“Luxe, calme et volupté” 5 5 étoiles
Avis sur Les Jardins de la Medina

Les Jardins de la Medina a été ajouté à vos Favoris
Les Jardins de la Medina
5.0 sur 5 Hôtel   |   Derb Chtouka, 21 | Kasbah de Marrakech, Marrakech 40000, Maroc   |
Prix spécial
20 % sur le tarif de la chambre
Classé n°62 sur 463 hôtels à Marrakech
Antibes, France
“Luxe, calme et volupté”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014 par mobile

Presque adossé au palais royal, au cœur de la kasbah, l'endroit a des allures de demeure princière. Vous êtes accueilli dans un grand et beau jardin parfumé aux effluves de jasmins et de brugmansias. Calme, luxe et volupté caractérisent cette ancienne villégiature de la noblesse marocaine. Je recommande vivement cet hôtel pour parfaire votre séjour à Marrakech.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
1 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Suite à une offre parue dans "la tribune de Marrakech" du 15 juin au 15 septembre 2014, dans le spécial "des piscines pour tous les gouts" parmi plusieurs offres nous avons sélectionné celle des Jardins de la Medina qui propose une formule :"Accès piscine: 100,-dhs + déjeuné à la carte"
Nous appelons pour réserver, à notre grande surprise Youssef de la réception n'est pas au courant de cette formule en nous informant que nous pouvons venir déjeuner mais que l'accès a la piscine est exclusivement réservé aux clients de l’hôtel!
Je lui fais référence à l'article de la "la tribune de Marrakech" P39 et à la pub pleine page "l'été aux jardins" P11, il me rétorque poliment qu'il regrette mais qu'il n'est pas au courant, et s'apprête à raccrocher, c'est alors que je demande à parler au directeur ou à un supérieur, il me fait savoir que personne n'est disponible et me dit de manière expéditive qu'il doit raccrocher car il est avec des clients, je lui dit que ce n'est pas des manière de faire et que nous allons réclamer, il me rétorque "avec plaisir" et raccroche.
Je suis surpris par cette attitude et imagine ce que ce doit être une fois sur place, cela ne donne plus envie d'y aller...si la main droite ne sait pas ce que fait la main gauche!
Dommage! Au moment ou certains établissements se battent pour avoir des clients dans une période creuse (ramadan), d'autres en refusent!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
L F, Directeur général de Les Jardins de la Medina, a répondu à cet avis, 4 juillet 2014
Madame, Monsieur.

Permettez mon étonnement de découvrir que des avis puissent être portés sur des restaurants alors que leur auteur n’y a ni mangé ni même pénétré. Nous invitons le lecteur à découvrir les commentaires des convives ayant déjeuné, diné ou séjourné aux Jardins pour se faire une idée juste de nos prestations, commentaires sanctionnés chaque année par le prix d’excellence et le plus rare Traveller’s Choice de Trip Advisor

Le restaurant des Jardins de la Medina propose l’accès piscine en option en complément d’un déjeuner. Compte tenu de notre petite capacité et de notre notoriété liée à la satisfaction de nos convives, la réservation de cette option est vivement recommandée, comme indiquée dans notre communication.

Accepter des clients que nous ne pourrons servir parfaitement, bousculer des convives pour accélérer un service, rajouter des bains de soleil au mépris d’une tranquillité perdue, cela ne fait pas partie de notre politique. Même si cela implique parfois de refuser des réservations alors que d’autres se battent pour avoir des clients.

Notre équipe partage cette philosophie, et la main droite sait ce que fait la gauche. Lors de votre appel destiné à réserver un accès piscine en complément de votre déjeuner, Youssef a essayé poliment de vous faire comprendre que tous les matelas de plage disponibles à la réservation étaient déjà réservés. Nous ne pouvions donc vous satisfaire et ce quelque soit votre insistance. Vous avez demandé à me parler mais je n’étais pas présent sur l’hôtel. J’aurai hélas du confirmer les propos de Youssef.
Nous serons enchantés de vous accueillir ultérieurement pour vous permettre d’avoir une idée juste des prestations proposées par l’hôtel ou le restaurant des Jardins de la Medina.
Bien cordialement !
Woluwe-Saint-Lambert, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014

Accueil : chaleureux, sympa, souriant.
Chambre : spacieuse, confortable et très propre.
Personnel : agréable.
Tout pour passer un séjour agréable, jardins magnifiques, petits coins pour moment à deux.
Piscine : serviette de bain à disposition.
Tout est superbement entretenu.

Calme malgré sa situation dans la kasbah et à 15 minutes de la Place.

