“Un petit paradis” 5 5 étoiles
Avis sur Les Jardins de la Medina

Les Jardins de la Medina a été ajouté à vos Favoris
Les Jardins de la Medina
5.0 sur 5 Hôtel   |   Derb Chtouka, 21 | Kasbah de Marrakech, Marrakech 40000, Maroc   |
Offres Spéciales et Annonces
30 % sur le tarif de la chambre
N° 51 sur 480 hôtels à Marrakech
Charenton-le-Pont, France
“Un petit paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2013

Accueil excellent, restaurant excellent, personnel agréable, gentil et discret. Les enfants vont et viennent à leur guise dans l'hotel qui est clos (attention toutefois pour les petits qui ne savent pas nager à la piscine qui n'est pas protégée). Un bel endroit pour poser ses valises à Marrakech et se reposer après un matinée au souk.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013

Un superbe séjour en amoureux grâce à une ambiance incomparable dans ce havre de paix.
Cuisine excellente, emplacement parfait, ambiance familiale, tout pour passer un moment inoubliable.
Nous y retournerons surement!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
L'Union, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2013

Nous avons séjourné aux jardins de la médina il y a 2 ans et nous avions été enchantés. Pour notre deuxième séjour, nous nous demandions si la qualité des prestations était de même niveau; nous n'avons pas été déçus. Tout est fait pour que le séjour soit agréable. Les moindres détails sont traités avec compétence et efficacité mais, sans l'ostentation qui peut être pénible dans certains établissements. Le personnel est attentionné sans être obséquieux.
Il règne une atmosphère très agréable et détendue. Au niveau restauration, les petits déjeuners sont d'une qualité et d'une variété exceptionnelles; le restaurant lui-même propose une cuisine délicieuse et des vins marocains de choix. Le seul léger bémol concerne la carte qui semble immuable. L'architecture de l'établissement permet de flâner entre le jardin et les terrasses en ayant l'impression d'être non pas dans un hôtel mais dans une propriété.
En résumé, les jardins de la médina sont une escale magique à Marrakech où, pour paraphraser Baudelaire, on baigne dans le luxe le calme et la volupté.

Nivelles
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013

Arrivés à l'hôtel vers 11h00, nous avons attendu près d'1h30 avant de pouvoir accéder à notre chambre (heureusement, l'accueil était chaleureux et le thé à la menthe excellent). L'hôtel est magnifique (superbe jardin et belle petite piscine). Nous comprenons que ce n'est pas une heure habituelle d'arrivée, mais en ayant réservé avec un tour operator de qualité, nous nous attendions à pouvoir disposer de notre chambre immédiatement. Après notre installation dans la chambre, nous avons pu profiter d'un déjeuner au bord de la piscine. Personnel discret, disponible et agréable; bonne cuisine et lunch 2 services à un prix abordable. Après une balade dans les souks, retour à l'hôtel pour le dîner. Quelle mauvaise surprise d'apprendre que notre demi-pension se limite à une carte de 3 entrées (+ la suggestion du jour), 3 plats (+ suggestion également) et 3 desserts (+ suggestion) alors que la carte disponible sur le site nous avait mis l'eau à la bouche (quelle déception de se dire qu'en nous allons devoir choisir notre repas dans ce menu pendant 4 soirs). Heureusement, nous avons demandé s'il était possible de manger à la carte et en restant dans la même gamme de prix, nous n'avons pas payé de supplément. Nous avons ainsi pu déguster le "petit méchoui" (qui n'a rien de petit d'ailleurs) et le couscous qui étaient excellents.
Après un bon repas, retour dans le chambre pour une bonne nuit de sommeil. La salle de bain est propre et bien équipée, des pétales de roses sont dispersées un peu partout: très agréable. Malheureusement, notre chambre donne sur une rue et est mal insonorisée donc, les bruits de la rue nous réveille à 5h00 du matin. Dur, dur pour des vacances.
Le lendemain, réveil avec un excellent petit déjeuner... Beau buffet très diversifié.
Jours suivants assez semblables... Les deux derniers jours, nous avons pu profiter d'un peu de repos l'après-midi. La piscine étant envahie d'enfants (assez bruyants) et ce malgré le fait que nous étions en dehors des congés scolaires. Nous nous sommes donc refugiés sur la terrasse solarium. Quelle chance, nous avions la terrasse pour nous deux... mais quelle déception d'entendre ce bruit permanent des rues avoisinantes... Impossible de se reposer...
La température commençant à monter les deux derniers jours, nous avons essayé de mettre en marche l'air conditionné mais impossible de la faire fonctionner et impossible de laisser la fenêtre ouverte pendant la nuit en raison du bruit de la rue.
Dernier jour, expérience du massage à l'huile d'argan chaude. Très agréable...
Départ de l'hôtel à 6h00 du matin. Nous avons dû réserver notre petit déjeuner. Malheureusement, les viennoiseries dataient de la veille.... Un peu déçus pour le dernier jour...
En conclusion, très bel hôtel, très bien situé pour une visite de Marrakech à pieds mais malheureusement chambres mal insonorisées et peu d'endroits vraiment calmes dans l'hôtel.

Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013

Très bel hôtel avec un personnel aux petits soins !
Nous y avons séjourné en couple pendant 1 semaine en demi-pension...
Belle piscine sous les palmiers et les bananiers avec un solarium également très agréable.
Service de chambre au top avec tous les soirs pâtisseries marocaines avec la météo du lendemain...
Service du restaurant professionnel (félicitations aux deux jeunes garçons de l'équipe car ils font du bon travail).
Seul petit bémol le SPA où les connaisseurs regretterons peut-être plus de souplesse et d'application dans les soins mais aussi la présentation des produits pendant et après les soins... Nous reviendrons.

Vouvry, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2013

Nous avions réservé ce voyage par l’intermédiaire de TUI Montreux. Conseil compétant et souriant. Sur place accueil parfait. Upgrade d'une chambre supérieure à une chambre avec solarium pour quelques jours.Très agréable. Passé les 2 dernières nuits dans 1 chambre supérieure. Sombre/avec odeur de peinture avec vue sur charrette des poubelles, vitres clouées dans le cadre. Qualité de cuisine pas stable, couscous sans sauces, sauce pour pasta 1 fois bon une fois béton. Dans l'ensemble trop cher ne tient pas/plus les promesses. Marrakech/grande place/souk extrêmement pollués. Personnel de l'hôtel très remarquable, félicitations!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
jardinsmedina, Directeur général de Les Jardins de la Medina, a répondu à cet avis, 13 mars 2013
Madame, Monsieur
Nous vous remercions d'avoir pris quelques minutes pour nous faire part de vos commentaires et remarques sur les Jardins de la Medina. Nous regrettons votre insatisfaction concernant la fin de votre séjour. Je suis ravi que nous ayons pu vous surclasser doublement en chambre solarium pendant la plus grande partie de votre séjour et je comprends parfaitement que vous ayez pu préférer cette première catégorie. Les chambres supérieure Coté Riad sont conçues dans le respect de l'architecture de la medina marocaine, bâties autour d'un patio central fleuri d'orangers et de jasmins, plus vastes mais moins ensoleillées que les solariums, et à un prix plus doux. Ces chambres ont une petite fenêtre complémentaire parfaitement insonorisée (mais non cloutée) donnant sur les derbs (ruelles de la Medina), avec leur circulation surtout piétonne, leurs marchands ambulants, leurs enfants, et une fois par jour comme partout la circulation de la voirie.
Enfin et concernant le couscous, ce plat est un plat typique (et ancestral) du Maghreb Arabe, berbère, Andalou ou Kabyle, une cuisine familiale intégrant au gré des cultures semoule, légumes, et viande selon les gouts et les budgets. Traditionnellement, il n'est pas servi avec du bouillon ou de la sauce.

Entièrement remis au gout du jour entre 2010 et 2013, Les Jardins de la Medina a vu ses efforts salué tres récemment par l'honorable Times anglais qui lui a décerné la 1ere place des meilleurs hotels du Maroc (23 février 2013) et est lauréat 2013 du Travellers Choice Maroc et Afrique. Nous sommes très attentifs et très réactifs par rapport à tous les commentaires laissés sur les sites d'évaluation ou au départ qui nous permettent de nous corriger immédiatement de manière à rester fidèles à notre devise, Mieux qu'hier, et moins bien que demain.

Bien cordialement

Luc Fougere
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2013

On ne se douterait pas que derrière une grande porte dans une rue discrète de la Kasbah se cache un riad avec autant de charme.

Nous sommes clairement dans le haut de gamme :
- personnel soigné et qui a pu répondre à toutes nos attentes
- thé à la menthe et boissons à discrétion pris dans le restaurant pendant notre arrivée dans un cadre splendide
- Le directeur (un français) est venu nous souhaitait la bienvenue ce qui fut très appréciable
- Les chambres : Nous étions situés dans une chambre deluxe avec balcon donnant sur la piscine. La chambre est grande et dispose de tous les accessoires classiques d'un grand hôtel. Il manquait juste une table et un fer à repasser mais 5 minutes après on est venu m'apporter ce dont j'avais besoin.

Je recommande donc sans aucun problème ce lieu atypique si vous recherchez du calme, des espaces verts , de l'attention et de l'authenticité