“très agréable” 4 5 étoiles
Avis sur Les Jardins de la Medina

Les Jardins de la Medina a été ajouté à vos Favoris
Les Jardins de la Medina
5.0 sur 5 Hôtel   |   Derb Chtouka, 21 | Kasbah de Marrakech, Marrakech 40000, Maroc   |
Annonce
Massage Source d'Energie
N° 52 sur 480 hôtels à Marrakech
Rouen, France
“très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2010

très chouette endroit... meme si le prix est assez cher. Le calme au coeur de la médina, avec l'odeur des orangers est vraiment apréciable... très très bon restaurant.. service impecable.certaines parties de l'hotel sont un petit peu défraichies... mais cet hotel est certainement une très très bonne adresse.

Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux

Toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2010

Nous avons apssé un trés bon séjour dans cet hôtel/riad bien situé, un peu à l'écart de la médina sans être trop loin. Seul bémol, le petit déjeuenr qui est loin d'être à la hauteur d'un hôtel 4*.
Personnel accueillant et de bon conseil.

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2010

Excellent service, bel hotel. L'ensemble du personnel est accueillant, du desk à la femme de chambre, à la fois discret , attentionné, et de bon conseil (adresses, tarif à négocier...). Grande chambre, elle donnent toutes sur un beau jardin au centre duquel se trouve la piscine. En contrepartie du beau jardin, il faut accepter d'être réveillé par le chant des oiseaux. On a envie d'y faire durer le petit déjeuner.
Parfait pour un voyage en amoureux.
L'Hotel est situé dans la Kasbah,au sud de la medina, ce qui necessite de marcher un peu pour aller au centre mais il reste accessible en taxi sans difficulté.

france
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2010

Apres une grosse deception car nous devions voyager en Inde pour les vacances de Paques, mais le nuage de cendres nous a cloués au sol ...Apres maintes réflexions et apprenant la réouverture des aéroports parisiens, nous avons décidé une escapade sur Marrakech, et nous avons attéris pour une semaine au Jardin de la Medina.
Rien a dire a part la perfection: un havre de paix au milieu des orangers, un accueil parfait ,un directeur charmant qui vous aide a reserver des places de choix dans les restaurants a la mode, une cuisine fine et raffinée....
La piscine est petite mais tres agréable et meme en pleine vacances de paques, pas trop de monde.
Bref un endroit parfait a recommander,mais plutot entre amis ou en couple...car il n'y a pas grand chose a faire pour les petits enfants.
Vraiment un bel endroit au calme dans la <casbbah a conseiller.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Puteaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2010

3 nuits , dans la Medina, une véritable oasis. Les chambres ne sont pas toutes spacieuses mais certaines dont la notre possède un toit terrasse très agréable.

Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2010

Un merveilleux havre de paix au coeur de la médina, mais quelques soucis, inacceptables à ce niveau et à ces prix :
1/ Climatisation soufflant de l'air non refroidi, ce dont nous nous sommes aperçu en nous réveillant en sueur. Problème résolu par un changement de chambre la deuxième nuit, mais tout de même...
2/ Surtout : grave intoxication alimentaire de l'un de nous après le dîner du 2ème soir (3 repas pris à l'hôtel ce jour-là donc aucun doute sur l'origine du problème), fièvre pendant 36 heures malgré l'antibiotique puissant dont nous étions munis etc... Réaction étonnante à la réception le lendemain : d'autres clients ont mangé la même chose que vous sans être malade - statistiques à l'appui ! C'est tout juste si on ne me disait pas que j'avais rêvé. Dommage, car la cuisine, que nous avions appréciée lors d'un précédent voyage est par ailleurs intéressante. Et le pire : pas même un mot d'excuse.
3/ Accessoirement : wifi ne fonctionnant qu'à la réception.

Y retourner ? Peut-être bien pour le cadre, mais... pas au restaurant.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
jardinsmedina, Directeur général de Les Jardins de la Medina, a répondu à cet avis, 12 mai 2010
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'évaluer les Jardins de la Medina via Trip Advisor et d'encourager de futurs visiteurs à séjourner chez nous malgré l'incident que vous avez vécu.

Je me permets de revenir sur l'intoxication alimentaire subie, n'ayant pas eu la possibilité de vous rencontrer à ce sujet.
Notre hôtel est extrêmement attentif aux causes et au suivi des intoxications alimentaires, au Maroc qui plus est. Des procédures validées par l'institut Pasteur par notre médecin conseil impliquent tous les stades de la restauration, de la sélection des fournisseurs jusqu’ au service, en passant par le dépistage et le contrôle des livraisons. Ainsi, dès que votre intoxication a été signalée à la reception, nous avons automatiquement procédé, (et selon les principes en vigueur en France comme au Maroc) a une analyse des ventes et avons constaté que l’ensemble des plats que vous avez consommé le 29 (briouates, tagines de lotte, tagine d’agneau et tarte au chocolat) ont été commandé le même soir respectivement par 7, 9 et 5 clients sans aucune conséquence. Nous avons donc logiquement écarté ces plats de la liste « a risque ». Seul le marbré de foie gras a été consommé uniquement à votre table : Celui est élaboré à partir de foie gras frais sous vide, importé directement de notre fournisseur de Casablanca sans rupture de la chaîne du froid, Ce foie gras est ensuite sorti des chambres froides positives a la commande pour être cuisiné. Ce type de plat ne peut a priori pas être à l’origine d’une telle intoxication dans le contexte évoqué. Malgré tout, nous sommes en train de soumettre un échantillon témoin a une analyse bactériologique et avons donc poursuivi nos « investigations ».

Selon notre médecin et en accord avec l’Institut Pasteur du Maroc, vos symptômes émaneraient plus probablement (et plus classiquement à Marrakech) d’une charge microbienne issue de contacts avec des micro-organismes divers provenant de l’air (poussières), de l’eau, des personnes et de leurs vêtements, des animaux (chats, chiens, ânes) et des aliments (classiquement aussi, le jus d’oranges de la place Jemaa Fna, etc..). Ainsi, une simple poignée de mains avec une personne peut entraîner la transmission du staphylocoque doré.

Nous espérons que ces explications, (que nous vous invitons à valider auprès de votre propre médecin) sauront vous redonner confiance en la restauration des Jardins de la Medina.

Luc Fougere, Directeur
BORDEAUX
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2010

Excellent accueil. Personnel prévenant, efficace, avec beaucoup de gentillesse. Situé dans la Médina, au coeur de la kasba, cet ancien palais princier possède des atouts vraiment très appréciables: calme, beau jardin luxuriant, piscine et un très bon restaurant. Aucune fausse note. Que du plaisir!