Astuce pour la chambre : chambres standard ne jouissent pas d'une terrasse mais d'un patio pour 2 chambres
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

C'est la 2 eme fois que je viens et c'est toujours un ravissement!
Une perle dans la Médina!
Accueil charmant, jardins magnifiques et chambres très agréables et spacieuses.
Tout le confort dans un cadre enchanteur!
Très bonne table également! Personnel très disponible,souriant et compétent..
Ai aussi testé le spa et recommande gommage visage.On en ressort 'rayonnant'!

A bientôt
Brigitte

Astuce pour la chambre : Chambre Rez de jardin près de la piscine et chambre aux étages supérieurs avec terrasse
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
La Possession, Ile de La Réunion
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Quoi demander de mieux qu'un écrin de verdure empreint de calme et de sérénité au sein même de l'agitation de Marrakech ? Nous avons été agréablement surpris par l'accueil et la gentillesse du personnel. Toutes les petites demandes, quelles qu'elles soient (réservation d'un taxi, réservation d'un restaurant, conseils, demande d'excursion...), ont toutes été prises en compte très vite. Efficacité et gentillesse sont les maîtres mots de l'équipe.
L'emplacement de cet hôtel au sein même de la Kasbah est un avantage non négligeable de par sa situation géographique : ni trop éloigné, ni trop près du centre névralgique de la ville, la Place Jemaa El Fna.
Après les excursions dans les souks et autres visites de la ville, c'était un réel plaisir de rentrer à l'hôtel et de profiter de la piscine entourée d'un écrin de verdure.
Notre chambre (si ce n'était pas une suite !) était grande, propre, mais un poil bruyante, ceci, du à l'architecture de cet ancien palais.
Très bon séjour.

Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2014

Nous avons passé 6 jours à Marrakech entre mère et fille. Cette hôtel est l'endroit parfait pour se reposer. Nous avons pris une demi-pension + un forfait 3 jours de soins. Tout s'est absolument bien passé. Dès l'entrée dans l'hôtel, l'accueil fut bon. Le petit dejeuner y est complet, et le diner sont exquis! Nous ne mangions pas le midi tellement nous mangions bien au matin et au soir. UN hotel calme, plein de charme, qui est, en lui même un lieu à visiter.
Merci à l'équipe des Jardins de la Médina pour leurs sourires et leurs professionnalismes!

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre donnant sur le restaurant : un tout petit peu de bruit jusqu'à minuit. D...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2014

Nous avons séjourné 7 nuits au mois de mai 2014 dans cet hotel.
Habitués des RIAD nous avions choisi cette formule car c'était le premier voyage de notre petite fille de 5 mois.
Nous avions reservé une chambre jardin.
Un chauffeur nous attendait à l'aéroport ( prestation payante ) et nous avons été agréablement surpris de notre chambre.
D'une taille plus qu'agréble, elle comportait un petit salon dans lequel avait été préparé un lit Bébé. A notre disposition, une baignoire bébé et un chauffe biberon dans la chambre.
Pour nous, des pétales de rose et des patisseries, c'était parfait
Une jolie terasse devant la chambre nous permettait grace à un room serice efficace de diner sereinement sans nous éloigner de notre fille qui dormait.
Les soins : hamamm complet et massages très professionnels. Encore une agréable surprise
Il s'agit là d'un hôtel de qualité, avec une très belle piscine et un magnifique jardin.
Le personnel est aux petits soins avec un sourire permanent.
Le petit déjeuner, correct mais sans plus.
La cuisine : bonne mais plutôt chère pour Marrakech
Le bar : très simpa et les vins servis agréables ( pas donné non plus)
Le directeur convie les voyageurs à un apéro une fois par semaine et nous fait déguster les vins de la région.
Pour Marrakech, la note est plutôt salée mais nous le savions. Cet hotel, moins typique qu'un riad, comportait des avantages de confort dont nous avions besoin avec bébé.
Un regret : nous restons assez loin de la mythique place et du coeur palpitant de la médina. ( environ 25 à 30 min de marche ) mais des taxis peuvent vous y emener pour 3 euros en quelques minutes.
Bref un séjour avec des gens charmants, dans une ville magique.
Un rapport qualité prix, un peu elévé pour la destination mais sans regret au vu de la gentillesse du personnel.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté jardins, sont à l'ombre et la petite terasse agréable
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Les Jardins de la Medina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Jardins de la Medina

Adresse: Derb Chtouka, 21 | Kasbah de Marrakech, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
N°17 des hôtels familiaux à Marrakech
N°21 des hôtels d'affaires à Marrakech
N°28 des hôtels de luxe à Marrakech
N°54 des hôtels romantiques à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Les Jardins de la Medina 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Splendia, Voyages SNCF, Prestigia, Expedia, Venere, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Jardins de la Medina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Marrakech La Medina
Les Jardins Medina
Hotel Marrakech Les Jardins De La Medina
Hotel Jardin Medina
Les Jardins De La Medina Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Jardins de la Medina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.