l'équipe pour nous avoir permis de passé un agréable séjour. On reviendra , mais pas seul.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
jardinsmedina, Directeur général de Les Jardins de la Medina, a répondu à cet avis, 27 janvier 2012
merci beaucoup de votre commentaire détaillé, nous serons enchanté de vous accueillir très bientôt parmi nous!
Amicalement
Luc Fougere
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2012 par mobile

Décoration de très bon goût mettant en valeur l authenticité du lieu . Pas du tout clinquant , intime surtout avec le feu de cheminée le soir . Les chambres avec terrasse privative à l étage sont top ! Très confortable et très calme .Service chaleureux et professionnelle . Bon restaurant .patio très agréable avec jolie piscine chauffée .

• Séjour du janvier 2012
Sanaa, notre chef de cuisine, notre équipe et moi même vous remercions de votre commentaire et nous serons enchantés de vous accueillir à nouveau parmi nous aux Jardins de la Medina. je serai personnellement enchanté de reprendre notre conversation sur les mérites comparés des appareils photo semi professionnels du moment. il est vrai que notre Jardin est propice au travail sur l'ouverture et la profondeur de champ!

Bien amicalement

LucFougere
5 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2012

Très étonnées de trouver ce lieu dans la Kasbah, un vrai plaisir, un bon accueil, un personnel attentif , agréable et gentil (y compris le directeur et la chef du restaurant).
Lieu calme dans un quartier animé et haut en couleur. Le centre de soin est à découvrir , les massages y sont un pur plaisir. Notre chambre était spacieuse et calme.

Nous reviendrons avec plaisir pour un autre séjour.
(lieu visiblement gay friendly)

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Les Jardins de la Medina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Jardins de la Medina

Adresse: Derb Chtouka, 21 | Kasbah de Marrakech, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
N°16 des hôtels familiaux à Marrakech
N°22 des hôtels d'affaires à Marrakech
N°29 des hôtels de luxe à Marrakech
N°55 des hôtels romantiques à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Les Jardins de la Medina 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Voyages SNCF, Expedia, Booking.com, Prestigia, Venere, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Jardins de la Medina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Marrakech La Medina
Les Jardins Medina
Hotel Marrakech Les Jardins De La Medina
Hotel Jardin Medina
Les Jardins De La Medina Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Jardins de la Medina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.