“agression des touristes, a fuir” 1 5 étoiles

Détails de l'activité
Tarif : Non
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Paris, Texas
“agression des touristes, a fuir”
1 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

a éviter absolument.
on cherchait notre chemin quand un homme a décidé de nous aider (il travaillait comme par hasard dans cette direction...) on lui a demandé de nous "foutre la paix" poliement, agressivement en francais et en anglais, mais il a continuer a nous pourrir la vie et a ne pas nous lacher....pendant tout le chemin....on a essayé de l'esquiver mais il nous a toujours rattrapé et forcé la main.
arrivés a la tannerie, il n'y a que des bacs avec des hommes qui plongent autant que leurs peaux dedans pour faire des poufs et des babouches....en voyant les maigres photos sur internet vous avez tout vu, la seule difference qu'il ya la bas cest l'odeur affreuse....bref sur votre ordi cest mieux!!!!!
allez ailleurs, les jardins palais et meme la nouvelle ville valent plus le coup!!!
bref on nous force a prendre des photos...puis en sortant....bim le mec qui soit disant allait travailler est toujours la et vous barrent le passage pour aller en face a la boutique...la on vous force a regarder et acheter tissus pouf babouches et meme tapis volants....une volerie!!!!

et quand on repart, cest l'agression générale, le patron de la boutique qui t'engueule parce qu'il est pauvre toi riche et que tu lui fait perdre son temps...le gardien patron de la tannerie parce que ta pris des photos et qu'il ta fait la visite, et le mec qui soit disant travaille la et a qui tu fais perdre sa journée parce que tu payes pas!!!!
bah personnellement, non seulement je n'ai rien donné, mais quand ils m'ont agressé moi et mon copain, je me suis mise a raler et leur ai tenu tete....ils ont été vexés parce que la gazelle na rien cédé!!!!
ils m'ont insultés mais non seulement j'ai tenu et n'ai rien donné, mais j'ai incité mon copain a partir et vite.
en conclusion ils ont fini par nous lacher, et ils nous avaient amenés a l'autre bout d'ou on devait aller....il nous a menti.
les alentours sont pauvres et les petits marocains vous disent eux meme qu'ils ne faut pas aller la et que la place est en sens inverse...ECOUTEZ LES!!!!!

n'y allez pas
tenez leur tete
ne donnez rien du tout.
FUYEZ.

Visité en avril 2014

Nantes, France
8 avis sur les attractions
“Je n'y suis meme pas allé tellement les guides en amont sont insupportables”
1 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

Je n'y suis meme pas allé tellement les guides en amont sont insupportables. Des que l'on arrive en périphérie de cette zone des gars te poussent a y aller. Ils vont même jusqu'a mentir si ils comprennent que tu vas voir autre chose. "Tu vas au musée de la photographie? C'est fermé!" Alors que le musée était bien ouvert! Quelle poisse!

Visité en février 2014
saint porchaire
“une grosse arnaque”
1 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Ne pas y mettre les pieds!! Dommage pour la réputation de Marrakech. Un gros ras le bol de se faire harceler . Et les tanneries , c'est le pompon! Du foutage de gueule et on ne vient pas en vacances pour se faire avoir à ce point......Du coup, comme des milliers de gens maintenant, on va privilégier les Antilles plutôt que Marrakech et aussi l'Afrique du Nord puisque on nous y prend pour des gogos.

Visité en octobre 2013
Dompierre sur Mer, France
20 avis sur les attractions
“A VOIR OUI ET NON”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Les tanneries sont a voir oui et non.
Oui parce qu'il faut voir comment c'est fait. C'est untéressant au demeurant.
Et non parce que les conditions de travail sont déplirables et ça sent très mauvais.
Mais je pense que c'est à faire. Par contre il na faut pas se faire avoir dans la boutique à la fin, soit on achète rien, soit il faut négocier sans se laisser influencer.

Visité en décembre 2013
Nancy, France
7 avis sur les attractions
“pour un européen , oups”
1 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

A travers les ruelles étroites, vous croiserez les petits mulets chargés de peaux de bête destinées à devenir des poufs ou babouches. Arrivés dans une des ruelles, une seule sensation : une odeur âcre ( âme sensible s'abstenir ) et vous pourrez découvrir des hommes immergés dans des bacs remplis de teintures diverses
Alors, certes le marchandage est la coutume, mais il suffit de voir le labeur fourni pour rester correct lors des négociations

Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté Tanneries ont aussi consulté

Marrakech, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Tanneries ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tanneries, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.